Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lunettes la grosse arnaque
30 juillet 2016 20:35
Salam smiling smiley vous l’aurez compris, Les lunettes ne traitent pas la vue , c'est juste un accessoire qui va vous aider à mieux voir tant que vous les porter sad smiley
Mais pour les personnes qui les portes trop souvent ,ont leurs yeux qui vont s’affaiblir inexorablement car ils recevront l’aide de la paire de lunettes.
ils seront moins stimulés et ainsi la vue continuera à baisser, rapidement car plus ont les portes et plus la vue a besoin de lunettes plus fortes ce qui abîmera encore plus les yeux .
mon mari et moi ont lit beaucoup ,et j'ai commencer à porter des lunettes plus tôt que lui ,nous avons le même problèmes de vue ,moi je l'ai porte rarement sauf lorsque je couds ou lorsque mes yeux sont fatigués ,mais je voie très bien sans Elhamdoullilah .
Mon mari lui, les portes constamment sauf lorsqu'il dort smiling smiley normal il à les yeux fermer grinning smiley mais dès qu'il se réveille il est obliger de les remettre car il voie trouble et n'arrive pas à lire .
Moralité ne portez pas vos lunettes trop souvent ,laisser vos yeux se ré musclé en essayant de voir plus clair .

Voila un lien qui en parle mais attention ils veulent vendre leurs livres sad smiley

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

Voila ce que contiennent ces livres et gratuitement thumbs up

[www.ideo-gene.net]

En faite il faut faire du yoga ou de la gymnastique oculaire thumbs up sauf si le mal est déjà fait est que la personne a une myopie ou de presbyte très avancé sad smiley mais il faut le faire car cela fait du bien au yeux

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
Je vous souhaite une bonne vue inchallah smiling smiley ou de la garder le plus longtemps possible winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 juillet 2016 20:37
Merci pour l'Info smiling smiley
30 juillet 2016 20:40
Salam aleikoum

Ca dépends de la maladie des yeux.

Je vous conseille de demander les renseignements et l'avis d'un médecin ophtalmo.
W
30 juillet 2016 20:41
Fais attention avec ta photo toi... Il y a plein de jalouses ici susceptibles de te critiquer grinning smiley
Citation
Misstina a écrit:
Merci pour l'Info smiling smiley
.
30 juillet 2016 20:41
Aleykoum selem Aicha

Baraka Allahu fik, j'etais pas au courant, heureusement que je porte pas mes lunettes toute la journée du coup... smiling smiley
H
30 juillet 2016 20:45
Selem non tkt misstina tes jolie Masha Allah
30 juillet 2016 20:48
moody smiley C'est petit de me critiquer.. mdrr c'est que vraiment la ya rien dans le cerveau ahahah
Citation
Whysoserious a écrit:
Fais attention avec ta photo toi... Il y a plein de jalouses ici susceptibles de te critiquer grinning smiley
30 juillet 2016 20:49
Merci ma belle yawning smiley
Citation
Hbiba30 a écrit:
Selem non tkt misstina tes jolie Masha Allah
W
30 juillet 2016 20:50
Si tu savais... Le niveau est par moment.... comment dire... à ras des pâquerettes...
Citation
Misstina a écrit:
moody smiley C'est petit de me critiquer.. mdrr c'est que vraiment la ya rien dans le cerveau ahahah
30 juillet 2016 20:51
Mdrrrr
Citation
Whysoserious a écrit:
Si tu savais... Le niveau est par moment.... comment dire... à ras des pâquerettes...
H
30 juillet 2016 20:52
Je tempris yawning smileyWelcome
Citation
Misstina a écrit:
Merci ma belle yawning smiley
30 juillet 2016 20:52
Salam,

Toi tu dis que tu vois très bien sans Tu as des lunettes de repos ?
Lui il voit rien : il est myope.

Donc les deux problèmes sont très différents...

Je suis myope et il m'est a peu près impossible (sauf quand je lis) de pas avoir de lunettes ou de lentilles (jsuis pas aveugle non plus hein)
g
30 juillet 2016 20:53
Salam aleykoum,

je crois que c'est une idée reçue

Moi aussi je pensais que les lunettes n'amélioreraient pas ma vue et la dégraderaient... donc pendant des années je les ai porté que occasionnellement.
Or ma vue n'a fait que baisser crying(

Cette année je les ai porté tout le temps
et ma vue s'est stabilisée hamdulillah

Je pense que justement à trop se forcer à vouloir voir, ça abîme la vue.

Bref l'année prochaine j'espère qu'elle va s'améliorer.

je vais regarder tes exercices, ça peut être intéressant

Est-ce que le khol améliore vraiment la vue ?
B
30 juillet 2016 20:54
Je ne sais pas si ce que tu dis est réellement vrai. Ca me parait etre de la spéculation. Je vais t'expliquer mon raisonnement.

Ma myopie a commencé a se développer je me rapelles depuis mes 10-11 ans a peu pret. Et le truc, c'est qu'avant je n'en portait pas, et je suis resté sans lunette pendant 4 ans apres avoir remarqué une baisse de la vue a 10 ans. Je plissais des yeux pendant ces 4 année pour essayer de mieu voir. On en conclut donc que le fait que je porte des lunettes ou non pendant cette tranche d'age n'aurai rien changé a ma situation.

Si on suit ton raisonnement selon lequel quand on ne porte pas de lunette, il n'y a pas de baisse de la vue, alors je n'aurai jamais du avoir de probleme de myopie, voir mieux, ma vue aurait du s'améliorer du fait que j'ai passé 4 ans a stimuler mes yeux.

Je pense qu'il faut prendre ce genre d'information selon laquelle les lunettes abiment les yeux avec des pincettes. Je suis d'accord pour exposer ses yeux a autre chose que des ecran toute la journée, mais de la a dire que c'est les lunette qui en sont responsable, il faut bien se renseigner avant de faire ces conclusions attives, car il se pourrait que le fait que justement ne enlivions nos lunettes, ca aurait l'effet inverse souhaité.
30 juillet 2016 20:54
Ça c'est astigmate myopique j'ai ce souci aussi c'est pas très grave juste de loin on voit pas trop les lettres de l'alphabet par exemple
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Toi tu dis que tu vois très bien sans Tu as des lunettes de repos ?
Lui il voit rien : il est myope.

Donc les deux problèmes sont très différents...

Je suis myope et il m'est a peu près impossible (sauf quand je lis) de pas avoir de lunettes ou de lentilles (jsuis pas aveugle non plus hein)
30 juillet 2016 20:56
Oui et je reconnais pas les gens, je vois beaucoup de choses floues etc.
Jsuis myope quoi SOS
b
30 juillet 2016 20:57
Facile à dire... et si tu es hypermétrope ?

C'est quoi ta solution ?
30 juillet 2016 21:00
Ca dépend su degrés de myopie.

Moi sans mes lunettes je suis vraiment handicapée, je ne vois pas les yeux des gens à deux mètres, je dois me coller pour lire, etc.
Citation
Misstina a écrit:
Ça c'est astigmate myopique j'ai ce souci aussi c'est pas très grave juste de loin on voit pas trop les lettres de l'alphabet par exemple
30 juillet 2016 21:11
Ah oui? Ta du t'abituer à en porter
J'ai peur que ça me fasse ça
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ca dépend su degrés de myopie.

Moi sans mes lunettes je suis vraiment handicapée, je ne vois pas les yeux des gens à deux mètres, je dois me coller pour lire, etc.
g
30 juillet 2016 21:11
Salam,


Ah ouais t'es pire que moi...
ça fait relativiser tout d'un coup eye popping smiley

Pourquoi t'as pas essayé le laser ?

quelqu'un a-t-il essayé d'ailleurs ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ca dépend su degrés de myopie.

Moi sans mes lunettes je suis vraiment handicapée, je ne vois pas les yeux des gens à deux mètres, je dois me coller pour lire, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook