lutte contre l'islamisme au maroc
Salam,
En tout cas il faut réspecter le choix des populations .La tendance actuelle lorcequ'il ya transparence dans les élections et ben se sont les partis que tu nommes islamistes qui l'emportent .
Citation
a écrit:
Et bien si tu connaissais bien l'Islam tu saurai que la charia ne s'applique pas pour eux

je ne connais pas d'exemple ou les islamiste se privent de lapider les petites chrétiennes (soudan) ou applique la sharia aux non musulman

peut etre que tu as des exeptions en tete pour m'informer

D'autre part charia pour moi cela ne veux rien dire, et on peut trés bien etre musulman et ne pas vouloir etre gouverner par des lois moyen-ageuses

Citation
a écrit:
mais t'es musulman ou pas?C'EST UNE QUESTION

je voulais répondre mais en fait , je trouve plus marant de te laisser cogiter :

Tu penses que etre musulman c'est etre contre l'alternance et la démocratie ?
Tu pense que etre musulman c'est etre obligatoirement etre d'accord avec TA sharia ?
Citation
La Boetie a écrit:
Tu pense que etre musulman c'est etre obligatoirement etre d'accord avec TA sharia ?

Salam,

Platon trouvait que la democratie etait la forme la plus corrompue des regimes politiques, d'ailleurs en voyant ce qui se passe aujourd'hui je serait tentait d'etre d'accord avec lui, le peuple peut etre facilement manipulable, d'ailleurs le peuple n'est souvent pas apte à prendre des decisions aussi importante que pourt elire un representant.
Pour moi la democratie ideale, serait que chaque citoyen participe au debat publique et donner son avis directement et donc d'etre concerné par ce qui se passe dans la cite.

Aujourd'hui les gens s'en fichent tellement de ce qui se passe qu'il n'agissent que lors des elections, donc laissent le champs libres aux homme politiques.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

La wahabisme n'est il pas un pur produit des USA, qui dans les années 30 avaient installé les saouds au pouvoir, qui par la suite ont signé un accorddonnant l'exclusivité de l'extraction petroliere aux firmes US?

sincerement je serais curieux de savoire d ou tu tiens ça....
Citation
crachezpasdanslasoupe a écrit:
salam,

L'Islam radical comme tu dis , c'est surtout ces femmes assassines en Palestine qui envoient leurs enfants se faire tuer ( prétenduement au nom d'Allah ) en faisant des attentats .

Et quand je voit la mentalité du président Iranien franchement J'AI PEUR .
Sa haine des états unis et d'Israel est t'elle que si un jour il a la bombe atomique , il va en lancer une (encore une foi au nom d'allah...). Les états unis , la russie et la france vont faire pareil, et en une journée ,il n'y aura plus personne de vivant sur terre .

tu m excuseras mais le seul pays au monde a avoir utilisé la bombe atomique c est bien les USA, et si mes souvenirs sont bons ils l ont meme utilisé 2 fois.....
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Et bien si tu connaissais bien l'Islam tu saurai que la charia ne s'applique pas pour eux

je ne connais pas d'exemple ou les islamiste se privent de lapider les petites chrétiennes (soudan) ou applique la sharia aux non musulman

peut etre que tu as des exeptions en tete pour m'informer

D'autre part charia pour moi cela ne veux rien dire, et on peut trés bien etre musulman et ne pas vouloir etre gouverner par des lois moyen-ageuses

Citation
a écrit:
mais t'es musulman ou pas?C'EST UNE QUESTION

je voulais répondre mais en fait , je trouve plus marant de te laisser cogiter :

Salam

Donc selon toi les lois d'Allah sont moyen_ageuses,et elles ne veulent rien dire.L'Islam est la dernière religion révélée et donc personne ne viendra aprés pour modifier ces lois.Car les lois de Dieu ne peuvent etres annulées ou modifiées que par Dieu.Allah a révélé l'Islam pour corriger et achever sa revelation qui a été envoyée à d'autres prophetes(Abraham,Moise,David,Jesus).Je te posais la question sur ta religion car tes messages sont ambigues,et que tu rejettes l'Islam(mais je sais aussi qu'il y a des musulmans qui sont sur la meme ligne que toi.).Le fait que tu veuilles pas me répondre traduit un malaise chez toi.Parceque moi je suis musulman et fier de le proclamer.
Citation
Donatello a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

Salam,

Platon trouvait que la democratie etait la forme la plus corrompue des regimes politiques, d'ailleurs en voyant ce qui se passe aujourd'hui je serait tentait d'etre d'accord avec lui, le peuple peut etre facilement manipulable, d'ailleurs le peuple n'est souvent pas apte à prendre des decisions aussi importante que pourt elire un representant.
Pour moi la democratie ideale, serait que chaque citoyen participe au debat publique et donner son avis directement et donc d'etre concerné par ce qui se passe dans la cite.

Aujourd'hui les gens s'en fichent tellement de ce qui se passe qu'il n'agissent que lors des elections, donc laissent le champs libres aux homme politiques.

platon était pour une aristocrathie qui gére la république
le sang bleu qui se désigne comme étant la créme des homme

en démocratie tu es libre de participer au débat en 'tincrivant dans un parti politique tu y participe activement , seulement ce n'est pas obligatoire !
qutuz, je ne vais pa répondre a tes question si toi tu ne réponds pas aux miennes

tu ne t'imagines pas à quel point nous somme nombreux à attendre d'apprendre de toi les ficelles de la gestion économique selon l'Islam
Citation
La Boetie a écrit:
qutuz, je ne vais pa répondre a tes question si toi tu ne réponds pas aux miennes

tu ne t'imagines pas à quel point nous somme nombreux à attendre d'apprendre de toi les ficelles de la gestion économique selon l'Islam
Salam

Il n'y a pas de theories economiques spécifiques à l'Islam,mis à part l'interdiction des intérets ou usure dans le systeme bancaire.Sinon on est pour l'economie de marché(mais pas le capitalisme sauvage).Mais moi je suis pas économiste,mais je te rasssure les islamistes ont des economistes dans leur rang.......
Citation
qutuz a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

Salam

Il n'y a pas de theories economiques spécifiques à l'Islam,mis à part l'interdiction des intérets ou usure dans le systeme bancaire.Sinon on est pour l'economie de marché(mais pas le capitalisme sauvage).Mais moi je suis pas économiste,mais je te rasssure les islamistes ont des economistes dans leur rang.......

tu sais que je me marre
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
qutuz a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

Salam

tu sais que je me marre

ARRETES TU VA FINIR PAR T'etouffer.jE CROIS QUE POUR tOI L'iSLAM C'EST LA VISION DONNée dans les medias occidentaux,ca explique tout.
Citation
La Boetie a écrit:
tu sais que je me marre

Salam,

ah l'ignorance...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!