Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça m’enerve comme tout
M
30 octobre 2014 13:19
A chaque fois que j’entends d’une histoire d’abus d’une femme Marocaine en Arabie Saoudite je sens la colère monter en moi et le seul langage que je peux alors exprimer n’est ni politiquent ni Arabiquement correct. Mes racines Amazighes m’interpellent. Si les Arabes n’avaient pas détruit notre culture par l’épée on ne serait pas arrivé là. Nos ancêtres n’étaient pas des jouhalas (ignares, sauvages) comme des maitres d’école ignares nous l’on fait croire. Un crime envers notre culture ancestrale. Notre ancêtre Afulay (Apuleus), pour ne citer que lui était honoré à Rome par son intellect et son érudition. Il avait écrit des monuments littéraires à l’époque où les Bédouins d’Arabie enterraient leurs filles vivantes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/14 02:35 par Meyran.
B
30 octobre 2014 19:54
Citation
Meyran a écrit:
Je suis Algérien mais à chaque fois que j’entends d’une histoire d’abus d’une femme Marocaine en Arabie Saoudite je sens la colère monter en moi et le seul langage que je peux alors exprimer n’est ni politiquent ni Arabiquement correct. Mes racines Amazighes m’interpellent. Si les Arabes n’avaient pas détruit notre culture par l’épée on ne serait pas arrivé là. Nos ancêtres n’étaient pas des jouhalas (ignares, sauvages) comme des maitres d’école ignares nous l’on fait croire. Un crime envers notre culture ancestrale. Notre ancêtre Afulay (Apuleus), pour ne citer que lui était honoré à Rome par son intellect et son érudition. Il avait écrit des monuments littéraires (Google him now!) à l’époque où les Bédouins d’Arabie enterraient leurs filles vivantes. Jamais je ne mettrai les pieds dans ce pays. Les Lieux Saints ? Dieu est PARTOUT donc toute la planète et tout le cosmos sont des lieux saints.

Pourquoi les évangélistes sont ils obligés de mythoné des histoire aussi tordues pour vendre leurs soupes? C'est vraiment de grands malades grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/14 19:54 par Béybér.
w
30 octobre 2014 20:34
Salam

Non, l'islam ne s'est pas propagé par l'épée, c'est juste un mythe.

Ahmed Deedat Welcome




Les lieux Saint de l'Islam Pour nous imazighn La Mecque In love



L'épée a percé le cœur Amazigh et depuis, nous sommes de cœur avec l'islam. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/14 20:46 par wakrim.
M
31 octobre 2014 02:33
Oui c'est ca. Leurs epees etaient en plastic et leurs arcs des jouets faits a Hong Kong. Ibn Khaldoun n'est qu'une invention occidentale du 19e siecle.
w
31 octobre 2014 03:35
Salam

Une épée en plastique où en acier, n'a jamais converti qui que ce soit.

On a pas attendu l'arrivée des arabes pour se servir de l'épée.

On s'en est servi avant l'arrivée des arabes, pendant et après.

Avant l'arrivée des arabes on s'est défendu contre les romains et d'autre envahisseurs.

Avant l'arrivée des arabes





L'épée et la conversion que penser de l'effet inverse ?

l'armée de Gengis Khan à baghdad a porté un coup fatal au monde arabe d'antan.





Ils auraient du imposer leurs mode de vie en toute logique !
Mais au lieu de cela.

Ils deviennent musulman, c'est à en devenir fou, le vainqueur se converti à l'islam.
Autrement dit: le vainqueur se soumet à la religion du vaincu! De quoi en perdre le nord.
L'épée n'est donc pas déterminante..












Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/10/14 05:00 par wakrim.
M
31 octobre 2014 05:44
Une épée en plastique où en acier, n'a jamais converti qui que ce soit.

Tu ne saisis pas l'ironie.
M
31 octobre 2014 06:00
C'est avec une facon de voir pareille qu'ISIS egorge d'autres musulmans. Bravo. Aiguise ton couteau.
w
31 octobre 2014 07:36
Citation
Meyran a écrit:
C'est avec une facon de voir pareille qu'ISIS egorge d'autres musulmans. Bravo. Aiguise ton couteau.

Salam frère.

Sais-tu ce qui arrive à quelqu’un qui égorge une autre personne ?

Non seulement, il plonge en enfers, mais cette personne emporte avec elle les péché de la personne tué.

Il ne fait pas partie de notre famille mais pourtant il est proche de nous. Nous vivons près de lui, nous le côtoyons au quotidien, et entretenons une relation particulière avec lui. Le voisin, personne très importante en Islam, est doté de nombreux mérites que nous ignorons malheureusement. C’est ainsi que nous évoquerons l’importance et les droits du voisin dans notre belle religion incha Allah.
« J’ai cru qu’il allait faire de lui un successeur »

L’importance du voisin est telle que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) reçut de nombreuses recommandations à son sujet. En effet, le voisin a des droits et ne doit être lésé en aucun cas. Nous devons veiller à prendre soin de nos voisins tant que faire se peut incha Allah.

Jibril (‘alayhi salam) a tellement insisté sur les droits du voisin que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) pensait qu’il allait en faire un héritier. En effet, ‘Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Jibril ne cesse de me recommander d’être bienveillant envers le voisin au point où j’ai cru qu’il allait faire de lui un des successeurs ». (Sahih al Boukhari). Ce hadith en dit long sur l’importance du voisin. Comment le voisin aurait pu être un des héritiers sachant qu’il n’a aucun lien de parenté avec nous ? Cela prouve la grande importance du voisin. Il n’a pas été désigné comme successeur mais si le Prophète (‘alayhi salat wa salam) pensait qu’il aurait pu le devenir, cela souligne sa grande valeur.


Imagine l'importance du voisin en islam smiling smiley
Alors égorgé faut même pas y songer.


" Deux musulmans qui se rencontrent avec leurs épées pour s'entretuer, I'assassin et l’assassiné... Tous deux iront en enfer. Pourquoi, lui répondit-on, I'assassin le mérite, mais l'assassiné... ? Parce qu'il voulait tuer son frère ! Répondit le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam. " (Boukhari)

Donc, la seule mauvaise intention a rendu égaux l'assassin qui a mérité l'enfer par son acte et l'assassiné qui aurait pu être au Paradis, s'il n'avait pas eu la mauvaise intention de tuer!
w
31 octobre 2014 12:04
Salam

Si l'on fait abstraction de la culture et des peuples, ta colère est totalement justifié.

Malheureusement cela se passe chez nous aussi. Comme quoi !

Si l'on ne veut pas être stigmatiser, évitons de stigmatiser l'autre.

Pour ce qui est de dénoncer une injustice, on est d’accord.

On condamne le coupable pas tout un pays.

N'y voit aucune attaque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 12:10 par wakrim.
M
31 octobre 2014 13:58
Nous Maghrebins sommes deconsideres par nombreux gars au Moyen Orient. Ils nous prennent pour des "Africains" cad des sauvages. Maghribi=Gharib. C'est dans leur (manque de) culture. Nous avons une culture et elle est plus vieille que celles des Arabes. Le Medghassen, le Tombeau de la Chretienne sont aussi vieux que le temps et se dressent encore aujourd'hui comme preuves d'une grande civilization. Au Maroc on ne les connait pas car ils sont situes en Algerie. Ce sont des vestiges Amazighes tout simplement. Ils appartiennent a tous les Amazighs. Moi je suis Musulamn mais je ne pousse pas le ridicule a me faire passer pour un Arabe. L'Islam n'est pas une propriete Arabe.
a
11 novembre 2014 20:40
C'est quoi ce coup de gueule en carton...
Personne ne te dit de ne pas garder ton identité: ce que tu fais, c'est la même chose que ces arabes que tu dénonces...
Si tu continues sur ce chemin, comment veux-tu être correctement considéré? à t'entendre, on a l'impression que la condition de la femme en Kabylie est incroyable...

N'oublie pas que Dieu a choisi les Arabes pour son message pas les Kabyles bien qu'ils avaient "Apulée"...

Pour ma part, arabes ou kabyles, les deux sont à la ramasse. Ces peuples n'ont aucun mérite si ce n'était l'islam...
C
11 novembre 2014 21:36
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est quoi ce coup de gueule en carton...
Personne ne te dit de ne pas garder ton identité: ce que tu fais, c'est la même chose que ces arabes que tu dénonces...
Si tu continues sur ce chemin, comment veux-tu être correctement considéré? à t'entendre, on a l'impression que la condition de la femme en Kabylie est incroyable...

N'oublie pas que Dieu a choisi les Arabes pour son message pas les Kabyles bien qu'ils avaient "Apulée"...

Pour ma part, arabes ou kabyles, les deux sont à la ramasse. Ces peuples n'ont aucun mérite si ce n'était l'islam...
Dieu a surtout choisi des gens pour diffuser le message en fonction de leurs qualités

pour le reste je suis plutôt d'accord... l'islam prime et doit occulter le reste
a ce titre je considère la colonisation comme un bienfait même si j'aime ma culture berbère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 21:39 par cafard.
11 novembre 2014 21:52
Que proposez vous Madame ou Mademoiselle ?
Qu'on égorge tous les Arabes du Maghreb. Pour cela, il faut faire des tests génétiques à l'ensemble de la population pour déterminer leur origines, ce qui peux prendre 100 ans. Entre temps on interdira à tous de se reproduire, le temps qu'on ait tiré au clair cette affaire des origines et qu'on ait finit les tests génétiques. Et voilà le tour est joué : il n'y aura ni berbère ni arabe au nord d’Afrique. Zen

Au lieu de penser Arabes, berbères, musulmans ; il faut penser être humains et droits de l'homme. Et vous allez voir tout suivra et coulera de source.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
a
13 novembre 2014 23:03
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Que proposez vous Madame ou Mademoiselle ?
Qu'on égorge tous les Arabes du Maghreb. Pour cela, il faut faire des tests génétiques à l'ensemble de la population pour déterminer leur origines, ce qui peux prendre 100 ans. Entre temps on interdira à tous de se reproduire, le temps qu'on ait tiré au clair cette affaire des origines et qu'on ait finit les tests génétiques. Et voilà le tour est joué : il n'y aura ni berbère ni arabe au nord d’Afrique. Zen

Au lieu de penser Arabes, berbères, musulmans ; il faut penser être humains et droits de l'homme. Et vous allez voir tout suivra et coulera de source.

Celui qui croit qu'être arabe, c'est juste une question de génétique n'a rien compris...
13 novembre 2014 23:09
Citation
Meyran a écrit:
A chaque fois que j’entends d’une histoire d’abus d’une femme Marocaine en Arabie Saoudite je sens la colère monter en moi et le seul langage que je peux alors exprimer n’est ni politiquent ni Arabiquement correct. Mes racines Amazighes m’interpellent. Si les Arabes n’avaient pas détruit notre culture par l’épée on ne serait pas arrivé là. Nos ancêtres n’étaient pas des jouhalas (ignares, sauvages) comme des maitres d’école ignares nous l’on fait croire. Un crime envers notre culture ancestrale. Notre ancêtre Afulay (Apuleus), pour ne citer que lui était honoré à Rome par son intellect et son érudition. Il avait écrit des monuments littéraires à l’époque où les Bédouins d’Arabie enterraient leurs filles vivantes.

Mdr discours de victime

Certains berberes te parlent des arabes qui ont fais ci et ca mais les arabes sont arrivés au maghreb il y a plusieurs siècle de l'eu a coulé sous les ponts depuis faut arreter de vivre dans la nostalgies le passé , li fet met lol faut vivre fel wa9ere dans le réel pas il y a 500 ans
stop drug man smoking smiley
13 novembre 2014 23:10
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est quoi ce coup de gueule en carton...
Personne ne te dit de ne pas garder ton identité: ce que tu fais, c'est la même chose que ces arabes que tu dénonces...
Si tu continues sur ce chemin, comment veux-tu être correctement considéré? à t'entendre, on a l'impression que la condition de la femme en Kabylie est incroyable...

N'oublie pas que Dieu a choisi les Arabes pour son message pas les Kabyles bien qu'ils avaient "Apulée"...

Pour ma part, arabes ou kabyles, les deux sont à la ramasse. Ces peuples n'ont aucun mérite si ce n'était l'islam...

Calmos al qurtubi il n a jamais dis qu il etait kabyle ...bien heureusement dailleurs...
13 novembre 2014 23:26
Citation
heywa a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est quoi ce coup de gueule en carton...
Personne ne te dit de ne pas garder ton identité: ce que tu fais, c'est la même chose que ces arabes que tu dénonces...
Si tu continues sur ce chemin, comment veux-tu être correctement considéré? à t'entendre, on a l'impression que la condition de la femme en Kabylie est incroyable...

N'oublie pas que Dieu a choisi les Arabes pour son message pas les Kabyles bien qu'ils avaient "Apulée"...

Pour ma part, arabes ou kabyles, les deux sont à la ramasse. Ces peuples n'ont aucun mérite si ce n'était l'islam...

Calmos al qurtubi il n a jamais dis qu il etait kabyle ...bien heureusement dailleurs...

Salam heywa

Je pense que al qurtubi a répondu par rapport à Apulée
13 novembre 2014 23:30
Citation
un cousin a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est quoi ce coup de gueule en carton...
Personne ne te dit de ne pas garder ton identité: ce que tu fais, c'est la même chose que ces arabes que tu dénonces...
Si tu continues sur ce chemin, comment veux-tu être correctement considéré? à t'entendre, on a l'impression que la condition de la femme en Kabylie est incroyable...

N'oublie pas que Dieu a choisi les Arabes pour son message pas les Kabyles bien qu'ils avaient "Apulée"...

Pour ma part, arabes ou kabyles, les deux sont à la ramasse. Ces peuples n'ont aucun mérite si ce n'était l'islam...

Calmos al qurtubi il n a jamais dis qu il etait kabyle ...bien heureusement dailleurs...

Salam heywa

Je pense que al qurtubi a répondu par rapport à Apulée

Aleykoum Salam Cousin......tiens tu es redevenu cousin dailleurs lol ?

Oui je pense la meme chose cetait plus une boutade, je lis al qurtubi et je ne crois pas qu il ai voulu etre méchant lol
13 novembre 2014 23:43
ouai j'avais changé de pseudo quand j'avais changé d'age mais je ne m y fais pas et je trouvai que sahab sah ça fait le mec trop sûr de lui alors que c'est le contraire

Sinon, al qurtubi en méchant je n y crois pas meme pour délirer...je trouve que c'est un sujet à embrouilles grinning smiley
a
14 novembre 2014 01:18
Effectivement, ces guerres débiles entre arabes/ non arabes, kabyles non kabyles, marocains algériens sont le summum de la débilité surtout lorsque tout ce beau monde est musulman.

Et donc, si quelqu'un s'enorgueillit de cela par rapport à quelqu'un d'autre, alors, il sera très facile de démonter cela que l'on soit arabe, kabyle, français, indien ou martien...

L'arabe est la langue du Coran, le Prophète saws était arabe, les compagnons aussi, etc, mais c'est aussi la langue des musulmans, de l'Islam, c'est tout...ça ne veut pas dire qu'un arabe est supérieur à un non-arabe, bien au contraire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook