Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycée AVERROES : félicitations aux bacheliers
s
7 juillet 2007 19:57
Lycée AVERROES de Lille

Félicitations aux bacheliers du lycée Averroès!!!!
En effet, le pourcentage de réussite au baccalauréat est de 86%, 11 points de mieux que l'an dernier!
24 élèves sur 28 donc exactement 85.7%
Alhamdoulillah, c'est la réussite d'une équipe éducative et d'une équipe de direction sérieuses
et maintenant expérimentées et d'une population nordiste qui a soutenu financièrement ce projet et qui continue à le financer.

Encore un an pour être en contrat d'association avec l'état, incha Allah.

Source de l'info : [acmr1.free.fr]

Le site d'Averroes : [www.lycee-averroes.com]


smiling smiley
T
7 juillet 2007 22:29
Sans vouloir pour autant doucher l'enthousiasme, si parmi les heureux lauréats il y a des redoublants de l'an dernier, cela relativise les résultats...
G
7 juillet 2007 23:52
Je ne savais pas que ce lycéé acceptait des filles voilée!!winking smiley

Dans tout les cas, félicitation pour le taux de réussites (avec ou sans redoublants!)smiling smiley
t
8 juillet 2007 00:05
mabrouk a tous!!!
B
8 juillet 2007 02:36
Salam aalikoum


Citation
TOUNE a écrit:
Sans vouloir pour autant doucher l'enthousiasme, si parmi les heureux lauréats il y a des redoublants de l'an dernier, cela relativise les résultats...


avec des si...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
8 juillet 2007 21:22
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
TOUNE a écrit:
Sans vouloir pour autant doucher l'enthousiasme, si parmi les heureux lauréats il y a des redoublants de l'an dernier, cela relativise les résultats...


avec des si...



Salam


Tu as d'autant plus raison que mon raisonnement était par trop rapide et l'effet "redoublants" plus faible que je ne pensais dans un premier temps. Et que donc je ne mérite pas le bac winking smiley Pas le bonnet d'âne SVP winking smiley


En fait, à supposer que l'an passé, il y a avait le même nombre d'élèves (28), avec 11 % de moins de réussite que cette année, cela donnait 7 redoublants (86 % - 11 % = 75 % de réussite, ce qui n'est pas si mal, ou 25 % d'échec, soit 7/28).


Si les 7 font partie des 28 élèves de cette année et que tous l'ont eu, cela fait 17 élèves (24 - 7) sur 21 "nouveaux" (28-7) qui ont eu le bac, soit quand même un taux appréciable de 80 % smiling smiley


Bravo donc à ceux (celles) qui ont su persévérer malgré un 1er échec, à ceux (celles) qui ont eu le bac du 1er coup l'an passé et cette année, et courage à ceux (celles) qui retentront l'an prochain.


Amicalement
t
8 juillet 2007 22:51
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Je ne savais pas que ce lycéé acceptait des filles voilée!!winking smiley

Dans tout les cas, félicitation pour le taux de réussites (avec ou sans redoublants!)smiling smiley
Salam

C'est le premier lycée musulman de France, et en effet il accepte les filles voilées! Pour les statistiques de n'importe quel lycée de France, les redoublants sont comptés dedans!

Salam.
t
10 juillet 2007 14:02
Salam

UP!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook