Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sunnites et chiites
8 octobre 2010 10:17
Salam,

quelqu un peut m expliquer la différence entre sunnites et chites?

Les chites croient en quoi exactement?

Et d ou vient cette différence?

Merci
l
8 octobre 2010 11:02
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.
l
8 octobre 2010 11:16
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.


Fattiha tu aurrais du directement lui mettre un lien vers wiki.au lieu de faire croire que tu connais quelque chose .
C est tres minable qu un soit disant musulman dit Mahomet au lieu de mohammed.
avec tous mon mepris.
l
8 octobre 2010 11:29
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.




Fattiha tu aurrais du directement lui mettre un lien vers wiki.au lieu de faire croire que tu connais quelque chose .
C est tres minable qu un soit disant musulman dit Mahomet au lieu de mohammed.
avec tous mon mepris.


je peux me tromper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 11:38 par fatttiha.
l
8 octobre 2010 11:44
l' "homme" qui ne sait rien. Tu devrais faire attention a ne pas porter préjudice, donner une mauvaise image de l'Homme en général, le musulman en particulier qui lui se respect et respect les autres.

Moi e ne suis pas parfaite, pas du tout mais j'essaie d'apprendre. Si c'est tout ce que tu as à montrer alors gardes ta misère.
m
8 octobre 2010 14:45
Assalam 'ala min itabi' al houda


Je te conseil ce site

Cliques Ici

SAlam
s
8 octobre 2010 15:11
Citation
sayana.z a écrit:
Salam,

quelqu un peut m expliquer la différence entre sunnites et chites?

Les chites croient en quoi exactement?

Et d ou vient cette différence?

Merci

Salam aleikoum,

A l'origine, il s'agit d'une scission politique qui par la suite a donné naissance à de nombreux groupes.

Le Chiisme en question...
[muslimfr.com]
l
8 octobre 2010 16:26
Citation
fatttiha a écrit:
l' "homme" qui ne sait rien. Tu devrais faire attention a ne pas porter préjudice, donner une mauvaise image de l'Homme en général, le musulman en particulier qui lui se respect et respect les autres.

Moi e ne suis pas parfaite, pas du tout mais j'essaie d'apprendre. Si c'est tout ce que tu as à montrer alors gardes ta misère.

j accepte volontier l image que me donnera le fait de manquer de respect a quelqu un qui manque de respect a notre prophete(s)

Sinon et d ans l eventualité que tu ai pu te trompé, tu devrais faire attention a l image que tu donne de toi meme .
Comment tu peus parler des differents courants de l islam si tu est incapable d ecrire correctement le nom du prophete ,pire,mahomet phonetiquement veus dire le contraire de mohammed.
l
8 octobre 2010 16:48
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
l' "homme" qui ne sait rien. Tu devrais faire attention a ne pas porter préjudice, donner une mauvaise image de l'Homme en général, le musulman en particulier qui lui se respect et respect les autres.

Moi e ne suis pas parfaite, pas du tout mais j'essaie d'apprendre. Si c'est tout ce que tu as à montrer alors gardes ta misère.

j accepte volontier l image que me donnera le fait de manquer de respect a quelqu un qui manque de respect a notre prophete(s)

Sinon et d ans l eventualité que tu ai pu te trompé, tu devrais faire attention a l image que tu donne de toi meme .
Comment tu peus parler des differents courants de l islam si tu est incapable d ecrire correctement le nom du prophete ,pire,mahomet phonetiquement veus dire le contraire de mohammed.


Toi tu fais honte et surtout tu fais fuir quiconque qui voudrait s'intéresser à l'Islam. Tu n'a pas le droit.
Si tu veux dire que tu es plus mieux que moi ça m'intéresse pas.
Occupe toi de toi c'est déjà énorme on dirait.
a
8 octobre 2010 18:30
Citation
mohhh a écrit:
Assalam 'ala min itabi' al houda


Je te conseil ce site

Cliques Ici

SAlam
Site de propagande à 2 balles...Pour simplet d'esprit....
a
8 octobre 2010 18:38
Citation
srnit a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
Salam,

quelqu un peut m expliquer la différence entre sunnites et chites?

Les chites croient en quoi exactement?

Et d ou vient cette différence?

Merci

Salam aleikoum,

A l'origine, il s'agit d'une scission politique qui par la suite a donné naissance à de nombreux groupes.

Le Chiisme en question...
[muslimfr.com]
Autres site manipulatoire sur le chiisme.

Tout est une affaire de politique entre sunnisme et chiisme. Les 2 intérprétations sont valable d'un point de vue intellectuel.
Celui qui étudie les 2 doctrines, ne peut qu'arriver aux meme conclusions . Les 2 ont raison, les 2 ont tort.

Sans compter que les soufis ont tout pompé sur les Chiites...hihihihi
a
8 octobre 2010 18:41
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.

En tout cas c'est la définition la plus propre que je viens de lire.
Bravo à toi. Car sortir les Chiites de l'Islam est beaucoup plus grave que de mal écrire le nom du prophète....Ne te laisse pas intimider par des ignorants...
l
8 octobre 2010 19:00
Citation
antimytho a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.

En tout cas c'est la définition la plus propre que je viens de lire.
Bravo à toi. Car sortir les Chiites de l'Islam est beaucoup plus grave que de mal écrire le nom du prophète....Ne te laisse pas intimider par des ignorants...

Oui merci de me soutenir. le propre de l'ignorant c'est qu'il ne sait pas qu'il l'est ; c'est usant vraiment. les insultes du "super musulmans" pffff me font penser à une soubrette raciste.
La prononciation, l'orthographe peut être différente (on est pas tous du m^me village.... ); peut importe moi je reconnais tout les croyants et bien entendu les chiites sont musulmans.
Petit détail quand m^me : Je l'écris comme ça car ça peut s'écrire comme ça.
a
8 octobre 2010 19:19
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
antimytho a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.

En tout cas c'est la définition la plus propre que je viens de lire.
Bravo à toi. Car sortir les Chiites de l'Islam est beaucoup plus grave que de mal écrire le nom du prophète....Ne te laisse pas intimider par des ignorants...

Oui merci de me soutenir. le propre de l'ignorant c'est qu'il ne sait pas qu'il l'est ; c'est usant vraiment. les insultes du "super musulmans" pffff me font penser à une soubrette raciste.
La prononciation, l'orthographe peut être différente (on est pas tous du m^me village.... ); peut importe moi je reconnais tout les croyants et bien entendu les chiites sont musulmans.
Petit détail quand m^me : Je l'écris comme ça car ça peut s'écrire comme ça.

Et comme tu le sais ma soeur, Sami yusuf est musulman d'interprétation Chiite...hihihi
Salam
A
8 octobre 2010 19:22
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.

Je cite: Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali,

Il y a pas un problème?
A
8 octobre 2010 19:24
Un dossier qui explique magnifiquement l'égarement des Chiites.

L'infaillibilité des prophètes
Commémoration de la mort de Hussein
La construction de mausolées
La bague d'agate
Transexualité
Le Mus'haf de Fatima
Les Chiites Rafidiths et les Juifs/Chrétiens
La Propagande Chiite
Fêter l'assassinat d'Omar Ibn Khattab
Les 12 Imams
Le mariage temporaire
La croyance au Raj`ah
Le Front National, les Chiites et l'Algérie
Azar et Abu Talib
L'idolatrie de Hussein
Les Ahlul Bayt
Les mensonges des Chiites sur Ali
Fadak : Héritage ou Sadaqa ?
Tarawih : Sunna ou Innovation ?
Ghadir Khum
Maudire les 2 idoles : Sanam Quraish

[islammedia.free.fr]
a
8 octobre 2010 19:46
Un dossier qui explique magnifiquement l'égarement des Chiites.

L'infaillibilité des prophètes
t'as vue ça ou s'il te plait?Apporte moi des docs officiels chiitte stp

Commémoration de la mort de Hussein
je vois pas en quoi..ridicule...

La construction de mausolées
Ah bon? en quoi c'est de l'égarement? n'importe quoi sérieux.

La bague d'agate
on pourrait citer la main de fatma en pendentif comme égarement aussi chez certains sunnite...

Transexualité
les homos en iran ont le choix de changer de sexe. Pas d'erreur fatal d'un point de vue islamique

Le Mus'haf de Fatima
tu es un mytho.Tu n'as aucune preuve.et c'est de la propagande

La Propagande Chiite
ah bon? c'est une blague?

Fêter l'assassinat d'Omar Ibn Khattab
peux tu prouver avec sources officiels chiite?

Les 12 Imams
en quoi c'est un égarement?aucunement

Le mariage temporaire
largement discutable certe.

Personnellement j'ai arreté la,car c'est vraiment bas niveau. Et à force fatigeant ...
L
8 octobre 2010 19:55
Comme toujours, des propos excessifs des qu'il s'agit de chiites/sunnites.

Les chiites et les sunnites sont les deux principales branches de l'islam. A noter qu'il y en a pleins d'autres, toutes petites, dans des sociétés particulières. L'islam est unique, mais les sociétés humaines multiples, et l'application de l'islam diffère selon les sociétés.

Quand on dit à un occidental: les chiites et les sunnites sont les deux branches de l'islam, il imagine à des différences similaires à catholique / orthodoxe / protestant. C'est pas une bonne comparaison. Il y a tres peu de différences religieuses entre sunnites et chiites, et énormément de contentieux politiques dans certains pays entre les chiites du pays et les sunnites du pays. Au contraire, il y a des différences religieuses significatives entre catholique / orthodoxe / protestant, et des contentieux politiques modestes.

D'ailleurs, des l'origine, la différence est entièrement politique. Il s'agit au départ UNIQUEMENT de savoir qui est le plus légitime pour succéder au prophete sws à la tete de l'empire musulman d'alors.
A
8 octobre 2010 20:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Comme toujours, des propos excessifs des qu'il s'agit de chiites/sunnites.

Les chiites et les sunnites sont les deux principales branches de l'islam. A noter qu'il y en a pleins d'autres, toutes petites, dans des sociétés particulières. L'islam est unique, mais les sociétés humaines multiples, et l'application de l'islam diffère selon les sociétés.

Quand on dit à un occidental: les chiites et les sunnites sont les deux branches de l'islam, il imagine à des différences similaires à catholique / orthodoxe / protestant. C'est pas une bonne comparaison. Il y a tres peu de différences religieuses entre sunnites et chiites, et énormément de contentieux politiques dans certains pays entre les chiites du pays et les sunnites du pays. Au contraire, il y a des différences religieuses significatives entre catholique / orthodoxe / protestant, et des contentieux politiques modestes.

D'ailleurs, des l'origine, la différence est entièrement politique. Il s'agit au départ UNIQUEMENT de savoir qui est le plus légitime pour succéder au prophete sws à la tete de l'empire musulman d'alors.

Selon les chiites, les prophètes sont infaillible.

Selon les chiites, la transsexualité est permise.

Selon les chiites, le mariage temporaire est permis.

Selon les chiites, les prières de taraweeh sont des innovations.

Les chiites fêtent l'assassinat d'Omar Ibn Khattab (ra)

Les chiites maudissent la mère des Croyant, Aicha (ra)

Les chiites idolâtre Hussein (ra)

Les chiites se flagelle jusqu’au sang lors de Achoura.

Tu trouves que le sunnisme est proches du chiisme? Personnellement, je ne pense pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 20:03 par YassineAhmed.
a
8 octobre 2010 20:12
Selon les chiites, les prophètes sont infaillible.
C'est faux.Preuves stp.

Selon les chiites, la transsexualité est permise.
'les' est un abus de langage. Il n'y a qu'en iran ou les homos ont le droit de changer de sexe.

Selon les chiites, le mariage temporaire est permis.
contestable,certes.

Selon les chiites, les prières de taraweeh sont des innovations.
ils font ce qu'ils veulent.C'est marqué ou dans le Coran le contraire?

Les chiites fêtent l'assassinat d'Omar Ibn Khattab (ra)
STP source officile chiite.

Les chiites maudissent la mère des Croyant, Aicha (ra)
C'est faux.'les'= abus de langage . Voir la fatwa de khamenei interdisant toute insulte sur les femmes du prophète et les compagnons.
Les chiites idolâtre Hussein (ra)
n'importe quoi.Source officiel Chiite stp.

Les chiites se flagelle jusqu’au sang lors de Achoura.
'les' egale abus de langage. Pas les duodécimain(90% du chiisme)

Tu trouves que le sunnisme est proches du chiisme? Personnellement, je ne pense pas.

je vois pas en quoi le sunnisme détient la vérité sur l'intérprétation de l'Islam pour commencer.(D'ailleurs Averroes, considère le sunnisme comme la branche la plus égaré de l'Islam pour info,lire son livre 'islam et la raison')
Et merci s'il te plait de répondre et d'amener des sources officiels chiite, s'il te plait sur les sujets que je t'ai demandé.Sinon c'est du terrorisme intellectuel.
En plus tu caricatures les quelques différences, pour bien évidemment ne pas parler des 90% points en commun avec le sunnisme.

La lapidation dans la sunna sunnite n'est il pas une innovation?...Acte barbare. Dans la sunna chiite, ça n'existe pas. Et vois tu, c'est bien les chiites qui ont raison sur ce dossier, pas vrai?Puisque la lapidation contredit de manière flagreante le Coran.

Que penses tu des 'mains de fatma' en pendentif? Des sunnites (talibans) qui égorgent les femmes qui vont à l'école? moi aussi je peux pratiquer le terrorime intellectuel...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook