Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lycéenne voilée affole les députés
H
16 novembre 2009 17:49
Citation
joandemilan a écrit:
Salam Céline,

Moi aussi je suis enseignant, et dans l'esprit des "Hussards noirs de la République". Je ne sais pas ce que tu enseignes, mais avant la visite tu aurais pu consacrer quelques instants à l'histoire de ce temple de la démocratie, et à la révolution des idées qui à travers le XVIII siécle notamment a fait s'effondrer un pouvoir arbitraire, d'essence théocratique dont le rôle consistait essentiellement à fabriquer de la misère et à bloquer tout progrès économique et social.

Le voile veut nous faire revenir à un autre pouvoir théocratique tenté par l'obscurantisme et qui règle tout à coup de religion.

Qu'il me soit permis de souligner, ce qui n'est nullement en contradiction avec ce que j'ai écrit, la clairvoyance de la monarchie marocaine très éclairée qui arrive à concilier modernité et tradition et qui fait des marocains des gens extrêmement crédibles.

Mais en France on est en France. Point barre ! Le voile c'est pour la maison et pas pour la rue.


Une chance que le ridicule ne tue pas! Ce temple de la démocratie qui soutient les crimes d'Israel sans condition aucune et qui légifère que la colonisation est une bonne chose est tout d'un coup profané parce qu'une fillette qui se couvre les cheveux ????? Tu te mens à toi même ou tu essayes de convaincre quelqu'un ??

La cerise sur le gâteau est que dans la même phrase tu es capable de défendre la démocratie française ET la dictature marocaine. Majestueux!
P
16 novembre 2009 18:09
Citation
joandemilan a écrit:
Désolé, mais une rue est soit du domaine public communal, ou départemental, ou national. (et non comme du l'affirmes péremptoirement privée).


Ok, allons dans ton sens et admettons que la rue soit du domaine public.


Et l'individu, le corps de chaque homme ou femme, sont aussi du domaine public? Mon corps appartient à la France et au français? Mon corps c'est un domaine public?

pfffff

y'a trop de facho dans ce pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 18:09 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
16 novembre 2009 18:44
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Salam Céline,

Moi aussi je suis enseignant, et dans l'esprit des "Hussards noirs de la République". Je ne sais pas ce que tu enseignes, mais avant la visite tu aurais pu consacrer quelques instants à l'histoire de ce temple de la démocratie, et à la révolution des idées qui à travers le XVIII siécle notamment a fait s'effondrer un pouvoir arbitraire, d'essence théocratique dont le rôle consistait essentiellement à fabriquer de la misère et à bloquer tout progrès économique et social.

Le voile veut nous faire revenir à un autre pouvoir théocratique tenté par l'obscurantisme et qui règle tout à coup de religion.

Qu'il me soit permis de souligner, ce qui n'est nullement en contradiction avec ce que j'ai écrit, la clairvoyance de la monarchie marocaine très éclairée qui arrive à concilier modernité et tradition et qui fait des marocains des gens extrêmement crédibles.

Mais en France on est en France. Point barre ! Le voile c'est pour la maison et pas pour la rue.


Une chance que le ridicule ne tue pas! Ce temple de la démocratie qui soutient les crimes d'Israel sans condition aucune et qui légifère que la colonisation est une bonne chose est tout d'un coup profané parce qu'une fillette qui se couvre les cheveux ????? Tu te mens à toi même ou tu essayes de convaincre quelqu'un ??

La cerise sur le gâteau est que dans la même phrase tu es capable de défendre la démocratie française ET la dictature marocaine. Majestueux!

Le Maroc a une pratique démocratique dont beaucoup feraient bien de s'inspirer. Sur ce point, l'Europe lui a délivré un total satisfecit. Si les marocains le souhaitent je suis hyper favorable à ce qu'ils franchissent le détroit de Gibraltar pour qu'ils se joignent à l'Europe.

Sur "la dictature marocaine". La continuité de l'Etat est assuré par une monarchie à qui des républicains rendent hommage, parce qu'elle l'a fait moins par la force que par l'intelligence de ses choix, et la bonne direction donnée au pays.

Une seule question : cite moi un pays musulman au monde, qui avec les moyens du Maroc est arrivé à autant de résultats, et dans tous les domaines.

Mon avis c'est que les pays musulmans ne peuvent se passer de pouvoirs forts pour le passage à la démocratie économique et ensuite à la démocratie politique. Tous ces pouvoirs ne peuvent se vanter de résultats comparables.

On n'a pas suffisamment insisté sur la pertinence du modèle de développement expérimenté par le Maroc.

Perso, je suis certain qu'un Maroc assuré de sa stabilité politique ira très loin, et coroyez-moi, il a du monde derrière lui et du beau monde.
L
17 novembre 2009 11:08
Citation
AGHROUM a écrit:
Oups Un pays de tolérance tu parles.

Au Maroc personne ne les critique sur leur tenue vestimentaire : short, bermuda, top, dos nus,nombril à l'air et cette nouvelle mode du pantalon qui fait apparaître les sous-vêtements...

Ha bon ? Et que véhicule donc le short ou le pantalon comme idéologie ?

la problématique ne se pose pas ainsi , je regrette, mais ce n'est pas le foulard qui est en cause(quoi qu'on se découvre dans certaine occasion, et je ne vois pas trés bien pourquoi faire des exceptions, pourquoi pas le sombréro en classe ?), c'est le symbole qui est drainé avec le voile islamique
Bien que je puisse admettre que tout les concept machistes phallocentrique et ploutocratiques ne sont pas forcément le leitmotiv de femmes voilée ...mais ... il n'en reste pas moins que c'est bien le premier symbole de revendication chez les musulmans les plus fondamentalistes et plus encore chez les fanatiques
(le voile est le drapeau de ce que j'ai mis en gras)

Plus est encore, le concept de formatage des esprit jeunes, mais ce débat est trop moderne, il faut attendre peut etre que zeitgeist évolue pour donner une limite au droit des parents , on commence tout juste a admettre que les parents n'ont pas toute latitude en brutalité physique avec leur enfants, on en est pas encore au droit d'interdire le bourrage de crâne des enfants avec des concepts surnaturels de tous ordres. Cette idée en en germe, on admettra ce principe d'éthique sans l'imposer dans les générations à venir

reste le port du voile dans le cadre scolaire dans l'école de a république ou tout autres symbole ostentatoire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/09 11:20 par La Boetie.
L
17 novembre 2009 11:22
combien de gens on vu n'excellant téléfilm historique sur la loi de 1905 ?

Allez je dit : une seul personne sur l'ensemble des intervenants
l
17 novembre 2009 11:41
Citation
a écrit:
Mais en France on est en France. Point barre ! Le voile c'est pour la maison et pas pour la rue.

ptdr le voile tu le porte pour te couvrir à quoi ca servirais chez soi ptdr

c'est comme pour la burka on dit si vous voulez la portez portez la chez vous lolll
N'importe quoi .

En même temps c'est très bien il se ridiculise chaque jour un peu plus et certaine personne ( sauf les butés) comprenne que c'est vraiment de l'acharnement plutot qu'autre chose
O
17 novembre 2009 11:44
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Désolé, mais une rue est soit du domaine public communal, ou départemental, ou national. (et non comme du l'affirmes péremptoirement privée).


Ok, allons dans ton sens et admettons que la rue soit du domaine public.


Et l'individu, le corps de chaque homme ou femme, sont aussi du domaine public? Mon corps appartient à la France et au français? Mon corps c'est un domaine public?

pfffff

y'a trop de facho dans ce pays.

Bien dit, tu l'as cassé...

Le véritable fait est que la France ne cache plus son islamophobie, aux anti-voile (donc aux anti-liberté), allez voir comment les nordiques considèrent leur citoyens d'origine étrangère comme des citoyens à part entière.

En Norvège, le voile à l'école n'est pas interdit, et ce depuis l'école primaire ! Pour eux, la liberté de religion et la liberté vestimentaire sont des principes fondamentaux des libertés individuelles !

J'ai d'ailleur vu à la télé des interviews de professeurs des écoles en Norvège qui ne comprennent pas l'attitude de la france envers les musulmans et l'Islam en général, ils ont même été choqué qu'un pays soit disant des droits de l'homme agit de la sorte.

En Norvège, les musulmans d'origine étrangère se disent être Norvègien, parce qu'ils ne ressentent aucune discriminations et que l'Etat Norvégien respecte leur libertés de culte et de pensée.

Allez demander à un jeune de banlieu ce qu'il est, il vous dira qu'il est algérien ou Marocain ou Tunisien ou Sénégalais, Congolais, Malien... très peu vous dirons qu'ils sont francais, car ils sentent que ce pays, la France, ne les acceptent pas, ils subissent des discriminations aussi bien religieuse que raciale, et ces causes là font que la vie sociale de ces minorités devient un enfer dans les banlieux, chômage et violence ne sont que les prolongements de la discrimination d'Etat.

La France ne s'est pas comment s'y prendre, qu'elle prenne exemple sur la Norvège.

Mais la France est bien trop orgueilleuse pour prendre exemple sur d'autres nations, parce qu'elle est "le pays des droits de l'homme... blanc" comme disait Dieudonnée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 11:46 par Ouarza.
C
17 novembre 2009 11:47
Citation
La Boetie a écrit:
combien de gens on vu n'excellant téléfilm historique sur la loi de 1905 ?
Allez je dit : une seul personne sur l'ensemble des intervenants

Toi ?
.
A
17 novembre 2009 16:35
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Oups Un pays de tolérance tu parles.

Au Maroc personne ne les critique sur leur tenue vestimentaire : short, bermuda, top, dos nus,nombril à l'air et cette nouvelle mode du pantalon qui fait apparaître les sous-vêtements...

Ha bon ? Et que véhicule donc le short ou le pantalon comme idéologie ?

la problématique ne se pose pas ainsi , je regrette, mais ce n'est pas le foulard qui est en cause(quoi qu'on se découvre dans certaine occasion, et je ne vois pas trés bien pourquoi faire des exceptions, pourquoi pas le sombréro en classe ?), c'est le symbole qui est drainé avec le voile islamique
Bien que je puisse admettre que tout les concept machistes phallocentrique et ploutocratiques ne sont pas forcément le leitmotiv de femmes voilée ...mais ... il n'en reste pas moins que c'est bien le premier symbole de revendication chez les musulmans les plus fondamentalistes et plus encore chez les fanatiques
(le voile est le drapeau de ce que j'ai mis en gras)

Plus est encore, le concept de formatage des esprit jeunes, mais ce débat est trop moderne, il faut attendre peut etre que zeitgeist évolue pour donner une limite au droit des parents , on commence tout juste a admettre que les parents n'ont pas toute latitude en brutalité physique avec leur enfants, on en est pas encore au droit d'interdire le bourrage de crâne des enfants avec des concepts surnaturels de tous ordres. Cette idée en en germe, on admettra ce principe d'éthique sans l'imposer dans les générations à venir

reste le port du voile dans le cadre scolaire dans l'école de a république ou tout autres symbole ostentatoire

Il faut savoir que dans notre religion, tout à son importance et en l'occurrence la manière de s'habiller.
Primo,la différence entre vous et nous c'est que vous vous dénudez de plus en plus. Il n' y a presque plus de limite entre l'homme et le monde animal. La pudeur n'existe plus chez vous tout est quif quif.
Par contre,chez nous, qu'est ce qui nous sauve de toutes les dérives d'une société sans foi ni loi c'est notre religion (et je ne suis pas pour autant fanatique ni fondamentaliste ni terroriste ni ...). Elle nous guide dans tous les aspects de la vie.

Secondo, "les jeunes esprits" de notre époque ne se laissent pas bourrer le crâne, au contraire, ils s'instruisent et font des recherches, entrecoupes les données acquises et établissent leur propre opinion même si dès la naissance ils sont éduqués dans l'Islam (comme les chrétiens sont baptisés tout petit puis après deviennent Athée ou adhère à une autre conviction).

Tertio, le foulard c'est le rappel de la soumission à Dieu et non à l'homme. Voilà c'est çà qui vous dérange messieurs.
j
17 novembre 2009 17:20
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Oups Un pays de tolérance tu parles.

Au Maroc personne ne les critique sur leur tenue vestimentaire : short, bermuda, top, dos nus,nombril à l'air et cette nouvelle mode du pantalon qui fait apparaître les sous-vêtements...

Ha bon ? Et que véhicule donc le short ou le pantalon comme idéologie ?

la problématique ne se pose pas ainsi , je regrette, mais ce n'est pas le foulard qui est en cause(quoi qu'on se découvre dans certaine occasion, et je ne vois pas trés bien pourquoi faire des exceptions, pourquoi pas le sombréro en classe ?), c'est le symbole qui est drainé avec le voile islamique
Bien que je puisse admettre que tout les concept machistes phallocentrique et ploutocratiques ne sont pas forcément le leitmotiv de femmes voilée ...mais ... il n'en reste pas moins que c'est bien le premier symbole de revendication chez les musulmans les plus fondamentalistes et plus encore chez les fanatiques
(le voile est le drapeau de ce que j'ai mis en gras)

Plus est encore, le concept de formatage des esprit jeunes, mais ce débat est trop moderne, il faut attendre peut etre que zeitgeist évolue pour donner une limite au droit des parents , on commence tout juste a admettre que les parents n'ont pas toute latitude en brutalité physique avec leur enfants, on en est pas encore au droit d'interdire le bourrage de crâne des enfants avec des concepts surnaturels de tous ordres. Cette idée en en germe, on admettra ce principe d'éthique sans l'imposer dans les générations à venir

reste le port du voile dans le cadre scolaire dans l'école de a république ou tout autres symbole ostentatoire

Il faut savoir que dans notre religion, tout à son importance et en l'occurrence la manière de s'habiller.
Primo,la différence entre vous et nous c'est que vous vous dénudez de plus en plus. Il n' y a presque plus de limite entre l'homme et le monde animal. La pudeur n'existe plus chez vous tout est quif quif.
Par contre,chez nous, qu'est ce qui nous sauve de toutes les dérives d'une société sans foi ni loi c'est notre religion (et je ne suis pas pour autant fanatique ni fondamentaliste ni terroriste ni ...). Elle nous guide dans tous les aspects de la vie.

Secondo, "les jeunes esprits" de notre époque ne se laissent pas bourrer le crâne, au contraire, ils s'instruisent et font des recherches, entrecoupes les données acquises et établissent leur propre opinion même si dès la naissance ils sont éduqués dans l'Islam (comme les chrétiens sont baptisés tout petit puis après deviennent Athée ou adhère à une autre conviction).

Tertio, le foulard c'est le rappel de la soumission à Dieu et non à l'homme. Voilà c'est çà qui vous dérange messieurs.


Tes raisons sont vraies en pays d'Islam, et non en France. Les femmes qui vont en Iran fussent-elles islamophobes mettent le voile.

En France, les religions doivent se soumettre à la loi populaire, et la légitimité que tu avances n'est pas reconnue. Voilà ! Notre loi c'est interdiction d'afficher en public ses préférences religieuses, car de ces trucs là, on en a des souvenirs atroces. Que Dieu nous protège des religions totalitaires.
Ceux qui veulent vivre pleinement leur religion doivent aller dans les pays faits pour ça. Chez nous non merci ! Et pourtant nous croyons en Dieu comme toi. Que dirais-tu si au Bled et en plein ramadan, je mangeais du jambon et buvais du vin au vu et au su de tous. Tu m'avertirais une fois, et ensuite j'aurais intérêt à déguerpir. Chez vous le porc et l'alcool c'est haram, et chez nous c'est le voile, et pourtant nous avons le même Dieu.

Ceux des musulmans qui préfèrent nos valeurs à celles des fondamentalistes sont bien ici chez eux.
E
17 novembre 2009 18:26
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Oups Un pays de tolérance tu parles.

Au Maroc personne ne les critique sur leur tenue vestimentaire : short, bermuda, top, dos nus,nombril à l'air et cette nouvelle mode du pantalon qui fait apparaître les sous-vêtements...

Ha bon ? Et que véhicule donc le short ou le pantalon comme idéologie ?

la problématique ne se pose pas ainsi , je regrette, mais ce n'est pas le foulard qui est en cause(quoi qu'on se découvre dans certaine occasion, et je ne vois pas trés bien pourquoi faire des exceptions, pourquoi pas le sombréro en classe ?), c'est le symbole qui est drainé avec le voile islamique
Bien que je puisse admettre que tout les concept machistes phallocentrique et ploutocratiques ne sont pas forcément le leitmotiv de femmes voilée ...mais ... il n'en reste pas moins que c'est bien le premier symbole de revendication chez les musulmans les plus fondamentalistes et plus encore chez les fanatiques
(le voile est le drapeau de ce que j'ai mis en gras)

Plus est encore, le concept de formatage des esprit jeunes, mais ce débat est trop moderne, il faut attendre peut etre que zeitgeist évolue pour donner une limite au droit des parents , on commence tout juste a admettre que les parents n'ont pas toute latitude en brutalité physique avec leur enfants, on en est pas encore au droit d'interdire le bourrage de crâne des enfants avec des concepts surnaturels de tous ordres. Cette idée en en germe, on admettra ce principe d'éthique sans l'imposer dans les générations à venir

reste le port du voile dans le cadre scolaire dans l'école de a république ou tout autres symbole ostentatoire

Il faut savoir que dans notre religion, tout à son importance et en l'occurrence la manière de s'habiller.
Primo,la différence entre vous et nous c'est que vous vous dénudez de plus en plus. Il n' y a presque plus de limite entre l'homme et le monde animal. La pudeur n'existe plus chez vous tout est quif quif.
Par contre,chez nous, qu'est ce qui nous sauve de toutes les dérives d'une société sans foi ni loi c'est notre religion (et je ne suis pas pour autant fanatique ni fondamentaliste ni terroriste ni ...). Elle nous guide dans tous les aspects de la vie.

Secondo, "les jeunes esprits" de notre époque ne se laissent pas bourrer le crâne, au contraire, ils s'instruisent et font des recherches, entrecoupes les données acquises et établissent leur propre opinion même si dès la naissance ils sont éduqués dans l'Islam (comme les chrétiens sont baptisés tout petit puis après deviennent Athée ou adhère à une autre conviction).

Tertio, le foulard c'est le rappel de la soumission à Dieu et non à l'homme. Voilà c'est çà qui vous dérange messieurs.


Tes raisons sont vraies en pays d'Islam, et non en France. Les femmes qui vont en Iran fussent-elles islamophobes mettent le voile.

En France, les religions doivent se soumettre à la loi populaire, et la légitimité que tu avances n'est pas reconnue. Voilà ! Notre loi c'est interdiction d'afficher en public ses préférences religieuses, car de ces trucs là, on en a des souvenirs atroces. Que Dieu nous protège des religions totalitaires.
Ceux qui veulent vivre pleinement leur religion doivent aller dans les pays faits pour ça. Chez nous non merci ! Et pourtant nous croyons en Dieu comme toi. Que dirais-tu si au Bled et en plein ramadan, je mangeais du jambon et buvais du vin au vu et au su de tous. Tu m'avertirais une fois, et ensuite j'aurais intérêt à déguerpir. Chez vous le porc et l'alcool c'est haram, et chez nous c'est le voile, et pourtant nous avons le même Dieu.

Ceux des musulmans qui préfèrent nos valeurs à celles des fondamentalistes sont bien ici chez eux.


Nimporte quoi, nimporte quoi et encore nimporte quoi,
chez nous c'est ou chez nous? tu es qui toi? chez toi c'est aussi chez moi!!!
Tu veux manger du porc et boire de lalcool au maroc, bah vazy te gene pas, ils le font deja, chacun est responsable de ses actes, tu fais ce que tu veux, ca nous fais ni chaud ni froid.
Tu dois etre du FN toi, la France aux français!!!!
Tu pourras dire tout ce que tu veux, tu pourras meme t'arracher les cheveux, que ce la ne tienne, vous n'avez pas le choix; nous sommes français et musulmans, alors fais toi y, t'as pas finis de voir des voilées avec un passeport rouge, donc toi, si ca te plais pas, toi tu peux partir, car nous on partira pas!!!!!
O
17 novembre 2009 19:30
Citation
joandemilan a écrit:


Tes raisons sont vraies en pays d'Islam, et non en France. Les femmes qui vont en Iran fussent-elles islamophobes mettent le voile.

En France, les religions doivent se soumettre à la loi populaire, et la légitimité que tu avances n'est pas reconnue. Voilà ! Notre loi c'est interdiction d'afficher en public ses préférences religieuses, car de ces trucs là, on en a des souvenirs atroces. Que Dieu nous protège des religions totalitaires.
Ceux qui veulent vivre pleinement leur religion doivent aller dans les pays faits pour ça. Chez nous non merci ! Et pourtant nous croyons en Dieu comme toi. Que dirais-tu si au Bled et en plein ramadan, je mangeais du jambon et buvais du vin au vu et au su de tous. Tu m'avertirais une fois, et ensuite j'aurais intérêt à déguerpir. Chez vous le porc et l'alcool c'est haram, et chez nous c'est le voile, et pourtant nous avons le même Dieu.

Ceux des musulmans qui préfèrent nos valeurs à celles des fondamentalistes sont bien ici chez eux.

Dit moi... et le voile des bonne soeurs dans les lieux publique, c'est autorisé ?

Ahh mince... oui c'est autorisé parce qu'elles sont blanches et chrétiennes... rien à voir avec les musulmanes terroristes et intégristes... hein ?

un moment donner il faut arrêter l'hypocrisie, dite que vous etes clairement islamophobe ça sera plus simple.
g
17 novembre 2009 19:50
Il y a de moins en moins de religieuses voilées(néanmoins ces femmes sont consacrées après une formation spirituelle longue,elles obéissent à leur ordre,leurs droits et devoirs sont tolérés,)et puis historiquement la France était chrétienne mais depuis la révolution française de 1789 ,L'église n'exerce plus son pouvoir ,enfin la séparation de l'église et de l'état de 1905 a réussi après de nombreuses luttes à établir une république laïque mais il est vrai que cette force reste vivace et l'actuel président n'est pas neutre comme ses prédecésseurs)
En tout cas, ce voile culturellement n'a pas du tout la même fonction...
h
17 novembre 2009 19:58
Citation
gerem a écrit:
Il y a de moins en moins de religieuses voilées(néanmoins ces femmes sont consacrées après une formation spirituelle longue,elles obéissent à leur ordre,leurs droits et devoirs sont tolérés,)et puis historiquement la France était chrétienne mais depuis la révolution française de 1789 ,L'église n'exerce plus son pouvoir ,enfin la séparation de l'église et de l'état de 1905 a réussi après de nombreuses luttes à établir une république laïque mais il est vrai que cette force reste vivace et l'actuel président n'est pas neutre comme ses prédecésseurs)
En tout cas, ce voile culturellement n'a pas du tout la même fonction...

y a pas que la france qui est laique .. la majorité des pays europeens sont laics,

y a pas que la france qui a fait une revolution ..

on arrete pas de nous sortir ça, quand ça les arrange.

tu sais comment s'habillent les juives? toujours avec une écharpe, un bonnet ou quelque sur la tete ; les cheveux toujours attachés ... pourquoi la presse s'acharne pas sur ça? ne me dit qu'elles le font par mode ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 20:05 par habib75.
assalam o alykoum
O
17 novembre 2009 20:05
Citation
gerem a écrit:
Il y a de moins en moins de religieuses voilées(néanmoins ces femmes sont consacrées après une formation spirituelle longue,elles obéissent à leur ordre,leurs droits et devoirs sont tolérés,)et puis historiquement la France était chrétienne mais depuis la révolution française de 1789 ,L'église n'exerce plus son pouvoir ,enfin la séparation de l'église et de l'état de 1905 a réussi après de nombreuses luttes à établir une république laïque mais il est vrai que cette force reste vivace et l'actuel président n'est pas neutre comme ses prédecésseurs)
En tout cas, ce voile culturellement n'a pas du tout la même fonction...

Ahahahaha la bonne blague ! ptdr

A croire que les musulmanes voilés sont bête, ne connaissent rien de leur religion, et n'ont pas eut une éducation religieuses... Faut arrêter de dire des anneries.

En plus tu ose transformer le voile des bonnes soeurs chrétienne en objet culturel ? Faut arrêter de détourner les choses comme ça, les bonnes soeurs chrétiennes se couvrent la tête par conviction religieuse et non pas parce que ça fait parti de la culture, à croire que pour toi la religion chrétienne n'est qu'une culture... ptdr

Tu dis ensuite "il y as de moins en moins de bonnes soeurs qui se voile" : FAUX, il y as de moins de moins de bonne soeurs tout court puisque le christianisme recule en France et ce, depuis la séparation de l'église et de l'Etat, c'est un fait avéré, l'athéisme progresse chez les francais dont les grand-parents était de religion chrétienne.

Pourtant il y as quand même des bonnes soeurs qui se rendent dans les mairies, La Poste ou autres institutions publique, et pourtant elles sont toléré comme tu dit, parce que non musulmane, par contre quand c'est une musulmane, ça cris tout de suite au scandale et ça fait la une des journaux.

Je pense qu'il faut que vous vous calmiez un peu, la peur de l'autre n'existe que par l'ignorance. Lisez plutôt des livres qui parlent sur l'Islam et non pas des livres d'islamophobes.

Car dans ce forum il y en as de plus en plus.
j
17 novembre 2009 20:53
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:


Tes raisons sont vraies en pays d'Islam, et non en France. Les femmes qui vont en Iran fussent-elles islamophobes mettent le voile.

En France, les religions doivent se soumettre à la loi populaire, et la légitimité que tu avances n'est pas reconnue. Voilà ! Notre loi c'est interdiction d'afficher en public ses préférences religieuses, car de ces trucs là, on en a des souvenirs atroces. Que Dieu nous protège des religions totalitaires.
Ceux qui veulent vivre pleinement leur religion doivent aller dans les pays faits pour ça. Chez nous non merci ! Et pourtant nous croyons en Dieu comme toi. Que dirais-tu si au Bled et en plein ramadan, je mangeais du jambon et buvais du vin au vu et au su de tous. Tu m'avertirais une fois, et ensuite j'aurais intérêt à déguerpir. Chez vous le porc et l'alcool c'est haram, et chez nous c'est le voile, et pourtant nous avons le même Dieu.

Ceux des musulmans qui préfèrent nos valeurs à celles des fondamentalistes sont bien ici chez eux.

Dit moi... et le voile des bonne soeurs dans les lieux publique, c'est autorisé ?

Ahh mince... oui c'est autorisé parce qu'elles sont blanches et chrétiennes... rien à voir avec les musulmanes terroristes et intégristes... hein ?

un moment donner il faut arrêter l'hypocrisie, dite que vous etes clairement islamophobe ça sera plus simple.

Tu en as vu beaucoup de religieuses et dans la rue toi ? Qu'un iman se balade en tenue parce que c'est lié à sa fonction pourquoi pas, Pour les simples citoyens tous pareils. Quand Dalil Boubakeur est invité à des manifestations publiques il est habillé comme moi; quand il agit en tant que religieux c'est différent. Et puis, Lalla Salma serait-elle moins croyante que toi ?
h
17 novembre 2009 20:56
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:


Tes raisons sont vraies en pays d'Islam, et non en France. Les femmes qui vont en Iran fussent-elles islamophobes mettent le voile.

En France, les religions doivent se soumettre à la loi populaire, et la légitimité que tu avances n'est pas reconnue. Voilà ! Notre loi c'est interdiction d'afficher en public ses préférences religieuses, car de ces trucs là, on en a des souvenirs atroces. Que Dieu nous protège des religions totalitaires.
Ceux qui veulent vivre pleinement leur religion doivent aller dans les pays faits pour ça. Chez nous non merci ! Et pourtant nous croyons en Dieu comme toi. Que dirais-tu si au Bled et en plein ramadan, je mangeais du jambon et buvais du vin au vu et au su de tous. Tu m'avertirais une fois, et ensuite j'aurais intérêt à déguerpir. Chez vous le porc et l'alcool c'est haram, et chez nous c'est le voile, et pourtant nous avons le même Dieu.

Ceux des musulmans qui préfèrent nos valeurs à celles des fondamentalistes sont bien ici chez eux.

Dit moi... et le voile des bonne soeurs dans les lieux publique, c'est autorisé ?

Ahh mince... oui c'est autorisé parce qu'elles sont blanches et chrétiennes... rien à voir avec les musulmanes terroristes et intégristes... hein ?

un moment donner il faut arrêter l'hypocrisie, dite que vous etes clairement islamophobe ça sera plus simple.

Tu en as vu beaucoup de religieuses et dans la rue toi ? Qu'un iman se balade en tenue parce que c'est lié à sa fonction pourquoi pas, Pour les simples citoyens tous pareils. Quand Dalil Boubakeur est invité à des manifestations publiques il est habillé comme moi; quand il agit en tant que religieux c'est différent. Et puis, Lalla Salma serait-elle moins croyante que toi ?

c'est quoi le rapport entre salma et boubaker?

qui t'a dit que boubaker represente quelqu'un?

ça ressemble a des propos d'un collégien ce que tu nous sors, et a chaque fois, ...
assalam o alykoum
A
17 novembre 2009 21:36
A ta question Joandemilan "Et pourtant nous croyons en Dieu comme toi. Que dirais-tu si au Bled et en plein ramadan, je mangeais du jambon et buvais du vin au vu et au su de tous " je te répondrais ceci.

D'abord tu est très mal élevé. Mais saches qu'au Maroc on ne te diras rien. Les touristes mangent et boivent en période de Ramadan.
Tu dis que tu crois en Dieu ? en quoi ? tu transgresses les interdits, va lire les évangiles et tu verras que tu ne respectes pas la loi de DIEU car avant même la venue du Saint Coran, Dieu interdit déjà formellement la consommation du porc par l'homme. Le porc est interdit car il est mauvais pour ta santé, le foulard ne fait pas de mal à ta santé ni à celles des autres.
L'islam n'est pas une religion totalitaire et dernière chose, avant de dire des sornettes instruits-toi.grinning smiley
j
17 novembre 2009 22:13
@aghroum. Les évangiles rapportent les grands faits de la vie du fils de Dieu, et il n'y a pas de loi, pas d'interdit, il n'y a que du pardon pour ceux qui pêchent.

Je suis chrétien par héritage, et je n'ai jamais entendu parler que le porc soit interdit.

Ce qu'on demande c'est que les musulmans en France aient la même visibilté que les autres religions, et pas davantage : c'est tout. Maintenant si dans tel ou tel pays musulman on m'oblige à faire des choses contraires à mes principes je n'irai pas, et si j' y vais pour faire de la provoc on me mettra à l'ombre pour trouble à l'ordre public.

On a quand même un peu l'impression qu'un nouvel ordre religieux est en train, dans les faits, de se substituer à l'ordre légal, républicain et laïque.
Dans le cadre du débat sur l'identité française qui semble en contrarier pas mal, il faudra se mettre tous autour d'une table, clarifier la situation et donner des réponses claires.

On tient à nos valeurs. Les musulmans qui viennent en France ne sont pas interdits de pratique religieuse, mais ils doivent le faire conformément aux lois de la République.

Ce débat concerne tous les pays d'Europe. Il est quand même devenu urgent de recadre les droits et devoirs de chacun.
L
18 novembre 2009 01:49
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Mais en France on est en France. Point barre ! Le voile c'est pour la maison et pas pour la rue.

ptdr le voile tu le porte pour te couvrir à quoi ca servirais chez soi ptdr

c'est comme pour la burka on dit si vous voulez la portez portez la chez vous lolll
N'importe quoi .

En même temps c'est très bien il se ridiculise chaque jour un peu plus et certaine personne ( sauf les butés) comprenne que c'est vraiment de l'acharnement plutot qu'autre chose

je partage ta joie tellement cela me parait absurde aussi

joandemilan, , Tu roule pour qui ?
tu ne veux pas instituer une police des moeurs qui vérifierait dans la rue si les cheveux se voient >?

Des fois j'hallucine en lisant certains ici et toi joandemilan comment juges tu ceux qui ont cette attitude dans le monde ? C'est quoi un régime qui réglemente la manière de s'habiller ?
comment ne pas te comparer a ceux qui en iran, péninsule arabique ou au soudan qui s'occupent de cela et même vont véririfer apparement si les sous-vêtement correspondent au désidérata du pouvoir ou de la majorité

pour moi c'est du fascisme typique par son impétueux désir d'introspection dans la vie intime de gens, typique de ceuw qui attentent au fondement même de la liberté et des droits individuels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 01:57 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook