Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE M'ADRESSE AUX HOMMES ET SI UNE FEMME VEUT DONNER SON AVIS AUSSI ? MRAHBA
eos
11 décembre 2012 02:02
salam à tous

ça fait un bail que j'ai pas fait un tour sur yabiladies, j'avais deja posté un sujet qui me tenait trop à coeur mais au jour d'haujourd'hui ça n'a pas pu tenir la route , je ne sais pas si c'est moi qui est trop naïve ou les autres qui sont trop rusés, mais bon c'est de l'histoire ancienne!!! w hamdollah pour tout

Au fait je veux m'adrésser aux hommes?

franchement sous quels critéres vous choisissez la femme de votre vie? et est ce que la femme de vos rêves peut être celle de votre vie? ou bien vous trouvez qu'elle sera une source de souffrance et jalousie pour vous? j'ai une autre question? y a t il un homme qui a rencontré sa femme via le net? je veux que quelqu'un en témoigne et m'éclair là dessus car j me dis que les hommes prennent goût aux sites de rencontres du coup ça devient un espace pour écouler leur temps et discuter sans plus!! y a t il bien des gens serieux sur le net, et qui savent ce qu'ils veulent surtout ?!!! ça me titille l'esprit de savoir ?!!!

je suis arrivée à un stade ou j me pose un tas de questions, je ne sais pas si ce sont les temps qui sont devenus dur , je n y comprends absolument rien ?!!!!
merci de me repondre
eos
11 décembre 2012 02:23
Citation
eos a écrit:
salam à tous

ça fait un bail que j'ai pas fait un tour sur yabiladies, j'avais deja posté un sujet qui me tenait trop à coeur mais au jour d'haujourd'hui ça n'a pas pu tenir la route , je ne sais pas si c'est moi qui est trop naïve ou les autres qui sont trop rusés, mais bon c'est de l'histoire ancienne!!! w hamdollah pour tout

Au fait je veux m'adrésser aux hommes?

franchement sous quels critéres vous choisissez la femme de votre vie? et est ce que la femme de vos rêves peut être celle de votre vie? ou bien vous trouvez qu'elle sera une source de souffrance et jalousie pour vous? j'ai une autre question? y a t il un homme qui a rencontré sa femme via le net? je veux que quelqu'un en témoigne et m'éclaire là dessus car j me dis que les hommes prennent goût aux sites de rencontres du coup ça devient un espace pour écouler leur temps et discuter sans plus!! y a t il bien des gens serieux sur le net, et qui savent ce qu'ils veulent surtout ?!!! ça me titille l'esprit de savoir ?!!!

je suis arrivée à un stade ou j me pose un tas de questions, je ne sais pas si ce sont les temps qui sont devenus dur , je n y comprends absolument rien ?!!!!
merci de me repondre
K
11 décembre 2012 02:30
WALLAH et la j'le jure sur son humour et sa gentillesse c tous Wallah
l
11 décembre 2012 02:31
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
WALLAH et la j'le jure sur son humour et sa gentillesse c tous Wallah

qu'est tu raconteperplexe

j'ai rien comprisHeu
11 décembre 2012 02:32
.................................................................................................... .........................Le contenu de votre message est trop court..............................................



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/12 02:59 par Trallalère.
K
11 décembre 2012 02:41
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
WALLAH et la j'le jure sur son humour et sa gentillesse c tous Wallah

qu'est tu raconteperplexe

j'ai rien comprisHeu


ben le monsieur ou la madame (on s'en fou) il demande c koi no critere moi c la gentillesse et l'humour et tu le sais
eos
11 décembre 2012 03:08
merci de t'avoir donner la peine de répondre

mais y a t il pas des exceptions qui confirment la régle?!! moi même je suis déja inscrite sur un site de rencontre et j me dis si je trouve le fameux bonhomme j y retourne plus par principe, loyauté, amour et surtout honorer mon but celui de me poser, mais passer par l'imam ça n me ressemble pas trop, c'est vrai, je suis pratiquente mais ouverte d'esprit, je crois encore en l'amour, ça ne veut pas dire pour autant que j'ai envie de nouer une relation malsaine mais bon au jour d'aujourd'hui je me limite à l'éspace net rien que pour eviter les sorties et va et vient, sauf avec la personne qui a le même but que moi façon de mieux le connaitre,
j me dis que le fait que je sois inscrite sur un site de rencontre et présume être quelqu'un de bien confused smiley y a forcement de l'autre côté des gens biens aussi, certes je suis méfiante et je fais très attention et je décortique les mots de l'autre pour connaitre un peu le fond et puis après y a toujours salat istikhara qui jusqu'à présent a fait ses preuves avec moi hamdollah

mais franchement j'aimerai bien qu'un homme ait le courage de m'en dire plus,soit pour me raconter sa propre expérience ou celle d'un proche, ou me donner divers avis;
qui connait le mieux l'homme si ce n'est un homme comme lui , alors à vos claviers et merci d'avence Welcome
eos
11 décembre 2012 03:31

apparemment vous vous êtes tous endormis sleeping
même pas une tite réponse crying(
E
11 décembre 2012 03:56
Au fait je veux m'adrésser aux hommes?

Quelques échauffement avec les doigts (bruit de craquement)...Et c'est parti Cool

franchement sous quels critéres vous choisissez la femme de votre vie?

Je dirai sur les critères physiques et mentales smiling smiley

et est ce que la femme de vos rêves peut être celle de votre vie? ou bien vous trouvez qu'elle sera une source de souffrance et jalousie pour vous?

Pour moi la femme de nos rêves (ou mes rêves, pour ne pas parler au nom de tous les hommes), c'est soit une femme parfaite (donc qui n'existe pas car l'être humain n'est pas parfait) ou soit une femme imaginaire, car comme on le dit "femme de nos rêves". Moi je dirai plutôt une femme idéale ou une qui me conviendra, avec des défauts et qualités, pour moi c'est un peu la femme avec qui je souhaite faire ma vie. En rajoutant les critères sur le physique et mentale.
Par contre je n'ai pas compris la deuxième question.

j'ai une autre question? y a t il un homme qui a rencontré sa femme via le net? je veux que quelqu'un en témoigne et m'éclair là dessus car j me dis que les hommes prennent goût aux sites de rencontres du coup ça devient un espace pour écouler leur temps et discuter sans plus!! y a t il bien des gens serieux sur le net, et qui savent ce qu'ils veulent surtout ?!!! ça me titille l'esprit de savoir ?!!!

EH ben, tu en poses des questions. Tu veux aussi connaître la couleur de mon slip grinning smiley ptdr (bon, un peu d'humour avant de te répondre ....hrmhrmhrmhrmhrmhrmhrmhrmbleucielhrmhrmhrmhrmhrmhrmhrmhrm)

En tout cas, moi les rencontres amoureuses sur le net, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Comme je l'ai déjà dit sur le forum, je préfère rencontrer une femme dans la vraie vie (pas accoster dans la rue, ça fait dragueur). Je préfère les premiers regards, les p'tites maladresses, les improvisations, entendre le rire de la femme et ainsi de suite...je trouve que cela fait plus naturel en vrai que devant un écran.
Et en plus sur le net, lorsque vous apprenez à vous connaitre, vous vous posez tous les questions du monde et une fois que vous vous voyez en vraie il y a des questions que vous ne pouvez plus posez car vous l'aviez fait sur le net. Et si malgré cela vous le posez quand même, vous passez pour une personne qui n'écoute pas lol.

Voici mon opinion smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
b
11 décembre 2012 08:45
Mon ex mari je l'a rencontré par l'intermédiaire d'une amie. Mais elle meme l'a connue via un site de rencontre.

Comme elle n'était pas à son gout, ils ont continué à discuter de temps en temps par tél et sont rester amis. elle a pensé à moi lorsqu'il lui parlait de se marier. Je croi que j'ai eu bcp de chance, il etait mignon, intelligent, posé romantique, ça n'a qd meme pas empeché que ça n'est pas marché!! hmd

Pour te rép, il y en a qui sont vmt sérieux sur le net, qui cherche à se poser mais généralement ce sont des thons ou de gd timide (donc ennuyeux) qui n'osent pas accoster les filles en rue.

Les vrais hommes sont ceux qui croisent une fille dans la rue, se renseigne sur elle, et envoie leur maman direct! ya rien de plus vrai!!
K
11 décembre 2012 16:45
Bonjour EOS,

Tu as demandé l’avis des hommes, en voici un :

Citation
eos a écrit:
franchement sous quels critéres vous choisissez la femme de votre vie? et est ce que la femme de vos rêves peut être celle de votre vie? ou bien vous trouvez qu'elle sera une source de souffrance et jalousie pour vous?

Sur des critères beaucoup plus morale que physique.

Nous faisons de sortes de percevoir dans notre futur conjointe, cette habilité de tenir la barque dans notre futur vies, cette chose qui nous donne la sureté qu’elle a la même vision que nous dans la définition de la vie de couple, dans l’éducation de nos enfants selon les même principes, ainsi que (et surtout) cette espèce de feeling qui nous garantie que, le jour où dans l’éventualité, nous tomberons sur nos genoux elle sera là pour nous épauler.

Il n’y a pas de potion magique, chacun a certes ses propres critères, mais l’idée est que chacun devrait être responsable de ces actes, choix et décision… en d’autre terme assumer !

Une petite remarque, pour être plus pragmatique je conseil d’éviter la notion de ‘’la femme de vos rêves’’, car je préfère que les gens puissent se réveiller en choisissant leur conjoints, ce qui n ’empêche point d’en rêver, mais disons que pour réaliser son rêve, justement, il faut commencer par se réveiller.

Citation
eos a écrit:
j'ai une autre question? y a t il un homme qui a rencontré sa femme via le net? je veux que quelqu'un en témoigne et m'éclair là dessus car j me dis que les hommes prennent goût aux sites de rencontres du coup ça devient un espace pour écouler leur temps et discuter sans plus!! y a t il bien des gens serieux sur le net, et qui savent ce qu'ils veulent surtout ?!!!

Oui il y en a et j’en connais pas mal.

Je citerais l’exemple de Hicham (marocain) et Julie (Canadienne), après quelques mois de Tchat, de discussion par téléphone, elle est venue le visiter pour quelques mois, puis après mûre réflexion ils se sont promis amour et fidélité et bien sure…. Mariage.

Ils ont dressés le pour et le contre, car il faut le dire, il y a la différence culturelle, linguistique, religieuse etc… Julie a aussi déjà une fille d’un ancien mariage. Pour Hicham ce sui compte c’est le fin fond de la personne (ceci est aussi une réponse qui posent toujours la question est ce qu’une femme divorcée peut se remarié surtout si elle a déjà un enfant : OUI ! ).

Chose promise chose due ! Ils se sont mariés, ils ont eu 2 autres adorables enfants, qu’ils éduquent très bien (ceci est aussi une réponse pour ceux qui pensent que Hicham pensait juste au papier…).

Au fil du temps Julie s’intéresse à l’Islam et y va doucement mais surement. Hicham lui laisse le choix car en tant que bon musulman : ‘’point d’obligation dans la religion ‘’ !

Avant-hier nous sommes allé souper dans un buffet (Indou-Chinois Halal) et je décelais un amour sincère entre eux.

Une dernière chose : le NET n’est qu’un moyen de communication, certes que les histoires qui circulent sont surtout les mauvaises expériences plus que les bonnes, mais ce sont les gens qu’il faut blâmer et non pas le MOYEN.

Un homme ou une femme de mauvaise fois, peu importe le MOYEN utilisé il sera toujours de mauvaise fois.

J’espère avoir clarifié un peu le sujet.
11 décembre 2012 17:43
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
WALLAH et la j'le jure sur son humour et sa gentillesse c tous Wallah

qu'est tu raconteperplexe

j'ai rien comprisHeu


ben le monsieur ou la madame (on s'en fou) il demande c koi no critere moi c la gentillesse et l'humour et tu le sais

Salam,
Hélas ce n'est pas suffisant pour faire un couple solide et assumer les
responsabilités les avantages et inconvénients d'une vie durable !!!!(Pour simplifier)
Humour et gentillesse est pure naïveté juvénile .....
eos
11 décembre 2012 19:03
merci kabi101 de m'avoir répondu

finalement en lisant tes critéres de recherches je me dis que les hommes sont de plus en plus rétissants à s'engager dans le serieux, y a que le physique qui les intéresse et suivre leur libido à la léttre sachant que c'est très facile d'accéder au haram qui n'implique ni engagement ni résponsabilité !!! des fois même ils maquillent leur reél objectif avec soi disant la bonne foi, hélas ???

bon quand je parle de "la femme de vos rêves" c'est loin d'être une utopie, le mariage de nos jours est devenu un rêve tellement que c'est un projet difficile à réaliser et à maintenir surtout !!!

j'ai beaucoup aimé l'histoire de Hicham et Julie mais y en a à chacun d'eux un certain intérêt à travèrs cette union mais disant que Niya a pris le dessus et c'est le critére de base pour le succé de toute relation, chose qui nous manque!!

mais bon je me poserai toujours des quéstions tant que je n'ai pas réussi à trouver mon homme In love

merci à tous


K
11 décembre 2012 19:43
Citation
eos a écrit:
merci kabi101 de m'avoir répondu

finalement en lisant tes critéres de recherches je me dis que les hommes sont de plus en plus rétissants à s'engager dans le serieux,

De rien,

De ma part je dirais que cela dépend de quel type d'homme tu parles, car comme tu le sais pertinemment bien, comme il existe des hommes retissant aux sérieux y en a beaucoup qui restent sincères et honnêtes car les principes saints auxquels leur éducation a été basées ne leur permettent pas d'esquiver cet acte noble qu'est le mariage. C'est beaucoup plus que les femmes entendent souvent que les mauvaises expériences qu'elles ne se rendent pas compte des hommes sérieux.

Toute chose étant égale par ailleurs, comme il existe des hommes retissant aux sérieux ils existent aussi des femmes qui n'ont aucun gramme de sérieux dans leur relations et pourtant c'est elles qui crient haut et fort à la victimisation et fusillent tout les hommes sur leur passage.

Je te laisse méditer là-dessus.
h
11 décembre 2012 19:48
Salam pour tous

je pense pour moi que les meilleures critères pour choisir un épouse/époux ce base sur la religion

1- La religiosité :

notre prophète Sala Allah 3alayhi Wassalam à dit :
« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

Notre prophète à dit aussi :

« Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure » .

2- La lignée et l’origine :

La lignée et l’origine font aussi partie des critères de choix des époux/épouses. L’islam nous ordonna en effet d’être attentif à l’origine du parent que nous donnerons à notre progéniture car, tels des minerais, les gens sont plus ou moins nobles.

L’Imâm Al-Ghazâlî posa comme condition que l’épouse soit de noble extraction, c’est-à-dire qu’elle soit issue d’une famille religieuse et pieuse. Car c’est elle qui élèvera ses filles et ses fils. Si elle n’est pas elle-même bien élevée, elle ne pourra pas élever et éduquer ses enfants de manière appropriée. Il en est de même pour l’homme.

3- La beauté

La beauté entre également en ligne de compte dans le choix mutuel des époux. Mais il convient que la beauté ne soit pas aux antipodes de la religiosité. Si une femme est belle, mais est dépourvue de religiosité et de bonnes manières, la beauté n’a aucun poids dans ce cas.

Notre prophète à dit aussi :

« N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. »

Ma sœur bien sur il ya des gens sérieux sur le net, et qui savent ce qu'ils veulent mais il fo tjr faire attention ( les apparence n'est pas tjr la réalité ) .


un bon musulman c un quelqu’un quand il connu une femme musulmane bien sur dans les règles de l'islam il vas directement voir c'est parents pour demander sa main.

bien sur c mon avis personnelle,et chacun pense comme il veu

Salam
eos
11 décembre 2012 20:25
je suis d'accord avec toi kabi101

des femmes non serieuses y en a beaucoup et sans être egoïste, je me dis que c'est en notre faveur nous qui se font toutes petites mais au final c'est faut!!! elles nous pénalisent vu qu'on est toutes sur le même pied d'estale du fait d'être une femme ou même nous font de l'ombre par leur malice?!!

ce que je voudrai rajouter c'est que la religion de nos jours c'est du sur mesure et je m'adresse à honnête_ sincére, tout le monde pratique la religion et l'applique à sa guise même dans les avis de Olama on trouve bien qu'ils divergent , alors là nous qui essayons de minimiser les degats pour ne pas dire qu'on est des gens parfait et infaillible, alors de ce qui est le choix celon le hadith du prophete sala allaho 3alayhi wa salam je dois dire que je vois peux de gens dans la société qui s y donnent de bon coeur!!!
h
11 décembre 2012 20:58
Citation
eos a écrit:
je suis d'accord avec toi kabi101

des femmes non serieuses y en a beaucoup et sans être egoïste, je me dis que c'est en notre faveur nous qui se font toutes petites mais au final c'est faut!!! elles nous pénalisent vu qu'on est toutes sur le même pied d'estale du fait d'être une femme ou même nous font de l'ombre par leur malice?!!

ce que je voudrai rajouter c'est que la religion de nos jours c'est du sur mesure et je m'adresse à honnête_ sincére, tout le monde pratique la religion et l'applique à sa guise même dans les avis de Olama on trouve bien qu'ils divergent , alors là nous qui essayons de minimiser les degats pour ne pas dire qu'on est des gens parfait et infaillible, alors de ce qui est le choix celon le hadith du prophete sala allaho 3alayhi wa salam je dois dire que je vois peux de gens dans la société qui s y donnent de bon coeur!!!

Salam pour tous

oui je sui toute à fait d'accord avec toi quand tu dit que tous le monde pratique la religion et l'applique à sa guise,mais je pense que l'islam est claire tri claire soi on suit ce que dise Allah et notre prophète soi on suit le trepot ( je pense que le plus important c de ce faire plaire à Allah ).

je pense aussi que les avis de olama divergent dans les sous titre pas dans les grand titres de l'islam ( que chacun à sa façon d'expliquer ) .

Ma sœur on revien tjr à notre livre sacret le coran c notre constitution :

Allah à dit dans Sourate An-Nur : Bissmi Allah Erahmane Erahim

24.26. Aux hommes malhonnêtes, femmes, actes malhonnêtes , et aux femmes malhonnêtes, hommes, actes malhonnêtes. Aux hommes vertueux, femmes, actes vertueux , et aux femmes vertueuses, hommes, actes vertueux

il fo comprendre une chose à nos de faire des sababes et Allah qui dicide

Salam
eos
11 décembre 2012 21:09
merci à toi honnête_sincère

sobhanou oui c'est nous qui devons réagir mais bon c'est pas toujours evident, que dieu nous protége des gens malhonnête .
m
12 décembre 2012 01:03
qd je lis les coms je me demande si les forum malgré que ce ne soient pas des sites de rencontres, si ce n'est pas mieux, car un site de rencontre "il peut" y avoir du baratinage mm sur le forum aussi lol, mais je pense que les gens sont plus vrais, et + la c'est pas calculé de rencontrer qq'1 plus les gens sont francs,

ma question est travaille tu ? si oui, y'a t'il des prétendants possibles ou pas ?


j'ai jamais été site de rencontre et je pense que jamais je ne tenterais mm si je met pas de photo ....etc,

je me suis dit qu'aux bancs de l'école et au travail, ça aurait été le best.
m
12 décembre 2012 01:04
et de plus j'aime pas trop les rencontres par amis, mm si ça peut réussir
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook