Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Luxembourg ou Suisse?
C
26 septembre 2011 20:33
Salam Aleikoum

A thionville c'est pas très cher les loyers.

Par contre, si tu bosses à Bâle, n'habites jamais à St Louis ! C'est tout petit et mort ! Mon dieu ! A la rigueur mulhouse c'est aussi laid, mais ça bouge côté de la communauté (mieux qu'à Strasbourg !)
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
26 septembre 2011 20:34
Ah oui et je n'ai pas répondu au post lol grinning smiley désolée ! mais quand j'ai lu St Louis, ça m'a fait tilt !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
k
26 septembre 2011 21:12
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

A thionville c'est pas très cher les loyers.

Par contre, si tu bosses à Bâle, n'habites jamais à St Louis ! C'est tout petit et mort ! Mon dieu ! A la rigueur mulhouse c'est aussi laid, mais ça bouge côté de la communauté (mieux qu'à Strasbourg !)

Et Huningue, c'est mieux ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
C
26 septembre 2011 21:14
OMG lol khnouna grinning smiley !!!!

Non c'est pas mieux , tu es de Huningue ? lol ? grinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
k
26 septembre 2011 21:21
Citation
voldemodo a écrit:
salam

parois les yabis qui connaissent un des deux pays, quels sont les avantages de chaque pays et les inconvénients?

y a t il des activités ou des domaines plus spécifiques? les salaires Sont comment? pour y vivre faut vivre dans le pays ou en zone frontalière?

merci pour votre aide.

J'ai jamais bossé en suisse mais je travaille à ..... 300 m de la frontière.
Des connaissances à moi qui ont réussi à passer côté suisse, ne se plaignent pas ...d'ailleurs qui se plaind pour 4500€ ?perplexe
alors qu'il touchaient autour de 2000€ en france.
Le mieux pour toi, c'est d'aller vers geneve neufchatel etc .. côté romand, sauf si tu maitrises l'allemand , alors Bale peut te convenir ...
Par contre, meme si t'es embauchée ( cdi ) tu te fais virer du jour au lendemain sans qu'on te prévienne ( enfin si, juste le temps de faire tes cartons grinning smiley ), la sécurité de l'emploi, c'est pas top ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
26 septembre 2011 21:22
Strasbourg le din vite fait
Mulhouse cest mx pr le din ms bon vdm veux les pépètes et pas taper une choucroute chaque dimanche lol
Huningue cest mort de chez mort
St louis ya une bonne mosquée
Ex pursang re pas de mp femme svp
k
26 septembre 2011 21:22
Citation
Coco Chanel a écrit:
OMG lol khnouna grinning smiley !!!!

Non c'est pas mieux , tu es de Huningue ? lol ? grinning smiley

nan , pas de huningue, mais de village neuf ...ou de hesingue ... tongue sticking out smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
26 septembre 2011 21:26
Citation
rappel profitable a écrit:
Strasbourg le din vite fait
Mulhouse cest mx pr le din ms bon vdm veux les pépètes et pas taper une choucroute chaque dimanche lol
Huningue cest mort de chez mort
St louis ya une bonne mosquée


elle pourra toujours alterner avec une flammekueche whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
26 septembre 2011 21:39
Pinaise !!!!! Grrrr
pkoi je suis en rose ???????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
26 septembre 2011 21:48
Lol et pour finir un gougloff
Ex pursang re pas de mp femme svp
C
26 septembre 2011 21:50
Alors en bon alsacienne que je suis grinning smiley, je me permets de te corriger Rappel ce n'est pas Gougloff mais Kouglof grinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
k
26 septembre 2011 21:53
Citation
Coco Chanel a écrit:
Alors en bon alsacienne que je suis grinning smiley, je me permets de te corriger Rappel ce n'est pas Gougloff mais Kouglof grinning smiley

YO AMEL !!!! grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
26 septembre 2011 21:59
Dank scheun mei chweister also gut kougloff
Ex pursang re pas de mp femme svp
27 septembre 2011 04:55
salam
tu peux me contacter par Mp

Ya une yabie qui vit aux frontières françaises, à coté de Genève. J'espère qu'elle se manifestera toute seule Incha Allah.grinning smiley

Une Amie yabie, mariée et vivant au Luxembourg, elle pourra te renseigner en demandant à son mari luxembourgeois d'origine.

Je pourrai te demander aussi à un ami de la famille, vivant en France qui travaille en Belgique mais qui avait travaillé au Luxembourg.

à toi de voir.

Incha Allah kheir.

Salam
27 septembre 2011 06:50
bonjour,

Ma petite famille et moi habitons la frontière suisse, mon mari travaille a Lausanne, c'est vrais que les salaires sont tres attrayants, la région est magnifique, mais les gens nous prênent pour des riches, alors je te dit pas comment tout coute cher ici dans le coin.
v
27 septembre 2011 08:17
salam a tous

merci pour vos retour!

je me doute que la vie est chère mais mis a part la vie chère, comment c est?

y a plus de personne a priori qui sont frontalier suisse.
comme je le disais j ai un frère en Alsace donc je suis plus tentée par le Lux qui me semble est un pays plus ouvert ?

cote domaine d activité, trouves t on de tout ?

merci je pose beaucoup de question car je voudrais des retour d expérience de personne travaillant sur place.
a priori cote salaire personne ne se plaint mais sur place les boss sont comment? c est combien d heure par semaine? les heures supp? les vacance?

merci
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
27 septembre 2011 15:50
je connais des gens qui y bossent et d'apres eux c'est effectivement un tres bon endroit pour travailler
si tu compares les salaires au cout de la vie, la Suisse est le meilleur endroit au monde (Zurich a été classée meilleure ville au monde en terme de pouvoir d'achat)
surtout en ce moment, 1euro=1.2 CHF
c'est un beau pays, mais il y a trop d'etrangers (presque 25% au niveau national, et plus de 30% dans certaines villes comme Zurich et Geneve), du coup les Suisses en ont de + en + assez, et la droite populiste a de plus en plus la cote
pour ce qui est de l'Anglais, c'est effectivement tres important surtout dans les grandes villes (Zurich, Geneve, Bales,..)
les conditions de vie et de travail sont excellentes, systeme de transport en commun tres efficace à travers tout le pays
5 semaines de congé payé, 40-41h/semaine en regle generale
les impots sont collectés à la base et tu reçois le net directement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 15:52 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
J
27 septembre 2011 16:14
Citation
khnouna a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salam

parois les yabis qui connaissent un des deux pays, quels sont les avantages de chaque pays et les inconvénients?

y a t il des activités ou des domaines plus spécifiques? les salaires Sont comment? pour y vivre faut vivre dans le pays ou en zone frontalière?

merci pour votre aide.

J'ai jamais bossé en suisse mais je travaille à ..... 300 m de la frontière.
Des connaissances à moi qui ont réussi à passer côté suisse, ne se plaignent pas ...d'ailleurs qui se plaind pour 4500€ ?perplexe
alors qu'il touchaient autour de 2000€ en france.
Le mieux pour toi, c'est d'aller vers geneve neufchatel etc .. côté romand, sauf si tu maitrises l'allemand , alors Bale peut te convenir ...
Par contre, meme si t'es embauchée ( cdi ) tu te fais virer du jour au lendemain sans qu'on te prévienne ( enfin si, juste le temps de faire tes cartons grinning smiley ), la sécurité de l'emploi, c'est pas top ...


Punaise meme avec un CDI on peut te virer du jour au lendemain !
v
27 septembre 2011 17:11
khnouna tu es sur de toi? y a pas de préavis?? c est chaud quand meme!

et si je décide d y aller et que ça se passe mal pour x raisons (evil) j ai le droit aux allocations chômages?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
27 septembre 2011 18:35
si tu as un contrat, on ne peut pas te virer comme ça

et pour les allocs chomage, il faut travailler 1an minimum pour y avoir droit

mais le parti populiste suisse UDC est en train de faire une compagne pour allonger ce delai pour les etranges...
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook