Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycee,moyenne général
N
20 mars 2016 22:41
Selem à tous ,voila jai 15 ans je suis en seconde jusque là javais de bonnes notes j'ai eu mon brevet avec mention bien,ou je suis partis au lycee oú étais ma meilleure ami et la une série de probleme on commencer premièrement elle avais complètement changer àvec moi ect.. Mes notes étaient en chute 8.5 au premier trimestre jai dônc changer de lycee pensant que sa irai mieu jai fait des efforts mai la je finni àvec 9,8 de moyenne je ne sais pas quoi faire chassant que je veux àller en S j'ai peur de la réaction de mes parents qui sont très à cheval sur les notes merci de me conseiller et de ne pas me critiquer jai peur pour mon avenir
20 mars 2016 23:11
Je suis aussi passer de 15 à une très basse moyenne. La seconde est difficile. Et en plus j'ai eu mon avs au mois de avril. J'ai un problème pour écrire handicap.

Pour toi. Passer en s va être très très compliqué. Avec 9 de moyen.
Soit tu passes en es ou tu fais un 1er technologie.
Même en es ça va être dure.

Soit tu demandes à redoubler.

Ça peut vouloir le coup.
Tu veux faire quoi après?
N
20 mars 2016 23:12
Avc tu veut dire plutôt ?
20 mars 2016 23:15
Tu veux faire quoi après le bac ? Pourquoi tu veux aller en santé ?
20 mars 2016 23:17
S Pardon et pas en santé. Je suis sur mon téléphone pas partique.
N
21 mars 2016 06:58
Je voudrais faire ingénieur cest pour cela que la S m'est indispensable .
21 mars 2016 09:01
OOO que Ouî, je confirme tu as pas le choix.

Il faut que que tu bosses, re bosse . Essaye de remonter à 11, 12 ,

Courage c'est pas impossible du tout mais tu dois travailler .


Citation
Lins1105 a écrit:
Je voudrais faire ingénieur cest pour cela que la S m'est indispensable .
A
21 mars 2016 12:00
Travaille travaille !! On est tous passé par des périodes difficiles déjà moi en ce moment ne baisse jamais les bras prie dieu pour t'aider .
La vie est dur mais avec un peu de courage et beaucoup de patience tout ira il faut juste travailler bon courage
T
21 mars 2016 13:14
Salam,

Avec 8,5 de moyenne générale, tu peux au mieux espérer un bac pro.

Si tu veux vraiment faire "s" il va falloir bcp travailler et cela commence par soigner son orthographe.

Bon courage.
21 mars 2016 20:56
t'as pas eu une vie facile toi...qu'Allah t'aide
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je suis aussi passer de 15 à une très basse moyenne. La seconde est difficile. Et en plus j'ai eu mon avs au mois de avril. J'ai un problème pour écrire handicap.

Pour toi. Passer en s va être très très compliqué. Avec 9 de moyen.
Soit tu passes en es ou tu fais un 1er technologie.
Même en es ça va être dure.

Soit tu demandes à redoubler.

Ça peut vouloir le coup.
Tu veux faire quoi après?
21 mars 2016 22:19
Ooo t'inquiète pas... pour moi,
À je sais pas ce que Dieu a contre moi mais il n'à pas toujours aide.

Je lui en veux plus il a ses raisons. Il va sûrement m'explique un jour. Mais je suis pas pressee de le rencontrer. C'est pas que je l'aime pas, mais je suis trop jeune Lol.

T'inquiétez pas ayant travaillé dans un centre social, j’ai pu me dire que je préfère mon handicapé que la vie très dure de beaucoup de personnes.
Citation
idbel a écrit:
t'as pas eu une vie facile toi...qu'Allah t'aide
c
22 mars 2016 00:57
la 2nde est la classe la plus difficile apres le CP1. j'ai termine l'annee avec une moyenne de 10.5 en 2nde S, j'ai continue en 1ere ES avec une moyenne 14 puis j'ai fais la TS. il faut bien bosser. la serie S n'est pas facile
K
22 mars 2016 04:50
Tu veux me conseil si tu veux vraiment faire S tu devrais refaire ta 2nd car partir en 1ere S avec 9 de moyenne sera très dur. Meme ES il faut minimum 10.5. En plus tu veux faire ingénieur donc il faut un très bon dossier si mes souvenir sont bon ils regardent les notes de 1er et terminale donc refait ta 2nde histoire de reprendre bien les bases et partir en 1ere S sans être perdue et pouvoir avoir de bons résultats
22 mars 2016 09:36
A Ouî , j'ai zappé ça les dossiers en ingénieur ,

C'est les bulletins du 2 et 3 trimestre de seconde (il y a pas le 1, je sais pas pourquoi )
Les trois de 1er ,
Et le 1 , et 2 de terminal ,
22 mars 2016 09:40
Et tu as obligatoire la prépa ,

Alors tu as des écoles qui te font le préparer intégré,

Et tu peux faire une prépa avant l'entre à l'école .

Je te conseille de faire la prépa intégré, "tu vas mourir" si non . (J'ai un, pére qui est prof chez les ingénieurs, et il le dit, c'est des grands malades les prof de. Sup lool
N
23 mars 2016 19:14
Merci pour toutes vos réponse mon conseil étais hier soir et je fin'it le trimestre àvec 11 et non pas 9 et le 3 eme trimestre sera décisive j'espère pouvoir monter à 13!
.
25 mars 2016 18:54
Wa A3leykoum salam,

Tout d'abord, laisse-moi te dire que c'était une très mauvaise idée de te rendre dans le même établissement que ton amie, juste pour la suivre. Tes études ne doivent en aucun cas dépendre des choix de tes amies, c'est vraiment un très gros risque, surtout si elles se lancent dans une série ou un domaine qui ne te correspond pas en réalité. Tu perdras juste ton temps et tu seras plus dégoûtée qu'autre chose.

Il te reste un trimestre, ne perds pas espoir et bosse au maximum. J'suis un peu plus grande que toi, et j'ai aussi eu mon brevet avec mention bien j'me souviens... Ça m'empêchait pas d'être à 15.5-16 de moyenne en 2nde et là j'suis en Terminale S.

Y'a pas de secrets, faut que tu bosses, parce que pour aller en S ta moyenne actuelle c'est vraiment insuffisant...

Après, ce que je me demande c'est est-ce que c'est toi qui veux aller en S ou tes parents qui souhaitent ça ?

Il ne faut pas que tes parents dictent tes choix.
Si t'aimes pas les maths, la physique-chimie et SVT, oublie la S, parce que crois-moi, tu vas t'en taper beaucoup, surtout en Terminale.
Trouve une autre filière qui correspondra à ce que tu aimes InshaAllah.
En revanche, si t'aimes les maths, la physique-chimie et la SVT, alors donne-toi à fond ce dernier trimestre, redouble même s'il le faut pour entrer par la suite en 1ère S.

Kheir InshaAllah, perds pas espoir.

Citation
Lins1105 a écrit:
Selem à tous ,voila jai 15 ans je suis en seconde jusque là javais de bonnes notes j'ai eu mon brevet avec mention bien,ou je suis partis au lycee oú étais ma meilleure ami et la une série de probleme on commencer premièrement elle avais complètement changer àvec moi ect.. Mes notes étaient en chute 8.5 au premier trimestre jai dônc changer de lycee pensant que sa irai mieu jai fait des efforts mai la je finni àvec 9,8 de moyenne je ne sais pas quoi faire chassant que je veux àller en S j'ai peur de la réaction de mes parents qui sont très à cheval sur les notes merci de me conseiller et de ne pas me critiquer jai peur pour mon avenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 18:57 par ImaneYCS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook