Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mai ne m'aide pas
l
29 juin 2011 18:11
salam

voila je vais essayée de faire court merci de me lire j'ai vraiment besoin d'en discuté avec vs

je suis mariée depuis 1an je suis hôtesse d'accueil et mon mari depuis peu il est en mission intrim et une semaine sur 2 je rentre tard 21h00 lui rentre de 19h30; mon souci est qu'il attend que je rentre pour lui faire a manger au debut on a

discuté il m'a dis il ne connaissait rien a la cuisine moi non plus mais j'ai fais un effort et depuis ca va hamollah on a ressui a ce mettre d'accord que qauant je ne suis pas la il faudrait il fasse au moins le ménage ( passer l'aspi, le chiffon C TOUT le reste c 'est pour moi mais au bout de qelqe temp plus rien il mange regarde la télé part dormir meme pour faire la salate

quant je lui fais la remarque il me dit mais laiise vais le faire sauf qu'au final c moi qui le fais pourtant j'attend vraiment bien longtemps mais rien il bouge pas et pui hier je suis rentrée tard parque chui passer vite fais chez mes parents je vois il est il attend et la j'ai craquer

il me dis que c'est moi qui y a un problemeque je n'aime pas faire la cuisine et que j'ai du mal a comprendre que j'occupe maintenant une place de femme mariée j'en peux vraiment plus je me dis qu'il changera pas et moi non plus parce que moi moi le mariage c'est le partage surtout si la femme travaille

et c'est la 1er fois que re resente du regret de l'avoir épousée et dieu sait comment je l'aime et je suis qu'il m'aime aussi sauf que si pas suffisant pour vivre ensemble j'ai besoin d'aide svp
n
29 juin 2011 18:34
salam
Ben le probleme c'est qu'il a toujours du etre comme ca meme avant le mariage du coup ca doit etre dur pour lui! Au pire tu lui dis que tu travailles moins mais dans ce cas la c'est a lui d'assumer cettre perte d'argent! Meme pour toi ca doit pas etre marrant de finir aussi tard! Peut etre que tu peux t'arranger pour tes horaires?ou refuser les missions qui finissent tard pour le bien de ton foyer mais a lui d'assumer apres!
l
29 juin 2011 18:35
Bonjour :

Ma réponse peut etre te deplaira , mais je dirais que normalement les taches menagéres et la cuisines ce sont tes taches a toi et pas a lui .

je compren que tu sois une femme employée et que ta pas un horaire flexible , mais c'est a toi seul de trouver une solution soit t7azmi et tu commence a faire tes taches menagéres avant daller au boulot sinon propose lui de ramner une femme d ménage ( et vs vs partagez les frais ) ca bien sur ds le cas ou votre couple est basé sur le partage 50/50 ( loyer , noutiture eau elec ).

c'est juste mon avis je ne dis pas que c'est ce qui doit etre fait mais c'est mon point de vue .
et hje veux rajouter quil faut pas ragretter de lavoir epousé juste pr cette raison la3ni chitane !! essaie de trouver une solution , tant que ta la possibilité den trouvber une

bon courage et bonne chance ( et dsl si mes propos te déplaisent je le redis c'est un avis comme autre )
l
29 juin 2011 18:43
Salem lalafatima,

Je ne vois pas ou est le probleme...

Lorsuqe j'été mariée, je travaillais pendant un moment et je faisait tt et cela avec plaisir.
Je rentrais, préparais a manger, faisait mon pti ménage tt ce qui s'en suit, et mon ex mari, soit il regardé la télé soit on discutait pendant que je m'activais!

Je pars du principe que la maison est la responsabilité de la femme, travaille ou pas, si le mari fait spontanement, alors c'est génial, touchant mais s'il ne le fait pas, je ne le lui demanderai pas.
Je préfere faire moi meme!!!

Organise toi, en preparant tes plats a l'avance, ton ménage, tu le fait le soir ou avant de partir au taf quoi.

Franchement khty, c'est pas une raison pour se prendre la tete et carrément regreter son mariage!

Il ya des prb bcp plus grave que cela alors relativise et fait en sorte d'etre la femme de chez toi...

Bon courage lalafatima!!!
m
29 juin 2011 18:54
Quelle mentalité à 2 balles ....une place de "femme mariée", ça veut dire quoi ça ??

Je voudrais bien te conseiller de le laisser crever de faim, lui balancer le chiffon sur la gueule. C'est à lui de te préparer à manger quand tu rentres tard du boulot.
Tu travailles comme lui à ce que je sache, qu'est-ce qu'il a de plus?

Je veux bien comprendre que ton mari soit paresseux, mais qu'il te reproche de ne pas faire les choses toi même parce que toi t'es une femme, et que lui normal c'est un homme, je trouve ça plus que dingue Grrrr

Je te souhaite bien du courage pour la suite sad smiley
L
29 juin 2011 19:09
Selem courage

Moi je te conseil de preparer 3 ou 4 plat un jour et hop tu congéle pour la semaine tu lui demande juste de le sortir du congéle quelques minute avant que tu rentre il qu'il prepare la table c'est pas compliqué et au moin tu aura pas l'impression de tout faire.

Et pour le menage fait petit a petit un jour tu range tout se qui traine dans la maison une autre jour tu essuie et un autre tu met une machine en route prend une heure dans ta soirée pour faire une tâche.

Lui propose lui gentillement de faire les courses c'est déja pas mal.

Organise toi bien avant que les petits bambin debarque et la je peux te dire que c'est pas du gateau.

Bon courage a toi et relativise communique avec lui.
l
29 juin 2011 19:23
Citation
lam2verre a écrit:
Salem lalafatima,

Je ne vois pas ou est le probleme...

Lorsuqe j'été mariée, je travaillais pendant un moment et je faisait tt et cela avec plaisir.
Je rentrais, préparais a manger, faisait mon pti ménage tt ce qui s'en suit, et mon ex mari, soit il regardé la télé soit on discutait pendant que je m'activais!

Je pars du principe que la maison est la responsabilité de la femme, travaille ou pas, si le mari fait spontanement, alors c'est génial, touchant mais s'il ne le fait pas, je ne le lui demanderai pas.
Je préfere faire moi meme!!!

Organise toi, en preparant tes plats a l'avance, ton ménage, tu le fait le soir ou avant de partir au taf quoi.

Franchement khty, c'est pas une raison pour se prendre la tete et carrément regreter son mariage!

Il ya des prb bcp plus grave que cela alors relativise et fait en sorte d'etre la femme de chez toi...

Bon courage lalafatima!!!


non chui pas d'accord avec toi qauant tu tarvaille que que tu rentre crevée ta pas forcément envie de faire quoi que se soit déjà entre ta douche et la priére de la journée ta pas la force d'aller faire a manger sachant qu'apres lui il veut que tu passe la soirée avec lui a discupté o regarder un truc a la tele bah crois tu tiendra pas longtemps moi je part du principe que le mariage c'est du partage meme notre prophete sws aider ces femmes le millieur des hommes alors pourquoi les notre
l
29 juin 2011 19:30
Citation
nidose a écrit:
salam
Ben le probleme c'est qu'il a toujours du etre comme ca meme avant le mariage du coup ca doit etre dur pour lui! Au pire tu lui dis que tu travailles moins mais dans ce cas la c'est a lui d'assumer cettre perte d'argent! Meme pour toi ca doit pas etre marrant de finir aussi tard! Peut etre que tu peux t'arranger pour tes horaires?ou refuser les missions qui finissent tard pour le bien de ton foyer mais a lui d'assumer apres!


j'en suis consiente surtout il vient du maroc ( je ne dis pas ca pour rabisser les personnes qui viennents du bled non aucontraire j'ai bcp de respect ) mais c'est une raison c dur pour moi aussi j'ai tjr travaillée depuis mes 18 ans et la tout d'un coup je me retrouve avec un foyer ou je dois travaillée m'occuper de mon mari et en plus de la maison et tout ca se passerai tellemnt mieu quant c'est fais a 2 ;
pour le travail pour le moment on va dire que c'est moi qui a un salaire satable haomdolah je ne peux me permettre de rester a la maison chassant que lui ne fais des missions d'intrim donc on prend pas le risque de perdre mon salaire
a
29 juin 2011 20:05
Citation
lam2verre a écrit:
Salem lalafatima,

Je ne vois pas ou est le probleme...

Lorsuqe j'été mariée, je travaillais pendant un moment et je faisait tt et cela avec plaisir.
Je rentrais, préparais a manger, faisait mon pti ménage tt ce qui s'en suit, et mon ex mari, soit il regardé la télé soit on discutait pendant que je m'activais!

Je pars du principe que la maison est la responsabilité de la femme, travaille ou pas, si le mari fait spontanement, alors c'est génial, touchant mais s'il ne le fait pas, je ne le lui demanderai pas.
Je préfere faire moi meme!!!

Organise toi, en preparant tes plats a l'avance, ton ménage, tu le fait le soir ou avant de partir au taf quoi.

Franchement khty, c'est pas une raison pour se prendre la tete et carrément regreter son mariage!

Il ya des prb bcp plus grave que cela alors relativise et fait en sorte d'etre la femme de chez toi...

Bon courage lalafatima!!!


N'importe quoi, la responsabilité de la femme...
Il faut bien qu'il l'aide si elle travaille et qu'elle rentre tard.
De plus ca l'entrainera,parce quand elle aura des enfants inchallah ca sera pire niveau organisation.

Parle lui en...

Bon courage
l
29 juin 2011 20:11
Koi n'importe quoi, oui la femme est responsable de son foyer ca te pose un prb????

La femme na pas obligation de travailler mais elle a obligation de s'occuper de son foyer ok! Faut remettre les roles a leur place! Je parle d'un point de vue religieux.

Si l'homme aide c'est de son plein gré ou si je lui demande ca ne doit pas etre un sujet d'embrouille.
Faut pas chercher les embrouilles la ou il yen a pas
l
29 juin 2011 20:13
Oui EX MARI et alors?????
a
29 juin 2011 20:14
oui ca me pose en problème , un couple c'est a deux, a s'entraider, se soutenir et non se reposer sur le compte de l'autre!

Elle a pas obligation de travailler, mais la posteuse n'a pas le choix, c'est la seule qui a un travail stable donc a monsieur d'ouvrir ses yeux et de bouger un peu plus!
l
29 juin 2011 20:19
Ds un couple, chacun a son role bien determiné pour que sa fonctionne, et l'entraide et la solidarité va de soi!

Ce que je veux dire, c'est de la a se prendre la tete pour cela c'est nul.

Il ya assez de moyen de se prendre la tete ds un couple pour rajouter "le menage" et la "bouff"!!!
a
29 juin 2011 20:24
Tu parles, il y a des femmes au foyer qui EXIGENT que leurs maris les aident et elles sont loin d'être rares! Tu travailles, il doit t'aider autant qu'il peut, pas faire toutes les tâches ménagères mais participer pour t"alléger au moins.
p
29 juin 2011 20:38
salam alaykoum

hummmmm la vilaine elle veut que son mari mette le tablier quand elle rentre perso deja moi ma femme qui rentre a cette heure ci oula ca le fait pas

je suis daccord sur le fait que lhomme a une part de bon sens ds les taches menageres mutuelles ms attend cest qui la femme et cest qui lhomme franchement tu dois gerer ta vie ma grande tu ve travaille cest un choix de vie et tu ve te faire entretenir ecoute ma soeur lhomme arabe de surcroit au fond de lui aspire ds son mariage avoir une femme qui lui prepare de bon mets et entremets pour faire bon francais une femme presente le soir et presentable la nuit jy vai droit o but dc si ton travail te prend toute ton energie et un beau jour tu te dis je regrette de lavoir epouser nan ms attend tu chosiis entre ton homme et ton taf cest tout en gros cest ca ton message tu sais ds yabiladi jessaie tjrs de trouver des solutions o gens ms la ca mexaspere vraiment ms arret ton boulot point barre reste tranquillement avec ton mari ala maison tu profites meme pas de votre union ni lui dailleurs loccident a fait des degats sur la communaute bref reflechis bien si tu ve qu un homme taide a la maison aide toi toi meme deja assume ton role ds ton couple ensuite exige le soutien de ton mari ma parole cest le monde a lenvers a toi de voir ....
a
29 juin 2011 20:42
de mieux en mieux ce qu'on entend pas! Arrete ton boulot ils ont raison et devient SDF, après vous aurez des disputes pour les raisons financières.

Je pense que si elle aurait le choix elle travaillerait pas du tout, mais faut bien lire avant de s'exiter comme ça!
M
29 juin 2011 20:48
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

hummmmm la vilaine elle veut que son mari mette le tablier quand elle rentre perso deja moi ma femme qui rentre a cette heure ci oula ca le fait pas

je suis daccord sur le fait que lhomme a une part de bon sens ds les taches menageres mutuelles ms attend cest qui la femme et cest qui lhomme franchement tu dois gerer ta vie ma grande tu ve travaille cest un choix de vie et tu ve te faire entretenir ecoute ma soeur lhomme arabe de surcroit au fond de lui aspire ds son mariage avoir une femme qui lui prepare de bon mets et entremets pour faire bon francais une femme presente le soir et presentable la nuit jy vai droit o but dc si ton travail te prend toute ton energie et un beau jour tu te dis je regrette de lavoir epouser nan ms attend tu chosiis entre ton homme et ton taf cest tout en gros cest ca ton message tu sais ds yabiladi jessaie tjrs de trouver des solutions o gens ms la ca mexaspere vraiment ms arret ton boulot point barre reste tranquillement avec ton mari ala maison tu profites meme pas de votre union ni lui dailleurs loccident a fait des degats sur la communaute bref reflechis bien si tu ve qu un homme taide a la maison aide toi toi meme deja assume ton role ds ton couple ensuite exige le soutien de ton mari ma parole cest le monde a lenvers a toi de voir ....

La posteuse ne peut pas se permettre de rester à la maison tranquille, car son mari a simplement de petites missions d'interim donc elle subvient au besoin du foyer à priori ..

Je pense qu'il doivent communiquer un peu plus il y a un manque de compréhension entre les deux ..
** ............................... **
n
29 juin 2011 20:50
ah mais oui j'avais pas fais attention que lui faisait que de l'interim!En gros le foyer repose sur toi!Il fait quoi lui a part ramner sa ptite paie d'interimaire???eh ben ta ka t'acheter qqcha manger pour toi en route et tu rentre direct tu dors!et tu lui dis dsl je suis fatiguee je dors ca va peut etre le booster!
bon courage a toi en tt cas!
des fois on reve de mariage et quand on lis ca ca fait peur!
M
29 juin 2011 21:00
Citation
nidose a écrit:
ah mais oui j'avais pas fais attention que lui faisait que de l'interim!En gros le foyer repose sur toi!Il fait quoi lui a part ramner sa ptite paie d'interimaire???eh ben ta ka t'acheter qqcha manger pour toi en route et tu rentre direct tu dors!et tu lui dis dsl je suis fatiguee je dors ca va peut etre le booster!
bon courage a toi en tt cas!
des fois on reve de mariage et quand on lis ca ca fait peur!

Lol j'avoue la ça fait pas trop rêver .. elle à l'air de galérer et d'être débordée .. elle peut même pas se reposer sur lui ..

Mais bon ça fait qu'un an peut être que le démarrage est lent mais que l ça va se stabiliser par la suite et aller mieux insh'Allah pour elle
** ............................... **
n
29 juin 2011 21:03
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
nidose a écrit:
ah mais oui j'avais pas fais attention que lui faisait que de l'interim!En gros le foyer repose sur toi!Il fait quoi lui a part ramner sa ptite paie d'interimaire???eh ben ta ka t'acheter qqcha manger pour toi en route et tu rentre direct tu dors!et tu lui dis dsl je suis fatiguee je dors ca va peut etre le booster!
bon courage a toi en tt cas!
des fois on reve de mariage et quand on lis ca ca fait peur!

Lol j'avoue la ça fait pas trop rêver .. elle à l'air de galérer et d'être débordée .. elle peut même pas se reposer sur lui ..

Mais bon ça fait qu'un an peut être que le démarrage est lent mais que l ça va se stabiliser par la suite et aller mieux insh'Allah pour elle
ben je sais pas 1an que le mec vit comme ca il a du prendre ses marques il va pas changer!meskina elle doit etre ko!
moi je trouve que c'est un manque de consideration ce qu'il fait! Ok dans notre culture on a toujours vu nos mama gerer la maison mais on n'est pas des superwoman!
jspr inch'allah que ca s'arrangera et que son histoire fasse rever au lieu de faire peur!yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook