Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu m'appartiens
i
17 mars 2020 19:38
Pourquoi est-ce que sur ce site, vous avez l'art de lier les mots aux expériences personnelles de manière systématique?

Je suis tombée, comme toi, sur des tas de personnes et je ne parle pas des relations sentimentales uniquement.

Les relations à sens uniques : dans tous les aspects de la vie, je l'applique

Je veux aspirer à un foyer en paix, bah oui comme tout le monde non?

Le reste de ce que tu as relevé, libre à toi de penser que c'est mon vécu qui parle ou non.

Une dernière fois : chouchouter par le 'tu m'appartiens', pas pour moi merci

tu m'appartiens : c'était bien le sujet du post non?
Citation
●●● a écrit:
Quand est-ce que j'ai dit que je voyais ça de manière malsaine? 

Tes mots

j'ai abandonné les voies à sens uniques

 il ne m'appartient pas, je préfère être à l'aise dans ma relation et être en pleine confiance 

Pas la peine de flipper à chaque fois que l'un ou l'autre s'absente.

j'aspire à rentrer à la maison et trouver la paix dans mon foyer, je n'ai pas de temps à perdre avec ces comportements, qui sont des comportements de gamins pour moi

j'aime mon individualité et compte bien la maintenir dans ma prochaine relation.

 Au moindre petit truc, les reproches fusent.

Je suis pas possessive


Je ne sais pas sur qui tu es tombé mais ce n'est pas ce genre de relation dont je parle

Je le répète c pas une relation où l'un a le dessus sur l'autre, c une relation très saine, de confiance, d'amour

J'ai lu où bcp disaient "je ne suis pas une chose pour appartenir à qlqn" mais quand t'as une ""chose"" précieuse qui t'appartient tu la chouchoute non ?

Ce n'est qu'une image
17 mars 2020 19:48
Pas forcément un homme peut dire si il s ent pas de l amour d une femme une façon de ce rassurer
Citation
Quartz rose a écrit:
Je n aime pas. Perso, ça me repousse voire prendre la fuite.

C'est malsain, c'est dangereux.

On peut s aimer d un amour fou. Mais personne n appartient à personne.

De la même façon qu un enfant n appartient à ses parents, un homme n appartient pas à sa femme et vice versa.
17 mars 2020 19:56
Ce que je veux dire, c'est que c'est excessif.

Et comme tous les excès ça peut repousser une personne.

Dans le domaine d un bien matériel, on peut effectivement parler d appartenance. Ma voiture m appartient ..

En revanche, en terme d individu, à part à l époque de l esclavage, j ai du mal.

Alors à ce moment là, si tu kiffes une personne, tu t exprimes différemment à mon sens.... mais le "tu m appartiens"...non

Ça manque de subtilité à mon goût.

Mais ce n est que mon avis.
Citation
13énerver a écrit:
Pas forcément un homme peut dire si il s ent pas de l amour d une femme une façon de ce rassurer
17 mars 2020 19:58
Voici le sujet:

Quelqu'un qui vous dis "tu es à moi", qu'est ce que ça signifie ? Qu'est ce que ça indique sur sa personnalité ?

On est dans la rubrique relations sentimentales, on parle bien d'une relation entre un homme et une femme où l'un dit à l'autre "tu es à moi" ou le pense

Quand tu es en couple tu n'as pas envie de partager ton mari, tu deviens jalouse quand une femme s'approche trop près de lui, tu t'inquiètes quand il ne rentre pas à son heure habituel, tu es aux petits soins pour lui pcq tu l'aimes etc

Bref on ne sera pas d'accord


Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Pourquoi est-ce que sur ce site, vous avez l'art de lier les mots aux expériences personnelles de manière systématique?

Je suis tombée, comme toi, sur des tas de personnes et je ne parle pas des relations sentimentales uniquement.

Les relations à sens uniques : dans tous les aspects de la vie, je l'applique

Je veux aspirer à un foyer en paix, bah oui comme tout le monde non?

Le reste de ce que tu as relevé, libre à toi de penser que c'est mon vécu qui parle ou non.

Une dernière fois : chouchouter par le 'tu m'appartiens', pas pour moi merci

tu m'appartiens : c'était bien le sujet du post non?
i
17 mars 2020 20:09
tu deviens jalouse quand une femme s'approche trop près de lui

Non, je préfère être confiante dans ma relation, dans la vie t'empêcheras jamais des femmes d'être attirées par ton conjoint.

Savoir que ma relation de couple est solide me passe de m'en faire tout un foin pour ça...

J'aimerais qu'un homme réponde : vous kiffez pas trop quand vous avez une femme qui est un ROC à vos côtés, plutôt que de faire des scènes au moindre petit truc?

Moi, je prêche pour la confiance en soi et la tranquillité d'esprit.

Citation
●●● a écrit:
Voici le sujet:

Quelqu'un qui vous dis "tu es à moi", qu'est ce que ça signifie ? Qu'est ce que ça indique sur sa personnalité ?

On est dans la rubrique relations sentimentales, on parle bien d'une relation entre un homme et une femme où l'un dit à l'autre "tu es à moi" ou le pense

Quand tu es en couple tu n'as pas envie de partager ton mari, tu deviens jalouse quand une femme s'approche trop près de lui, tu t'inquiètes quand il ne rentre pas à son heure habituel, tu es aux petits soins pour lui pcq tu l'aimes etc

Bref on ne sera pas d'accord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 20:10 par inconnueaubatailllon.
17 mars 2020 20:12
Pourquoi être possessif ? D'autant plus s'il sont époux et épouse je comprends pas cette idée d'être possessif

Citation
Ghassoul a écrit:
Un homme possessif envers sa femme est malsain ?
17 mars 2020 20:16
Très bien pour toi
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
tu deviens jalouse quand une femme s'approche trop près de lui

Non, je préfère être confiante dans ma relation, dans la vie t'empêcheras jamais des femmes d'être attirées par ton conjoint.

Savoir que ma relation de couple est solide me passe de m'en faire tout un foin pour ça...

J'aimerais qu'un homme réponde : vous kiffez pas trop quand vous avez une femme qui est un ROC à vos côtés, plutôt que de faire des scènes au moindre petit truc?

Moi, je prêche pour la confiance en soi et la tranquillité d'esprit.
S
17 mars 2020 20:52
L'amour rend aveugle eye rolling smiley
Citation
Sihemdu13 a écrit:
Pourquoi être possessif ? D'autant plus s'il sont époux et épouse je comprends pas cette idée d'être possessif
*
17 mars 2020 21:45
Mamma Mia eye popping smiley

À la vie à la mort... Nan n'essaye pas de l'expliquer c'est peine perdue grinning smiley

The boy is mine

I'm sorry that you
Seem to be confused.
He belongs to me
The boy is mine.

I think it's time we got this straight,
Let's sit and talk face to face.
There is no way
You could mistake him for your man,
Are you insane ?

ptdr


Citation
*Mia* a écrit:
Mmmhh eye rolling smiley
De belles choses grinning smiley
S
17 mars 2020 21:50
No no he's mine ptdr

Ça non plus grinning smiley


[youtu.be]
whistling smiley
I've got you under my skin
Citation
XXXX* a écrit:
Mamma Mia eye popping smiley

À la vie à la mort... Nan n'essaye pas de l'expliquer c'est peine perdue grinning smiley

The boy is mine

I'm sorry that you
Seem to be confused.
He belongs to me
The boy is mine.

I think it's time we got this straight,
Let's sit and talk face to face.
There is no way
You could mistake him for your man,
Are you insane ?

ptdr
*
17 mars 2020 22:11
No n he's mine evil

ptdr

Nice one ^^ difficile à concurrencer Cabrel derrière paraît suicidaire grinning smiley


Citation
*Mia* a écrit:
No no he's mine ptdr

Ça non plus grinning smiley


[youtu.be]
whistling smiley
I've got you under my skin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook