Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m'a eu...
a
23 janvier 2009 22:19
Salam, voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum, j'ai tenu à le partager avec vous...


"Voila, il y a un mois a peu prés, je prends les transports pour me rendre à un entretient. Dans le métro je vois un vieil homme clauchard, les yeux jaunes verts, un homme qui ressemblait un peu a mon père. Il me fesait troooop de la peine, il avait les yeux triste, et je me suis dit comment un homme peut en arriver là, c'est triste surtout pour la dignité d'un homme!!!
Il avait des habits déchirés, il fesait froid et il était pas très bien couverts. Son regard ma abbatu, il ma rendu trop triste ( les clochards me font de la peine il y en a meme un qui a reussi a me faire pleurer rien qu'en le voyant) enfait c'est surtout les hommes qui me font de la peine, ils ont raté leur vie c'est horrible pour un homme!!!!

et puis je me suis asssise à coté de lui, j'ai mi mon sac devant mes mains pour qu'on voit pas mes mains, et j'ai sorti un billet que je lui ai filé en lui tapant sur le bras discretement....

je regardais en face de moi comme si de rien n'était et lui me remerciait d'une langue etrangere mais je ne voyais pas son visage j'étais de profil,.

En sortant du train je le regarde, il me souris et me remercie à sa facon mais la qu'est ce que je vois.......................... .............


IL AVAIT LES DENTS EN OR!!!!!! meme moi je peux pas me payer ca!!!"


Ce texte n'est pas de moi, mais j'avoue que la même chose aurais pu m'arriver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 22:39 par fifi94.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
23 janvier 2009 22:24
Mdrrrrrrrrrrrr ça devrais être un gitan, elle c fait berner smiling smiley
c leur technique a certains
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
23 janvier 2009 22:24
Mdrrrrrrr ça ma fait rire ptdr meskine
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
t
23 janvier 2009 22:57
fifi...fifi fi sabil allahgrinning smiley
a
23 janvier 2009 23:09
Citation
thé et gateaux a écrit:
fifi...fifi fi sabil allahgrinning smiley

ptdr oui c'est vrai ca fait un jeu de mot, j'avais pas remarqué.sleeping
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
23 janvier 2009 23:15
T
23 janvier 2009 23:32
ben peut etre avait il fait faire ces dents avant de devenir SDF, qui sait ?!
k
23 janvier 2009 23:39
C'est peut être plaquée or !

J'ai eu un peu la même aventure à Barcelone, Dans le métro, une jeune femme mal habillée me demande de l'argent. Je lui en donne, elle va un peu plus loin et sort un téléphone portable dernier modèle et commence à parler .
J'étais fou, en plus je ne parle bien Espagnol.
s
24 janvier 2009 00:18
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley
h
24 janvier 2009 01:12
oui tres interessant,

mais c'est quoi le rapport avec la vie de famille?
assalam o alykoum
l
24 janvier 2009 07:11
il se peut qu il les avait avant qu il ne tombe dans la decheance qu il avait une bonne situation une famille des enfants et apres boum plus rien divorce perte de travaille les enfants m en foutiste qui sait le parcours de cet homme tous ne sont pas malhonnete
c
24 janvier 2009 10:57
Et combient sont ils ceux qui n'ont pas de dents,pas de familles,pas d'enfants,et plus personne a qui parler, le seul rapport avec les autres est un Rapport de pitié.


Cela ressemble a la meme chose qui se passe dans notre pays, il suffit d'un cas de mendients chez qui on a trouvé de l'argent que toutes la societé (encouragé par des hommes plitiques laches)pense que tous les mendients sont riches et s'ils font ca c'est pour construir un immeuble.


Alors peut etre que ce cas est vrai, mais combients ceux sans dents,sans famille,sans enfants sans personne a qui parler.

Nous sommes tous concernés , cela pourrait nous arriver dans un moment de divorce,perte d'emploi,et vu que nous vivons dans une société ou l'argent conditionne le comportemnt de la plus part d'entre nous ,nous sommes pas a l'abris.


Je me permet de vous raconter cet anecdote qui se passe a l'ile de la REUNION,ici les sans abris sont presque invisibles et ne sont pas trops abimés.

je connais un clochard dit fou qui a chaque fois qu'il passe devant la terasse du café il crie trés fort et quand il me voit ,il arrete de crier,je lui offre une cigarette et un café et la il me demande des nouvelles de mes enfants,il parle du soleil on dirait que je l'apaise et une fois debout il commence a crier de nouveau.

et cela se produit avec d'autres clochards dit foux de la ville et ma fille une fois elle m'as dit papa comment tu fait pour calmer les foux, je lui dit il suffit qu'ils sentent que tu es sincére avec eux.



Salam
e
24 janvier 2009 11:56
Un jour, je faisais ma correspondance à gare de lyon, un type m'interpelle en me disant qu'il lui manquait 2 euros pour reprendre son train (le baratin habituel)
Je tombe dans le panneau (he oui, j'étais fraichement arrivée à Paris).

Le lendemain, je retrouve le meme mec qui essaie de me refaire le même coup, alors là, j'exige remboursement de mes 2000 francs (bah oui 2e= 2000 francs marocains), devant le regard médusé de mes potes qui me prenaient pour une morfale..

bref, le métro est arrivée, je suis montée dedans...

Je ne reverrai jamais ma fortuneangry smiley
Mon amour...
24 janvier 2009 12:04
Ben voilà pourquoi je bouscule les mendiants dans le métro en leur enfonçant les coudes dans les côtes... Il m'arrive parfois de les pousser dans les escaliers quand personne ne vois, ou de leur mettre un coup de lacrymo pour rendre leur odeur plus agréable...

Maintenant, je sais pourquoi...

Merci pour cette histoire dont la morale est "il ne faut pas aider les pauvres."

génial, on doit ajouter ca dans le programme de l'éducation nationale.
d
24 janvier 2009 12:51
Citation
fifi94 a écrit:
Salam, voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum, j'ai tenu à le partager avec vous...


"Voila, il y a un mois a peu prés, je prends les transports pour me rendre à un entretient. Dans le métro je vois un vieil homme clauchard, les yeux jaunes verts, un homme qui ressemblait un peu a mon père. Il me fesait troooop de la peine, il avait les yeux triste, et je me suis dit comment un homme peut en arriver là, c'est triste surtout pour la dignité d'un homme!!!
Il avait des habits déchirés, il fesait froid et il était pas très bien couverts. Son regard ma abbatu, il ma rendu trop triste ( les clochards me font de la peine il y en a meme un qui a reussi a me faire pleurer rien qu'en le voyant) enfait c'est surtout les hommes qui me font de la peine, ils ont raté leur vie c'est horrible pour un homme!!!!

et puis je me suis asssise à coté de lui, j'ai mi mon sac devant mes mains pour qu'on voit pas mes mains, et j'ai sorti un billet que je lui ai filé en lui tapant sur le bras discretement....

je regardais en face de moi comme si de rien n'était et lui me remerciait d'une langue etrangere mais je ne voyais pas son visage j'étais de profil,.

En sortant du train je le regarde, il me souris et me remercie à sa facon mais la qu'est ce que je vois.......................... .............


IL AVAIT LES DENTS EN OR!!!!!! meme moi je peux pas me payer ca!!!"

[/center]Ce texte n'est pas de moi, mais j'avoue que la même chose aurais pu m'arriver
salut

Les dent en or ça ne veux rien dire ,ça doit être un roumain .
L or étranger parfois c est moins cher et c est une coutume chez certains et si ça se trouve il a eu ça il y a longtemps .

Même si tu a la possibilité , est ce que tu te vois avec des dents en or ?
s
24 janvier 2009 13:35
Citation
TiteFleur57 a écrit:
ben peut etre avait il fait faire ces dents avant de devenir SDF, qui sait ?!


Salam
Ou victime d’une femme
Oh oui !
Ce n’est pas une blague.
Ça me rappelle l’histoire d’un homme marocain de ma famille en plus
30 ans marié 3enfants et avait une entreprise en France de 20 salaries
avait aussi des dents en or
un jour une femme lui demande de l’aide
d’abord pour un stage puis une place pour un de ses enfants, des cadeaux etc.
ensuite elle fait connaissance avec sa femme, une visite d temps en temps
a la maison puis tous les jours etc…
un jour les 2 femmes s’énervent devant l’home en question
sa femme lui dit je ne veux plus voir cette femme chez moi
et l’autre lui répond ( de t façons on fera des calins chez moi ou a l’hôtel)
l’homme péte un câble, abandon son entreprise sa famille et devient
clochard en quelques jours, 4 mois plus tard à l’hôpital puis
rahimaho allah !.
évitons les jugements.... mais posons- nous quand même quelques questions perplexe
u
24 janvier 2009 14:31
Surement qu'il les avait bien avant de tomber dans la déchéance.....Devenir SDF c'est tout un parcours.

A Al hoceima y'a un mendiant,Si Moha,a chaque fois qu'il me voit il court vers moi:
-Najim,awud itnayi doro, rekhu rekhu rekhu!!!.......Najim,donne moi 1dh maintenant maintenant maintenant!!!

Le pauvre il est a moitié fou,pourtant quelques années avant il était multimillionnaire,café de luxe a Tetouan,Hotel a Nador,Villa a Al hoceima et aujourd'hui il fait la manche.Dans ce milieu apres l'ascension tu connais le déclin, c'est inévitable.....Et pour lui la chute a été vertigineuse.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
24 janvier 2009 14:33
Citation
fifi94 a écrit:
Salam, voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum, j'ai tenu à le partager avec vous...


Donner est un geste tres noble, surtout quand on donne sans attendre de contrepartie (fifi sabil allah), on ne t'as pas eu, bien au contraire,
c'est plutot celui qui reçoit avec de mauvaises intention qui se fait avoir.
crois moi ton geste est impecable et est à refaire autant de fois que tu le ressens
b
24 janvier 2009 14:38
Citation
amesamir a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
ben peut etre avait il fait faire ces dents avant de devenir SDF, qui sait ?!


Salam
Ou victime d’une femme
Oh oui !
Ce n’est pas une blague.
Ça me rappelle l’histoire d’un homme marocain de ma famille en plus
30 ans marié 3enfants et avait une entreprise en France de 20 salaries
avait aussi des dents en or
un jour une femme lui demande de l’aide
d’abord pour un stage puis une place pour un de ses enfants, des cadeaux etc.
ensuite elle fait connaissance avec sa femme, une visite d temps en temps
a la maison puis tous les jours etc…
un jour les 2 femmes s’énervent devant l’home en question
sa femme lui dit je ne veux plus voir cette femme chez moi
et l’autre lui répond ( de t façons on fera des calins chez moi ou a l’hôtel)
l’homme péte un câble, abandon son entreprise sa famille et devient
clochard en quelques jours, 4 mois plus tard à l’hôpital puis
rahimaho allah !.
évitons les jugements.... mais posons- nous quand même quelques questions perplexe


Tu a raison je connait moi aussi une famille kanou 3aychine behale Dallas l'autre jour j été marjane j vue la mére de cet famille il fait la queue dans la caisse de l'alcool avec des habille et visage haltou halla mais galike "zine kaymchi ouykhli hroufou sa me fait mal au coeur ache ghadi ngoule like Allah yej3ale talya khaire ou li khraje mane dania makhraje mane 39aybha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
24 janvier 2009 18:39
Citation
bent lablade a écrit:
Tu a raison je connait moi aussi une famille kanou 3aychine behale Dallas l'autre jour j été marjane j vue la mére de cet famille il fait la queue dans la caisse de l'alcool avec des habille et visage haltou halla mais galike "zine kaymchi ouykhli hroufou sa me fait mal au coeur ache ghadi ngoule like Allah yej3ale talya khaire ou li khraje mane dania makhraje mane 39aybha


Sala
L’alcool au bled est devenu un phénomène de mode
Comme Le Caftan (moda)
Un jour je rentre dans un 9ahwa a casa et je demande un café
Le mec m’a regardé longtemps avant d’aller me servir mon cafésmiling smiley

Une autre fois a agadir
J’avais soif
Je rentre dans un petit epicerie, j’ai demandé s' y avait
Quelques chose a boire
Le mec me répond :

On a hrazem
On a 3li
On a sidi brahim rouge et gris
On a guerrouane

Alors je lui demande d’arreter et de me dire c’est quoi
Hrazem, 3li, et sidi brahim.

Le mec me regarde puis me dit :
Tu connais pas hrazem, 3li .. ?
Alors
3li et hrazem c’est de l’eau
sidi brahim et guerrouane c’est du vin rouge et gris Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook