Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lyon un marocain pacsé avec un français risque d'expulsion
m
1 mars 2006 09:59
Lesbian and Gay Pride de Lyon dénonce le risque d’expulsion imminente d’un homosexuel de 22 ans, originaire du Maroc, en France depuis plusieurs années et pacsé avec avec un Français.

Taoufik, jeune homme de 22 ans, d’origine marocaine, est sur le territoire français depuis le 11 novembre 2003, avec un visa touristique. En février 2004, il rencontre Étienne. Le couple se pacse le 25 mars 2005. Mais, le 21 février 2006, Taoufik est interpellé et est emmené au Centre de rétention de Saint-Éxupéry après le refus de plusieurs demandes de Titre auprès de la Préfecture du Rhône dont la dernière notifiée le 23 novembre 2005, au motif que le couple ne peut pas justifier d’un an de vie commune alors que le couple est constitué depuis près de deux ans. Le retour au pays met en danger ce jeune Marocain, car la législation marocaine interdit les pratiques homosexuelles et que ce dernier a été rejeté par sa famille à la suite de la révélation de son homosexualité.

Cette décision, qui fait suite à l’expulsion récente d’un Brésilien lui aussi pacsé à un Français dans le département du Rhône, démontre, selon la Lesbian and Gay Pride de Lyon que " les couples homosexuels, qui n’ont que le PaCS comme outil de reconnaissance, font les frais d’une politique d’immigration qui ne les a pas "choisis", selon les termes de la nouvelle doctrine du ministre de l’Intérieur".

Pour protester contre la politique d’expulsion de la préfecture du Rhône, et notamment la possible expulsion du jeune homosexuel marocain
pacsé, un rassemblement est organisé ce vendredi 24 février 2006 à 9h00 devant le Tribunal Administratif de Lyon (184 rue Duguesclin 69003).
ClapClapClapClap soyez nombreux et nombreuse fréres et soeurs c un marokain kom mêm spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
source :AGLA France
h
1 mars 2006 10:04
bon, vouloir ou non celà, c'est une chose, je pense et je venais d'en parler tout à l'heure ici , il faut jouer au jeu de l'hypocrisie de la republique laique

qu'est ce qui empêche le mariage gay en france????

c'est la RELIGION.....c'est la vraie cause

alors la france laique????

en angleterre, irlande, pays officiellement chretiens, le mariage gay est légal.....ça veut dire ce que ça veut dire et que cette pseudo laicité est d'une hypocrisie monstre....

il devrait manifester en prenant compte celà......

c'est pas normal que la france laique entourée de pays chretiens soit plus religieuse que ces pays même!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/06 10:10 par hakim75.
f
1 mars 2006 10:16
Pour protester contre la politique d’expulsion de la préfecture du Rhône, et notamment la possible expulsion du jeune homosexuel marocain pacsé, un rassemblement est organisé ce vendredi 24 février 2006 à 9h00 devant le Tribunal Administratif de Lyon (184 rue Duguesclin 69003). clapclapclapclap soyez nombreux et nombreuse fréres et soeurs c un marokain kom mêm ???????


marocain

on doit se jetter à l'eau avec

au nom du compatriotisme aveugle ?


salam.
m
1 mars 2006 10:36
Citation
facultatif a écrit:

on doit se jetter à l'eau avec

au nom du compatriotisme aveugle ?

je t pas dis ca !!!!! si on est dans un pays laique respect les convictions d'autrui
Z
1 mars 2006 10:37
Pitoyable...une fois de plus...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
1 mars 2006 11:42
j'ai rien contre l'homosexualité (enfin si je trouve que c'est contre nature) mais chacun sa pratique mais je ne crois pas que autorise ou légalisé ce problème surtout que pour moi ce serais une porte ouverte a tout les jeunes du bled qui rêvent d'allez en Europe de ce retrouver a faire des choses pas belle a voir, nous avons la prostitution qui explose, ont parle de pédophilie galopante si en plus la jeunesse marocain pense que ce serais encore plus simple un mec que une fille pour quitter les pays imaginons le truc.

La seule raison qui me donnera envie de le soutenir c’est le fait qu’il risque gros s’il rentre au Maroc et non parce qu’il es marocain comme moi, l’homosexualité même si elle existe au Maroc cela reste encore une énormité.
B
1 mars 2006 11:47
Salam aalikoum



yen a qui sont prets a exploiter toute les pistes possibles et imaginables pour les faf sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
1 mars 2006 11:52
Attendez!! vous croyez que des mecs du bled iraient jusqu'à coucher avec des mecs pour rester en France ???? Feriel???Oh Bass ??? Oh

En tout cas, pour ma part, je préfère croire qu'il s'agit d'un vrai homo et rien d'autre, car je doute que cela soit facile de se faire passer pour un homo No no, quand même, ce n'est pas possible qu'un gars fasse semblant de l'être confused smiley confused smiley
B
1 mars 2006 11:55
Citation
salma26 a écrit:
Attendez!! vous croyez que des mecs du bled iraient jusqu'à coucher avec des mecs pour rester en France ???? Feriel???Oh Bass ??? Oh

En tout cas, pour ma part, je préfère croire qu'il s'agit d'un vrai homo et rien d'autre, car je doute que cela soit facile de se faire passer pour un homo No no, quand même, ce n'est pas possible qu'un gars fasse semblant de l'être confused smiley confused smiley


ecoute des jeunes hommes au Maroc qui se prostitue pour l'oseil...il y en a

alors pkoi pas pour des papiers moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
1 mars 2006 12:03
De qui tu parles ? les gigolos ? ou des homos ? car les homos au maroc sont vraiment des homos!!

Citation
Bass a écrit:
ecoute des jeunes hommes au Maroc qui se prostitue pour l'oseil...il y en a
alors pkoi pas pour des papiers moody smiley
m
1 mars 2006 12:05
Attendez!! vous croyez que des mecs du bled iraient jusqu'à coucher avec des mecs pour rester en France ???? Feriel??? Bass ???

on été dans un sujet, et comme d'habitudes en saut vers les papiers restant que l sujet
B
1 mars 2006 12:06
Salam aalikoum


ok, tu as raison et j'ai tort.


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
1 mars 2006 12:11
Salam
je ne cherchais pas à te faire dire que j'ai raison ou que tu as tort, mais très sincèrement, je doute que ce soit agréable de se faire passer pour un homo si il ne l'est pas, surtout pour un marocain quoi...oui comme tu dis Allah ou 3alam

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoumok, tu as raison et j'ai tort.
oua Allah oua3lem
a
1 mars 2006 12:13
bass a dit:
ecoute des jeunes hommes au Maroc qui se prostitue pour l'oseil...il y en a

alors pkoi pas pour des papiers moody smiley[/quote]




il y a bien eu des marocaines qui ont couché avec des animaux pour l'oseille et filmées en plus par des gouers , ca s'est passé a marrakech l'été dernier
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
B
1 mars 2006 12:14
Citation
salma26 a écrit:
Salam
je ne cherchais pas à te faire dire que j'ai raison ou que tu as tort, mais très sincèrement, je doute que ce soit agréable de se faire passer pour un homo si il ne l'est pas, surtout pour un marocain quoi...oui comme tu dis Allah ou 3alam

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoumok, tu as raison et j'ai tort.
oua Allah oua3lem


on n'est pas homo...on le devient
pour venir en Europe, certains sont prets a risker leur propre vie
certains sont prets a perdre leur dignité
certains sont prets a mentir

certains sont extrements motivés

alors pkoi le faite d'exploiter le filon du pacs homosexuel ne serait pas un moyen moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
1 mars 2006 12:19
Mon Dieu!!!sad smiley sad smiley sad smiley Alors Allah y ster!! c'est tout ce qu'il faut dire, oui Allah y ster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/06 12:28 par salma26.
p
1 mars 2006 12:23
Citation
Bass a écrit:


on n'est pas homo...on le devient ==========================================> ouf ça me rassure ! g rien contre les homos mais c ske g tjrs pensé !

pour venir en Europe, certains sont prets a risker leur propre vie
certains sont prets a perdre leur dignité
certains sont prets a mentir

certains sont extrements motivés

alors pkoi le faite d'exploiter le filon du pacs homosexuel ne serait pas un moyen moody smiley

ALLAh wa3lam wa ALLAH yestèr
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
w
1 mars 2006 12:23
Citation
maghreb1 a écrit:
Citation
facultatif a écrit:

on doit se jetter à l'eau avec

au nom du compatriotisme aveugle ?

je t pas dis ca !!!!! si on est dans un pays laique respect les convictions d'autrui

arrete stp avec ce pretexte de laicité. il le sorte quand ça les arrange et toi tu tombe pied et poing lié dedans. si ce pays defendait vraiment les minorité ou les exclu ça ce serai. aujourd hui y en a un qui c est cru plus malin que les autre avec le zmar du pacs et il lui ont mis une grosse claque dans sa face.
si tu soutien ce mec ici, il faudra que demain tu aille soutenir les homo au maroc. qu il vivent leur truc entre eux en toute intimité. ç est grave qu il veulet nous l imposer de force, c est contre nature point. et adopter des enfant apres un semblant de mariage c est une prise d otage pour moi.
m
1 mars 2006 12:44
je pense que la plupart d'entre vous a passer inaperçue sur l'information
-l mec a venu en france par visa ( et arreter de dire que c pour papiers, et au maroc onn délivre cette visa que si l mec est stable financierement ), et sa famile d'ailleurs comme tous les musulmans sont contre mais ou est l soucis ??? si il veu s marrier avec un autre c son probléme pas l notre t'es en france mnt pays de ....et ... bah et il risk d'explusion par ce que il a choici un homme au lieu d'une femme voila.
je conseille c mec a venir a paris il sera l bienvenue ché delanoé avant que françoise prend l chaise
S
1 mars 2006 13:25
Citation
maghreb1 a écrit:
je pense que la plupart d'entre vous a passer inaperçue sur l'information
-l mec a venu en france par visa ( et arreter de dire que c pour papiers, et au maroc onn délivre cette visa que si l mec est stable financierement ), et sa famile d'ailleurs comme tous les musulmans sont contre mais ou est l soucis ??? si il veu s marrier avec un autre c son probléme pas l notre t'es en france mnt pays de ....et ... bah et il risk d'explusion par ce que il a choici un homme au lieu d'une femme voila.
je conseille c mec a venir a paris il sera l bienvenue ché delanoé avant que françoise prend l chaise


salam !

Le Coran considère comme une grave déviance à la loi divine l’homosexualité, qui est fortement condamnée en Islam. Elle est interdite!!! Le Coran ne permet pas l’exclusion du groupe humain quel qu’il soit mais invite à aider les personnes déviantes à la condition que celles-ci ne prétendent pas que l’homosexualité est une nouvelle norme sociale, car une telle attitude est contraire à la volonté de Dieu. Donc les sociétés musulmanes sont tolérantes tant que les gays sont discrets.
Pour le Coran, le mariage des homosexuels est hors norme car l’accepter serait admettre une rupture dans la chaîne des générations qui perpétue l’existence de la communauté musulmane.
Pesro, je ne suis ni pour ni contre No no ...je ne me vois donc pas defiler ou manifester pour. Même s'il est marocain ! Faut pas pousser bobonne eye rolling smiley

Cordialement

Smh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook