Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des lyonnais(es) ou des gens qui connaissent bien Lyon ici ?
D
9 septembre 2016 18:50
Salam

Etant en déplacement professionnel pour une courte période sur Lyon dans pas longtemps j'ai prévu de profiter un peu des atouts de cette ville

En toute logique, j'ai déjà planifié de me déguster un fameux "tacos lyonnais" grinning smiley Mais où ? perplexe

Qu'est ce que je peux faire de spécial à part ça ?

Si possible accessible en transports en commun dans Lyon, si j'enchaîne les notes de frais de taxi hors trajets boulots ils vont pas être contents ptdr

Merciii
K
9 septembre 2016 18:59
Ya des tacos partout ici il y en a pas dans les autres villes?
K
9 septembre 2016 19:02
C'est très bien desservi au niveau des transports en commun et le métro est propre. Je te conseille de visiter Confluences et le vieux lyon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/16 19:05 par Kim Patachian.
D
9 septembre 2016 19:02
Disons que ce délire vient de chez vous et que j'ai toujours entendu que c'était les meilleurs donc...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Ya des tacos partout ici il y en a pas dans les autres villes?
9 septembre 2016 20:12
Sur ce forum il n'y a que des parisiens, des lyonnais et des gens du sud...

Tu trouveras donc ton bonheur grinning smiley
a
9 septembre 2016 21:10
Je te conseille soit le régal good à grand clément le lister tacos a charpennes ou république chez plus ou chez Salah à vaulx en vélin
a
9 septembre 2016 21:18
Régal food pardon
K
10 septembre 2016 18:15
Salam


Quelque idées pour les choses à visiter à Lyon :

- Le vieux lyon accessible en métro, tu peux te balader dans les petites ruelles et visiter la cathédrale de saint jean

- Fourvière qui se trouve dans les hauteurs du vieux Lyon, c'est un endroit incontournable tu as une vue magnifique de tout lyon et tu peux meme voir les montagnes dans le fond quand il fait beau. Il y a aussi la cathédrale de fourvière qui est magnifique. Tu peux soit y aller a pied depuis le vieux Lyon ou bien prendre le funiculaire si tu es pressé et que tu n'as pas envie de marcher

- Hôtel de Ville: Place Terreaux accessible en métro très belle place qui bouge beaucoup surtout la nuit beaucoup de restaurant dans ce coin, tu pourras trouver un tacos sans problème

- Place Belcourt: toujours accessible en métro, c'est la grande place de la ville tu y trouvera beaucoup de commerces et de restaurant

- Les Berges du Rhône: pas loin de la place Belcourt bonne endroit pour se balader et on a une très belle vue sur les ponts à cet endroit

- Parc Tête d'Or: le "Central Park" Lyonnais, très grand parc ou tu peux faire du vélo, te promener, il y a un parc animalier a l'intérieur gratuit, tu peux également faire du pédalo au lac du parc.

et si tu veux voir le "Barbès"de Lyon par curiosité tu n'a qu'a aller a la Guillotière qui se situe près de la place Belcourt tu n'as qu'a traverser le pont.

Et j'oublié tu peux aller visiter la Grande Mosquée de Lyon très belle mosquée qui est accessible en métro sur la ligne D a quelque arrêt de la place Belcourt

Voila j'espère avoir pu t'aider

Passe un bon séjour à Lyon smiling smiley
m
11 septembre 2016 23:44
Salam aleykom

Le meilleur que jaime cest royal tacos a st fons et demande avec la sauce gruyere. Il a font et elle est tres bonne.
Il est bien consistant par rapport au autres snack.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook