Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'aime mais...c'est mon cousin
s
2 septembre 2007 22:19
J'ai un cousin qui m'aime depuis plusieurs années déjà, de mon côté j'ai beaucoup d'affections pour lui.
Le problème c'est que depuis le début je fais un blocage sur le fait qu'il s'agisse de mon cousin.
Au début, je lui ai carrément dit qu'il fallait qu'il oublie parce que pour moi c'était comme un frère (c'était il y a 4 ans). Mais depuis peu je commence à me dire que finalement ce n'est pas un si gros problème du moment que l'amour est au rendez-vous. Après tout son amour ne vaut pas moins que celui d'un autre.

Qu'en pensez-vous?
l
2 septembre 2007 22:30
oui, mais le plus important, c"est qu'il faut que tu te dise, si il n'etait pas ton cousin est ce qu'il te plaira??
si oui, b1 met toi avec lui, si non, laisse tombé smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
2 septembre 2007 22:44
Justement maintenant je m'autorise à me dire "si ce n'était pas mon cousin" et je crois que dans ce cas là je ne me poserai pas de questions, je lui dirai oui tout de suite.
m
2 septembre 2007 22:53
Salam, je ne suis pas pour les mariages entre cousins mais bon, si tu l'aimes,c'est pas interdit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 22:53 par musulmane75.
s
2 septembre 2007 22:58
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam, je ne suis pas pour les mariages entre cousins mais bon, si tu l'aimes,c'est pas interdit !

c'est parce que justement certaines personnes, dont je faisais parti il n'y a pas si longtemps, pensent ça que je continue à faire un blocage...en fait je crains le jugement des autres.
0
2 septembre 2007 22:59
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je t'aime , tu m'aime !! Il est ou le soucis !!

Si t'est serieuse et qu'il l'est et bien Bismillah !! Foncez , Inch'Allah la réussite au bout du fil smiling smiley !!

Faut pas regardez si c'est ton cousin , ou qu'il s'habille en gris ou qu'il mange des carottes !! L'important c'est que les sentiments soit semblables Hamdoullah smiling smiley !!
s
2 septembre 2007 23:02
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je t'aime , tu m'aime !! Il est ou le soucis !!

Si t'est serieuse et qu'il l'est et bien Bismillah !! Foncez , Inch'Allah la réussite au bout du fil smiling smiley !!

Faut pas regardez si c'est ton cousin , ou qu'il s'habille en gris ou qu'il mange des carottes !! L'important c'est que les sentiments soit semblables Hamdoullah smiling smiley !!

smiling smiley merci momo, j'espère aussi que c'est une bonne décision, que je ne me trompe pas
0
2 septembre 2007 23:15
Citation
simsi a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je t'aime , tu m'aime !! Il est ou le soucis !!

Si t'est serieuse et qu'il l'est et bien Bismillah !! Foncez , Inch'Allah la réussite au bout du fil smiling smiley !!

Faut pas regardez si c'est ton cousin , ou qu'il s'habille en gris ou qu'il mange des carottes !! L'important c'est que les sentiments soit semblables Hamdoullah smiling smiley !!

smiling smiley merci momo, j'espère aussi que c'est une bonne décision, que je ne me trompe pas
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Fait la priere de consultation khti winking smiley !! Jette un oeil au forum islam pour t'aider smiling smiley !!

En tout cas Inch'Allah Ghi l'kheir smiling smiley !!
3 septembre 2007 01:03
Citation
simsi a écrit:
J'ai un cousin qui m'aime depuis plusieurs années déjà, de mon côté j'ai beaucoup d'affections pour lui.
Le problème c'est que depuis le début je fais un blocage sur le fait qu'il s'agisse de mon cousin.
Au début, je lui ai carrément dit qu'il fallait qu'il oublie parce que pour moi c'était comme un frère (c'était il y a 4 ans). Mais depuis peu je commence à me dire que finalement ce n'est pas un si gros problème du moment que l'amour est au rendez-vous. Après tout son amour ne vaut pas moins que celui d'un autre.

Qu'en pensez-vous?

Salam

Hum, je pense que ça risquerait de bloquer encore plus par la suite
ton cousin n'est pas bête et ton refus durant ces dernières années pourrait être interprété négativement, se considérant du coup comme la roue de secours, toi, n'ayant trouver personne te convenant, un homme que tu connais très bien et en qui tu as pleinement confiance.

Enfin, quoi qu'il en soit, si le bonheur est là où on ne l'attend pas, faut aller le chercher...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
b
3 septembre 2007 11:16
tu l'aimes pourquoi pas, t'es pas la premiere fille qui va epouser son cousin!


meme si je suis contre un mariage cousin cousine, mais bon ça depend de chaque situation
M
3 septembre 2007 11:18
qu'est tu t'en fou du regard des gens ah lalalal les arabes ils vivent pour le regard des gens
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
l
3 septembre 2007 11:47
Citation
simsi a écrit:
Justement maintenant je m'autorise à me dire "si ce n'était pas mon cousin" et je crois que dans ce cas là je ne me poserai pas de questions, je lui dirai oui tout de suite.

moi je suis contre les mariages entre cousins, car tt simplement, mes cousins ne me plaise pas, mais peut etre dans ta situation, je changerais d'avis,qui sais !!

si tu dis que si il n'aurait pas ete de ta famille, tu l'aurais choisi, alor prend le!! smiling smiley

en faite il habite ou lui?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
3 septembre 2007 12:30
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
simsi a écrit:
Justement maintenant je m'autorise à me dire "si ce n'était pas mon cousin" et je crois que dans ce cas là je ne me poserai pas de questions, je lui dirai oui tout de suite.

moi je suis contre les mariages entre cousins, car tt simplement, mes cousins ne me plaise pas, mais peut etre dans ta situation, je changerais d'avis,qui sais !!

si tu dis que si il n'aurait pas ete de ta famille, tu l'aurais choisi, alor prend le!! smiling smiley

en faite il habite ou lui?
ça c'est une bonne question! Et bien oui il est au Maroc, au départ ce détail avait beaucoup d'importance. Je me disais encore un qui veut se barrer et qui veut m'utiliser comme visa, puis sans entrer dans les détails je me suis aperçu que ses sentiments étaient sincères et depuis j'ai envie d'essayer avec lui.

Et non ce n'est pas une roue de secours, si ça a pris tout ce temps c'est parce que justement il est au Maroc et moi en France et que entre temps on ne s'est revu qu'une fois (je ne vais au Maroc que tous les deux ans).
l
3 septembre 2007 12:45
qu'est ce qui te prouve ces sentiments comme tu pretend le dire???
c'est fort possible dailleur, c'est domage que bocoup de mec du bled, paye pourles autres, car beaucoup son sincere dans leur sentiments ,mais a cause des autres on a tendance a les mettres dans le mme sac
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
3 septembre 2007 12:48
Salam, si tu te maries avec lui, tu resterais au bled?
s
3 septembre 2007 13:30
Citation
lakhemissia69 a écrit:
qu'est ce qui te prouve ces sentiments comme tu pretend le dire???
c'est fort possible dailleur, c'est domage que bocoup de mec du bled, paye pourles autres, car beaucoup son sincere dans leur sentiments ,mais a cause des autres on a tendance a les mettres dans le mme sac

Ce n'est pas une chose en particulier en fait, c'est des petites choses, des petites intentions, des attitudes, et surtout il m'a confié qu'après que je lui ai dit non la toute première fois il a essayé de m'oublier mais qu'il n'y est pas arrivé et que maintenant il était prêt à m'attendre aussi longtemps qu'il le faudra, cet été il a démissionné de son boulot pour passer tout le mois d'aout avec moi (il travaillait loin)...je pense qu'il y a des choses qu'on peut difficilement simuler, et puis je le sens qu'il est sincère, je ne pourrais pas expliquer pourquoi.

Et pour musulmane75 si je me marie avec lui, je ne vivrais pas au Maroc, je le ferais venir ici, j'ai ma vie ici, mon boulot, mes parents, mes amis...
3 septembre 2007 18:27
Salam, est tu dans la phase d'hesitation ou a tu accepter sa demande en mariage?
l
3 septembre 2007 18:36
je pense qu'elle veux accepté, mais elle veux etre assuré smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
3 septembre 2007 20:22
Citation
simsi a écrit:
J'ai un cousin qui m'aime depuis plusieurs années déjà, de mon côté j'ai beaucoup d'affections pour lui.
Le problème c'est que depuis le début je fais un blocage sur le fait qu'il s'agisse de mon cousin.
Au début, je lui ai carrément dit qu'il fallait qu'il oublie parce que pour moi c'était comme un frère (c'était il y a 4 ans). Mais depuis peu je commence à me dire que finalement ce n'est pas un si gros problème du moment que l'amour est au rendez-vous. Après tout son amour ne vaut pas moins que celui d'un autre.

Qu'en pensez-vous?
salam
moi je pense que dans ce cas-là faut se poser les bonnes questions,je vis un peu la même chose que toi,sauf que moi c'est mon meilleur ami,et aujourd'hui je me dis pourquoi pas,car si vous vous connaissez très bien et meskine 4 ans quand même ça fait long,et là tu te dis qu'après toutes ses années son amour pour toi est toujours là
m
3 septembre 2007 21:09
Citation
simsi a écrit:
J'ai un cousin qui m'aime depuis plusieurs années déjà, de mon côté j'ai beaucoup d'affections pour lui.
Le problème c'est que depuis le début je fais un blocage sur le fait qu'il s'agisse de mon cousin.
Au début, je lui ai carrément dit qu'il fallait qu'il oublie parce que pour moi c'était comme un frère (c'était il y a 4 ans). Mais depuis peu je commence à me dire que finalement ce n'est pas un si gros problème du moment que l'amour est au rendez-vous. Après tout son amour ne vaut pas moins que celui d'un autre.

Qu'en pensez-vous?
ca dépend du regard que tu lui portes, si tu le regarde avec les yeux de l'amour ou bien si tu le vois plus comme un frère c'est toi qui doit faire la part des choses, sachant bien sure que ton cousin est halal pour le mariage c'est à dire qu'il n'est pas interdit par la loi islamique d'épouser son cousin.
Donc voià inshalah si vous vous aimez in koun rir el khair inshalah!!! tu nous tiens au courant ok?winking smiley
La justice n'est pas de ce monde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook