Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'avait appelé "mon chou"
M
3 juin 2012 19:17
Salut les « yabis », smiling smiley

A partir d’aujourd’hui c’est décidé, je participerai au forum au lieu de me contenter de lire vos histoires. Pour me jeter à l’eau, je vais vous faire part d’une question existentielle qui taraude mon esprit.

Un ami à moi il y a très longtemps, très très longtemps, m’avait envoyé un SMS qu’il avait signé « à bientôt, mon chou ».
Je ne sais pas pourquoi mais ce « mon chou » m’avait perturbé à l’époque. J’étais tentée de lui répondre « ton chou ? », mais je n’ai pas osé.

Je me suis dis qu’il avait juste dit ça comme ça. Que ça ne voulait rien dire du tout. Mais en même temps je me suis toujours demandé si un homme peut dire « mon chou » à une amie juste comme ça sans aucune arrière-pensée.

C’est pour moi une question existentielle, car il y a une certaine ambigüité entre lui et moi aujourd’hui. Une ambigüité qui est due certes à d’autres évènements mais qui a peut-être débuté à ce moment-là avec ce fameux texto.

A vous maintenant, qu’en dites-vous ?
M
3 juin 2012 21:17
Alors comme ça personne ne veux me donner son avis....

Pas grave, je pensais pas que mes début à yabis ferais un tel flop... mdr

I keep smiling ;-)
c
3 juin 2012 21:36
salam
effectivement on ne dit pas mon chou comme ça d'un seul coup à une amie je pense qu'il ta lancer la perche pour que tu suive dans cette voi, mais au meme temps les garçons testent beaucoup, en te disant ça il èspere savoir si tu es receptive ou pas cetait une façon de casser la barriere de cette amitié... resultat c'est maintenant ambigu
M
3 juin 2012 21:37
SOS

crying(

Bon tanpis...grinning smiley
M
3 juin 2012 22:40
Merci pour ta réponse Cachrouda.

Je me dis la même chose aussi. Sur le coup je m'étais dis que je devais surement me faire des idées et je ne suis pas allé vers lui de peur de briser notre amitié.

C'est dommage, je me rend compte aujourd'hui que j'ai loupé le coche. Si j'avais répondu à son signal, nous aurions vécu lui et moi une véritable histoire d'amour au lieu de nous aimé ridiculement en secret .

smiling smiley
3 juin 2012 22:59
Tout dépend du contexte ça peut vouloir dire tout et son contraire lol

Et ouais une réaction d'une grande utilité n'est ce pas ^_^ mais bon je me devais de fêter dignement cette première intervention.

Certains emploient mon chou comme il dirait "patate",pour d'autres ça serait un coup d'essai en mode grosse perche tendue,mais si ça avait été ça il aurait renouvelé devant l'absence de réaction histoire de vraiment amorcer la discussion.

J'ai une copine qui me sort du "poulette" ou "ma poule" à toutes les sauces,c'est dire...je trouve ça le comble du ridicule mais bon chacun ses ptites manies de langage ou peut-être a-t-elle des élans saphiques à mon égard AhhhhhAhhhh lol
s
3 juin 2012 23:04
Citation
Mae_lys a écrit:
Salut les « yabis », smiling smiley

A partir d’aujourd’hui c’est décidé, je participerai au forum au lieu de me contenter de lire vos histoires. Pour me jeter à l’eau, je vais vous faire part d’une question existentielle qui taraude mon esprit.

Un ami à moi il y a très longtemps, très très longtemps, m’avait envoyé un SMS qu’il avait signé « à bientôt, mon chou ».
Je ne sais pas pourquoi mais ce « mon chou » m’avait perturbé à l’époque. J’étais tentée de lui répondre « ton chou ? », mais je n’ai pas osé.

Je me suis dis qu’il avait juste dit ça comme ça. Que ça ne voulait rien dire du tout. Mais en même temps je me suis toujours demandé si un homme peut dire « mon chou » à une amie juste comme ça sans aucune arrière-pensée.

C’est pour moi une question existentielle, car il y a une certaine ambigüité entre lui et moi aujourd’hui. Une ambigüité qui est due certes à d’autres évènements mais qui a peut-être débuté à ce moment-là avec ce fameux texto.

A vous maintenant, qu’en dites-vous ?


le mon chou n'est pas au hasard il s'intéressai a toi crois moi il essayé de te montrer son intéréAngel
Z
3 juin 2012 23:10
Salam,

Mais au moins c'est direct et puis c'est quand même mieux que ma puce, n'est ce pas? grinning smiley

smiling smiley
S
3 juin 2012 23:20
Salem

Perso ! Cela ne signifie pas grand chose et puis ca depend des personnes , moi j utilise souvent " mon chou " c est juste un petit mot d affection quand j aime bien quelqu un et ya rien d ambigue , des poulettes , ma poule , mon chou c est en veux tu en voila !
C est juste une marque d affection sans plus , apres il faut voir si lui l utilise avec d autres personnes smiling smiley
M
3 juin 2012 23:33
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Tout dépend du contexte ça peut vouloir dire tout et son contraire lol

Et ouais une réaction d'une grande utilité n'est ce pas ^_^ mais bon je me devais de fêter dignement cette première intervention.

Certains emploient mon chou comme il dirait "patate",pour d'autres ça serait un coup d'essai en mode grosse perche tendue,mais si ça avait été ça il aurait renouvelé devant l'absence de réaction histoire de vraiment amorcer la discussion.

J'ai une copine qui me sort du "poulette" ou "ma poule" à toutes les sauces,c'est dire...je trouve ça le comble du ridicule mais bon chacun ses ptites manies de langage ou peut-être a-t-elle des élans saphiques à mon égard AhhhhhAhhhh lol
.


Ho mais entre copines c'est pas bien grave, on peut même s'appeler "ma chérie", c'est avec la gente masculine que ça se complique.

Vu le personnage (c'est quelqu'un de timide) et l'analyse de quelques réactions de sa part qui m'ont laissées perplexe, je pense que c'était bien une perche. En fait, j'ai toujours su au fond que c'était un signe d'intérêt, mais j'ai préféré le renier en me cachant derrière des "mais non tu te fais des films".

En tous cas merci de ta contribution... ;-)
M
4 juin 2012 00:05
Spartane el amore, ZinebK, et Shalya,

merci pour vos réponses, smiling smiley

En fait si ce simple "mon chou" peut être considéré comme une perche, je crois que je suis passé à coté de quelqu'un qui avait de vrai sentiments pour moi compte tenu des nombreuses autres choses que j'ai trouvé suspectes mais que j'ai balayées d'un revers de "tu te fais des films".

C'est bien dommage puisque l'intérêt était réciproque. Il nous aurais juste fallu tous deux un peu plus de courage. Aujourd'hui, je sens bien que notre intérêt mutuel demeure, mais une histoire d'amour est impossible.

Tan pis pour moi, j'aurais du faire confiance à mon instinct au lieu de trop réfléchir...
L
4 juin 2012 02:08
C'est un signe d'affection, il tient à toi après faut voir si c'est plus amour ou amitié mais je pense que dans les deux cas c'est possible!
d
4 juin 2012 10:31
Salam,

Un de mes collègues me sert des "ma biche", "ma poule", "mon chou", "ma louloute" à toutes les sauces et systématiquement.
Même si je lui ai déjà dit de ma lâcher avec ça : mais rien n'y fait. En même temps, il a ce comportement avec toutes les filles, donc je relative et ne me fait pas un film pour autant...Heu

Dans ton cas, il n'est pas trop tard, pourquoi dis -tu qu'aucune histoire amoureuse n'est plus possible entre vous? Il vaut mieux en avoir le coeur net, pourquoi ne pas amorcer une discussion entre vous deux? Sinon, les regrets et l'amertume te hanteront toute ta vie, crois en mon expérience.crying( et tu vas tellement l'idéaliser que tous les autres hommes te paraitront fades et sans intérêts en comparaison de ce premier amour.winking smiley

Que les choses soient claires, je n'incite pas à un comportement illicite ou tout autre acte, parole qui iraient à l'encontre de notre éducation islamique.smiling smiley
a
11 août 2013 23:30
C'est quand même marrant le pouvoir des mots
Et lorsque c'est une femme qui dit à un homme "mon chou", c'est aussi non équivoque?
Décidément, je ne comprendrais jamais cette section du forum ^^
11 août 2013 23:42
salam


Ben mdr, mon choux ça dépend sur quel ton il est dit?
Maintenant qu'il s'agit d'un SMS la miss restera dans l'ambiguité, peut être que son ami était de bonne humeur ce jour là, où qu'il avait une bonne opinion de celle qui a posté le post...


wa salam
a
11 août 2013 23:58
Citation
petiteSagesse a écrit:
salam


Ben mdr, mon choux ça dépend sur quel ton il est dit?
Maintenant qu'il s'agit d'un SMS la miss restera dans l'ambiguité, peut être que son ami était de bonne humeur ce jour là, où qu'il avait une bonne opinion de celle qui a posté le post...


wa salam

wa alaikoum assalam

Je trouve que 'mon chou', c'est plus qu'ambigu tout de même...
Si une personne te dit ça alors qu'elle n'a visiblement pas l'habitude de le dire, c'est "suspect", on ne dit pas ça entre "amis"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/13 01:51 par as300.
A
22 janvier 2020 06:31
Salam
Moi perso je sais bien que c'est bien pour une raison précise et nette quand une femme nous le dit dans les te to et surtout quand c'est une première c'est que ça vraiment une signification particulière et et une alerte de compensation qu'elle lance.
Je parle en connaissances de causes et en tant que ceux qui ont vrai un vrai goût au mots du genre et non pas ceux qui l'utilises n'importe et s'en tapes de tout le reste.
Je suis depuis avec ma Choute depuis un long moment (14@ns)
C'est en prenant bon goût aux sens et aux moments d'utilisation qu'on s'est lancer
Merci de me comprendre au sens du vécu et au preneur de bon goûts des mots
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook