Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'encourage à travailler
i
29 décembre 2014 00:44
Bonjour tous le monde, bon voilà il y a un sujet qui m'occupe dernièrement et que j'ai envie de partager avec vous, pour voir si j'ai raison de penser comme ça où bien je me trompe.
Voilà , je suis avec un mec depuis 3 ans, depuis qu'on étudiait ensemble. J'ai fini mes études , d'ailleurs lui aussi, je travaille pour une école privée , mais lui n'arrive pas encore à trouver un boulot, mais ce qui me gêne en fait, c'est que plusieurs fois j'essaye de lui dire que je suis épuisée de ce travail et que peut -être je dois arrêter, mais il essaye de me dire que je suis pas du genre qui va rester à la maison... et parfois il me lance des msgs qui ne sont pas clairs mais j'ai compris qu'il insiste sur la nécessité de mon travail et qu'une femme doit aider son homme dans le coté matériel ce qui me dérange beaucoup, car j'aimera bien qu'un homme se montre responsable de moi pas le contraire . J'ai besoin de vos avis, qu'en pensez vous?
29 décembre 2014 00:54
haaaa belek! t'as raison de te mefier.
teste le. fais lui croire que tu as laché ton boulot, tu verras sa reaction !
T
29 décembre 2014 01:06
Citation
ika99 a écrit:
Bonjour tous le monde, bon voilà il y a un sujet qui m'occupe dernièrement et que j'ai envie de partager avec vous, pour voir si j'ai raison de penser comme ça où bien je me trompe.
Voilà , je suis avec un mec depuis 3 ans, depuis qu'on étudiait ensemble. J'ai fini mes études , d'ailleurs lui aussi, je travaille pour une école privée , mais lui n'arrive pas encore à trouver un boulot, mais ce qui me gêne en fait, c'est que plusieurs fois j'essaye de lui dire que je suis épuisée de ce travail et que peut -être je dois arrêter, mais il essaye de me dire que je suis pas du genre qui va rester à la maison... et parfois il me lance des msgs qui ne sont pas clairs mais j'ai compris qu'il insiste sur la nécessité de mon travail et qu'une femme doit aider son homme dans le coté matériel ce qui me dérange beaucoup, car j'aimera bien qu'un homme se montre responsable de moi pas le contraire . J'ai besoin de vos avis, qu'en pensez vous?
Salam alaykoum si tu travaille ton futur mari n'a aucun droit sur ton salaire c'est l'avis de cheikh utheymin par contre il doit toujours te prendre en charge avec travaille ou sans travaille
B
29 décembre 2014 11:01
y'a une pandémie de sous hommes c'est pas possible autrement...
29 décembre 2014 11:04
Mdr barissa

ecoute tu lui dis que tu bosses plus et que tu veux te marier et rester a la maison tu verras sa reaction si il veut absolument que tu bosses je te conseils de prendre tes jambes a ton cou et de surtout pas te retourner
i
29 décembre 2014 11:19
Salam,

Un homme ne peut obliger sa femme à travailler, ni même insister très fortement pour qu'elle le fasse. Pour subvenir à son foyer, il ne devrait compter que sur lui-même.

Par contre, s'il considère que c'est nécessaire à son épanouissement, il peut le lui conseiller, sans pour autant lui réclamer les fruits de son travail. Si elle décide de contribuer, ce sera de son plein gré, et les tâches du foyer seront réparties en fonction des disponibilités de chacun.

Comme les autres avis, je pense que tu dois te méfier, et que tu peux le mettre à l'épreuve en lui disant que tu ne comptes pas travailler du tout de ta vie, par exemple.

Par contre... Si tu décides de ne pas travailler, et que le salaire de ton homme est peu élevé, il faut que tu t'interroges sur ton train de vie. Il faudra mener une vie humble. Il est possible que cet encouragement à travailler n'est qu'un signal d'alarme parce que tu es relativement dépensière, par rapport à ses moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 11:23 par inquisiteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook