Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'atache a tout le monde
I
25 janvier 2015 01:02
Salam aleykoum tout le monde, alors voila je viens aborder avec vous un sujet et je voudrais avoir vos avis par rapport a tout ça. Tout d'abord j'ai 19 ans je suis etudiante , je vis chez mes parents pour l'instant . Depuis quelques années j'ai fait plusieurs conaissances avec des hommes sachant que je ne suis jamais allée plus loin avec eux al hamdoulillah , mais mon réel probleme est que a chaque fois je m'atache vraiment beaucoup pour trés peu voir rien ( pour un petit regard voire des petites discussions sur facebook ) je deviens totalement obsedée par eux , j'y pense toute la journée en me fesant des films , et c'est agaçant car a chaque fois c'est des grandes souffrances pour rien du tout , limite je devient amoureuse ...que dois-je faire ?
D
25 janvier 2015 01:07
Ne t'inquiètes pas. Ce n'est qu'une petite période d'adolescence tardive. Ça passera vite après.. Quand tu auras 30 ans.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
p
25 janvier 2015 01:09
Walaykisalam

Té qui toi
Té nouvelle .
premier message premier poste .

Bizzard bizzardperplexe

Obsedee ce mot est bizzard cest trompeur voir revelateur et un peu trahison de ce post qu i pr moi na ni queue ni tete.

Ce post est douteux .
O
25 janvier 2015 02:53
T'es un peu folle mais ca passera t'en fais pas.
A
25 janvier 2015 09:13
Citation
Inco nita a écrit:
Salam aleykoum tout le monde, alors voila je viens aborder avec vous un sujet et je voudrais avoir vos avis par rapport a tout ça. Tout d'abord j'ai 19 ans je suis etudiante , je vis chez mes parents pour l'instant . Depuis quelques années j'ai fait plusieurs conaissances avec des hommes sachant que je ne suis jamais allée plus loin avec eux al hamdoulillah , mais mon réel probleme est que a chaque fois je m'atache vraiment beaucoup pour trés peu voir rien ( pour un petit regard voire des petites discussions sur facebook ) je deviens totalement obsedée par eux , j'y pense toute la journée en me fesant des films , et c'est agaçant car a chaque fois c'est des grandes souffrances pour rien du tout , limite je devient amoureuse ...que dois-je faire ?


Tu souffres d'une carence affective

J'ai lu un article comme ca sur le sujet dans le magazine psychologies.com
Peut-etre faudrait-il discuter avec un psychologue ( attention pas de medicament) pour apprendre quelle attitude adopter en pareil cas.

C'est pas bien grave, mais je comprends l'agacement.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
25 janvier 2015 10:28
Slm aleikum

tu es jeune et naïve mais je te rassure avec l'âge tu seras plus lucide et crois moi tu t'attacheras bcp moins.
Sinon un p'tit conseil si tu veux moins t'enticher d'un homme, creuse un peu tu verras mieux ses tares et tu seras plus méfiante
Z
25 janvier 2015 10:33
C'est les hormones grinning smiley t'inquiète ça passera.
B
25 janvier 2015 10:55
oui comme l'a dit reveries tu souffres d'une carence affective, tu t'accroche à
la première personne qui te donne l'impression de s'interesser à toi
faut soit que tu consultes, soit que tu fasse un travail sur toi meme
I
25 janvier 2015 11:20
Une Carence affective n'est ce pas liée a un manque paternel ou maternel ? Ce n'est pas mon cas , j'ai toujour été entourée et soutenue par mes parents .
I
25 janvier 2015 11:22
Justement c'est le fait de creuser qui augmente cet atachement
25 janvier 2015 13:35
Citation
Inco nita a écrit:
Justement c'est le fait de creuser qui augmente cet atachement

faut les tester, ne pas trop en dire sur toi, prêcher le faux pr le vrai
A
25 janvier 2015 13:52
Citation
Inco nita a écrit:
Justement c'est le fait de creuser qui augmente cet atachement


salam 'alaikoum


Rejette les pensées, les films, les émotions, car c trompeur, satan aime les scènes qu'on se fais dans la tête avec des hommes, "zina mentale parfois" si je peux dire ça comme ça Allahou 'alam, .... puis on souffre, puis l'émotion, la douleur donne une meilleure emprise a satan, on oublis les choses principales, l'essentiel, la relation avec Allah, donc combats ces ressentis. Car ce ne sont que des illusions.

J'ai ça aussi depuis toujours alors que je suis mariée, j'ai un enfant, mais al hamdoulilLah, je le gère mieux, je suis du genre a croiser un regard et ensuite je suis omnibulée par la personne alors que je n'avais pas forcément l'intention de quoi que ce soit, je vais penser a l'inconnu en question, surtout le soir lorsque je ferme l'oeil, j'ai l'image de lui qui me revient tjs dans l'esprit ... mais j'ai compris que ce n'étais pas normal, puisque je ne le cherchais pas, donc je rejette en me disant que c illusion... puis sa passe rapidement.
Al hamdoulilLah

L'amour doit être basée sur des choses concrètes, pas sur une illusion émotionnelle passagère, je pense, Allahou 'alam.

Car ce genre d'illusion peut mener a la passion, et la passion nous écarte d'Allah.

Reste raisonnée, l'émotion ne doit pas avoir le dessus sur la raison, car de la naît un déséquilibre qui mène vers la perte si on ne s'en préserve pas.

Soit forte, pense "raison".

Allahou 'alam

salam ma soeur
I
25 janvier 2015 14:48
Je te remercie pour ta reponse claire . Je suis tout a fait d'accord avec toi , j'espere changer avec le temps insh´allah .
D
25 janvier 2015 16:00
Citation
Reveries a écrit:
Tu souffres d'une carence affective

J'ai lu un article comme ca sur le sujet dans le magazine psychologies.com
Peut-etre faudrait-il discuter avec un psychologue ( attention pas de medicament) pour apprendre quelle attitude adopter en pareil cas.

C'est pas bien grave, mais je comprends l'agacement.

Sinon elle aura affaire à un psychiatre grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
A
25 janvier 2015 16:04
Citation
Inco nita a écrit:
Une Carence affective n'est ce pas liée a un manque paternel ou maternel ? Ce n'est pas mon cas , j'ai toujour été entourée et soutenue par mes parents .

Il t'a manque qq chose . C'est que ce que la psychologie dit . Tu devrais fouiner sur google, ca te donnera des pistes.

Edit : j'ai fait une recherche pour toi . voici un lien

[www.psychologies.com]

De rien grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 16:05 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
j
25 janvier 2015 16:09
Citation
Oustada a écrit:
T'es un peu folle mais ca passera t'en fais pas.

C'est méchant.
O
25 janvier 2015 16:17
Citation
joliefleurorientale a écrit:
C'est méchant.


Non pas du tout confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook