Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lunette de repos
T
1 octobre 2014 20:30
Salama3leycoum,

Voila je sens en ce moment qu il me faut des lunettes de repos et apparament on peut les avoirs sans forcement avoir besoin d ordonnance ni meme passer par un ophtalmologue puisque je n ai pas le temps d y aller a cause de mes horaires de travail.

Qui a deja pris des lunettes de repos comme sa juste en allant chez l opticiens... c est faisable?

Je sens mes yeux fatigués, g parfois d mots de tete pas tous le temps les yeux pleins de larmes et qui tirailles...
j
1 octobre 2014 21:51
wa3alikom assalam il faut voir un ophtalmo puisque vous avez des maux de tete et larme aux yeux
10 octobre 2014 08:37
Salam

Non c'est faux il est OBLIGATOIRE de passé tout d'abord par un ophtalmo, pour qu'il te fasse une serie d'examen afin d'evaluer ta vue, et pour ensuite te donner des verre adapté à ton problème ..

Tu ne peux pas te présenté chez l'opticien en lui demandant simplement des lunettes de repos, il te redirigera vers un ophtalmo, car chacun à des problèmes différents aux yeux, même pour les lunettes de repos ..

L'ophtalmo te délivera a la fin du RDV une ordonnance, sur laquelle il aura noté les numéro de verre qu'il te faut ... Et la seulement tu pourras voir l'opticien ..smiling smiley

Sinon c'est clair qu'il te donneras aucune pair de lunettes sans ordo ..
T
10 octobre 2014 18:36
Merci Sana pr ta reponse et bien figure toi que hamdolilah je n ai pas de pb de vue mais je le sent qu il me faut des lunettes de repose car d que je pose mes yeux sur le pc ou portable je sent bien qu ils sont fatigués et que sa tiraille. alors en me rendant chez l opticien BON A SAVOIR ils y en a qui te font passer des examens de vue! moi je n ai pas le temps d aller chez l ophtalmo avec mes horaires sinon je serais y allé bien sur!
E
12 octobre 2014 00:44
Citation
Tisaghnas n'rif a écrit:
Merci Sana pr ta reponse et bien figure toi que hamdolilah je n ai pas de pb de vue mais je le sent qu il me faut des lunettes de repose car d que je pose mes yeux sur le pc ou portable je sent bien qu ils sont fatigués et que sa tiraille. alors en me rendant chez l opticien BON A SAVOIR ils y en a qui te font passer des examens de vue! moi je n ai pas le temps d aller chez l ophtalmo avec mes horaires sinon je serais y allé bien sur!

Les "lunettes de repos" sont des lunettes de vue corrigeant un défaut avant tout. Tu peux ressentir de la fatigue oculaire et donc porter des lunettes pour soulager tes yeux. Par contre ta fatigue oculaire est bien provoquée par un défaut visuel, donc malgré ce que tu penses, si une paire de lunettes t'est prescrite c'est que tu as un problème de vue (même minime).

Tu serais prêt à juste aller chez un opticien pour des "lunettes de repos" sans jamais avoir consulté un ophtalmo? Pour info oui un opticien peut vérifier la vue, d'ailleurs son examen de vue sera bien plus poussé que celui que te fera l'ophtalmo, en revanche l'opticien n'est pas médecin, il ne s'occupe que de la vision pas de la santé de l'oeil. Si tu as un problème autre au niveau des yeux qui peut justifier ta fatigue oculaire, il ne le verra pas!


PS: si tu ne passes pas par un médecin(même généraliste mais je déconseille pour une première paire), ni ta complémentaire, ni la sécu ne te remboursent tes lunettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook