Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ce qui m'arrive ? !!!!!!!!!!!
4 mai 2014 21:00
slm j'ai manquer de beaucoup de choses dans ma vie adolescente !

niveau materiel (vetements j'avait rien , niveau sac 1 seul sacoche , pas de bijoux pas de maquillage
pas de fer a lisser , pas beaucoup de soutien gorge limite que 2 , !!!
pas de téléphone )

car PAS D'ARGENT :::
depuis que je suis rentrer dans la vie professionnelle , je veux tout et ne manquer de rien absolument rien :

- je veux me gater comme une princesse , avoir des robes de toutes couleurs , des chaussures ,
des maquillages de tout !
beaucoup de bijoux , et des lunettes !
sa me rend mieux dans ma peau encore mieux , bien que je le suis déja !
je devient superficiel un peu car je veux rien manquer !!!!
C
4 mai 2014 21:19
Aleykoum salam,

Tu as les deux choses les plus importante la religion et la santé, le reste ce n'est que superficiel, ça vient et ça repart. Il faut toujours regarder plus misérable que soit. Al hamdoulilah tu est dans un pays en paix, quand un avion passe au dessus de toi tu t'en rend même pas compte et dans certain pays un avion qui passe = un bombardement.

Essaye de te rendre utile en aidant les plus pauvre à travers des associations etc et intérieurement tu seras plus apaisé.
4 mai 2014 21:28
Fais toi plaisir!

Sérieux j'ai une collègue , je ne comprenais pas ses attitudes, pourtant elle a 50 ans, au niveau travail , elle veut toujours plus que les autres , même quand j'achète un truc banal pour quelqu'un , elle veut le même ou mieux.
Je pigeais pas son délire , j'ai creusé en discutant avec elle, et elle m'a dit qu'elle avait manqué de beaucoup de choses dans sa vie plus jeune.

Pourtant elle s'est marié avec un riche, elle est super classe , toujours stylé.
Un coup pour la saint Valentin, son mari lui a offert une alfa Roméo toute neuve ( tu vois le genre).

Mon conseil : tu devrais faire une thérapie .
Je parle sérieux.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
4 mai 2014 21:30
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

Tu as les deux choses les plus importante la religion et la santé, le reste ce n'est que superficiel, ça vient et ça repart. Il faut toujours regarder plus misérable que soit. Al hamdoulilah tu est dans un pays en paix, quand un avion passe au dessus de toi tu t'en rend même pas compte et dans certain pays un avion qui passe = un bombardement.

Essaye de te rendre utile en aidant les plus pauvre à travers des associations etc et intérieurement tu seras plus apaisé.


selem le truc est que si je vai essayer de aider les associations je serait pas a l'aise sa me ressemble pas je suis de nature égoiste c moi d'abord puis les autres !
A
4 mai 2014 21:32
C'est pas pck tu veux manquer de rien que tu es superficiel mais hamdoulilah maintenant tu vi bien donc je comprend pas l blem lol
4 mai 2014 21:32
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Fais toi plaisir!

Sérieux j'ai une collègue , je ne comprenais pas ses attitudes, pourtant elle a 50 ans, au niveau travail , elle veut toujours plus que les autres , même quand j'achète un truc banal pour quelqu'un , elle veut le même ou mieux.
Je pigeais pas son délire , j'ai creusé en discutant avec elle, et elle m'a dit qu'elle avait manqué de beaucoup de choses dans sa vie plus jeune.

Pourtant elle s'est marié avec un riche, elle est super classe , toujours stylé.
Un coup pour la saint Valentin, son mari lui a offert une alfa Roméo toute neuve ( tu vois le genre).

Mon conseil : tu devrais faire une thérapie .
Je parle sérieux.


aie mesquina , je pense pas avoir besoin de thérapie quand je sort avec mes copines c'est rare que je fait des achats de fou limite je m'offre juste un collier !
parfois on me trouve limite radine ! donc je pense pas etre folle ou quoi !
mais juste la j'ai envie d'avoir bcp choses manquer de rien ! et contrairement a celle de 50 ans j'ai pas de marie riche je suis celib donc voila
4 mai 2014 21:37
Citation
megatebelle a écrit:
slm j'ai manquer de beaucoup de choses dans ma vie adolescente !

niveau materiel (vetements j'avait rien , niveau sac 1 seul sacoche , pas de bijoux pas de maquillage
pas de fer a lisser , pas beaucoup de soutien gorge limite que 2 , !!!
pas de téléphone )

car PAS D'ARGENT :::

depuis que je suis rentrer dans la vie professionnelle , je veux tout et ne manquer de rien absolument rien :

- je veux me gater comme une princesse , avoir des robes de toutes couleurs , des chaussures ,
des maquillages de tout !
beaucoup de bijoux , et des lunettes !
sa me rend mieux dans ma peau encore mieux , bien que je le suis déja !
je devient superficiel un peu car je veux rien manquer !!!!

dis alhamdoulilah il y a toujours pire que toi
au moins tu as fait des etudes meme si ta famille avait as d'argent c'est pas mon cas
et tu mangeais au moins un repas par jour
C
4 mai 2014 21:38
Citation
megatebelle a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

Tu as les deux choses les plus importante la religion et la santé, le reste ce n'est que superficiel, ça vient et ça repart. Il faut toujours regarder plus misérable que soit. Al hamdoulilah tu est dans un pays en paix, quand un avion passe au dessus de toi tu t'en rend même pas compte et dans certain pays un avion qui passe = un bombardement.

Essaye de te rendre utile en aidant les plus pauvre à travers des associations etc et intérieurement tu seras plus apaisé.


selem le truc est que si je vai essayer de aider les associations je serait pas a l'aise sa me ressemble pas je suis de nature égoiste c moi d'abord puis les autres !

L'être humain par nature est égoiste. Iil faut se forcer et faire un travail sur soi-même, c'est le jihad an nafs.
4 mai 2014 21:41
Citation
idbel a écrit:
Citation
megatebelle a écrit:
slm j'ai manquer de beaucoup de choses dans ma vie adolescente !

niveau materiel (vetements j'avait rien , niveau sac 1 seul sacoche , pas de bijoux pas de maquillage
pas de fer a lisser , pas beaucoup de soutien gorge limite que 2 , !!!
pas de téléphone )

car PAS D'ARGENT :::

depuis que je suis rentrer dans la vie professionnelle , je veux tout et ne manquer de rien absolument rien :

- je veux me gater comme une princesse , avoir des robes de toutes couleurs , des chaussures ,
des maquillages de tout !
beaucoup de bijoux , et des lunettes !
sa me rend mieux dans ma peau encore mieux , bien que je le suis déja !
je devient superficiel un peu car je veux rien manquer !!!!

dis alhamdoulilah il y a toujours pire que toi
au moins tu as fait des etudes meme si ta famille avait as d'argent c'est pas mon cas
et tu mangeais au moins un repas par jour



niveau alimentation : j'avait souvent le ventre qui gargouille à l'école , dans le frigo y'avait que une seul tomate et du lait , je me souvient !
-niveau dormir : on dormait tous sur un grand lit jusque a mes 17 ans !... on avait pas de chambre a part tous dans un studio pour normalement 1 personne
4 mai 2014 21:45
Citation
megatebelle a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
megatebelle a écrit:
slm j'ai manquer de beaucoup de choses dans ma vie adolescente !

niveau materiel (vetements j'avait rien , niveau sac 1 seul sacoche , pas de bijoux pas de maquillage
pas de fer a lisser , pas beaucoup de soutien gorge limite que 2 , !!!
pas de téléphone )

car PAS D'ARGENT :::

depuis que je suis rentrer dans la vie professionnelle , je veux tout et ne manquer de rien absolument rien :

- je veux me gater comme une princesse , avoir des robes de toutes couleurs , des chaussures ,
des maquillages de tout !
beaucoup de bijoux , et des lunettes !
sa me rend mieux dans ma peau encore mieux , bien que je le suis déja !
je devient superficiel un peu car je veux rien manquer !!!!

dis alhamdoulilah il y a toujours pire que toi
au moins tu as fait des etudes meme si ta famille avait as d'argent c'est pas mon cas
et tu mangeais au moins un repas par jour



niveau alimentation : j'avait souvent le ventre qui gargouille à l'école , dans le frigo y'avait que une seul tomate et du lait , je me souvient !
-niveau dormir : on dormait tous sur un grand lit jusque a mes 17 ans !... on avait pas de chambre a part tous dans un studio pour normalement 1 personne

t'as fait des etudes et tu as un bon travail franchement tu t'en sors tres bien
beaucoup de gens qui vivent dans la misere jeune tournent mal ensuite
A
4 mai 2014 21:48
N'importe quoi l'être humain n'est pas de nature égoïste na3i na3i fine sma3t hed lkdoub Ill yen a elle sont trop hnina elle pense au autre après a elle
4 mai 2014 21:50
Citation
idbel a écrit:
Citation
megatebelle a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
megatebelle a écrit:
slm j'ai manquer de beaucoup de choses dans ma vie adolescente !

niveau materiel (vetements j'avait rien , niveau sac 1 seul sacoche , pas de bijoux pas de maquillage
pas de fer a lisser , pas beaucoup de soutien gorge limite que 2 , !!!
pas de téléphone )

car PAS D'ARGENT :::

depuis que je suis rentrer dans la vie professionnelle , je veux tout et ne manquer de rien absolument rien :

- je veux me gater comme une princesse , avoir des robes de toutes couleurs , des chaussures ,
des maquillages de tout !
beaucoup de bijoux , et des lunettes !
sa me rend mieux dans ma peau encore mieux , bien que je le suis déja !
je devient superficiel un peu car je veux rien manquer !!!!

dis alhamdoulilah il y a toujours pire que toi
au moins tu as fait des etudes meme si ta famille avait as d'argent c'est pas mon cas
et tu mangeais au moins un repas par jour



niveau alimentation : j'avait souvent le ventre qui gargouille à l'école , dans le frigo y'avait que une seul tomate et du lait , je me souvient !
-niveau dormir : on dormait tous sur un grand lit jusque a mes 17 ans !... on avait pas de chambre a part tous dans un studio pour normalement 1 personne

t'as fait des etudes et tu as un bon travail franchement tu t'en sors tres bien
beaucoup de gens qui vivent dans la misere jeune tournent mal ensuite



merci walah j'avait rien habits pourris on se moquer de mes habits , le frigo vide , mal ans ma peau sans amis je marcher toujours seul toute timide on me parle je rougit j'avait vers 17 ans juska 19 ans méme!
a partir mes 21 ans g changer g eu un fort caractére et en 1 an je suis passé de la grosse timide niya a la forte caractére maline qui connait le vice des gens !
C
4 mai 2014 21:55
Citation
megatebelle a écrit:
niveau alimentation : j'avait souvent le ventre qui gargouille à l'école , dans le frigo y'avait que une seul tomate et du lait , je me souvient !
-niveau dormir : on dormait tous sur un grand lit jusque a mes 17 ans !... on avait pas de chambre a part tous dans un studio pour normalement 1 personne

Je vais te racontais une histoire d'une connaissance. C'est un algérien qui est venu faire ses études en France. Cette personne se considéré déjà comme "pauvre". Entre "pauvre" ils ont pris un petit logement à plusieurs. Chaque fin du mois il font le calcul de ce qu'ils ont dépensé, une fois un des colocataires était étonné des dépense et il a refait plusieurs fois le calcul mais ils étaient bon . En recalculant il a trouvé que le pain (c'était à l'époque du Franc où la baguette couté 4-5 franc) représenté plus d'un tiers de leur dépense Ill . Il leur a dit écoutez le mois prochain je ne mangerai pas de pain donc n'en achetez pas pour moi. Ill
C
4 mai 2014 22:04
Citation
Marokhaine84 a écrit:
N'importe quoi l'être humain n'est pas de nature égoïste na3i na3i fine sma3t hed lkdoub Ill yen a elle sont trop hnina elle pense au autre après a elle
ça vient de mon esprit Angel
Non sérieusement on a tous un coté égoiste plus ou moins fort. Bien sur c'est pas tous le monde. Même celui qui aime aider il te dira je le fait pour que Dieu me donne un récompense.
Si tu es en danger tu cherchera d'abord à sauver ta peau. Le jour de résurrection tu fuiras même tes propres enfants.
s
4 mai 2014 22:16
salam

quand tu note dans le titre "qu'Est-ce qui m'arrive?"

qu'est ce que ca signifie ? que tu vis mal cette situation ?
A
4 mai 2014 22:21
Ah oui dans ce cas oui c'est clair mais dans la vide tout les jour être égoïste Are you crazy on a tous un côté hnine
5 mai 2014 22:22
Voilà ce que je pense :
- soit tu veux combler tous les manques de ta vie, te faire simplement plaisir jusqu'à en avoir marre
- soit tu as toujours été materialisté mais tu n'avais juste pas les moyens de mettre en pratique

Maintenant si tu te poses la question c'est que tu penses que la vie ne doit pas reposer uniquement sur des biens matériels (donc bon signe pour toi)

JE connais des gens qui ont toujours eu bcp d'argent, mais n'ont jamais depenser à outrance meme peut être moins que la plupart des personnes considérées de la classe moyenne. Comme quoi ce n'est pas le fait d'avoir de l'argent qui rend materialiste

A mediter
5 mai 2014 22:25
ah merci beaucoup ta tout a fait raison et je pense c la 1 ere option !

c le fait que j'ai pas eu de choses et je comble le manque
c
5 mai 2014 23:20
Salam

On ne te connait pas c'est du virtuel, mais tu ne devrais pas dire comment vous viviez ta famille et toi ni l'histoire du frigo ou les habits... c'est blessant pour ta famille, tu n'avais pas le matériel mais je pense que tu avais quand même l'amour de tes parents s'il avait pu faire autrement, ils l'auront fait. Tu devrais être heureuse justement de t'en être sortie bien, tu travailles tu achètes ce que tu veux mais attention quand même pas dans l'excès

Donc ton envie d'avoir un enfant c'est plutôt pour lui offrir ce que tu n"as pas eu ?
6 mai 2014 00:11
Salam.je c pas si tu comprends larabe.ya un proverbe marocain qui dit: lmachta9 ila fa9 halou s3ib.
Je rigole bien sursmiling smiley moi aussi je viens dune famille tres pauvre mais hamdollah je vis bien avec mon mari mais contrairement a toi ma priorité cest d'aider ma famille et essayer d'améliorer leurs quotidien,jme fais plaisir de temps en temps mais la plupart du temps je les fait passé avant moi.et je peux te dire que jme sens meme mieux en les aidant que quand je machete des habits ou autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook