Le grand douar
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
Message.:Lycée Abdellah ben yassine Inezgane:.   
Auteur: islah
Date: le 21 septembre 2007 à 07h35

A tous ceux qui ont étudié dans cet établissement, venez partager avec nous , vos histoires et aventures dans le temps

moi je suis de la promotion de 1996/1997 classe sc math

je me souviens encore de quelque profs :

comme Mr El 9adi ( physique), pour les 3 années du lycée
Mr Aboudrar ( Mathématiques )
Mr Elhachmi ( philosophie )
les autres j m en souviens pas trop de leurs noms mais j me souviens tres bien des traits de leurs visages

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Options: RépondreCiter
MessageRe: .:Lycée Abdellah ben yassine Inezgane:.
Auteur: agadiros
Date: le 24 septembre 2007 à 21h47

coucou islah c'est encore moi, merci pour cette inétiative a laquelle j'ai pensé a faire hier,
oui aboudrar c'est grand monsieur des maths, il ya des profs qui nous marque, je me rappel aussi de notre jeune prof de francais ENNASIRI,celui d'angalis allah irahmo ABIDI , ,je vais me rappeler des autres inchalalh dans ma prochaine intervention

Auteur: kamal45
Date: le 24 septembre 2007 à 22h14

bon soir
je savais pas que le prof abidi est mort allah irahmou ,

Date: le 24 septembre 2007 à 23h35

Citer:
kamal45
bon soir
je savais pas que le prof abidi est mort allah irahmou ,

oui le pauvre, avec une crise cardiaque allah ire7mou sad smiley

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 24 septembre 2007 à 23h37

Citer:
agadiros
coucou islah c'est encore moi, merci pour cette inétiative a laquelle j'ai pensé a faire hier,
oui aboudrar c'est grand monsieur des maths, il ya des profs qui nous marque, je me rappel aussi de notre jeune prof de francais ENNASIRI,celui d'angalis allah irahmo ABIDI , ,je vais me rappeler des autres inchalalh dans ma prochaine intervention

je t en prie agadiros grinning smiley

y a aussi ELKHELWANI et sa femme, je me rappelle plus de son nom, mais ils sont tous les 2, des profs d'anglais

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 25 septembre 2007 à 01h27

Citer:
islah
Citer:
agadiros

je t en prie agadiros grinning smiley

y a aussi ELKHELWANI et sa femme, je me rappelle plus de son nom, mais ils sont tous les 2, des profs d'anglais
3lach lkhalwani kan mzawaj a l'époque?perplexe

Date: le 25 septembre 2007 à 16h47

Citer:
agadiros

oui, ils avaient meme des enfants

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 29 septembre 2007 à 00h24

Citer:
islah
Citer:
agadiros

ah ok je savais pas , ou je me trompe de personne, en fait ach had lghbour,? smiling smiley

Auteur: goodgirl
Date: le 29 septembre 2007 à 01h09

y'a des étudiants du lycée youssef ben tachfine d'Agadir parmi vous ???

"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."

Date: le 29 septembre 2007 à 01h37

Citer:
agadiros
Citer:
islah
Citer:
agadiros

ah ok je savais pas , ou je me trompe de personne, en fait ach had lghbour,? smiling smiley

je suis toujours présente,c'est toi qui a disparu smiling smiley

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 29 septembre 2007 à 01h37

Citer:
goodgirl

je connais certaines personnes qui ont étudié ds ce lycée, branche sc économiques

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 29 septembre 2007 à 02h51

Citer:
islah
Citer:
agadiros
Citer:
islah
Citer:
agadiros

je suis toujours présente,c'est toi qui a disparu smiling smiley

ah bon, mais ca fais pas mal du jours que tu n'a pas intervenue dans les postes de yabiladi ,pour moi ca dépent parfois je me connect sur yabiladi mais j'intervien pas smiling smiley

Date: le 29 septembre 2007 à 02h55

Citer:
islah
Citer:
goodgirl

je connais certaines personnes qui ont étudié ds ce lycée, branche sc économiques

on m'a toujours parlé des histoires entre ces deux lycée youssef ben tachfine et abdelleh ben yassine et la forte concurence qu'il y'avais entre les 2, sur tous les niveaux intlelectuel et sportifs , c'est sans doute les plus anciens et célébres lycées du grand agadir winking smiley

Date: le 29 septembre 2007 à 14h55

Citer:
agadiros
on m'a toujours parlé des histoires entre ces deux lycée youssef ben tachfine et abdelleh ben yassine et la forte concurence qu'il y'avais entre les 2, sur tous les niveaux intlelectuel et sportifs , c'est sans doute les plus anciens et célébres lycées du grand agadir winking smiley

abdellah ben yassine était le lycée, qui réunissait tous les élèves de la région du sud.

on m a dit que certaines grosses tetes du Polisario avaient fait leurs études à ce lycée grinning smiley

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Auteur: mohamalaga
Date: le 29 septembre 2007 à 20h01

clap
assalamou 3alykom
AYIIIHHH :

islah
agadiros
kamal45

IZD GHID AGH TELLAM ?

WA chedditkom tani

TBARK ALLAH 3LIKOM
WO BESSAHA FTOURKOM

clap

*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*

Date: le 29 septembre 2007 à 21h21

Classement national des vieux lycées (créés avant 1970)

Moulay Youssef 1919 Rabat Rabat G 11 U S Int 795 41 29 26 24 45 29 55 187 149 160 17 17 9 14
Ibn Tachfine 1953 Agadir Agadir TIC 16 U S Int 1661 361 49 34 98 8 49 57 84 81 118 41 100 51 70
............................................................................................. ..............
............................................................................................. ...............
Abdellah Ben Yassine 1964 Agadir Inezgane G 63 U S Ext 1434 562 57 63 308 44 52 256 79 179 184 197 18 112 87
Moulay Ismail 1959 Méknès Méknès TIC 67 U S Int 1719 728 186 124 66 197 180 115 240 243 268 56 356 26 84
............................................................................................. .............
............................................................................................. .................
Ben Sliman Roudani 1923 Agadir Taroudant G 118 U S Int 1474 675 77 224 243 296 79 170 65 142 111 252 294 123 185
G 179 U S Ext 809 388 84 120 78 252 86 338 338 312 335 128 71 344 283
50
Mohamed V 1956 Agadir Taroudant O 195 U S&F Int 335 94 61 491 205 478 67 282 225 229 23 236 116 266 231

>>>>>>< ;<<< POUR PLUS .CLIC I C I >>>>><<<

Date: le 29 septembre 2007 à 23h01

Citer:
mohamalaga
Abdellah Ben Yassine 1964 Agadir Inezgane

je savais qu'il était construit dans les années 60 mais pas quelle année précisément

Merci moha smiling smiley

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 30 septembre 2007 à 00h13

Citer:
mohamalaga
Classement national des vieux lycées (créés avant 1970)

Moulay Youssef 1919 Rabat Rabat G 11 U S Int 795 41 29 26 24 45 29 55 187 149 160 17 17 9 14
Ibn Tachfine 1953 Agadir Agadir TIC 16 U S Int 1661 361 49 34 98 8 49 57 84 81 118 41 100 51 70
............................................................................................. ..............
............................................................................................. ...............
Abdellah Ben Yassine 1964 Agadir Inezgane G 63 U S Ext 1434 562 57 63 308 44 52 256 79 179 184 197 18 112 87
Moulay Ismail 1959 Méknès Méknès TIC 67 U S Int 1719 728 186 124 66 197 180 115 240 243 268 56 356 26 84
............................................................................................. .............
............................................................................................. .................
Ben Sliman Roudani 1923 Agadir Taroudant G 118 U S Int 1474 675 77 224 243 296 79 170 65 142 111 252 294 123 185
G 179 U S Ext 809 388 84 120 78 252 86 338 338 312 335 128 71 344 283
50
Mohamed V 1956 Agadir Taroudant O 195 U S&F Int 335 94 61 491 205 478 67 282 225 229 23 236 116 266 231

>>>>>>< ;<<< POUR PLUS .CLIC I C I >>>>><<<

ca je le savais pas pas merci mohamalaga pour ton effort smiling smiley

Date: le 30 septembre 2007 à 17h51

UNE EXPÉRIENCE PÉDAGOGIQUE RÉPARTIE DANS LA SOCIÉTÉ LITTÉRAIRE ABDELLAH BEN YASSINE d'INEZGANE

<<<<< POUR PLUS :CLIQUEZ I C I >>>>>>

--------------------------------------------------------------------------------------- -- Mais en Espagnol

Date: le 30 septembre 2007 à 19h15

soy nulo en el espagnol sad smiley

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 30 septembre 2007 à 20h00

Citer:
islah
soy nulo en el espagnol sad smiley
En Français

Le 23 mars, , la Conseillère Technique d` Agadir, a assisté, invitée par l'inspecteur de zone, M. SAID OUJJAA, à participer à une expérience pédagogique, en suivant le modèle de "Classe magistrale", à un travail réparti avec un professeur de l'Espagnol.
L'activité a été réalisée au centre ABDELLAH BEN YASSINE, la deuxième société littéraire la plus antique de l'Académie d'AGADIR et qui est situé au centre de la localité d'INEZGANE, .

Inezgane est la partie la plus antique du cercle périphérique d'Agadir puisque c'est l'une de peu de zones qui a survécu au tremblement de terre.
La mise dans une marche de cette expérience a été conçue après une réunion pédagogique que nous célébrons le 20 février. Le professeur Abdessamad ESSAOUI. s'est prêté à réaliser une classe, dirigée aux élèves de 2ºBAC. Pour cela nous nous sommes réunis une paire d'après-midi dans l'assessorat d'Agadir et avons sélectionné un texte sur lequel travailler.
Le groupe d'élèves vers lequel l'activité se dirigeait 36 élèves de niveau il composaient 2 º BAC.
La dite expérience consistait à exploiter un texte depuis deux différentes perspectives, durant la première demi-heure de classe le professeur Abdessamad ESAOUI, Professeur de l'Espagnol ,au centre Abdellah Ben Yassine, INEZGANE, AGADIR, a travaillé les éléments de compression et grammaticaux du texte, durant 2 ª une demi-heure, la Conseillère a travaillé les éléments socioculturels depuis l'une une perspective interculturelle.
À l'expérience 9 professeurs et l'inspecteur ont assisté. De cette façon, terminée la classe, nous avons pu nous réunir et débattre les éléments méthodologiques et didactiques que nous nous étions mis en marche. Le résultat est été plus que satisfaisant : accompagnés d'un thé fabuleux et quelques sucreries exquises, là réunis nous analysons les exercices que professeur et la conseillère nous nous étions mis en marche, dans une climat très cordiale et agréable, ainsi que aussi la réaction des élèves et la participation de ceux-ci, qui a réellement été excellent.

Les élèves ont demandé, ont répondu aux questions du professeur et de la conseillère, ont ri, se sont intéressés aux coutumes espagnoles, ont commenté les leurs ... avec la propre joie et la spontanéité de 17 ans... La même curiosité et un intérêt a été vécu durant la réunion postérieure, déjà d'un point de vue plus expert, avec les professeurs. C'était une rencontre respectueuse et joyeuse, où nous travaillons réellement l'interculturalidad et la connaissance des coutumes étrangères, et surtout ce qui nous unit ... qui est beaucoup plus que nous croyons.

L'expérience a été très satisfaisante et enrichissante.

Date: le 30 septembre 2007 à 20h27

t'es le meilleur moha thumbs up

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 03 décembre 2007 à 00h24

ils sont ou les anciens élèves du lycée ?

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Auteur: alfadila
Date: le 05 décembre 2007 à 06h36

Citer:
islah
ils sont ou les anciens élèves du lycée ?

Merci Islah pour ce forum didie au lycee abdellah ibn yassine,comme a l'ecole alfadila j'y ai fait mes etudes, mais mon probleme a moi c'est que les dinausors ne sont sur aucun forum,ou sont les anciennes promotions des annees 70 est ce que quelqu'un en a rencontre quelqu'un? merci

Date: le 05 décembre 2007 à 14h53

Citer:
alfadila
Merci Islah pour ce forum didie au lycee abdellah ibn yassine,comme a l'ecole alfadila j'y ai fait mes etudes, mais mon probleme a moi c'est que les dinausors ne sont sur aucun forum,ou sont les anciennes promotions des annees 70 est ce que quelqu'un en a rencontre quelqu'un? merci

de rien Mr alfadila

faut juste patienter, ils apparaiteront surement d'un jour ou l'autre

on va se contenter de ceux qui sont déjà présents smiling smiley

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 05 décembre 2007 à 23h10

salut les anciennes lycienns de abdellah ben yassine, je voulais just savoir si c'est possible de faire une initiative de rassembler les annciens du lycée et peut étre fair une petite féte ou rencontre avec les présent éleves ou un truc comme ca ,je sais que ailleur ca existe tout ca mémes des sites reservés au anciennes et tous et avec des photos et l'histoire du lycée, est ce que c'est possible un jour???,

Date: le 06 décembre 2007 à 00h54

Citer:
agadiros
salut les anciennes lycienns de abdellah ben yassine, je voulais just savoir si c'est possible de faire une initiative de rassembler les annciens du lycée et peut étre fair une petite féte ou rencontre avec les présent éleves ou un truc comme ca ,je sais que ailleur ca existe tout ca mémes des sites reservés au anciennes et tous et avec des photos et l'histoire du lycée, est ce que c'est possible un jour???,

Puisque ca existe déjà pour certains, cela veut dire que c'est aussi possible pour nous

suffit d'y mettre un peu de volonté

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 26 décembre 2007 à 21h08

toujours personne ???perplexe

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Auteur: icomicar
Date: le 31 décembre 2007 à 23h25

[color=#3366FF][/color]Salut islah
Je suis un ancien produit de ce vieux monument qu'est L'etablissement Abdellah Ibn Yassine.T'as reveillé en moi une profonde nostalgie("Wekelte 3lik lah").Je suis de la promotion 1984/1987,j'ai eu la chance de redoubler la 7°anneé.Actuuellement suis moi meme professeur de sciences physique a guelmim.Mon frere ainé est professeur de math a inzgane même;lui aussi est un ancien de bnou yassine (82/85).
Ton idée est merveilleuse mais pense a la publicité.Il faut faire de la publicité.Et si tu veux je peux t'assister pour creer un site special dedié a ce lycée bien aimé.
Enfin a tous ceux qui parcoureront ces quelques lignes ,mes meilleures voeux .Je voudrais aussi donner un tres chaud calin a tous les camarades de classes(1984/1987) 5as2 6as4 ............

Auteur: inezganiiii
Date: le 02 janvier 2008 à 03h18

salam tt le monde moi aussi je suis un ancien bnou yassine mais pas si ancien que ca car je sui promotion 2003/2004, j'etai science math maintenat je continue mes etude a rabat je fais ingenieur d'etat en telecommunication, htta ana 9rrani aboudrar (math! voila merci!

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3