Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lycée privée chretien
27 juin 2006 18:23
salam

ya t'il parmis vous des gens qui ont étudier dans un lycée chrétien, j'aimerai vos témoignages, c'est urgent!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
27 juin 2006 18:24
Moi je connais du monde ...mais pas moi
27 juin 2006 18:26
Citation
fatima35 a écrit:
Moi je connais du monde ...mais pas moi
et tu sais comment ça s'est passé pour eux?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
27 juin 2006 18:26
Moi j'ai étudié 3ans dans un collège privée catholique à paris, j'en garde un très très mauvais souvenir
27 juin 2006 18:28
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Moi j'ai étudié 3ans dans un collège privée catholique à paris, j'en garde un très très mauvais souvenir

DEVELLOPE stp , ma soeur a cause d'un probleme administratif, se retrouve sans lycée, on est obligée de la mettre dans le privée
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
27 juin 2006 18:36
En fait j'étais le seul "beur" du collège, obligation d'assister au cours de cathéchisme, avant les vacances de Noel il fallait tjs allumer une cierge( mais sa je ne l'ai jamais fais et ça ma value des pb), je ne te cache pas que c'était très dur de faire le ramadan j'étais le seul musulman pratiquant ds ce collège et cela m'a value des reflexions plus ou moins rasciste de l'administration.
Mais je me sentais très mal a l'aise je ne parlais à personne, mais il faut dire que le niveau en établissement privée est beaucoup plus supérieur qu'en public donc cela est un plus.
Ensuite cela dépend dy lycée privée dans lequel vous allez la mettre
27 juin 2006 18:43
en fait c'est un lycée ou il y a deja quelques arabes, et il n'y a pas obligation de pratiquer.

mais on na plus le choix, c'est sa ou rien, miskinasad smileysad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
27 juin 2006 18:50
Citation
sarah33 a écrit:
en fait c'est un lycée ou il y a deja quelques arabes, et il n'y a pas obligation de pratiquer.

mais on na plus le choix, c'est sa ou rien, miskinasad smileysad smiley

Il est clair que si vous n'avez plus le choix, c'est la seule solution le lycée privée, en tt cas ils sont très a cheval avec la discipline et question travail ta soeur sera servie lol cela n'a rien avoir avec le public smiling smiley
l
27 juin 2006 18:53
je connaissais des amis qui étaient dans le privé et avait un niveau déplorable.
27 juin 2006 18:54
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
en fait c'est un lycée ou il y a deja quelques arabes, et il n'y a pas obligation de pratiquer.

mais on na plus le choix, c'est sa ou rien, miskinasad smileysad smiley

Il est clair que si vous n'avez plus le choix, c'est la seule solution le lycée privée, en tt cas ils sont très a cheval avec la discipline et question travail ta soeur sera servie lol cela n'a rien avoir avec le public smiling smiley

ben le public qu'elle avait demandé est tres reputée pour sa discipline et son encadrement, elle a du faire une derogation, elle a un tres bon dossier, mais elle a fait une erreur sur son dossier, et du coup son dossier a été refusé.le proviseur été degouté de l'avoir laissé passé, mais il est complet, 10 classes de 2nd a 35 eleves, impossible de la faire rentrersad smileysad smiley donc dernière alteernative, le privée
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
27 juin 2006 18:55
Citation
l'européen a écrit:
je connaissais des amis qui étaient dans le privé et avait un niveau déplorable.
et pleins de gens dans le public avec des mentions tres bien au bacthumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
27 juin 2006 18:55
Citation
l'européen a écrit:
je connaissais des amis qui étaient dans le privé et avait un niveau déplorable.
salam

ha vi...

c'est bon a savoir... on pense tjs que l'enseignement privé est meilleur que le public .. pfff

salam
27 juin 2006 18:57
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je connaissais des amis qui étaient dans le privé et avait un niveau déplorable.
salam

ha vi...

c'est bon a savoir... on pense tjs que l'enseignement privé est meilleur que le public .. pfff

salam

hep, j'ai dit qu'on avait plus le choix!!! elle a demandé un public a la base, et on a tous fait nos etudes dans le public dans ma famille, mais elle n'a plus de lycée, on va pas la descolariser quand meme!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
27 juin 2006 19:23
J'ai passé mes trois années dans un lycée privé catholique sous contrat ; l'ambiance était superbe malgré que certains profs mettaient la pression !!! Seulement ma seconde a été laborieuse d'un point de vue organisation de l'administration, parce que nous (càd les personnes qui avions choisi une option scientifique pour poursuivre en filière S) étions mélangés à beaucoup de personnes ayant choisi l'option STI ; donc ils étaient un peu désavantagés quant tenu du niveau de la classe qui était assez élevé.

Au départ j'avais les larmes aux yeux lorsque j'ai su que j'allais m'inscrire dans un établissement catholique, j'avais peur d'être forcée à faire du catéchisme, parce qu'on avait comme matière : culture religieuse Oh tout compte fait on ne nous enseignait pas la foi catholique !! (n'empêche cette matière me plaisait bien LoL).
Ma première était la moins bonne, les élèves cherchaient tout simplement à arriver premier, comme si l'on passait une compétition... et oui lorsqu'une classe était composée que de "têtes" et/ou la meilleure moyenne générale était de 17, on se dit parfois, sommes nous nuls face à cette personne ? Ou peut-être qu'on s'était trompés de filière !! Dans ces cas-là, et en général, à l'école, il faut bosser dur pour y arriver winking smiley y a pas photos !
Par contre ma terminale, je ne l'oublierai jamais, c'était une année thumbs up non seulement on s'amusait, on avait de bons profs, mais ça ne nous a pas empêché de réussir pour avoir notre BAC spinning smiley sticking its tongue out

Les seules choses que je retiendrais de négatives, étaient, la qualité de la nourriture de la cantine (5€ le repas n'est pas donné surtout pour ce qu'ils nous servaient sad smiley) ; on se croyait vraiment dans une prison à cause de leur portail super bien blindé avec les caméras ! Et enfin, on avait un badge qu'on passait lorsqu'on rentrait de l'établissement, et à notre sortie après les cours ! Pour ne pas avoir de retard, il fallait badger avant 8h, si on badgeait à 8h01, alors on nous envoyait une lettre pour dire à nos parents, votre fils ou votre fille est arrivé(e) à 08h01, donc ça lui comptabilise 5 ou 10 minutes de retard, au bout de 3 retards injustifiés, une lettre recommandée sera envoyée pour vous donner un RDV lors d'un conseil disciplinaire !! LoL, rien qu'en voyant ces belles phrases de "menace" on a peur, mais tout compte fait ceux n'étaient que des paroles en l'air eye rolling smiley

Les + d'un privé, c'est que les profs font rarement la grève, et lorsqu'un prof est absent, il se fait vite remplacer !! De plus, les bases sont assez solides... Les profs veulent la réussite de leurs élèves et ne se fichent pas comme certains profs du public !!!


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas je me ferai un plaisir pour te répondre.

P.S si le niveau de ton collège est faible par rapport à celui du lycée, ça ne t'empêchera pas de t'inscrire dans ce lycée, car au départ tu seras un peu perdu, mais ne baisse pas les bras et travaille bien sans te laisser entraîner par certains qui sont provocateurs !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
27 juin 2006 19:25
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je connaissais des amis qui étaient dans le privé et avait un niveau déplorable.
et pleins de gens dans le public avec des mentions tres bien au bacthumbs up

Ca ne veut rien dire, à la fin, les épreuves et le diplôme restent les mêmes pour tous winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
27 juin 2006 20:25
Citation
Petite_flechette a écrit:
J'ai passé mes trois années dans un lycée privé catholique sous contrat ; l'ambiance était superbe malgré que certains profs mettaient la pression !!! Seulement ma seconde a été laborieuse d'un point de vue organisation de l'administration, parce que nous (càd les personnes qui avions choisi une option scientifique pour poursuivre en filière S) étions mélangés à beaucoup de personnes ayant choisi l'option STI ; donc ils étaient un peu désavantagés quant tenu du niveau de la classe qui était assez élevé.

Au départ j'avais les larmes aux yeux lorsque j'ai su que j'allais m'inscrire dans un établissement catholique, j'avais peur d'être forcée à faire du catéchisme, parce qu'on avait comme matière : culture religieuse Oh tout compte fait on ne nous enseignait pas la foi catholique !! (n'empêche cette matière me plaisait bien LoL).
Ma première était la moins bonne, les élèves cherchaient tout simplement à arriver premier, comme si l'on passait une compétition... et oui lorsqu'une classe était composée que de "têtes" et/ou la meilleure moyenne générale était de 17, on se dit parfois, sommes nous nuls face à cette personne ? Ou peut-être qu'on s'était trompés de filière !! Dans ces cas-là, et en général, à l'école, il faut bosser dur pour y arriver winking smiley y a pas photos !
Par contre ma terminale, je ne l'oublierai jamais, c'était une année thumbs up non seulement on s'amusait, on avait de bons profs, mais ça ne nous a pas empêché de réussir pour avoir notre BAC spinning smiley sticking its tongue out

Les seules choses que je retiendrais de négatives, étaient, la qualité de la nourriture de la cantine (5€ le repas n'est pas donné surtout pour ce qu'ils nous servaient sad smiley) ; on se croyait vraiment dans une prison à cause de leur portail super bien blindé avec les caméras ! Et enfin, on avait un badge qu'on passait lorsqu'on rentrait de l'établissement, et à notre sortie après les cours ! Pour ne pas avoir de retard, il fallait badger avant 8h, si on badgeait à 8h01, alors on nous envoyait une lettre pour dire à nos parents, votre fils ou votre fille est arrivé(e) à 08h01, donc ça lui comptabilise 5 ou 10 minutes de retard, au bout de 3 retards injustifiés, une lettre recommandée sera envoyée pour vous donner un RDV lors d'un conseil disciplinaire !! LoL, rien qu'en voyant ces belles phrases de "menace" on a peur, mais tout compte fait ceux n'étaient que des paroles en l'air eye rolling smiley

Les + d'un privé, c'est que les profs font rarement la grève, et lorsqu'un prof est absent, il se fait vite remplacer !! De plus, les bases sont assez solides... Les profs veulent la réussite de leurs élèves et ne se fichent pas comme certains profs du public !!!


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas je me ferai un plaisir pour te répondre.

P.S si le niveau de ton collège est faible par rapport à celui du lycée, ça ne t'empêchera pas de t'inscrire dans ce lycée, car au départ tu seras un peu perdu, mais ne baisse pas les bras et travaille bien sans te laisser entraîner par certains qui sont provocateurs !
merci beaucoup pour ton temoignage, je ne m'inquiete pas pour elle , elle a 17 de moyenne, elle va suivre. tu l'a plutot bien vecusmiling smileysmiling smiley.pour la nourriture, elle aura le temps de rentrer chez moi a midismiling smiley


merci sa me rassure!!thumbs upthumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
27 juin 2006 20:51
Citation
sarah33 a écrit:
merci beaucoup pour ton temoignage, je ne m'inquiete pas pour elle , elle a 17 de moyenne, elle va suivre. tu l'a plutot bien vecusmiling smileysmiling smiley.pour la nourriture, elle aura le temps de rentrer chez moi a midismiling smiley


merci sa me rassure!!thumbs upthumbs up

Je t'en prie, c'est un plaisir.

Sinon ta petite soeur qui a 17 de moyenne, tbarkela 3li3a ClapClapClapClap il n'y aura pas de problème, puisque les directeurs à vrai dire, recherchent des élèves comme ta soeur ... ils seront contents de l'accueillir winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
y
27 juin 2006 21:32
Citation
sarah33 a écrit:
en fait c'est un lycée ou il y a deja quelques arabes, et il n'y a pas obligation de pratiquer.

mais on na plus le choix, c'est sa ou rien, miskinasad smileysad smiley

ca depend en effet des etablissements certains imposent l'apprentissage de la religion d'autres non

je pense que celui ou tu veux mettre ton enfant ca ira s'il y a deja des gens d'origine mahgrebinne c'est bien ca veut dire qu'ils sont acceptes

ca ne devrait pas poser de problemes a mon avis ton enfant sera plus suivi que dans le public (du fait moins de difference de niveau scolaire et moins d'eleves par classe)

le principal est qu'elle poursuive sa scolarite non?

comme ca a ete dit : ces atablissements etant payant les resultats des eleves sont important pour la renommee de l'atablissement : les diplomes sont les memes mais la difference c'est que dans le public quoi qu'il arrive ils auront toujourq des eleves (a cause de la carte scolaire) tandis que dans le prive si l'etablissement n' a pas de bon resultats (examens ) ben il sera deserte par les familles qui cherchent avant tout a ce que les enfants reussissent leur etudes du fait aussi qu'ils payent cher ils veulent un resultat (normal sinon ils les mettraient dans le public)
bref si elle a de bonnes notes elle n'aura plus qu'a suivre les cours s'accrocher et tout va bien se passer

le prive remplace plus les profs et assurent bien le programme car ils ne veulent pas prendre de risque pour la raputation de l'etablissement : bref il y a plus de suivi que dans le public ! donc a soeur devait cartonner si elle a deja 17 de moyenne : ne t'en fait pas ca va aller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/06 21:38 par younval44.
P
27 juin 2006 21:44
salam, moi j ai fait tout mon lycée chez les cathos, ... que de souvenirs... il y avait le " pere Rober", un gentil monsieur... et une pseudo messe, une fois par semaine... je ne me sens pas catho pour autant mais j en garde un bon souvenir et ca date tout ça......
27 juin 2006 21:55
merci beaucoup vous me rassurez!! elle était boulversé miskina, elle m'a fait trop de peine.demain je dois voir son proviseur et je lui poserai toutes les questions par rapport a la religion,tout sa!


ps: c'est ma soeur pas ma fille lolgrinning smiley


encore merciClapClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook