Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'acharne sur mon fiancé
28 juin 2011 05:33
coucou les yabis!
voila depuis que jai annoncé a mon pére mes fiancailles et il me stress comme un malade!
deja, il n'est qu'a moitié daccord, parce qu'il aurait preferé le fils de son meilleur copain, parcequ'il est sahraoui comme lui
de 2, c devenu la police a la maison, jai plus le droit de mettre le pied dehors sans que ca devienne la 3eme guerre mondiale, meme si c en plein aprem pour juste quelque heures ( alors qu'avant mon pére ne ma jamais causé de probleme a ce niveau)!!
de 3, il ya les preparatifs des fiancailles, la famille de mon fiancé veut un truc grand et invité bcp de personne, et ma mére avait prevu un truc super intime, 10 personnes max!

j'ai limpression d'avoir la pression de partout, et jme stresse toute seule des fois, du coup jmacharne sur mon fiancé ( il est tendu aussi avec tout ca) alors que dhabitude, jle rassurais tt le tps, jetais la patiente du couple,... la c comme si je lattendais au tournant, le moindre ptit truc j'en fais toute une histoire, jai limpression de le stresser et de me stresser encore plus!

chais pas quoi faire, apres coup j'y reflechit et jm'en veux, et jme dis ca doit etre une periode heureuse dans notre couple et non pas le contraire!

est ce qu'il y en a parmis vous qui ont deja vécu ca? vous avez geré ca comment?
e
28 juin 2011 09:44
Salam,

Pour ta père, essaye de voir avec ta maman si elle peut faire quelque chose...

Pour le grand mariage, tu dis à ta famille "ok mais vous financez tout, ça va les calmer!"

Quand au stress, si ton fiancé est intelligent, il comprendra que c'est dû au mariage, ton père.... vu qu'habituellement tu 'nes pas du tout comme ça!

Allez, bon courage et surtout félicitation smiling smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
A
28 juin 2011 10:12
ton papa est juste stressé car il sait quil va perdre sa petite fille . tu es devenu la femme que désire un autre ,et ça le rend fou smiling smiley
p
28 juin 2011 12:29
Ne parle plus a ton chou jusqu'au fiancaille, au moins sa vous calmera ts les deux
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
28 juin 2011 12:37
merci les filles davoir prit la peine de repondre!!!

oui, je sais que mon homme n'est pas bete, sauf qu je trouve ca dommage qu'on gache ces moments la !!!

j'ai aussi une question pour les filles maries ou fiances, vous avez pas un peu flippez avant?!

mon homme je l'aime plus que tout et je sais que c'est lui et pas un autre, mais ce que je veux dire vous vous etes pas dit, merde c'est toute une nouvelle etape, ma vie ne sera jamais comme avant, les meilleurs amies se marient aussi, y aura plus autant de complicité entre vous, tu deviens Mme flane, tu as de nouvelles responsabilités sociales, envers une toute nouvelle famille, t'es plus une gosse quoi !!!! je sais qu'au fond c'est beau tout ca, mais qd meme vous avez pas fliper juste un peu? quitter votre maman cherie?
P
28 juin 2011 12:38
selem

je dirais que tu as une réaction des plus "normales" en ce moment lol

avec le stress...tout est décuplé

pendant les préparatifs de mon mariage, je l'ai achevé mon fiancé le pauvre...Il en a vu de toutes les couleurs...

essaye de te calmer, de voir tes amies, de te détacher un peu de tout ça

par contre je n'ai pas eu de soucis avec mon père ou qui que ce soit d'autres...

quant à ta belle-famille, impose toi...c'est TON mariage, pas le leur, perso j'avais imposé ce que j'avais envie d'imposer, même si on essayait tant bien que mal de me dire de faire ci à la place de ça, je me fiais à mes projets à moi...j'ai tout organisé selon mes idées, mes envies, mes souhaits...

courage...Allah i kemel bel kheir
28 juin 2011 12:47
Citation
princesse solitaire a écrit:
Ne parle plus a ton chou jusqu'au fiancaille, au moins sa vous calmera ts les deux

mdr tu m'as tuée!!! sachant que je reviens au States, une semaine aprés nos fiancailles, ca serait qd meme pas le truc le plus intelligent a faire!!!

jle vois tout a lheure, je vais essayer une nouvelle strategie, a chaque fois que j'ai mangé de lui couper la gorge jvais penser a tous les moments qu'il me manquait et que j'avais hate de rentrer au maroc!!

Poupoupidou, merci, tu me rassures, je croyais que jetais la seule folle de service smiling smiley!!!! mon pére jessaye deviter les confrontations avec lui jusquau jour J,

pour la belle famille, jme dis ils veulent i farhou be weldouhoum aussi, ...ahhhhhh ce maroc, entre ce qu'il faut faire, ce qu'il se fait, et ce qu'on va faire, il ya tout un monde!!!!

smoking smiley
P
28 juin 2011 13:05
selem

tu sais ton père réagis de la sorte pour cacher sa tristesse (sa petite fille va se fiancer, et ensuite elle s'en ira)...meskine...

sinon pour ta BF oui tu as raison i farhou be wouldhoum mais c'est pas une raison pour imposer tout et n'importe quoi...avec mon mari , on a fait un mariage basé sur les envies de ses parents mais aussi et surtout sur nos envies à nous

donc prends en compte leurs recommandations mais dans la limite du raisonnable...

de toute façon hbiba, inchallah kheir...tout se passera bien inchallah, du stress il y en aura certes...Mais c'est pour la bonne cause...

ma copine est dans le même cas que toi (elle m'a appelée en stress, je lui ai donc pris rdv pour un hammam et un gommage!!!!)

allez appelle une amie et fais toi une petite sortie (hammam, spa, déjeuner dehors, pique nique!!!)
28 juin 2011 13:27
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

tu sais ton père réagis de la sorte pour cacher sa tristesse (sa petite fille va se fiancer, et ensuite elle s'en ira)...meskine...

sinon pour ta BF oui tu as raison i farhou be wouldhoum mais c'est pas une raison pour imposer tout et n'importe quoi...avec mon mari , on a fait un mariage basé sur les envies de ses parents mais aussi et surtout sur nos envies à nous

donc prends en compte leurs recommandations mais dans la limite du raisonnable...

de toute façon hbiba, inchallah kheir...tout se passera bien inchallah, du stress il y en aura certes...Mais c'est pour la bonne cause...

ma copine est dans le même cas que toi (elle m'a appelée en stress, je lui ai donc pris rdv pour un hammam et un gommage!!!!)


ca yest je viens de raccrocher , jai pris un rdv pour un massage , apres je vais dejeuner au bord de mer avec ma meilleur amie, avant d'aller voire mon homme, comme ca jsuis pas detendue et surtt jsuis pas affamée lool!

merci pour ton aide yawning smiley
allez appelle une amie et fais toi une petite sortie (hammam, spa, déjeuner dehors, pique nique!!!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook