Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LYCEE BAC PROBLEME
l
20 juin 2016 14:22
Je suis au lycée en gestion administration voilà le problème c'est que j'ai choisie cette filière car j'en avais pas le choix mais finalement cette filière me plais sauf que le problème c'est que je suis très très nul en orthographe est c'est un peut la basse...Sa m'enbete et me bloque de partout car se n'est pas que dans cette filière qui faut que j’écrive bien ! l'année prochaine je passe mon bac.... vous aurier des idée comment progreser ????? si vous aussi vous avais ceja eu des probleme comme sa comment vous gerer ?? passer moi tout vos astuse
J
20 juin 2016 14:31
En effet ton texte est bourre de fautes. Et des fautes qui changent le sens d'une phrase ex: la "basse" au lieu de la base. Ce n'est pas la même prononciation et a l'oral cela ne signifie rien a l'écrit on ne peut que deviner que tu parles de "base"

"Sa" est une faute qui revient beaucoup mais il faut faire la différence entre le pronom "sa bague, sa maison" et "ça"
En outre a l'écrit on ne peut jamais écrire "ça" mais "cela" en milieu professionnel

Bref tu as les bases a revoir et ce n'est pas perdu avec du travail et de la concentration.
Je te conseille de lire beaucoup, tout ce qui te passe sous la main, journaux, bande dessinée, romans etc...
Tu pourras y arriver profites des vacances pour bosser en faisant aussi des dictées de temps en temps
Bon courage
20 juin 2016 20:37
Salam,

Oui le remède aux fautes d'orthographe, c'est la lecture. Faut beaucoup lire, c'est comme ça que tu vas te souvenir de la façon dont chaque mot s'écrit, comment les verbes s'accordent...
H
20 juin 2016 21:35
Salam aleykoum Exacte il faut beaucoup beaucoup lire et de la vraie littérature c'est bien mieux. Je te conseille les lettres persanes qui est assez facile à lire et intéressant sinon si tu aimes le fantastique tu peux lire jules Verne si tu aime les histoires de familles pourquoi ne pas lire les rougons-macquart d'Emile Zola. Il y en a pour tout les goûts dans la littérature classique.
20 juin 2016 21:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait aussi investir dans un Bescherelle et faire des exercices comme le BLED.
Visiter ce genre de site d'orthographe et de grammaire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
21 juin 2016 01:36
Il faut que tu écoutes du français soutenu. (théâtre, France-Musique etc), Lorsque la liaison est faite correctement, il t'est possible d'entendre quelles sont les lettres finales. Idem pour le â et les ê
En parallèle, il faut lire.
Le français se prononce comme il s'écrit. Pour chaque groupe de lettre, il n'y a généralement qu'une prononciation.
Le français est donc une langue qui peut se perfectionner sans devoir entendre les mots.

Dans l'autre sens, c'est plus délicat, car il y a plusieurs manières d'écrire le même son.

Il faut veiller à bien prononcer les nasales: tu prononces la bouche ouverte, puis tu te bouches le nez.

a -> an
o (comme dans eau) -> on
i -> in
œ (comme "yeux", "heureux"winking smiley -> un (les Français ont de plus en plus de mal à prononcer 'un'. ils ont tendance à dire 'in')

Suggestions:
- Les Misérables (Victor Hugo)
- Notre-Dame de Paris (Victor Hugo)
- Le Comte de Monte-Cristo (Alexandre Dumas)

Pour Victor Hugo, tu peux zapper quelques descriptions indigeste du Paris d'antan, sauf la description de la Cour des Miracles.

Tu pourras juger de la différence qu'il y a entre le livre et les adaptations cinématographiques.
(Par exemple; Le conte de Monte-Cristo, mince et aux cheveux très noirs, joué un Depardieu bedonnant aux cheveux châtains.)
Citation
lamac a écrit:
Je suis au lycée en gestion administration voilà le problème c'est que j'ai choisie cette filière car j'en avais pas le choix mais finalement cette filière me plais sauf que le problème c'est que je suis très très nul en orthographe est c'est un peut la basse...Sa m'enbete et me bloque de partout car se n'est pas que dans cette filière qui faut que j’écrive bien ! l'année prochaine je passe mon bac.... vous aurier des idée comment progreser ????? si vous aussi vous avais ceja eu des probleme comme sa comment vous gerer ?? passer moi tout vos astuse
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook