Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils m'empêchent de voir mon fiancé
a
10 juillet 2011 12:51
Salam à tous,

Je voudrais savoir si vos parents sont comme les miens.

Comment ils considèrent l'amour que ça pour eux ou pour leurs enfants.

Moi par exemple j'ai l'impression que les miens n'y connaissent rien du tout, qu'ils n'ont pas de coeur, qu'ils se sont marié sans ce beau sentiment. Je vous explique:

Je vis un amour à distance. Je suis fiancé avec mon cousin paternel depuis plus de 3 ans et mon futur mari n'habite pas en France ni au Maroc mais dans un autre pays en Europe. Donc pour nous c'est impossible de se voir. Je souffre énormément mais ils n'en ont rien à faire pour eux même si on se voit pas moi et lui c'est pas grave car on est pas marier

Depuis que je l'ai connu, je ne l'ai vu que 3 fois deux semaines, vous imaginez un peu.sleeping

Quand je dis j'ai envie de le voir, c'est pas que je veux sortir avec lui dehors non, je demande que le strict minimum, c'est à dire qu'il vienne chez nous (moi et mes parents).

Moi je suis folle de mon chéri et lui aussi notre rêve c'est d'être ensemble très très rapidement mais malheureusement notre situation ne le permet pas.

Hier m'a mère m'a sortit une phrase qui m'a vraiment déçue, elle m'a dit: Toi et lui heureusement que vous êtes loin l'un de l'autre sinon tu te retrouvera très vite enceinteeye popping smiley. Qu'est ce que ça veut dire? Que toutes les filles qui sont amoureuse et qui voient leurs amoureux tombent enceintes?Are you crazy

Mon dieu quel mentalitécrying(

Personne ne me comprends sauf lui, je souffre toute seulecrying(

Si j'avais des parents compréhensibles, j'irais le voir (accompagné de ma mère bien sûr) 2 ou 3 fois par an et lui aussi l'aurait fait. Mais là il y a pas moyen, aucun moyen de négocierGrrrr

Comme c'est mon cousin, et que c'est le neveu à mon pére, ils vont se rencontrer au Maroc durant cet été.

J'avais l’intention de monter un petit plan avec lui afin qu'il vienne me voir et de lui demander de venir chez moi en France et dire qu'il venait pour son oncle mais là c'est mort ils rencontrent au bledthumbs down mon plan tombe à l'eau.

Qu'est ce que ça fait du bien de dire ce que j'ai sur le cœur même si je vous connaît pas!!!thumbs up

Avez-vous des conseils à me donner en tant qu'amoureux à distance ou en tant qu'amoureux proche mais dont les parents n'ont pas d'empathie?

Barakalahou fikoumsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 21:35 par fifi94.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
10 juillet 2011 12:55
Se marier entre cousin ca donne pas des enfants handicapés ???
10 juillet 2011 12:55
Cousin paternel?

Il porte le même nom de famille que toi?

Tu peux pas épouser un cousin paternel qui porte ton nom de famille d'aprés mes infos. C'est incestueux.
a
10 juillet 2011 12:59
Citation
LeMask a écrit:
Cousin paternel?

Il porte le même nom de famille que toi?

Tu peux pas épouser un cousin paternel qui porte ton nom de famille d'aprés mes infos. C'est incestueux.

Non pour info, il ne porte pas le même nom que moiAngel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
10 juillet 2011 13:00
Citation
princessesliema a écrit:
Se marier entre cousin ça donne pas des enfants handicapés ???

Koulchi belmektoub, tu peux très bien te marier avec quelqu'un qui n'est pas de ta famille et avoir des enfants handicapés et avec un cousin avoir des enfants intelligents et beaux.

Bref revenant aux sujets du post s'il vous plait smiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
10 juillet 2011 13:12
fifi94, ben justement, on est comme tes parents...

On s'en moque de tes sentiments, on regarde la qualité de ta future relation.

Tu crois que l'amour ca soigne la trisomie?

Si tu aime ton homme, c'est trés bien. Ca veut dire que vous avez de bonnes chances d'être heureux ensemble. On sait par exemple que les femmes prennent plus de plaisir sexuellement quand on arrive à titiller leur esprit. etc...

Mais on sait pas si ca dure... En regardant la société d'aujourd'hui, les hommes et les femmes parlent plus d'amour et de sentiments, pourtant, les divorces, ca y va à fond...

Et l'amour, c'est un sentiment... Souvent pas raisonnable. Qui ici n'a pas connu une fille amoureuse d'un minable qui ne vaut pas plus que ses chaussettes?

Moi j'en ai vu des tonnes. J'ai déjà entendu une idiote pleurer en disant "c'est une ordure, mais je l'aiiimmmmeuuuh, bouhouhouh...."

Direct, tu lui colle l'étiquette "pauvre fille... pauvre idiote."

On comprend, on comprend... Mais bon... Ca reste une idiote en fin de compte.

Maintenant, si tu es amoureuse d'un homme bien, et qu'il y a du concret derriére. Ben c'est génial. Mazel Tov.
a
10 juillet 2011 13:28
ça fait 3 ans que vous êtes fiancés ? et bien mariez vous ? ça règlera les problèmes et vous pourrez vivre sous le même toît et vivre votre amour au grand jour
a
10 juillet 2011 13:44
Citation
ainvittel a écrit:
ça fait 3 ans que vous êtes fiancés ? et bien mariez vous ? ça règlera les problèmes et vous pourrez vivre sous le même toît et vivre votre amour au grand jour

Me marier je l'aurais fait depuis la fin de mes études il y a un an, mais je n'ai pas encore de situation fixe. Je voulais partir vivre avec lui dans son pays mais mes parents commandent il ne veulent pas que je quitte la France. Donc maintenant je dois trouver un appartement et faire les démarches pour qu'il vienne vivre avec moi. La vie est trop compliquéesad smiley

Quand je pense qu'il y a des filles à qui ont été demandé en mariage et qui se sont mariée 1 ans plus tardIn lovecrying(
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
10 juillet 2011 13:53
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
ça fait 3 ans que vous êtes fiancés ? et bien mariez vous ? ça règlera les problèmes et vous pourrez vivre sous le même toît et vivre votre amour au grand jour

Me marier je l'aurais fait depuis la fin de mes études il y a un an, mais je n'ai pas encore de situation fixe. Je voulais partir vivre avec lui dans son pays mais mes parents commandent il ne veulent pas que je quitte la France. Donc maintenant je dois trouver un appartement et faire les démarches pour qu'il vienne vivre avec moi. La vie est trop compliquéesad smiley

Quand je pense qu'il y a des filles à qui ont été demandé en mariage et qui se sont mariée 1 ans plus tardIn lovecrying(


ok , tu n'as pas besoin d'avoir de situation fixe pour te marier, sinon c'est toi qui fournit l'appartement et fais les démarches pour qu'il vienne vivre avec toi
va vivre avec lui , c''est lui le mari , tes parents 'n'ont rien à dire

mariage papiers ?? mari arrive et mets les pieds sous la table ??

bon courage chérie
a
10 juillet 2011 14:11
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
ça fait 3 ans que vous êtes fiancés ? et bien mariez vous ? ça règlera les problèmes et vous pourrez vivre sous le même toît et vivre votre amour au grand jour

Me marier je l'aurais fait depuis la fin de mes études il y a un an, mais je n'ai pas encore de situation fixe. Je voulais partir vivre avec lui dans son pays mais mes parents commandent il ne veulent pas que je quitte la France. Donc maintenant je dois trouver un appartement et faire les démarches pour qu'il vienne vivre avec moi. La vie est trop compliquéesad smiley

Quand je pense qu'il y a des filles à qui ont été demandé en mariage et qui se sont mariée 1 ans plus tardIn lovecrying(


ok , tu n'as pas besoin d'avoir de situation fixe pour te marier, sinon c'est toi qui fournit l'appartement et fais les démarches pour qu'il vienne vivre avec toi
va vivre avec lui , c''est lui le mari , tes parents 'n'ont rien à dire

mariage papiers ?? mari arrive et mets les pieds sous la table ??

bon courage chérie

Il m'a proposé de venir vivre avec lui, car la bas il a toute sa famille (je rapelle que c'est dans un pays en Europe et que lui aussi travaille). Mes parents ne veulent pas que je parte dans un autre pays. Mon père m'a dit si tu veux partir avec lui, dégage; je l’appelle tout de suite pour qu'il vienne te chercher mais sache une chose oublie que je suis ton pèreAre you crazy

Donc après ça j'ai décider de rester en france et que c'est à lui de venir, il m'aidera pour la location car après tout on y vivra tout les deux, à part ça il ne peux rien faire toutes les clés sont entre mes mainseye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
10 juillet 2011 14:14
salam je pense que t pas la seule, moi jdirai pas que ma mère ne crois pas en lamour.. mais en fait d fois elle savère bizare elle est tres trop trop mefiante!!!!

du coup elle naccepte pas le fait que je puisse aimer quelqun!!! mais elle es tres lunatique sur ce sujet, car un jour elle dis que c important lautre jour elle dis nhal bou lhob lool donc va comprendre, mais rassure toi tu nes pas la seule a etre dans cette situation!!!

et ne ten fais pas resiste des ke vous allez vous marier inchaallah ils changeront tu verras!!!
a
10 juillet 2011 14:20
écoute ce n'est qu'une question de temps, aies un peu de patience, les parents sont comme ça faut pas leur en vouloir ,

la Roumanie aussi fait partie de l'europe tout comme l'espagne et l'italie winking smiley

un peu de patience

au fait et lui cherche-t-il un peu à te voir ou non ?
a
10 juillet 2011 16:28
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam je pense que t pas la seule, moi jdirai pas que ma mère ne crois pas en lamour.. mais en fait d fois elle savère bizare elle est tres trop trop mefiante!!!!

du coup elle naccepte pas le fait que je puisse aimer quelqun!!! mais elle es tres lunatique sur ce sujet, car un jour elle dis que c important lautre jour elle dis nhal bou lhob lool donc va comprendre, mais rassure toi tu nes pas la seule a etre dans cette situation!!!

et ne ten fais pas resiste des ke vous allez vous marier inchaallah ils changeront tu verras!!!

n3al bou lhob ptdr tu m'as fait rire mais c'est la vérité nos parents on été traumatisé par leurs expériences donc ils pensent que nous allons vivre la même chose qu'eux. Dés fois, je commence à dire mon fiancé est comme ça, je lui trouve ça comme qualité... Elle casse très vite mon délire, genre: tu verra après le mariage le mariage ça va ps être comme ça ou ouais c'est ça il ment et tu ose le croireGrrrr
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
10 juillet 2011 16:32
Citation
ainvittel a écrit:
écoute ce n'est qu'une question de temps, aies un peu de patience, les parents sont comme ça faut pas leur en vouloir ,

la Roumanie aussi fait partie de l'europe tout comme l'espagne et l'italie winking smiley

un peu de patience

au fait et lui cherche-t-il un peu à te voir ou non ?

Il n'est pas en Roumanie mais dans un pays que tu as cité : l'Espagnetongue sticking out smiley

On est fou l'un de l'autre, on gaspille beaucoup trop d'argent pour s'appeler surtout lui, c'est sans compter. Je lui reproche mais il me dit comment veux-tu faire? On ne se voit pas, on ne s’appelle pas. Là on fait le maximum pour garder notre amour intact et rester très proche l'un de l'autre, l'argent quand on sera ensemble on travaillera pour le gagnerAngel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
10 juillet 2011 16:41
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam je pense que t pas la seule, moi jdirai pas que ma mère ne crois pas en lamour.. mais en fait d fois elle savère bizare elle est tres trop trop mefiante!!!!

du coup elle naccepte pas le fait que je puisse aimer quelqun!!! mais elle es tres lunatique sur ce sujet, car un jour elle dis que c important lautre jour elle dis nhal bou lhob lool donc va comprendre, mais rassure toi tu nes pas la seule a etre dans cette situation!!!

et ne ten fais pas resiste des ke vous allez vous marier inchaallah ils changeront tu verras!!!

n3al bou lhob ptdr tu m'as fait rire mais c'est la vérité nos parents on été traumatisé par leurs expériences donc ils pensent que nous allons vivre la même chose qu'eux. Dés fois, je commence à dire mon fiancé est comme ça, je lui trouve ça comme qualité... Elle casse très vite mon délire, genre: tu verra après le mariage le mariage ça va ps être comme ça ou ouais c'est ça il ment et tu ose le croireGrrrr

lol oui je vois, mais laisse la dire mahlich!! avec le temps elle changera davis, en fait il faut quelle voit de ses propres yeux!! donc voila patiente avec elle et son caractère!! wallah les pauvres elles ont endurer du coup elles ont peur pour nous, au fond elle veut que ton bonheur!!

et tu sais tu pensera à moi tu verras, car à toi elle casse ton délire et tout en te disant de pasfaire confiance et blabla, mais crois moi à lentourage, elles leur diront tout ce que tu lui as dis, tu vois c là ou elles sont lunatiques les mamans!!

sbar houwa koulchi ma belle
f
10 juillet 2011 17:02
cc fifi
ta mère et ton père sont pas nés d'hier si tu vois cke je veux dire, donc moi je trouve sa bien d'avoir leur avis
et secondo on est des maghrébine pas des gwer donc en parler ac eux librement perso je lai jamais fait et le ferais jamais
(meme si faut jamais dire jamais)
je vais te raconter un ptit peu mon papa malgré quil a vecu des années ac un fransaise libérée (elle sapelait gisele) à la fin il a voulu retourner aux sources et a epouser ma mère (qui a 20 ans de difference dage ac lui) et malgré des années quil a vecu en france, il a fait sa ptite société (il etait artisan) , il etait mariée et a eu des enfants qui sont donc mes demi freres et soeurs (ils sont grand maintenant) a la fin il a voulu ma mere
des quil la vu il est tombé sous le charme et jsais quils s'aiment meme si ils montrent rien devant nous il a gardé sa mentalité dur de chez dur
donc pas de sentiments devant nous, ma mere en parle mais en surface

et HEMDOULAI j'adore l'education que jai reçue merci papa merci Yima <3yawning smiley

je trouve sa bien quon garde notre distinction par rapport a se qui se lachent de trop entre famille, sans pour autant ne pas en parler, mais comme jai dit sa reste qq chose de surface, tjs ac respect quoi !!!

sinon pr repondre au fond de ton sujet je me rapel de toi tu as connu ton mec presque en mm temps que jai connu le mien et je vois que de ton coté sa traine tjs

est ce que tu as trouvé un appart? faut pas que sa traine trop quoi je comprend tes parents

donc relaaaaaaaaaax et ne stress pas, nos parents malgré tout ckon peut dire ne veulent que ton bien, a toi de leur prouver que tu es digne et que ta love story cest pas que du vent

active!!!

ykoun kheyr nchallah

bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 17:03 par minaa_.
a
10 juillet 2011 17:15
Citation
minaa_ a écrit:
cc fifi
ta mère et ton père sont pas nés d'hier si tu vois cke je veux dire, donc moi je trouve sa bien d'avoir leur avis
et secondo on est des maghrébine pas des gwer donc en parler ac eux librement perso je lai jamais fait et le ferais jamais
(meme si faut jamais dire jamais)
je vais te raconter un ptit peu mon papa malgré quil a vecu des années ac un fransaise libérée (elle sapelait gisele) à la fin il a voulu retourner aux sources et a epouser ma mère (qui a 20 ans de difference dage ac lui) et malgré des années quil a vecu en france, il a fait sa ptite société (il etait artisan) , il etait mariée et a eu des enfants qui sont donc mes demi freres et soeurs (ils sont grand maintenant) a la fin il a voulu ma mere
des quil la vu il est tombé sous le charme et jsais quils s'aiment meme si ils montrent rien devant nous il a gardé sa mentalité dur de chez dur
donc pas de sentiments devant nous, ma mere en parle mais en surface

et HEMDOULAI j'adore l'education que jai reçue merci papa merci Yima <3yawning smiley

je trouve sa bien quon garde notre distinction par rapport a se qui se lachent de trop entre famille, sans pour autant ne pas en parler, mais comme jai dit sa reste qq chose de surface, tjs ac respect quoi !!!

sinon pr repondre au fond de ton sujet je me rapel de toi tu as connu ton mec presque en mm temps que jai connu le mien et je vois que de ton coté sa traine tjs

est ce que tu as trouvé un appart? faut pas que sa traine trop quoi je comprend tes parents

donc relaaaaaaaaaax et ne stress pas, nos parents malgré tout ckon peut dire ne veulent que ton bien, a toi de leur prouver que tu es digne et que ta love story cest pas que du vent

active!!!

ykoun kheyr nchallah

bisou

Merci minaa c'est vrai que ce que tu as écris est interessant car c'est la même mentalité que chez nous. Nos parents n'osent pas montrer leurs sentiments à croire que ça va les tuereye rolling smiley

Allah ikhalihom lba3tithom inchallah.

Sinon moi je suis toujours en train de galérer j'avais un travail en cdi, j'avais commencé à aller chez les agences immo (je pensé être avec lui en septembre) mais comme par hasard mon patron vient me voir pour m'annoncer mon licenciement la poiiiiisseevil. Donc du coup j'ai redémarrer à 0 pour rechercher un autre travail avoir un CDI et enfin avoir un appartement pour lui permettre de venir. C'est pas demain la veille, en imaginant que je cherche et qu'il n'y aura aucun obstacle, ça serait au printemps 2012 que je me marierais; encore un autre année de souffrance en silence c'est looooooooooooongcrying(Ill
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
10 juillet 2011 18:04
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
cc fifi
ta mère et ton père sont pas nés d'hier si tu vois cke je veux dire, donc moi je trouve sa bien d'avoir leur avis
et secondo on est des maghrébine pas des gwer donc en parler ac eux librement perso je lai jamais fait et le ferais jamais
(meme si faut jamais dire jamais)
je vais te raconter un ptit peu mon papa malgré quil a vecu des années ac un fransaise libérée (elle sapelait gisele) à la fin il a voulu retourner aux sources et a epouser ma mère (qui a 20 ans de difference dage ac lui) et malgré des années quil a vecu en france, il a fait sa ptite société (il etait artisan) , il etait mariée et a eu des enfants qui sont donc mes demi freres et soeurs (ils sont grand maintenant) a la fin il a voulu ma mere
des quil la vu il est tombé sous le charme et jsais quils s'aiment meme si ils montrent rien devant nous il a gardé sa mentalité dur de chez dur
donc pas de sentiments devant nous, ma mere en parle mais en surface

et HEMDOULAI j'adore l'education que jai reçue merci papa merci Yima <3yawning smiley

je trouve sa bien quon garde notre distinction par rapport a se qui se lachent de trop entre famille, sans pour autant ne pas en parler, mais comme jai dit sa reste qq chose de surface, tjs ac respect quoi !!!

sinon pr repondre au fond de ton sujet je me rapel de toi tu as connu ton mec presque en mm temps que jai connu le mien et je vois que de ton coté sa traine tjs

est ce que tu as trouvé un appart? faut pas que sa traine trop quoi je comprend tes parents

donc relaaaaaaaaaax et ne stress pas, nos parents malgré tout ckon peut dire ne veulent que ton bien, a toi de leur prouver que tu es digne et que ta love story cest pas que du vent

active!!!

ykoun kheyr nchallah

bisou

Merci minaa c'est vrai que ce que tu as écris est interessant car c'est la même mentalité que chez nous. Nos parents n'osent pas montrer leurs sentiments à croire que ça va les tuereye rolling smiley

Allah ikhalihom lba3tithom inchallah.

Sinon moi je suis toujours en train de galérer j'avais un travail en cdi, j'avais commencé à aller chez les agences immo (je pensé être avec lui en septembre) mais comme par hasard mon patron vient me voir pour m'annoncer mon licenciement la poiiiiisseevil. Donc du coup j'ai redémarrer à 0 pour rechercher un autre travail avoir un CDI et enfin avoir un appartement pour lui permettre de venir. C'est pas demain la veille, en imaginant que je cherche et qu'il n'y aura aucun obstacle, ça serait au printemps 2012 que je me marierais; encore un autre année de souffrance en silence c'est looooooooooooongcrying(Ill

mais de rien ma chere fifi !! ten fais pas tes pas la seule va, si jte raconte jen ferais des romans !!
ils nous les montrent autrement tkt, avant je haissais l'ambiance a la maison je voulais que partir de cette baraque (comme je disais) ma soeur pareil, les autres sont encore ptits donc ils captaient rien
mais a la fin on est sorti par la grande porte , hemdoulai, ma soeur travaille en suisse a un bon poste hemdoulai
on a bien fait de pas partir et de resister, de pas ecouter les autres a la mentalité soixanhutard qui disaient fugue, ecct

oulala jsuis désolée pr ton licenciement vraiment sad smiley !!!!!
ya personne qui pourrait te filer un ptit piston?? ton mari na pas des connaissances, il pourrait pas t'aider de ce coté la? pkoi il viendrait pas ici en france, ya personne de ta famille qui pourrait lheberger en attendant quil est des fiches de paies blindée afin de trouver cet appart??
serieux sa fait trop de questions mais faut taper a toute les portes nchallah!!!
baisse pas les bras, sa doit etre dur je sais, courage ma belle!!!

yawning smiley
10 juillet 2011 18:32
Salam,

Je suis désolé de te dire ça....mais à t'écouter ta mère n'a pas faux....

Faut pas être accro à ce point Ill c'est pas bon.


Et pour ceux qui critique inceste etc....tout de suite les grands mots!



ps: coucou minaa_yawning smiley tu m'as manqué.
F
10 juillet 2011 20:05
ptdrptdrptdr leMask ma tuer drole mais cruellement vraie


ben mari toi et vie avec lui chez sa famille a l ancienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook