Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'empêche de voir ma mère
14 janvier 2013 03:01
Salam ou 3alaykoum ouarahmatoullah ou barakatouh,

S'il vous plait, pouvez-vous me conseiller !
Je vis une situation difficile et je ne sais plus quoi penser pour reprendre espoir.
J'ai une grande fratrie, plusieurs frères et soeurs. Nous sommes tous des adultes mais par contre nous sommes très différents. Nous n'avons pas la même conception de la vie et de la religion. Je me sens seule contre eux tous. Je n'ai pas voulu les suivre dans leur perversion et ils me rejettent. Ils n'ont que les limites qu'ils se posent eux-mêmes. Par leur propos ils minimisent les pêchers, rendre halal ce qui n'est pas halal, inventer des règles sur la religion juste pour légitimer ce qu'ils font. Malgré ce qu'ils font , j'ai toujours essayé de garder contact avec eux parce que je suis très familiale. Mais pour eux le fait que je ne sois pas dans la même optique de vie qu'eux, c'est comme si j'étais une ennemie.
Même ma soeur aînée qui buvait de plus en plus et se permettait de venir toujours ivre, je lui ai demandé de ne plus s'approcher de nous tant qu'elle était ivre, elle n'a pas avalé cet affront et elle a mis toute la famille contre moi et a essayé de détruire ma vie. Qu'est ce que je peux faire contre une grande soeur qui arrive à contrôler tout le monde même en sachant qu'elle est alcoolique.

De plus, Il y a un an j'ai fait confiance à un de mes frères et j'ai perdu ma maison et tout ce qu'il y avait dedans.
Quand je me suis retrouvé dehors avec mes enfants, je suis allée chez ma mère provisoirement. Ma mère était heureuse de nous voir. Mais mon jeune frère qui habitait avec sa copine française chez ma mère ne voulait pas de nous. On est repartie avec nos bagages devant les yeux de sa copine qui était très heureuse de nous voir déguerpir.
Il a préféré une copine à sa propre soeur et ses petits neveux.

J'ai retrouvé al hamdoullillah, un appartement et j'ai remonté la pente avec mes enfants et on est bien maintenant al hamdoullillah.

Maintenant, ce qui me fait très mal, c'est que je ne vois plus ma mère depuis environ un an. Son numéro de téléphone fixe et son numéro de portable ont été changés. Elle a 75 ans et j'ai peur qu'un jour elle ne soit plus là et que je ne puisse pas la voir et lui dire je t'aime. Je sais qu'elle n'y peut rien car ce sont eux qui contrôlent tout. Mais jusque là ce sont eux qui arrivent à la voir et moi pas. Leurs copains et les copines viennent chez eux comme ils veulent et moi leur propre soeur, je suis le vilain petit canard.

Personne ne veut me donner un numéro de téléphone pour que je puisse parler à ma mère. Est ce qu'ils se rendent compte qu'il y a Dieu qui voit toute cette injustice. Je pleure les larmes de mon corps et de mon coeur car j'ai besoin de voir et d'entendre ma mère, savoir qu'elle va bien, la voir sourire. Ma mère me connait et elle les connait.
Ma mère sait que je l'aime, je lui ai toujours dit, à chaque coup de fil, à chaque visite. Mais un an sans la voir, c'est de la torture.
J'ai trouvé porte fermée quand j'ai voulu aller la voir, car un de mes frères vit chez elle avec sa copine.
Je souffre et je tiens le coup pour mes enfants car ils ont besoin de moi. Mais c'est dur. Je prie Dieu pour qu'il m'aide à trouver la solution pour réussir à voir ma mère et pouvoir partager avec elle encore beaucoup de bons moments et surtout qu'Allah lui donne la santé et une longue vie. Amine
Je ne sais si je m'en remettrai s'il lui arrivait quelque chose sans que je puisse la revoir.
J'en veux terriblement à ces frères et soeurs qui font main basse sur tout et qui se croient au dessus de tout.
C'est depuis que notre père est décédé Allah irahmou, qu'ils monopolisent tout et qu'ils montrent au grand jour tout ce qu'ils faisaient en cachette auparavant.

Quelle dou3a je peux réciter pour demander à Allah de m'aider contre leur injustice afin que je puisse voir ma mère ?

(je ne mentionne pas mon mari. Lui aussi a essaye de m'aider à voir ma mère mais en vain, il ne sait plus comment faire)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook