Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'avoue des choses une fois que nos parents accepte l'union
L
11 mai 2016 11:53
Salam aleikoum tout le monde .
Alors voila je viens vous expliquer un peu ma situation , et voir comment vous me conseillerais pour la suite .

Je suis en couple avec un homme qui a 27 ans, j'en est 25 , qui a une situation qui est de bonne famille , mais voila nos parents se sont rencontrés, tout c'est très bien passé.
Je suis très amoureuse de lui et inversement .
Mais voila depuis que c'est parents sont venus, il m'avoue des choses , et me dit que si il me les avait dites avant , je ne l'aurais pas accepter , ni moi ni mes parents .

Il m'a avoué notamment qu'il avait fais de la prison , qu'il a un sursis, qu'il a deux petites filles d'une précédente union , dont je n'étais pas au courante .
Il ne souhaite pas que je travail , que je sorte , alors qu'avant il ne m'interdisait rien .
Il souhaite qu'on sois un couple très libéré, sexuellement , il me dit des choses , dont je ne connaissais même pas l'existence, des pratiques contraire à l'islam , et tout bêtement au respect de la femme .

Mais je me dit que voila mes parents sont très content , les siens aussi , nous sommes les plus grand de notre famille donc les premiers à se marier .
J'ai pas envie de rendre triste nos famille si je refuse . Mais sa me fait peur , il a trouvé une sécurité en venant avec ses parents donc il m'avoue des choses , si j'étais au courant au tout début , je n'aurais pas accepter .

Je sais pas si vous m'avez bien compris .
Donc ma question c'est premièrement est ce qu'il a voulut me piéger en me disant toute ces choses là , une fois nos parents d'accord pour notre union ,
Et deuxièmement, dois-je toujours accepter se mariage , si l'homme d'aujourd'hui avec ces secret , ne me plais pàs , mais je rendrai triste ma famille ?

Merci beaucoup d'avance à vos réponses et conseilles .
z
11 mai 2016 11:57
Salam,

Alors la tu devrais foncer dire à tes parents tout ce que cet escro vient de te raconter. Ils vont le jeter eux meme.
Je comprends pas de quoi tu as peur? Hamdoulah il a tout avoué avant le mariage tu peux tout annuler rien n est fait.
t
11 mai 2016 11:58
Salam,

Il t'a délibérément menti sur des choses hyper importantes et toi tu ne penses qu'à préserver cette pseudo demande en mariage.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrêtes pas tout immédiatement, sachant qu'une fois mariée cela sera bien pire pour toi.

De plus, il veut t'imposer des choses qui te dérange, alors je ne vois pas ce que tu peux retirer de bien de cette union qui commence sur des mensonges.

A ta place, je dirais tout à mes parents et j'arrêterais cette mascarade.


Citation
Lalla Heifa a écrit:
Salam aleikoum tout le monde .
Alors voila je viens vous expliquer un peu ma situation , et voir comment vous me conseillerais pour la suite .

Je suis en couple avec un homme qui a 27 ans, j'en est 25 , qui a une situation qui est de bonne famille , mais voila nos parents se sont rencontrés, tout c'est très bien passé.
Je suis très amoureuse de lui et inversement .
Mais voila depuis que c'est parents sont venus, il m'avoue des choses , et me dit que si il me les avait dites avant , je ne l'aurais pas accepter , ni moi ni mes parents .

Il m'a avoué notamment qu'il avait fais de la prison , qu'il a un sursis, qu'il a deux petites filles d'une précédente union , dont je n'étais pas au courante .
Il ne souhaite pas que je travail , que je sorte , alors qu'avant il ne m'interdisait rien .
Il souhaite qu'on sois un couple très libéré, sexuellement , il me dit des choses , dont je ne connaissais même pas l'existence, des pratiques contraire à l'islam , et tout bêtement au respect de la femme .

Mais je me dit que voila mes parents sont très content , les siens aussi , nous sommes les plus grand de notre famille donc les premiers à se marier .
J'ai pas envie de rendre triste nos famille si je refuse . Mais sa me fait peur , il a trouvé une sécurité en venant avec ses parents donc il m'avoue des choses , si j'étais au courant au tout début , je n'aurais pas accepter .

Je sais pas si vous m'avez bien compris .
Donc ma question c'est premièrement est ce qu'il a voulut me piéger en me disant toute ces choses là , une fois nos parents d'accord pour notre union ,
Et deuxièmement, dois-je toujours accepter se mariage , si l'homme d'aujourd'hui avec ces secret , ne me plais pàs , mais je rendrai triste ma famille ?

Merci beaucoup d'avance à vos réponses et conseilles .
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
11 mai 2016 12:02
Salam tu devrais remercier Dieu qu'il t'ai dis ça avant votre mariage!

Quitte le, dis tout à tes parents ils se chargeront de la rupture.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
11 mai 2016 12:02
salam

tu crois que ta famille continuera à être 'contente' lorsqu'elle apprendra la vérité ?

dis à tes parents ce que tu as découvert et tes parents appelleront les siens pour les informer que le mariage est annulé

cet homme t'a vraiment prise pour une idiote et si tu l'épouses, attend toi à une vie pleine de (mauvaises) surprises
11 mai 2016 12:03
Sérieusement, tu préfères que tes parents se fâchent pour 1 mois ou pour toute la vie !

Je te rappelle que tes parents sont content mais sans connaitre les dernières révélations de Monsieur !

Tu ne dois même pas y penser deux fois, c'est mort, il te cache l'existence de deux petites filles !!!!! c'est hallucinant .
11 mai 2016 12:06
salam,

il faut penser à toi et pas à tes parents , franchement si tu te marie avec une personne comme ca c est toi qui va galérer et pas tes parents ;
il faut que tu saches que tu ne peux pas changer une personne , une personne qui ne craint pas allah , elle n est pas le bien pour être ni un mari , ni un père, il faut que tu sache que la vie en couple est loin d 'être un conte de fée , on la partage pas avec n importe qui et surtout une personne qui est loin d 'etre responsable , moi je pose une question , est ce que tu vas cacher à tes parents le fait qu'il a deux filles ?

moi à ta place je fuirai au bout de la terre lol,
"you cant hug urself , you cant cry on your own shoulder, LIFE is all about living for One Another. So live with those who Love you most "
b
11 mai 2016 12:09
C'est horrible!! Il ta trahi+ menti et tu veux te mariée avec un malade??

Refuse cash, ta vie est en danger et balance tt à ta famille avant que tu le regrette amèrement. Fais vite!
m
11 mai 2016 12:16
Alaykoum salam


Faut arrêté un peu avec les

Mes parents vont être triste . . . Ils sont tellement heureux pour moi je veut pas les décevoir . . .




Tu crois que tes parents vont être triste si tu leurs dis " il ma caché des chose me parle de hechek a fait de la prison "


Tu crois qu'il vont avoir de la peine mais n'importe quoi



Les filles arrêté un peu meme si y a eu hotba présentation cadeau repas tout ce que vous voulais si vous voulais arrêté vous arrêté c'est tout


Arrêté d'avoir peur de décevoir ou de ce que vont dire les gens le plus important c'est Allah es c'est vous si vous sentez pas la personne un coup de fil au parents et chacun reprend sa route


Le mec peu chouinè des jours peu importe la vie continue

Jete moi sa et trouve quelqu'un de correct
t
11 mai 2016 12:19
franchement tu nous poses la question...Oh

bon 25 ans tu es jeune ...consulte tes parents ...
la prochaine étape c'est quoi...les coups ,la 2 ème épouse ...enfin je noircis mais ta situation est effrayante ...

le bien à venir inchallah ...ça m'attriste piouuufffffffff!!!!
S
11 mai 2016 12:21
Je rejoind l'avis de tous ma soeur.
Il t'a menti maintenant il recommencera et ce croira tout permi.
C'est quelquun qui m'a l'air visieu et sans responsabilité.
Tu peu pas te permettre de cacher des chose sur ta vie avec la personne dont tu pense vivre toute ta vie. Pour moi c'est un mauvais départ.
Conclusion raconte tout à tes parent et coupe court.
T
11 mai 2016 12:24
Bah prepares Toi à te faire sodomiser alors !

Non mais t'es serieuse?! Racontes tout à tes parents tu verras c'est eux qui le dégageront.

Ou dis lui aussi que toi aussi t'as pleins de trucs que t'as pas osé lui dire de peur qu'il te jette, tu verras il te dégagera à la minute même!
11 mai 2016 12:31
Wa aleikoum salam,

Supposons qu’une autre fille était dans cette situation et qu'elle vous demande de lui conseiller...
Et bien, le conseil que vous lui donneriez, donnez le à vous même.

Et sachez que ce ne sont pas vos parents qui se marient et vivront avec votre futur prétendant à votre place. Pensez donc un peu à vous et non à la réaction de vos parents dans cette situation.

Bon courage et bonne continuation.
B
11 mai 2016 12:33
Salam. Bon avec tous ces commentaires ..si tu continues avec lui c est que tu es mazo.
I
11 mai 2016 12:39
Ohlala ! Mais c'est un escroc ce mec ! Crois-moi, prends tes jambes à ton cou et fuis ce mec le plus vite possible ! Raconte à tes parents ce qu'il t'as avoué, ils seront très heureux que tu annules tout !
Il a un lourd bagage et en plus il n'a pas l'air très net. Si tu continues avec lui tu vas le regretter toute ta vie donc pars avant de t'engager et qu'il y ait des enfants mêlés à tout ça.

Des hommes biens il y en a, tu trouveras mieux que lui incha'Allah !
y
11 mai 2016 12:39
Salam Aleykum,
D'abord bon courage pour prendre les bonnes décisions, Allah nous met des épreuves pour que l'on s'affirme et prouve notre Foi et nos Valeurs.

Par rapport à ta question: mets-toi à la place de tes parents, ils ne savent rien, leur fille les laisse se faire passer pour des imbéciles à être bêtement contents de livrer la personne qu'ils aiment le plus au monde à un pervers et un moins que rien (et ses parents à lui n'ont rien dit???!!!) .
Plus tard, ils la verront se faire maltraiter, souiller et dépérir sans rien comprendre, ils prendront les petits secrets scabreux en pleine face et verront leur fille et toute leur famille entachée et rongée par le déshonneur.

Si tu étais à la place de tes parents, qu'est ce que tu préférerais: que ta fille fasse entrer un hypocrite dans ta famille avec tout ce que ça implique pendant que tu danses dans une insouciance stupide ou qu'elle te fasse confiance et vienne te voir pour arrêter les dégâts avant les drames très graves, pour se marier avec un homme qui la mérite[/b ?

Qu'Allah te protège, te fasse réussir Son épreuve, permette que cette mésaventure resserre les liens et l'amour dans ta famille, Qu'Allah permette que l'homme honorable qui te mérite te trouve rapidement libre, heureuse et saine inchaAllah.
Courage à toi ma chère sœur, ne te fais pas passer pour moins que ta valeur, tu mérites beaucoup mieux. Ne laisse pas une "fierté" mal placée te détruire et détruire ta famille, ça n'en vaut largement pas la peine. Mieux vaut un peu de "grabuge" très temporaire maintenant qu'une vie de tristesse, de traumatismes et de regrets.

Remercions Allah pour sa Clairvoyance et Sa Protection.
11 mai 2016 12:40
T'es bizarre toi. Il ta tout avoué et ben c'est bon dis lui dégage d'ici vicelard mytho. Après dans quelques mois tu va venir ici te plaindre de ta vie avec lui. La ta de la chance qu'il t'ai tout avouer.

Yen a on dirait il ont plus de cerveau. Qu'aurait tu conseiller à ta propre fille?
Citation
Lalla Heifa a écrit:
Salam aleikoum tout le monde .
Alors voila je viens vous expliquer un peu ma situation , et voir comment vous me conseillerais pour la suite .

Je suis en couple avec un homme qui a 27 ans, j'en est 25 , qui a une situation qui est de bonne famille , mais voila nos parents se sont rencontrés, tout c'est très bien passé.
Je suis très amoureuse de lui et inversement .
Mais voila depuis que c'est parents sont venus, il m'avoue des choses , et me dit que si il me les avait dites avant , je ne l'aurais pas accepter , ni moi ni mes parents .

Il m'a avoué notamment qu'il avait fais de la prison , qu'il a un sursis, qu'il a deux petites filles d'une précédente union , dont je n'étais pas au courante .
Il ne souhaite pas que je travail , que je sorte , alors qu'avant il ne m'interdisait rien .
Il souhaite qu'on sois un couple très libéré, sexuellement , il me dit des choses , dont je ne connaissais même pas l'existence, des pratiques contraire à l'islam , et tout bêtement au respect de la femme .

Mais je me dit que voila mes parents sont très content , les siens aussi , nous sommes les plus grand de notre famille donc les premiers à se marier .
J'ai pas envie de rendre triste nos famille si je refuse . Mais sa me fait peur , il a trouvé une sécurité en venant avec ses parents donc il m'avoue des choses , si j'étais au courant au tout début , je n'aurais pas accepter .

Je sais pas si vous m'avez bien compris .
Donc ma question c'est premièrement est ce qu'il a voulut me piéger en me disant toute ces choses là , une fois nos parents d'accord pour notre union ,
Et deuxièmement, dois-je toujours accepter se mariage , si l'homme d'aujourd'hui avec ces secret , ne me plais pàs , mais je rendrai triste ma famille ?

Merci beaucoup d'avance à vos réponses et conseilles .
B
11 mai 2016 12:42
De plus. Tu as affaire à un pervers sexuel. Même pas marié qu il pense déjà à ce qu il fera de toi sexuellement. Tu seras son objet sexuel et c est tout. Bonne à rester à la maison...t occuper de la maison et être disponible pour assouvir ses besoins. Beurk si c est la vie que tu souhaites alors vas y fonce. Le mec a été déviant (case prison ) et il continue dans sa façon d être et il a été mal honnête avec toi.
Conseil part en courant et en sprint. Lolol
11 mai 2016 12:44
c'est pire que la manipulation ça c'est une machination smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 mai 2016 12:46
Salam,

Au moins toi il te le dit avant.

Moi j'ai appris qu'il avait été marié (et qu'il est peut être toujours marié) apres notre mariage et qu'il avait eu un enfant. Maintenant il passe 2 week-end dans le mois à faire les aller/retour pour soit-disant aller voir son enfant.

Bref, si j'avais eu la moindre chance d'être au courant avant de me marier, jamais je me serais marié avec lui.

Hamdoulilah toi tu en as la possibilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook