Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycée Moulay Driss 1er
H
16 mars 2005 05:25
Tout le monde cherches des gens de Fes, de Tinghir, de Taounat ou autre, alors moi je vais chercher des gens de mon lycée smiling smiley

Qui a étudié dans ce mereveilleux lycée de Casa ?
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
D
18 mars 2005 20:56
Moi j'étais au lycée Oullada smiling smiley

ça fait combien d'années que tu l'as quitté ?
Peace & Love...
w
18 mars 2005 23:51
ah!que de bon souvenir...

on s'installait sur le terrain vague entre les lycées moulay driss,ouladda et le velodrome,par petits groupes garçons et filles et on chantait les beatels,cat stevens et autres....

à l'époque seul un petit muet separait les deux lycées...
D
19 mars 2005 20:21
Oui il y a encore ce petit muret , mais on l'a rendu un peu plus haut , car un jour il y avait une manifestation des lycéens , et les élèves de Moulay Driss et Oullada on brisé ce mur lolll

Par contre le terrain vague n'existe plus , il y a des immeubles maintenant.
Peace & Love...
w
19 mars 2005 21:49
oui DeadRose,

je pense que que tu dois parler de la manif de 75/76

j'ai vu aussi qu'il n' y a plus d'espace vert,comme partout à casa on construit à tout va!
D
19 mars 2005 22:34
wasmen oh non non , à cette epoque je n'etais même pas née smiling smiley
Peace & Love...
w
19 mars 2005 22:58
DeadRose,on a du te raconter la vie des deux lycées....

en 75/76 c'étaient les filles de oullada qui avaient enjambé le muret pour secouer les garçons ,de là tout le monde s'est dirigé vers le lycée bin toumert pour embarquer ses élèves et après direction lycée mohamedV..

une autre manif avait aussi démarée de moulay dris mais je n'y étais plus c'était en 78/79 les élèves se sont encore dirigés vers bin toumert,les soldats les avaient laissé entrer et avaient encerclé le lycée bin toumert...mais on racontait que c'est grace au proviseur qui avait ordonné de fermer toutes les portes pour empecher les soldats de penetrer dans l'enceinte du lycée pour massacrer les éléves!!!

à l'époque les deux lycées moulay dris et oulada étaient entourés par de petits murets st donc quand on arrivait en retard ou pour quitter l'enceinte avant l'heur on enjambait facilement le muret pour entrer ou sortir malgré la fermeture des portes.
D
19 mars 2005 23:00
eh oui , des generations sont passées par ces lycées...ça me rapelle mes plus beaux souvenirs de jeunesse smiling smiley
Peace & Love...
k
22 janvier 2007 00:02
j'y etais de 79 a 82 j'ai eu comme prof palmato en physique et HIHI une prof de francais ,en math cetait le fils du directeur de l'epoque qui enseignait,on allez souvent faire des matchs de foot a PEPSI la plage ca restera une periode inoubliable.
tous ceux qui se reconnaissent dans cette periode peuvent m'ecrire.
w
22 janvier 2007 13:21
j'ai eu palmato comme prof de physique et mme hihi en francais . mme hihi était marocaine encore rare à l'époque,un belle femme ouverte d'esprit.je l'ai eu classe de terminal.on appelait notre classe:la classe du fils et de la fille du direcreur;la seule classe mixte du lycée.
mais j'aimerais bien que quelqu'un me rappelle le nom d'une très bonne prof de sciences nat.ça doit être mme andré mais je ne suis plus sûr!
j'y était éléve de 1975 à 1978.
k
28 janvier 2007 16:16
la plupart des éléves de ce lycée venait des quartier environant comme el Ank,Bourgogne,la vieille medina,maarif.........je me rappelle encore de certain du nom de certain eleve qui ont frequenté le lycée de 79a82 il y'avait
BAHAR,DAMAAN,ELGNAOUIabdellatif,TAHA,ELKALKOULI,MAHDOUD,OURTANE,BENOUKAISS,ZGUIDIDA,BERRADA,SALHI,OU BBADE,EL BAIDI,OUZZINE,BERRADA
est ce que ces nom vous rappelle quelque chose.
h
3 février 2007 14:58
Je venais du quartier Beausejour et c'etait tres dur d'etre accepter a Lycee Moulay Driss 1er. Si on parle du meme Palmato que j'avais au Physique, Je souvenait qu'il avait une voiture qui marche au gaz. Il y'avait une marocaine qui faisait la Biology, etait tros gentille mais nous, les eleves, ont l'a rendi folle. J'ai fais mon Baccalaureat en 1985.
h
12 septembre 2007 23:07
Salut, moi aussi j'ai fait mes études a Moulay Driss 1.

Salam, a bientôt .Hadaoui
R
15 février 2015 13:36
Salut Tout le monde ,

Je cherche des amis qui sont passés par ce trés beau lycée entre 1988-1991
Je garde toujours les beaux souvenirs que j'ai passé à ce lycée , s'était une période comblée de bonheur
Bonne journée
T
21 décembre 2016 13:05
Bonjour j'y étais et je cherche depuis des années les coordonnées de Palmato ce prof exceptionnel mais jai du mal a trouver merci à tous ceux qui pourront m'aider.
M
4 août 2019 11:09
Bonjour.
Quels bons souvenirs ! Merveilleux lycée et merveilleux professeurs. J’y étais de 1977 à 1979. En Sciences mathématiques. Des professeurs inoubliables !( Derderian barchid grand homme de théâtre hihi....) Ah si je pouvais retrouver mes amis... J’a les larmes aux yeux quand je pense à cette période. Kala Mostafa.
M
4 août 2019 11:33
Bonjour.
Quels bons souvenirs ! Un lycée merveilleux et des professeurs de très haute qualité. J’a les larmes aux yeux quand je remémore les moments passés dans ce beau lycée. Derderian Barchid(grand homme de théâtre) hihi raji .....j’et en sciences mathématiques de 1977 à 1979. J’aimerais retrouver mes amis de cette promotion. N’hésitez pas! Je viendrai vous voir avec plaisir !
Kala Mostafa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook