Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'aimes t'il ou c'est juste pour les papiers?
l
27 août 2009 16:54
Salam alikoum!

Tout d'abord je tiens à souhaiter un très bon mois de ramadan à tous les musulmans du monde!!

Voilà maintenant mon problème, je sais pas si on peut appeler ça un problème mais ça me trotte la cervelle!!

Voila y'a 4 ans j'ai rencontré un jeune homme au bled (je suis de france)il est gentil, beau le style que j'aime quoi.sachant que ma tante est marié avec son oncle donc on est cousin par alliance.

On est sortit ensemble quelques temps, il me plaisait bcp une fois rentrer en france plus aucune nouvelles de lui donc j'ai compris qu'il ressentait rien pour moi et en plus quelques embrouilles ont été crée par la suite (ma tante quand elle s'est mariée, elle a raconté à tout le monde ma relation avec lui donc n'imaginez meme pas le scandale, on avait tous les deux 22 ans).

Bref on s'est plus reparlé depuis 4 ans jusqu'a cet été, de passage chez ma tante j'ai passé la nuit chez elle, j'ai croisé le mec dans la cuisine à 2heures du matin (je suis allé boire un verre d'eau lol) je l'ai juste dis bonsoir et je suis partie me recoucher, quelques jours plus tard je revient chez ma tante et le recroise dans le balcon on discute pendant des heures lui disant toute la haine que j'avais pour lui, il ma dis s'il m'avait pas donner de nouvelles c'est simplement parce que il etait jeune et infidéle et que maintenant avec le temps il a muri et il m'a dis qu'il a bcp changé.

Actuellement on ressort ensemble, je m'aperçois de quelques changement il est sincère dans ce qui dis (car je vérifie après lol) il m'appele comme il peut me donne de ses nouvelles quoi.

Je repars en fevrier, il ma dis si ça marche entre nous j'aimerais bien te demander en mariage.....je ne m'attendais pas à cela c'est un peu trop rapide je trouve.

Ma question est est ce qu'il veut se marié avec moi ou bien il me fais marché pour avoir les papiers?

c'est pas évident quand il s'agit d'un mec du bled on est jamais sur avec eux!!! mais bon je l'aime grave et il dis ressentir des choses lui aussi mais j'essaie de rester mefiante!!

Si des personnes ont vécu ce genre d'expérience merci de m'en faire part, j'aimerais qu'on m'oriente avant de faire une bétise

voila vous savez tout j'attends de vos réponses

Beslama
m
27 août 2009 18:12
T'as qu'à lui dire que tu es OK et que ça tombe bien parce que t'adore le Maroc et que tu voudrais venir vivre dans son beau pays. Et attends de voir ce qu'il va te dire ...

PS : ça me rend tjrs triste de voir des personnes qui se disent amoureuses mais qui doutent comme ça de leurs mecs, je ne comprends pas la logique moody smiley
h
27 août 2009 18:13
juste papiers
assalam o alykoum
P
27 août 2009 18:21
je sais ps prk vous sentiez ke slmnt les mecs du maroc sont tous des profitateurs ki cherches des femmes pour le papiers

écoute tu le propose si vous pouvez rester au maroc et lui va te rèpondre

si il le veut ok si non tu as raison il veut tes papiers mais qnd même il t'aime

je pence ps ke touts les couples de frille MRE et mecs marocains sont constituer slmnt pour ces papiers

peut etre des kelke cas mais ç ps une cause de génèraliser
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
1
27 août 2009 18:21
comme Habib, je pense qu'il veut des papiers, tu es une femme assez fragile affectivement il en profite
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
27 août 2009 18:21
salam
écoute lhaj habib, rah gallik 3alloura9 ya3ni 3aloura9, matkhammich Grrrr
F
27 août 2009 19:26
Citation
merrill3 a écrit:
T'as qu'à lui dire que tu es OK et que ça tombe bien parce que t'adore le Maroc et que tu voudrais venir vivre dans son beau pays. Et attends de voir ce qu'il va te dire ...

PS : ça me rend tjrs triste de voir des personnes qui se disent amoureuses mais qui doutent comme ça de leurs mecs, je ne comprends pas la logique moody smiley

ca c'est une bonne idée , di luui ca et tu sera fixée .Welcome
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
h
27 août 2009 19:28
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Citation
merrill3 a écrit:
T'as qu'à lui dire que tu es OK et que ça tombe bien parce que t'adore le Maroc et que tu voudrais venir vivre dans son beau pays. Et attends de voir ce qu'il va te dire ...

PS : ça me rend tjrs triste de voir des personnes qui se disent amoureuses mais qui doutent comme ça de leurs mecs, je ne comprends pas la logique moody smiley

ca c'est une bonne idée , di luui ca et tu sera fixée .Welcome

il lui dira ok .. viens vivre au maroc, ...

on sait tous qu'elle supportera pas ...
assalam o alykoum
P
27 août 2009 19:47
Salam,

Je comprendrais jamais pourquoi vous vous laissez aborder par des mecs du bled si vous ne leur faites pas confiance et doutez toujours de leur intention?!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
27 août 2009 21:25
Salam,

Encore les mecs du bled et les papiers?

Petite question :

Si ton histoire était vécue avec un mec de France qu'est ce qui te bloquerai ???


Comme l'a dit pti'sem pourquoi se mettre dans des galères si vous ne parvenez pas à gérer de tels situations...

ps : habib Welcome rien a dire simple concis et concret
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
27 août 2009 21:58
Comme Habib "juste papiers" moody smiley
d
27 août 2009 22:40
Juste pour les papiers

Pourquoi?


Eh bien, ca s'est passé exactement ce genre d'hitsoires chez ma copine. Au début, quand ils étaient au Maroc, ils s'aimaient gravement, enfin son mec fait semblant de l'aimer, passionnement même. Ils ont décidé après le mariage de s'installer en belgique parce que la famille de ma copine est à la fois belge et marocaine. Bref, le mec était hyper content. Une fois mariés et installés en Belgique, ils ne s'entendaient plus, se disputaient souvent, ils s'ignoraient, finalement, ils ont décidé de divorcer. Le mec en question s'en foutait carrément d'elle mais d'un autre coté il est hyper content de rester librement en Belgique puisque tout (ses papiers de résidence et d'autres papiers) est réglé grace au mariage. Depuis, le mec ignore son pays d'enfance, d'adolescence, familale parce qu'il se plait bien en Belgique.


C'est bien d'avoir des doutes sur ta relation avec ton mec avant le mariage parce que ca te fait reflechir serieusement et de pendre des sincères décisions. Avoir les doutes, c'est une prévention. Bref, je crois qu'avant de te marier, tu dois bien le connaitre. Enfin pas le connaitre en quelques jours mais en quelques années. Sinon, il y a bien des marocains ou des gens qui pensent qu'au bien de la famille et prennent leur vie au sérieux. Bon, sois plus lucide dans ta situation.
l
27 août 2009 22:50
il va pas se fatigué a me dire oui tkt pas on vit au bled, il le sait très bien que je supporterai pas 2 mois au bled


pour info je suis d'algérie lol
d
27 août 2009 22:59
si tu doutes ne te marie pas // fait le patienter longtemps^pour voir ce qu'il va faire // si il va aller voir ailleurs par exemple // ou moins t'appeler // pose lui des questions sur comment il voit l'avenir avec toi etc.....
bon courage et in challah que tu sois heureuse
l
27 août 2009 23:01
Merci de ta réponse Day po!!! elle m'a eclairé le chemin mais mon mec ca fais longtemps que je le connais et comme on dis on ne connait jamais assez une personne meme après tant d'années!!! s'il voulait les papiers il aurait pu profité la toute première fois quand on s'est rencontré. Par contre il me parle pas de mariage pour l'instant rien ne presse pour lui, il ma dis on a le temps tout est dans le mektoube

enfin voila je le kiffe vraiment et comme on dis qui ne tente rien n'a rien
Y
27 août 2009 23:13
Si toi tu supporterai pas 2 mois au bled pourquoi tu le plains si lui veut aller ailleurs aussi grinning smiley
B
27 août 2009 23:14
- il ma dis si ça marche entre nous j'aimerais bien te demander en mariage.....je ne m'attendais pas à cela c'est un peu trop rapide je trouve.

---> Tu veux quoi au juste ?

- Ma question est est ce qu'il veut se marié avec moi ou bien il me fais marché pour avoir les papiers?

--> les papiers bien sûre !

- c'est pas évident quand il s'agit d'un mec du bled on est jamais sur avec eux!!!


Il y des centaines de milliers de maghrebins en France tous avec des papiers , avec eux tu es sure de ce que ça donne , question vecu ou expérience.

Tu ne trouves rien ? alors il y a des millions de musulmans en France ça te laisse le choix.

Toujours pas ,il faut aller voir du côté de mamadou , laurent , xang you ....


fais tout ce que tu veux mais de grâce laisse cet homme tranquille

------------------------------------------------
l
27 août 2009 23:53
bon ben je vais suivre le conseil de bleublue, c'est pas mon mektoube alors .... des mecs de france j'en ai connu ils savent pas ce qu'ils veulent eux aussi mais bon je vais laisser les choses se faire tout seuls ... j'aurais aimé qu'on me dise y' a des exceptions il peut t'aimer et rester avec toi sachant que je suis une charmante femme avec beaucoup d'ambitions (sans me vanter!!)

merci pour toutes ces réponses ca en value la peine de poser la question ici
j
28 août 2009 08:51
Citation
lapatronne a écrit:
bon ben je vais suivre le conseil de bleublue, c'est pas mon mektoube alors .... des mecs de france j'en ai connu ils savent pas ce qu'ils veulent eux aussi mais bon je vais laisser les choses se faire tout seuls ... j'aurais aimé qu'on me dise y' a des exceptions il peut t'aimer et rester avec toi sachant que je suis une charmante femme avec beaucoup d'ambitions (sans me vanter!!)

merci pour toutes ces réponses ca en value la peine de poser la question ici

Salam

chaque histoire est différentes,
moi j'ai des exemple ou la fille a ramener le gars de la bas et ma challah ils ont un petit garçon et le prochain est en route ils sont tres unis et soudés...

un autre ou la fille a ramener aussi et la elle lui fait la misère du fait qu'elle l'a ramener de la bas ils ont deux gamins et le traite comme de la merde mais lui ne dit rien et s'écrase il pourrait partit mais vis a vis de ces enfants il reste c'est triste...

ou une autre il a eu sa carte de 3 mois et c'est barré hillico presto

Ou pire la dernier en date ma copine son gars était de là-bas tres bonne situation, il lui a demander de venir vivre au bled, sur le principe elle était ok de tout maniere comme elle disait un coup de Ryanair et je viens voir ma famille. Mais avant le mariage il a commencer a lui imposer des choses du style si tu viens tu ne bosses pas... donc elle a eu peur d'être une potiche a la maison et du coup ils ont tout arrêter apres une relation de 4 ans.


DONC KOUL OUAHD OU ZHAROU il faut juste bien peser le pour et le contre et prendre la bonne décision seule toi est maître de ta décision avec lui et ce que vous vous dites. Comme lui peut venir, comme toi tu peut aller vivre là-bas...

voila je te souhaite te prendre la bonne décision[/b
]
z
28 août 2009 09:09
Salamsmiling smiley

Ma question c'est que si tu pars sur un préjugés dénigrant, pourquoi avoir démarré quelque chose?

La question des papiers elle t'a pas toujours dérangé apparemment.
Alors pour une passade c'est pas grave, il te demande un engagement et tu doutes.

Tu lui as dit toute ta haine pour ne pas avoir donné de nouvelles.
Et maintenant tu lui donnes des doutes alors qu'il vient avec un engagement!

Paradoxal....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook