Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'appeller zak
z
31 décembre 2016 16:54
bonsoir,
techniquement je m’appelle zakaria, a la maison on m'appelle zaki et mes amis me surnomment zak.
c'est normal ou bien je devrais eviter ce diminutif?
m
31 décembre 2016 16:55
Tu rigoles?
31 décembre 2016 16:57
Salam Za,
fait comme tu l'sens.
Citation
zakariaB7 a écrit:
bonsoir,
techniquement je m’appelle zakaria, a la maison on m'appelle zaki et mes amis me surnomment zak.
c'est normal ou bien je devrais eviter ce diminutif?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
31 décembre 2016 17:03
Salut zakarien

Le mieux pr toi est d'eviter les surnoms
B
31 décembre 2016 17:04
Zakaria, c'est un des prénoms masculin que je préfère. Je le trouve très joli ton prénom !! ^^
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
31 décembre 2016 17:09
Zakarien c'est mon preferé ptdr
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salut zakarien

Le mieux pr toi est d'eviter les surnoms
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
v
31 décembre 2016 17:15
Il me semble qu' il n est pas permis d utiliser des diminutifs...
a
31 décembre 2016 17:59
as-tu une preuve de cela?
Citation
Salima2016 a écrit:
Il me semble qu' il n est pas permis d utiliser des diminutifs...
v
31 décembre 2016 18:15
Renseignes toi auprès d un imam....
On me l'a dit j ai pas de preuves matériels smiling smiley
C est sa parole contre la mienne grinning smiley

Citation
al qurtubi a écrit:
as-tu une preuve de cela?
Z
31 décembre 2016 18:36
Si ça ne te blesse pas, et que tu es d'accords pour qu'on te nomme Zaki ( Ou Zakos grinning smiley ) où est le soucis ?
m
31 décembre 2016 18:37
Vous confondez tout. C'est utiliser les diminutifs pour appeler le Prophete Mohamed SWS ou l'un des Prophetes de l'islam qui est n'est pas recommendée.

Mais rien ne t'empeche d'appeler ton frere Momo (ton frere n'a pas de statut religieux................). D'ailleurs certains Berberes du Rif ou d'Algerie appellent leur fils Mohand, par respect au prenom de Mohamed.
Citation
Salima2016 a écrit:
Renseignes toi auprès d un imam....
On me l'a dit j ai pas de preuves matériels smiling smiley
C est sa parole contre la mienne grinning smiley
v
31 décembre 2016 18:40
Ah non pas du tout j ai bien compris ce qu' on m'a dit c est valable pour tout les prénoms!!!
Et donc je confirme tu n as pas le droit d appeller ton frère Momo ni ta soeur fati smiling smiley

Citation
misschanel75 a écrit:
Vous confondez tout. C'est utiliser les diminutifs pour appeler le Prophete Mohamed SWS ou l'un des Prophetes de l'islam qui est n'est pas recommendée.

Mais rien ne t'empeche d'appeler ton frere Momo (ton frere n'a pas de statut religieux................). D'ailleurs certains Berberes du Rif ou d'Algerie appellent leur fils Mohand, par respect au prenom de Mohamed.
m
31 décembre 2016 18:41
Salam renseigne-toi avant de dire cela dans le forum, d'ailleurs toi meme, tu n'etais pas sure avant d'ecrire cela....


Citation
Salima2016 a écrit:
Ah non pas du tout j ai bien compris ce qu' on m'a dit c est valable pour tout les prénoms!!!
Et donc je confirme tu n as pas le droit d appeller ton frère Momo ni ta soeur fati smiling smiley
v
31 décembre 2016 18:44
Non je suis sur mais je n ai pas de sources (d ou mon commentaire) je me suis déjà renseigné!
Mais appliques ton conseil plutôt smiling smiley

Citation
misschanel75 a écrit:
Salam renseigne-toi avant de dire cela dans le forum, d'ailleurs toi meme, tu n'etais pas sure avant d'ecrire cela....
m
31 décembre 2016 18:48
Je me suis deja renseigné quelques années plus tot, et j'ai eu la reponse que tant que ce n'a deplait pas a la personne, il n'y a rien de mal a cela. C'est ta reponse qui m'avait interpellé car tu n'etais pas sure du tout de ce que tu disais (pas de preuves materiels etc) et dans un forum, on se doit de faire attention a ce qu'on ecrit.
bonne soirée


Citation
Salima2016 a écrit:
Non je suis sur mais je n ai pas de sources (d ou mon commentaire) je me suis déjà renseigné!
Mais appliques ton conseil plutôt smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 18:49 par misschanel75.
31 décembre 2016 18:55
Abou Houraïra رضي الله عنه a dit :
« Par Allah, en dehors de qui il n'y a nulle autre divinité qui mérite d'être adorée ! Je rampais sur le sol, tellement j'avais faim, et j'attachais une pierre sur mon ventre. Un jour, j'étais assis sur la route qu'utilisaient les gens. Le Prophète صلى الله عليه و سلم passa près de moi, et sourit en me voyant.
Il sut ce que je ressentais sur mon visage et en moi, et me dit : "Ô Abou Hirr !"
Je dis : "A ton service, ô Messager d'Allah !"
Il dit : "Suis-nous !"
Et il continua sa route. Je le suivis jusqu'à sa maison et il demanda l'autorisation d'y entrer. Elle lui fut accordée. J'entrais avec lui, et il trouva du lait dans un bol.
Il dit à sa famille : "D'où nous vient ce lait ?"
Ils dirent : "Untel te l'a offert."
Il dit : "Ô Abou Hirr !"
Je dis : "A ton service, ô Messager d'Allah !"
Il dit : "Va voir les gens de la Suffa, et invite-les !"
Je dis : "Les gens de la Suffa sont les hôtes de l'Islam ; ils ne trouvent refuge ni chez des parents ni chez quelqu'un d'autre, et ils n'ont pas d'argent.
Lorsque le Prophète صلى الله عليه و سلم avait une aumône, il la leur envoyait une partie, et prenait le reste. Il ajouta : "Cela m'a incommodé, et je me suis dit : "Et quel effet aura ce bol de lait, sur les gens de la Suffa ! Je suis le plus digne d'en boire une gorgée, pour me fortifier : et s'ils viennent, il m'ordonnera de les servir, et que m'en restera-il ? Mais j'étais obligé d'obéir à Allah et à Son Messager صلى الله عليه و سلم. Je partis donc, et je les invitais. Ils vinrent et demandèrent l'autorisation d'entrer; il la leur accorda, et ils prirent place dans la maison.
Il m'a dit alors : "Ô Abou Hirr !"
Je dis : "A ton service, ô Messager d'Allah !"
Il dit : "Tiens, et donne leur !"
Je pris le bol, et je commençais à leur en donner un par un. Ils en burent tous, jusqu'à l'apaisement de leur faim.
Lorsqu'arriva le tour du Prophète صلى الله عليه و سلم, il prit le bol dans sa main, me regarda, sourit, et dit : "Ô Abou Hirr !"
Je dis : "A ton service, ô Messager d'Allah !"
Il dit : "Il ne reste plus que moi et toi !"
Je dis : "Tu as raison, ô Messager d'Allah !"
Il dit : "Assieds-toi et bois !"
Je m'asseyais donc, et bus.
Il me dit : "Bois encore !" et je bus, et il ne cessait de me dire : "Bois encore !"
Jusqu'à ce que je dise : "Non, par Celui qui t'a envoyé avec la vérité, je n'ai plus de place où le mettre !"
Il dit : "Donne-le moi !"
Je lui donnais le bol, il loua Allah, et dit : "Au nom d'Allah, et il but ce qu'il restait." » (Rapporté par al-Boukhari)
a
31 décembre 2016 18:59
le Prophète saws appelait Anas, "unays", puis Zaynab bint umm salama, "zouaynib", de manière affective.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 19:54 par al qurtubi.
v
31 décembre 2016 19:01
Moi aussi je me suis renseigné et on m en m a dit qu' on avait pas le droit d utiliser des diminutifs...

Donnes ta source dans ce cas ??

Citation
misschanel75 a écrit:
Je me suis deja renseigné quelques années plus tot, et j'ai eu la reponse que tant que ce n'a deplait pas a la personne, il n'y a rien de mal a cela. C'est ta reponse qui m'avait interpellé car tu n'etais pas sure du tout de ce que tu disais (pas de preuves materiels etc) et dans un forum, on se doit de faire attention a ce qu'on ecrit.
bonne soirée
m
31 décembre 2016 19:06
Les Arabes utilisaient (et utilisent) beaucoup les diminutifs. D'ailleurs beaucoup de prenoms arabes sont en fait des diminutifs.
a
31 décembre 2016 19:06
c'est toi qui dit que c'est interdit, c'est à toi d'apporter tes sources
Citation
Salima2016 a écrit:
Moi aussi je me suis renseigné et on m en m a dit qu' on avait pas le droit d utiliser des diminutifs...

Donnes ta source dans ce cas ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook