Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lyon , Saint-Priest ! ! !
22 février 2007 14:22
Salam , demain matin tot inchallah , je serais à Lyon Saint-Priest , pour les connaisseurs de la banlieue Lyonnaise , c'est exactement ou Saint-Priest ?
Ya t'il des quartiers arabes à Saint-priest ? ou exactement ? pour bien manger Marocain ou un bon sandwich...
Enfin , ya t'il un marché connu , ou l'on peux faire des affaires , comme par exemple Barbés ...winking smiley
Merci
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
22 février 2007 14:38
momo t ou???????????????
C
22 février 2007 15:09
Salam,

ST Priest est a une dizaine de km de lyon. C'est collé à Venissieux.
Si mes souvenirs son bons, il y a un marché vendredi matin.
Pour le quartier arabe, c'est sur lyon meme, à la Guillotière ou "place du pont"
Pour un bon sandwich, je garde de bon souvenir du Mac Halal de Venissieux si il est toujours en activité.

Bonne Ballade,
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
i
22 février 2007 15:29
Citation
angelo a écrit:
Salam , demain matin tot inchallah , je serais à Lyon Saint-Priest , pour les connaisseurs de la banlieue Lyonnaise , c'est exactement ou Saint-Priest ?
Ya t'il des quartiers arabes à Saint-priest ? ou exactement ? pour bien manger Marocain ou un bon sandwich...
Enfin , ya t'il un marché connu , ou l'on peux faire des affaires , comme par exemple Barbés ...winking smiley
Merci


salut Angelo
st priest c'est la banlieue lyonnaise ,rien de spécial ,si tu veux bien manger tu prends le bus où le metro ,et tu descends sur le vieux lyon ,tu trouveras ton bonheur.
c'est bien desservi niveau transport en commun !
pour vivre l'ambiance du bled tu descends au marché aux puces dimanche (metro bonnevay) ,t'as aussi la place dupont (metro guillotière) où t'as plein de boutiques ,resto arabes (tu peux même trouver une cabeza de mouton çà manger)smiling smiley
22 février 2007 15:32
Citation
Chelha1981 a écrit:
Salam,

ST Priest est a une dizaine de km de lyon. C'est collé à Venissieux.
Si mes souvenirs son bons, il y a un marché vendredi matin.
Pour le quartier arabe, c'est sur lyon meme, à la Guillotière ou "place du pont"
Pour un bon sandwich, je garde de bon souvenir du Mac Halal de Venissieux si il est toujours en activité.

Bonne Ballade,
Salam , Vénissieux , c'est un quartier de Lyon ou c'est en dehors de la ville ?
Merci le Mac Hallalwinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
22 février 2007 15:35
c'est en dehors de lyon mais comme dit idfixe c'est très bien desservi .
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
22 février 2007 15:36
Citation
idfixe a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , demain matin tot inchallah , je serais à Lyon Saint-Priest , pour les connaisseurs de la banlieue Lyonnaise , c'est exactement ou Saint-Priest ?
Ya t'il des quartiers arabes à Saint-priest ? ou exactement ? pour bien manger Marocain ou un bon sandwich...
Enfin , ya t'il un marché connu , ou l'on peux faire des affaires , comme par exemple Barbés ...winking smiley
Merci


salut Angelo
st priest c'est la banlieue lyonnaise ,rien de spécial ,si tu veux bien manger tu prends le bus où le metro ,et tu descends sur le vieux lyon ,tu trouveras ton bonheur.
c'est bien desservi niveau transport en commun !
pour vivre l'ambiance du bled tu descends au marché aux puces dimanche (metro bonnevay) ,t'as aussi la place dupont (metro guillotière) où t'as plein de boutiques ,resto arabes (tu peux même trouver une cabeza de mouton çà manger)smiling smiley
Salam , je serais en voiture , le mieux c'est de prendre le métro de saint-priest ou d'aller directement à Lyon en voiture à la place Dupont ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
22 février 2007 15:38
perso, je te conseillerai plus le metro, surtout que de venissieux à place du pont c'est direct.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
i
22 février 2007 15:42
Citation
angelo a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , demain matin tot inchallah , je serais à Lyon Saint-Priest , pour les connaisseurs de la banlieue Lyonnaise , c'est exactement ou Saint-Priest ?
Ya t'il des quartiers arabes à Saint-priest ? ou exactement ? pour bien manger Marocain ou un bon sandwich...
Enfin , ya t'il un marché connu , ou l'on peux faire des affaires , comme par exemple Barbés ...winking smiley
Merci


salut Angelo
st priest c'est la banlieue lyonnaise ,rien de spécial ,si tu veux bien manger tu prends le bus où le metro ,et tu descends sur le vieux lyon ,tu trouveras ton bonheur.
c'est bien desservi niveau transport en commun !
pour vivre l'ambiance du bled tu descends au marché aux puces dimanche (metro bonnevay) ,t'as aussi la place dupont (metro guillotière) où t'as plein de boutiques ,resto arabes (tu peux même trouver une cabeza de mouton çà manger)smiling smiley
Salam , je serais en voiture , le mieux c'est de prendre le métro de saint-priest ou d'aller directement à Lyon en voiture à la place Dupont ?


la place dupont t'as un arrêt metro ,c'est plus pratique ,tu prends un tiquet journée et lyon est à toi ,le tiquet c'est environ 3.5 euros .
en voiture si tu connais pas c'est galère!!!
B
22 février 2007 15:43
Salam aalikoum


toi amateur de tuture allemande ...tu n'as pas de GPS moody smiley
smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
22 février 2007 16:32
Citation
idfixe a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , demain matin tot inchallah , je serais à Lyon Saint-Priest , pour les connaisseurs de la banlieue Lyonnaise , c'est exactement ou Saint-Priest ?
Ya t'il des quartiers arabes à Saint-priest ? ou exactement ? pour bien manger Marocain ou un bon sandwich...
Enfin , ya t'il un marché connu , ou l'on peux faire des affaires , comme par exemple Barbés ...winking smiley
Merci


salut Angelo
st priest c'est la banlieue lyonnaise ,rien de spécial ,si tu veux bien manger tu prends le bus où le metro ,et tu descends sur le vieux lyon ,tu trouveras ton bonheur.
c'est bien desservi niveau transport en commun !
pour vivre l'ambiance du bled tu descends au marché aux puces dimanche (metro bonnevay) ,t'as aussi la place dupont (metro guillotière) où t'as plein de boutiques ,resto arabes (tu peux même trouver une cabeza de mouton çà manger)smiling smiley
Salam , je serais en voiture , le mieux c'est de prendre le métro de saint-priest ou d'aller directement à Lyon en voiture à la place Dupont ?


la place dupont t'as un arrêt metro ,c'est plus pratique ,tu prends un tiquet journée et lyon est à toi ,le tiquet c'est environ 3.5 euros .
en voiture si tu connais pas c'est galère!!!
ok , merci donc je laisse ma voiture dans un parking surveillé ou non ? et je prend le métro.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 février 2007 16:42
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


toi amateur de tuture allemande ...tu n'as pas de GPS moody smiley
smiling smiley
Salam Bass , je connais la route jusqu'a Saint-Priest grace à Mappy ou Viamichelin , mais comme je suis de passage à Lyon vite fait , je voulais connaitre un endroit ou bien me restauré tant qu'a faire , et acheté deux ou trois souvenirs...
Sinon pour le Gps , j'en ai pas vraiment l'utilité , méme si leurs prix on chuté (170 euros) le moins chers...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
22 février 2007 16:43
Citation
angelo a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , demain matin tot inchallah , je serais à Lyon Saint-Priest , pour les connaisseurs de la banlieue Lyonnaise , c'est exactement ou Saint-Priest ?
Ya t'il des quartiers arabes à Saint-priest ? ou exactement ? pour bien manger Marocain ou un bon sandwich...
Enfin , ya t'il un marché connu , ou l'on peux faire des affaires , comme par exemple Barbés ...winking smiley
Merci


salut Angelo
st priest c'est la banlieue lyonnaise ,rien de spécial ,si tu veux bien manger tu prends le bus où le metro ,et tu descends sur le vieux lyon ,tu trouveras ton bonheur.
c'est bien desservi niveau transport en commun !
pour vivre l'ambiance du bled tu descends au marché aux puces dimanche (metro bonnevay) ,t'as aussi la place dupont (metro guillotière) où t'as plein de boutiques ,resto arabes (tu peux même trouver une cabeza de mouton çà manger)smiling smiley
Salam , je serais en voiture , le mieux c'est de prendre le métro de saint-priest ou d'aller directement à Lyon en voiture à la place Dupont ?


la place dupont t'as un arrêt metro ,c'est plus pratique ,tu prends un tiquet journée et lyon est à toi ,le tiquet c'est environ 3.5 euros .
en voiture si tu connais pas c'est galère!!!
ok , merci donc je laisse ma voiture dans un parking surveillé ou non ? et je prend le métro.


La place du pont à un arret de métro de saint priest ?? je sais pas ou tu as vu ça !!
C
22 février 2007 16:49
DE Venissieux a Guillotière, ligne D
Venissieux est collé a St Priest.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
n
22 février 2007 16:55
Oui il y a un seul métro à prendre mais il y a plus d'un arrêt !! Mais bon, on y est en 20 minutes maxi
i
22 février 2007 18:02
Citation
nadouya a écrit:
Oui il y a un seul métro à prendre mais il y a plus d'un arrêt !! Mais bon, on y est en 20 minutes maxi

je parlais de la station metro guillotière ,c'est là où se trouve la place dupont si mes souvenirs sont bon!!!
0
22 février 2007 19:32
Salam smiling smiley !!

Angelo , pour ce qui est comme Barbes je te conseille la Place du Pont smiling smiley !! La Guillotiere smiling smiley !!

Tu as plusieurs moyen pour y acceder mais le meilleur moyen c'est le métro !! Mais fait gaffe , prend bien un ticket tcl parce que les controleurs sont sur tout les fronts en ce moment angry smiley Et une amende de 33€ et vite arrivé !!

Pour ce qui est de bien mangé , Heyyyy tu parle a un ancien dans ce domaine la grinning smiley !! Tu as plusieurs snack , kebab , etc... !! Mais a La Place du Pont le meilleur c'est le tunisien celui qui est a coté du réparateur informatique !! Tu peut pas le loupé , quand tu prend les escaliers pour le métro il est juste en face smiling smiley !! Sinon , apres si tu veut visiter , tu peut prendre le tram , direction la part dieu !! Mais bien sur muni d'un ticket car les leurleur rodent evilgrinning smiley !!

N'hésite surtout pas si tu as besoin d'infos smiling smiley !!
p
22 février 2007 19:48
c'est vrai que la ligne D est pratique de vénisseux à guillotière

mais si j'étais toi, je m'arrêterai à l'arrêt suivant à Bellecour et ensuite ligne A direction Laurent Bonnevay et tu t'arrêtes 2 arrêts plus loin à Hotel de ville après tu vas dans les rues qui se trouvent derrière la mairie et il y a plein de kebabs, resto libanais, pakistanais... tu n'auras que l'embarras du choix et ça craint moi que la place du pont...

c'est à toi de voir et ça dépend aussi du temps que tu as pour manger
0
22 février 2007 20:22
Salam smiling smiley !!

Oula Parabole c'est long tout ca grinning smiley !! Mais La Place Du Pont c'est mieux !! Et nan c'est pas du tout risquée pour un grand garcon comme angelo winking smiley !!
p
22 février 2007 21:31
c'est long mais ça en vaut la peine!!!

c'est vrai qu'il est bon le kebab du tunisien mais bon, le coin laisse à désirer, même si angelo est un grand garcon, je n'en doute pas...

angelo, tu feras quand même gaffe à ton portable et portefeuille si tu sens qu'on te colle dans le métro à guillotière, jte dis ça juste comme ça...

le meilleur kebab de lyon c'est celui de grange blanche et celui qui se trouve rue chevreul, miam miam je salive rie qu'en y pensant tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook