Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycée français à Oujda: Al Badil Attarbaoui
f
1 septembre 2011 23:49
Salam à tous !

Connaissez-vous l'établissement privé ( collège et lycée ) Al Badil Attarbaoui à Oujda situé dans le quartier CGI ? Il y a dans le lycée une fillière marocaine et une fillière française, je suis intéressée par cette dernière. Avez-vous plus d'infos sur le lycée?sur sa réputation et la qualité des cours? Je sais qu'il y a plus de lycées français fl gharb à Rabat et Casablanca style Descartes et Lyautey qui sont connus, mais moi je suis intéressée par Oujda smiling smiley 

Barrakallah o fikoum 

Merci beaucoup et aidkom mabrok smiling smiley

PS : c'est assez urgent, merci
f
2 septembre 2011 13:14
Personne ??? sad smiley
f
2 septembre 2011 19:19
Up up up!

Personne ne connait ou a entendu parler ? Merci beaucoup
f
3 septembre 2011 19:07
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
K
3 septembre 2011 20:29
Salam,

C'est un établissement privé tout court et ca n'a rien à voir avec les lycées Français comme ceux que tu as cité à Rabat ou Casa coté reconnaissance, après en ce qui concerne la qualité des cours il faut rencontrer un responsable pédagogique sur place pour voir l'organisation, le programme.... pour pouvoir juger, sinon voir avec les anciens élèves.

Il y'a aussi l'Institut Français de l'Oriental qui peuvent te renseigner sur le parcours scolaire en Français sur Oujda :

[www.institutfrancaisoujda.ma]

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
3 septembre 2011 22:02
Merci khalid2009

je pense que l'IFO c'est uniquement pour ceux qui souhaitent avoir des cours de français, et concernant le lycéé al badil, il y a un lien où il est écrit qu'il a été homologué cette année ! mais bon apres on ne sait jamais, voici ce que j'ai trouvé qu'en penses-tu? merci encore

Présentation du réseau d'enseignement français


Le réseau des établissements scolaires d'enseignement français au Maroc est sans conteste le plus dense au monde. Il scolarise à cette rentrée 28 100 élèves, dont plus de 60 % sont marocains, dans des établissements couvrant les principales villes du Maroc à tous les niveaux d'enseignement.
Ces établissements dépendent, pour 23 d'entre eux, de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (A.E.F.E.) et pour 7 d'entre eux de l'Office scolaire universitaire et international (O.S.U.I.) et sont répartis sur les principales villes du Royaume du Maroc.
7 établissements privés, tous implantés à Casablanca, bénéficient de l'homologation du ministère français de l'Education nationale et dispensent un enseignement conforme aux programmes français.
Deux nouveaux établissements, l'un à Tanger, le Groupe scolaire le Détroit établissement OSUI et le second à Oujda le collège/lycée Al Badil Attarbaoui sont, en accord avec le Poste diplomatique, en démarche d'homologation pour la rentrée 2011.
Enfin "LE PETIT COLLEGE" et "L'INSTITUT de l'AGDAL" à Rabat, le "COURS RAMEAU" à Casablanca dispensent, avec autorisation du ministère marocain, un enseignement à programme français et présentent leurs candidats aux examens français sous le régime "Candidats Scolarisés".
K
5 septembre 2011 19:22
Salam,

D'après le message que tu as trouvé l'homologation est en cours pour l'entrée 2011, mais est ce que cette démarche a abouti ou pas ??

C'est pour ca que je te suggère encore une autre fois d'aller voir l'IFO, eux ils savent si cet établissement est homologué ou pas, c'est important l'homologation pour tes études supérieurs.

L'académie d'Oujda aussi peuvent te renseigner.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
r
3 juin 2013 17:58
bonjour , j’étudie actuellement au lycé albadil filiere française je px vous dire que nous avons de bons profs venu de france pour les examens nous allons a meknes a Paul vallery pour passer nos examens (brevet , bac blanc , bac ..) nous avons tout ce que nous voulons . j'ai de camarades français avec moi . ça se passe vraiment bien smiling smiley
a
5 juillet 2013 18:14
Bonjour,
Ton message me rassure car nous allons déménager pour Oujda fin août si Dieu le veut avec mes 3 enfants qui seront scolarisés à Al badil attarbaoui au collège-lycée. Les cours sont ils de bonnes qualités et l' ambiance est elle bonne? merci car j' ai besoin de rassurer mes enfants. J' oubliai j' espère que réussiras ton examen.
m
28 juillet 2013 18:45
bonjour , connaissez vous le montant des frais de scolarité pour la filière francaise?

rien sur le site

merci d'avance
J
17 février 2014 07:36
Bonjour,

Avez vous inscris vos enfants à l'école Al Badil? Si oui comment se passe la scolarité, le niveau, le rapport avec le corps enseignant, les classes, etc...
Comment ont réagi vos enfants?

Nous comptons nous installé à Oujda en septembre 2014.

Vous êtes vous familiariser à la vie sur Oujda?

Merci pour votre retour.
m
4 juillet 2016 01:48
slt çv pour tous je veux une école du bac international à Oujda içi
au Maroc .
et Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook