Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lunette de soleil et remboursement mutuelle
q
8 décembre 2009 16:06
salut

qui parmi vous a deja eu un remboursement d lunette de soleil avec sa mutuelle d apres ce que j ai entendu y a un accord qui se fait entre le client et l opticien ??
n
8 décembre 2009 17:26
Il me semble qu'il y a des mutuelles qui le font mais j'en suis vraiment pas sure. Pour ma part, c'était un accord avec mon opticien, enfin un autre vu que le mien n'est pas trop magouille. En fait, l'opticien te fait passer tes lunettes de soleil en monture+verres de vue.

Welcome
s
8 décembre 2009 18:18
Ahhh c'est interessant sa!!!

Et tu dis quoi à l'opticien? lol tu lui demande franchement de faire cette "magouille" ou comment???


j'aimerais bien le savoir
n
9 décembre 2009 11:40
y'a pa d'accord car là les opticiens sont de plus en plus surveiller mais tu peux essayer tjrs !
moi je fé des lunettes de soleil mais avec des verres pour la vue et j'ai rembourssement a 100%
n
9 décembre 2009 14:59
Citation
sana32 a écrit:
Ahhh c'est interessant sa!!!

Et tu dis quoi à l'opticien? lol tu lui demande franchement de faire cette "magouille" ou comment???


j'aimerais bien le savoir

Alors là je ne sais plus du tout comment je m'y suis pris grinning smiley Il me semble que la 1ère fois que j'y suis
allée, il m'avait pas proposé la combine alors que par un ami je savais qu'il la faisait et que
j'essayai de lui faire comprendre. Puis j'y suis retourée bien après (2ans après je crois) et là c'est de lui-meme qui me le proposé. Je devais etre pas assez "in" avant grinning smiley j'avais moins d'assurance aussi avant donc je te conseille d'y aller au culot en expliquant que tu as une mutuelle et que tu veux faire passer tes lunettes de soleil.
q
9 décembre 2009 15:10
ah wi ca existe ca c est sur un ami de la famille prend chaque année des lunette de soleil remboursé mais sur l ordonance de l ophtalmo c marquer lunette de vue ....macha....et son opticien lui passe des lunettes de soleil avec le meme montant que les liunette de winking smiley donc c est l opticien qui triche l ophtalmo par contre fait son travail

voila ce que l ami de la famille ma expliqué
z
1 octobre 2012 15:08
Citation
neïla_zeïna a écrit:
Citation
sana32 a écrit:
Ahhh c'est interessant sa!!!

Et tu dis quoi à l'opticien? lol tu lui demande franchement de faire cette "magouille" ou comment???


j'aimerais bien le savoir

Alors là je ne sais plus du tout comment je m'y suis pris grinning smiley Il me semble que la 1ère fois que j'y suis
allée, il m'avait pas proposé la combine alors que par un ami je savais qu'il la faisait et que
j'essayai de lui faire comprendre. Puis j'y suis retourée bien après (2ans après je crois) et là c'est de lui-meme qui me le proposé. Je devais etre pas assez "in" avant grinning smiley j'avais moins d'assurance aussi avant donc je te conseille d'y aller au culot en expliquant que tu as une mutuelle et que tu veux faire passer tes lunettes de soleil.

Bonjour,
Est ce que vous pouvez me donner les coordonnées de cet opticien s'il vous plait?
M
10 avril 2014 09:17
Bonjour à tous,

Pour revenir sur ce sujet je suis très intéressée aussi.
Est ce qu'il faut une ordonnance pour faire cette combine?

Merci
m
21 avril 2014 05:31
Slm
Il n'y à aucun besoin de "magouilles" ou autres il faut juste demander deux ordonnances à votre ophtalmo une verres blancs la classique et une verres teintés. ensuite si votre forfait mutuelle le permet vous serez remboursé des deux ou l'une des deux selon votre choix et le montant. sachant que si vous avez un forfait par an (montant en euro ou % pmss) vous serez limité dans le montant pour les deux paires et si vous avez un forfait par équipement le forfait est "doublé" et même renouvelable en cas de casse. Donc attention à bien lire votre contrat. J'ai fait 3 paires de lunettes l'année dernière et les trois ont été remboursées une solaire et une casse car neveu turbulent.Mais j'ai la chance d'avoir une bonne mutuelle .
E
22 avril 2014 03:46
Oui c'est de la magouille lorsque vous n'avez pas besoin de verres correcteurs. Certains opticiens acceptent effectivement de le faire mais uniquement si vous possédez une prescription avec corrections et pour l'achat d'une monture et de deux verres correcteurs.
Attention tout de même dans le cas d'une ordo où il est précisé "verres solaires" renseignez-vous auprès de votre CPAM pour savoir si ils prennent en charge ou pas (ça peut varier selon les départements) et de la même manière assurez-vous que votre complémentaire rembourse les verres teintés.
De plus même si l'ophta vous délivre deux ordos (l'une en verres blancs, l'autre en solaires) la sécu ne rembourse qu'une seule paire par année civile (et en générale la complémentaire ne rembourse que si la sécu rembourse...)

Comment le demander à l'opticien? Dites-lui d'emblée ce que vous voulez et sans sous entendus, ça vous fera gagner du temps à tous les deux si il refuse. winking smiley

En résumé si vous avez une ordonnance de l'ophta avec une correction, que vous achetez une monture avec deux verres correcteurs, ça passe la plupart du temps.
Toutes les autres méthodes, magouilles, fausses factures sont considérées comme de la fraude à la sécurité sociale avec les conséquences qui vont avec et pour l'opticien et pour le client en cas de contrôles.
R
6 avril 2015 15:37
Bonjour,
Quel est l'opticien à Paris qui faut ca svp ?
j
30 octobre 2015 11:35
bonjour,
j'ai fais faire un paire de lunette de vue l'année dernière, aujourd'hui je change de mutuelle et souhaiterai me faire faire une paire de lunette solaire à ma vue. serais-je remboursé vu que les remboursements par la sécu sont pris en compte tous les 2 ans.. ??
s
1 novembre 2015 00:57
July
Tu peux faire des lunetttes de vue qui foncent au soleil en gris marron ou noir
Ca reste une paire de lunette de vue

Il y a beaucoup d opticien qui font une oarie de lunette acheté une solaire offerte sur paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook