Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'en demande trop.
y
16 novembre 2014 12:54
Salem, je me presente j'ai 16 ans en novembre ca va faire un an que je suis en couple avec un garcon qui a un an de plus que moi.
Dans notre relation on a vecu des hauts et des bas, il veut etre mon hlel, il ma toujours respecte (je l'ai poussé a me respecter...), et plus la duree de notre relation était longue plus il m'en demandais bcp.
Je m'explique, au jour d'aujourd'hui il a changer de lycee pour venir dans le miens, a chaque fois que je sort de cours il est devant ma porte a chaque fois que je sors du bus il est devant mon bus. J'ai le droit de parler a aucune amie, du moins il doit savoir exactement tout ce que je lui dis pourquoi et comment, jai pas le droit de voir des amis, il prend toujours mon tel pour le verifier de A a Z.jai pas le droit de mettre des jupe et des robes. Et quand je rentre chez moi et que je suis pas avec lui je doit l'appeler. Jai presque plus le droit de sortir avec ma famille.. Je me dis que cest parcequil est amoureux et quil veut pas que d'autre garcon me regarde, mais le pire cest pendant les embrouille... Dernierement il était trop proche de ma cousine il se parlais au tel tout le temps mais il disais que cetait pour savoir ma vision des chose tout ca (il lui parle que quand on est en embrouille), il a plusieurs fois parler a d'autre fille mais je cache pas que moi en deburt de relation jetait proche dun garcon mais que cetait que de lamitier et il a fais tout pour nous separer et un jour jai parler a un de ses amis mais rien de plus. Maintenant je me pose bcp de question en plus de ca pendant les embrouille il m'insulte et il dis que je suis une fille pas pour lui que il regrettais davoir parler de moi a sa mere que je fesais que lui mentir par rapport au mec alors que hak rabbi je parle qua lui. Qu'en pensais vous jai vrm besoin de votre aide je sais plus quoi faire la on est en embrouille et il me parle comme de la merde mais bizzarement quand on se retrouve cest vrm parfait il me fais des declaration jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.. (Ps: je suis vrm amoureuse moi aussi..)
16 novembre 2014 13:08
Vous êtes plutôt jeune lui et toi pour envisager quelquechose de réellement sérieux, je te dis ça sans jugement bien sûr smiling smiley

Je pense qu'à partir du moment où une relation devient nocive pour une des deux personnes, il faut en parler. Si tu veux mon avis, ton copain t'a pris pour acquis et il semble qu'il veut que tu te soumettes à lui.

Si ça continue comme ça et que tu te maries avec lui, tu ne seras pas heureuse et lui au fil des années abusera de plus en plus. Soit tu lui en parles et il change, soit tu le quittes.

Tu ne dois jamais te soumettre à un homme JAMAIS !! Dis toi que tu es forte et que tu mérites mieux !!! Et surtout ne fais pas ce que les autres veulent que tu fasses, suis ton instinct et penses à ce qui est le mieux pour TOI ! Et vraiment si tu veux mon avis ne te prends pas la tête avec ces histoires. Tu as toute ta vie pour ça winking smiley Bonne chance smiling smiley
16 novembre 2014 13:21
t'es juste entrain de decouvrir un monde a la fois beau et magique et a la fois difficil et sans pitié
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
16 novembre 2014 13:26
Quitte ce monstre de toute urgence . Il va te détruire et tu es encore si jeune

Il a pas le droit d'être proche d eta cousine sous aun proteste et tant de jalousie et de protectionnisme va vite devenir étouffant . Ca l'est déjà, C'est juste impossible a vivre dans le mariage

donc tourne la page et trouve quelqu'un d'autre. T'as le temps et t'as le droit a un homme qui te permet ou t'aide a t'épanouir pas t'asphyxier.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
16 novembre 2014 13:31
Tu as 16 ans et lui 17 et déjà il te dit que tu seras sa hlel ?
Et toi bien sûr tu le crois .
Le mec il est en pleine crise d'ado et c toi qui en paie le prix à savoir qu'il t'empêche tout bonnement de vivre et tu verras dans quelques années tu le regretteras car tu seras passé à côté de tes plus belles années.
Moi à ton âge je pensé pas à ce genre de truc j'ai profité des sortie entre copine avec la familles et tout ce qu'aime faire une ado mais toi il t'en prive et pire tu le laisse faire .
tu devrais te réveiller ma belle c pas ton mari et tu as des parents et eux seul sont en droit de t'interdire des choses et certainement pas un petit morveux qui veux jouer au bonhomme .
c
16 novembre 2014 13:36
salam,

c'est un malade. il n'a aucun , AUCUN droit sur toi. ce qu'il fait la est du harcelement.
dis lui clairement d'arreter et s'il ne te lache pas, parles en a ta famille. stoppes cette relation. tu es trop jeune et tu es dans une "relation" perverse. ca n'est pas de l'amour mais du harcelement psychologique d'un malade jaloux et possessif. il aime te controler comme sa chose. qu'est ce que ce serait si vous etiez maries? tu ne te rends pas compte que c'est extremement malsain ce genre de relation?

le conseil d'aurore baureale est le bon dans ta situation. ton histoire sent le souffre et finira par une tragedie.

bon courage
O
16 novembre 2014 14:28
Il te prend pour de la m.... et toi t'as l'air d'apprécier ça vu que "tu l'aimes".

Vous pouvez pas vous passer des mecs et bien assumez-en les conséquences que veux-tu qu'on te dise.
16 novembre 2014 14:39
Ah oui.... ca se voit que tu "l'as pousse a te respecter"...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
*
16 novembre 2014 14:46
En 1 an de relation il t'a déjà isolé du monde
Je te vois bien dans 5 ans vivre dans une grotte par amour thumbs up
A
16 novembre 2014 15:09
Citation
WastedYouth a écrit:
Ah oui.... ca se voit que tu "l'as pousse a te respecter"...
Mdrrr effectivement ça se respecte sans limite lol

Plus sérieusement, vous devez en parler. Je te conseille également de prendre des distances et de ne pas le laisser d'étouffer ainsi. La vie à deux c'est pas facile, à vous de trouver votre équilibre
16 novembre 2014 15:26
Anéaséo

Qu'est ce qui se passe ces derniers temps ? Je crois qu'il y a un virus hormonal qui circule dans les cours de récrée. brrr Toutes ces jeunes filles en fleur qui parlent de hallal dans le hram, j'y comprends plus rien, c'est trop rapide pour nous de la vieille école. double brrrr

Na ! sérieusement, il faudra en profiter pour aller au CDI et prendre un dico pour revoir la définition du mot respect, à défaut de réssuciter Kamal et son groupe Alliance Ethnik pour aller plus vite.

La flemme est devenu une vertu pour la wesh wesh génération, faisons le travail ici pour eux :

Le respect (du latin respicere signifiant « regarder en arrière ») évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment dans lequel un être humain s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.

Le respect appliqué à un être humain prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par un être humain, lorsque ceux-ci sont dignes d'être reconnus. Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.


Source : wikipédia

Traduction : on doit tenir compte du passé de l'individu, de ses valeurs, des sentiments, ses relations, etc. bref ce qui le définit et l'accompagner dans la réalisation de soi dans le futur.

Là, le gars veut effacer le passé et façonner ton avenir, à coups de massue (insultes, rabaissement, etc.)

Façon à ce virus, préconisons ici

Un comprimé d'orthographe le matin, un autre de grammaire midi, et une aspirine à base de versets du Coran le soir avant de dormir...

Après ça devrait aller mieux

Enfin, je pense, j'espère, euh... Allah o halem

Brrrrrrrrrrr

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
J
16 novembre 2014 15:56
Salam

Et dans la cour, il te laisse jouer quand-même?

Football

Jette-moi cette daubasse...
j
16 novembre 2014 16:18
euh t'es amoureuse de lui ou tu t'es juste habituée à lui et tu te sens "flattée" de voir qu'il tient à toi??
parce que quand tu parles de lui, c'est à se demander ce qui te plait chez lui....

concentres toi sur tes études au lieu de "perdre ton temps" dans une relation qui ne t'apportera visiblement rien de bon....
il parle à ta cousine pour connaître ta vision des choses LOL! et elle aussi qui lui répond.... no coment...
16 novembre 2014 17:08
Citation
meknessia85 a écrit:
euh t'es amoureuse de lui ou tu t'es juste habituée à lui et tu te sens "flattée" de voir qu'il tient à toi??
parce que quand tu parles de lui, c'est à se demander ce qui te plait chez lui....

concentres toi sur tes études au lieu de "perdre ton temps" dans une relation qui ne t'apportera visiblement rien de bon....
il parle à ta cousine pour connaître ta vision des choses LOL! et elle aussi qui lui répond.... no coment...

thumbs up eye rolling smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
16 novembre 2014 17:31
Citation
yabl_hlel a écrit:
Salem, je me presente j'ai 16 ans en novembre ca va faire un an que je suis en couple avec un garcon qui a un an de plus que moi.
Dans notre relation on a vecu des hauts et des bas, il veut etre mon hlel, il ma toujours respecte (je l'ai poussé a me respecter...), et plus la duree de notre relation était longue plus il m'en demandais bcp.
Je m'explique, au jour d'aujourd'hui il a changer de lycee pour venir dans le miens, a chaque fois que je sort de cours il est devant ma porte a chaque fois que je sors du bus il est devant mon bus. J'ai le droit de parler a aucune amie, du moins il doit savoir exactement tout ce que je lui dis pourquoi et comment, jai pas le droit de voir des amis, il prend toujours mon tel pour le verifier de A a Z.jai pas le droit de mettre des jupe et des robes. Et quand je rentre chez moi et que je suis pas avec lui je doit l'appeler. Jai presque plus le droit de sortir avec ma famille.. Je me dis que cest parcequil est amoureux et quil veut pas que d'autre garcon me regarde, mais le pire cest pendant les embrouille... Dernierement il était trop proche de ma cousine il se parlais au tel tout le temps mais il disais que cetait pour savoir ma vision des chose tout ca (il lui parle que quand on est en embrouille), il a plusieurs fois parler a d'autre fille mais je cache pas que moi en deburt de relation jetait proche dun garcon mais que cetait que de lamitier et il a fais tout pour nous separer et un jour jai parler a un de ses amis mais rien de plus. Maintenant je me pose bcp de question en plus de ca pendant les embrouille il m'insulte et il dis que je suis une fille pas pour lui que il regrettais davoir parler de moi a sa mere que je fesais que lui mentir par rapport au mec alors que hak rabbi je parle qua lui. Qu'en pensais vous jai vrm besoin de votre aide je sais plus quoi faire la on est en embrouille et il me parle comme de la merde mais bizzarement quand on se retrouve cest vrm parfait il me fais des declaration jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.. (Ps: je suis vrm amoureuse moi aussi..)

Salam

A 15 ans tu fréquente déjà des garçons ??
Un conseil, focalise toi d’abord sur tes études, est quand tu sera majeur alors mari toi Incha Allah, fréquenter hors mariage ne t'apportera jamais rien de bon.
16 novembre 2014 17:46
Lol j'ai lu le debut " j'ai 16 ans je suis en couple " et je me suis dis " bof ca sert a rien de lire la fin "

désolé mais a 16 ans et encore au lycée tu devrais te consacrer à tes études , relation homme / femme c'est haram
16 novembre 2014 18:15
punaise à 16 ans tes en couple et depuis 1 ans

j'ai envie de pleurer de pire en pire allahy ster
A
16 novembre 2014 19:04
Comma sanounah j'ais envie de crying(


les filles à cet âge là vos seules préoccupations devraient être la salate, votre famille et vos études!!!!

pq vous vous mettez des battons dans roues toutes seules???

à cet âge là pq s’encombrer d'un mec????? alors que vous n'avez encore rien fait de votre vie vous prenez comme associé une personne qui va vous bloquer et vous déconcentrez de vos objectifs mais surtt remplir votre sac de dounoub et tout ca........ pour rien!!!! sad smiley

encore je ne juge pas une jeune femme qui est en âge de se marier de vouloir rencontrer ou parler à un homme en vue de mariage mais à 16 ans c se tirer une balle dans les jambes sois mêmes!!!!! Ill



stop tout ca et sans regret dis moi t'en ais où dans tes études??? avoue qu'il te perturbe et t'empêche de bien étudier etc
y
16 novembre 2014 19:52
Je suis en premiere S'tout ce passe bien pour moi!
16 novembre 2014 20:44
Citation
yabl_hlel a écrit:
Je suis en premiere S'tout ce passe bien pour moi!

C'est pas parce que tout se passe bien pour toi que ca rend la relation halal.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook