Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lunette au bled: Bonne idée?
l
6 juin 2007 10:22
salam.

Mon père doit se faire faire une paire de lunnette qui lui reviendrait, ici en belgique, au minimum 500 euros.
Des amis lui conseil de les faire pendant ces vacances au bled.
D'après eux, la qualité serait la même, mais le prix nettement moins chèr.

Qu'en pensez-vous? quelqu'un a-t-il déja testé ?

choukran pour vos réponses.
s
6 juin 2007 11:06
Salam,smiling smiley




Je ne savais pas qu'on pouvait faire faire ses lunettes au Maroc!


Par contre, je sais ici qu'en France, ça a l'air nettement moins cher qu'en Belgique, moins les miennes, je les ai payés seulement 125 euros!!!



Mais peut-être que les lunettes que va se faire faire ton père sont spéciales!!??moody smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
B
6 juin 2007 11:10
Vaut mieux les faire en Belgique pour la garantie, j'ai déjà eu l'occasion de comparer les prix au Maroc, les lunettes ne sont pas moins chers.
f
6 juin 2007 11:49
salam

ma mére a fait ces lunettes au Maroc et au bout de 2 mois il se sont casser,alors finalement elle est refait ici en france.Mais dit moi ton pére n'a pas de mutuelle?moi mes lunette je l'ai ai payé 125€ les 3 paires.

bon courage
6 juin 2007 11:49
Je connais certaines personnes vivant au Maroc, qui ont fait l'inverse. Elles ont fait faire leurs lunettes en Europe car meilleur rapport qualité/Prix.
Ce dont je suis sur c'est que les montures au Maroc sont de mauvaise qualité, le verre c'est peut etre pareil mais pas sur.
y
6 juin 2007 11:51
Moi j'ai payer 25€ pour deux paires de lunettes d'une valeur de 450€


vive la mutuelle smiling smiley
l
6 juin 2007 12:10
Citation
fatiha93 a écrit:
salam

ma mére a fait ces lunettes au Maroc et au bout de 2 mois il se sont casser,alors finalement elle est refait ici en france.Mais dit moi ton pére n'a pas de mutuelle?moi mes lunette je l'ai ai payé 125€ les 3 paires.

bon courage

Si, il a une mutuelle, mais apparement elle ne prend pas en charge les lunettes.
Parait qu'elles sont chèrs , à cause des verres spéciaux, (progressif et je c pas quoi encor, j'y connais rien)
U
6 juin 2007 12:11
ma soeur a fait ses lunettes au Maroc bien sur la marque etait pas vrai mais bon on dirait kelle avait du Lunette ki coutait au moins 500 Euro , elle a payé 30 Euro... et sont tres bien ...
s
6 juin 2007 12:47
Citation
lallasamia18 a écrit:
salam.

Mon père doit se faire faire une paire de lunnette qui lui reviendrait, ici en belgique, au minimum 500 euros.
Des amis lui conseil de les faire pendant ces vacances au bled.
D'après eux, la qualité serait la même, mais le prix nettement moins chèr.

Qu'en pensez-vous? quelqu'un a-t-il déja testé ?

choukran pour vos réponses.


salam

En tt cas pas a Marrakech, chez mohamed cherkaoui
Soit disant diplôme de l’école de paris,
Il m’a fait deux paires de lunettes pour 14000 dirhams, ce sont de l’argent
Jeté par la fenêtre !
Faites bien attention !
b
6 juin 2007 13:25
Citation
amesamir a écrit:
Citation
lallasamia18 a écrit:
salam.

Mon père doit se faire faire une paire de lunnette qui lui reviendrait, ici en belgique, au minimum 500 euros.
Des amis lui conseil de les faire pendant ces vacances au bled.
D'après eux, la qualité serait la même, mais le prix nettement moins chèr.

Qu'en pensez-vous? quelqu'un a-t-il déja testé ?

choukran pour vos réponses.


salam

En tt cas pas a Marrakech, chez mohamed cherkaoui
Soit disant diplôme de l’école de paris,
Il m’a fait deux paires de lunettes pour 14000 dirhams, ce sont de l’argent
Jeté par la fenêtre !
Faites bien attention !


je connais pas celui la mais pourtant je suis de marrakech je crois que meme wredé le plus connu a marrakech ne te le ferra pas a ce prixeye popping smiley
h
6 juin 2007 16:55
salam,

et bien moi quand je suis à Casa, un tour à Derb Gallef, on trouve de très belles montures . mes lunettes m'ont coûté 300 dhs ( verre et monture ) . avant de venir en France c'est comme ça que je faisais . donc ----- la r'la a3la meskine ( pas de prix cher pour le pauvre qui n'a pas les moyens )
s
6 juin 2007 18:22
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Citation
lallasamia18 a écrit:
salam.

Mon père doit se faire faire une paire de lunnette qui lui reviendrait, ici en belgique, au minimum 500 euros.
Des amis lui conseil de les faire pendant ces vacances au bled.
D'après eux, la qualité serait la même, mais le prix nettement moins chèr.

Qu'en pensez-vous? quelqu'un a-t-il déja testé ?

choukran pour vos réponses.


salam

En tt cas pas a Marrakech, chez mohamed cherkaoui
Soit disant diplôme de l’école de paris,
Il m’a fait deux paires de lunettes pour 14000 dirhams, ce sont de l’argent
Jeté par la fenêtre !
Faites bien attention !


je connais pas celui la mais pourtant je suis de marrakech je crois que meme wredé le plus connu a marrakech ne te le ferra pas a ce prixeye popping smiley


Salam
Tu es de marrakech, ça tombe bien
Voilà il est a 50 m du cafe zouhour
14 rue tarik ben ziad.
Il m’a fait tt un cinéma avec ses connaissances etc.
Il y a une gentille fille qui travail avec lui mais ce mec sa place c’est la prison !
3
6 juin 2007 18:33
Citation
haidy26 a écrit:
salam,

et bien moi quand je suis à Casa, un tour à Derb Gallef, on trouve de très belles montures . mes lunettes m'ont coûté 300 dhs ( verre et monture ) . avant de venir en France c'est comme ça que je faisais . donc ----- la r'la a3la meskine ( pas de prix cher pour le pauvre qui n'a pas les moyens )

thumbs up
3
6 juin 2007 18:37
Bonsoir,


Les lunettes en France ont l'air bcp moins cher qu'en Belgique! ici en tout cas si tu veux des lunettes il faut compter plus que 200 ou 250 euro les paires et encore sont pas prises en charge par la mutuelle!!

En tout cas faire des lunettes ici en Belgique je ne le fais jamais et je le ferais jamais!

j'ai fais mes lunettes a casa la dérniere fois ca fait deux ans, des très belles! ils tiennent jusqu'a présent ya pas de probleme a 50 euros verres et montures!winking smiley chez un opticien là-bas!

sinon avant je les fesait à Fes ca tournait entre 50 et 70 euro!!
f
6 juin 2007 18:47
on peut tout faire au maroc daba
s
6 juin 2007 18:58
En France les montures incassables et légères c’est 900 euros
Mais on peut en trouver pour 15 euros .
Les verres c’est a partir de 30 euros
En bonne qualité, il faut compter entre 150 et 200 euros piece
Sans compter les options !

A marrakech on vous fait croire que c’est de la bonne qualité alors que c’est des verres a 15 euros !
b
6 juin 2007 19:27
Citation
amesamir a écrit:
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Citation
lallasamia18 a écrit:
salam.

Mon père doit se faire faire une paire de lunnette qui lui reviendrait, ici en belgique, au minimum 500 euros.
Des amis lui conseil de les faire pendant ces vacances au bled.
D'après eux, la qualité serait la même, mais le prix nettement moins chèr.

Qu'en pensez-vous? quelqu'un a-t-il déja testé ?

choukran pour vos réponses.


salam

En tt cas pas a Marrakech, chez mohamed cherkaoui
Soit disant diplôme de l’école de paris,
Il m’a fait deux paires de lunettes pour 14000 dirhams, ce sont de l’argent
Jeté par la fenêtre !
Faites bien attention !


je connais pas celui la mais pourtant je suis de marrakech je crois que meme wredé le plus connu a marrakech ne te le ferra pas a ce prixeye popping smiley


Salam
Tu es de marrakech, ça tombe bien
Voilà il est a 50 m du cafe zouhour
14 rue tarik ben ziad.
Il m’a fait tt un cinéma avec ses connaissances etc.
Il y a une gentille fille qui travail avec lui mais ce mec sa place c’est la prison !


ahh il est pas a cote d un tailleur"chic style" et catanzaro ????c'est ca il est juste derriere l ancien marché de gueliz???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook