Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Luxembourg ou Suisse?
v
27 septembre 2011 21:43
donc si je vis en France et que je travaille en suisse je ne pourrais pas avoir les alloc en France moody smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
C
27 septembre 2011 21:49
Salam Aleikoum

Bonne question, je crois qu'il faut que tu es un titre de " frontalier " pour toucher les alloc chômage en France si t'as bossé en suisse, ou allemagne... mais je dis bien je crois ...
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
27 septembre 2011 22:31
Citation
voldemodo a écrit:
donc si je vis en France et que je travaille en suisse je ne pourrais pas avoir les alloc en France moody smiley

safi reste en france evil
28 septembre 2011 06:37
tout dépend du salaire, et du nombre de personne qui sont attachees a toi, nous on ne touche rien en france, cependant l'employeur verse une petite alloc sur le salaire, qui est de 150 francs par enfant. Et c'est vrais qu'ils peuvent te virer du jour au lendemain. Mais tu peux toujours tenter ta chance, ça ne veut pas dire qu'ils vont te mettre dehors si tu fait l'affaire surtout.

Bonne chance
k
28 septembre 2011 09:53
Citation
voldemodo a écrit:
khnouna tu es sur de toi? y a pas de préavis?? c est chaud quand meme!

et si je décide d y aller et que ça se passe mal pour x raisons (evil) j ai le droit aux allocations chômages?


Salam,
tu as droit aux allocs en france si tu arrêtes de bosser ( fin de contrat, de mission intérim etc ) du moment que tu as bossé assez longtemps ( de mémoire entre 6 mois et un an minimum )
Un exemple concret : un ami avait bossé en intérim environ 8 mois ( 3700 € net/mois ) et en france, il a eu droit à 1850 € des assedics .
Pour le préavis, c'est pas comme en france, s'ils sont sympas, il te préviennent un mois à l'avance .
En suisse, les boss ne sont pas les pires, les " petits chefs " français sont souvent de vraies raclures ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
28 septembre 2011 11:12
Quel est le pourcentage entre salaire français et salaire suisse svp?
Si on gagne 6000 brut par mois en France, à partir de quel salaire suisse ça devient plus intéressant d'aller travailler en suisse ?
Merci
v
2 octobre 2011 13:03
Salam Atlas.. si tu gagnes 6000 euros pourquoi tu veux partir en suisse grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
2 octobre 2011 13:19
suisse ma belle direct

ou sinon viens on part a dubai hbiba grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
2 octobre 2011 13:58
salam Sol

j ai peur de l avion lol
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
3
2 octobre 2011 23:27
je veux bien venir avec toi !!!!
et si on se retrouve à la rue, au moins on sera à 2 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/11 23:30 par perucha.
v
3 octobre 2011 06:47
salam Perucha grinning smiley

tu veux faire aussi fortune grinning smiley

ce we je regardais un peu les offres mais j avoue que c est pas vraiment dans le secteur d activité que je recherche.

en fait y a tellement de pays mieux que la France en terme de salaire qu'on ne sait plus lequel choisir grinning smiley
j ai aussi beaucoup postule en Belgique, plus proche de la ou je vis.

a mon avis avec le peu de retour que j ai sur les candidatures, il doit y avoir un problème de présentation de cv ( que je viens de refaire d'ailleurs ) ou de lettre de motivation ( ça doit pas leur plaire que je dise que je veux gagner plus ptdr je plaisante)

J ai malheureusement pas beaucoup de temps pour postuler a toutes les offres.

j ai un ami qui part en Suisse - enfin il a postule récemment et il a son entretien d embauche en octobre.. ( enfin plutôt son entretien ou le responsable va lui faire du lèche car il a pas bcp de pb lui pour se faire recruter au contraire)
Et j en discutais avec lui et je sais que j ai au moins un pied a terre la bas grinning smiley ( on sera pas a la rue Perucha)
je ne sais pas trop si il va décider d etre frontalier ou pas.

L idée de bouger de la France / change de voie professionnelle / etc me trotte depuis des années.Mais je ne suis pas assez courageuse de faire ça seule ..
je pensais réussir l an dernier avec la création de mon statut d indépendante mais malheureusement cela a échoue.

je galère encore un peu alors j essaie de voir toutes les possibilités ..
j en peux plus de Paris grinning smiley
mon contrat fini dans 2 mois: soit je passe en cdi soit je me barre ( ou ils me virent) --> dans ce cas la .. je voudrais vraiment avoir beaucoup de possibilité en tete! j ai pas envie de me retrouver comme il y a quelques années ou je n avais aucun retour sur les candidatures! surtout avec la crise !!

voilà le but de mon post - faire un aperçu de ce qui se fait ailleurs qu en France.
je ne pose pas la question pour la belgique car je suis un peu plus informée et que j y connais des gens etc

merci winking smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook