Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lune de Miel Arabie-Saoudite.Isreal,pas si simple...
1 avril 2023 01:04
[www.lenouveleconomiste.fr]

Rapprochement Israël-Arabie saoudite, moins simple qu'il n'y paraît

Les espoirs de normalisation entretenus par l’État hébreu ont été douchés par l’annonce du dégel des relations entre Téhéran et Riyad


Alors que l’ère Trump avait largement encouragé le processus de normalisation des relations entre Israël et le monde arabe, aucun nouveau pays musulman n’a rejoint les accords d’Abraham depuis le Maroc en 2020. Depuis lors, l’État hébreu a œuvré sans relâche pour que l’Arabie saoudite reconnaisse enfin officiellement son existence

“Benjamin Netanyahu n’a jamais caché son ambition d’être le Premier ministre qui aura permis d’ajouter ce “joyau de la couronne” à la liste des pays arabes avec lesquels Israël a normalisé ses relations”







Le rapprochement Arabie-saoudite Iran, c est le genre de decision qui ennui enormement les colons sionistes...

Si l Arabie Saoudite commence a prendre des mesures contre les colonies israelites, les autres pays Arabes se regarderont et se diront qu ils ont l air beaucoup moins crédible vue que c est en quelque sorte l Arabie Saoudite qui fixe l etalon de l Arabité pour ces pays (en particulier en Afrique du Nord).

Les Maghrebins (Hormis les Imazighen) sont tres sensible aux idees et aux doctrines Saoudienes.
Si demain les Saoudiens disent qu isreal n est en faites qu un etat factice qui pratique l apartheide (ce qui serait vrai)....Les Maghrebins s aligneront progressivement sur cette position.
1 avril 2023 01:24
l'Arabie Saoudite a besoin de Israël et oublié pas que les américains protège aussi l'Arabie Saoudite.

l'Arabie Saoudite est un état très hypocrite dans ses relations avec les autres pays.

l'Arabie Saoudite a jamais soutenu la Palestine un exemple. chose que j'ai jamais compris. Je crois pas du tout à leur prise à partir.

C'est du vent
Ils ont la chance d'avoir du pétrole et la Mecque



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/23 01:27 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
1 avril 2023 01:31
Les usa sont en passe d'envahir le Mexique sous prétexte de lutter contre les narcotrafficant. Mais la vraie raison, c'est la volonté du Mexique d'integrer le BRICS
Il n'est pas exclu que les américains buttent le roi d'arabie saoudite. L'arabi saoudite est un pays strategique eu egard aŭ paiement du pétrole en dollar et la recette annonce du roi de se faire regler en yuan
Ils vont comploter,pour le faire assassiné ou empoisonne par un rival. Le roi ne fera pas long feu. Mais il est intelligent. La ĉia à bien tenté d'assassiner fidel castro mais en vain. Et 500 fois sont les vrais chiffres officiels
Mais même s'ils tuent le roi il y a quand même une grave crise de confiance de la part des autres pays. Ils ont volé l'Afghanistan, l'equateur en confisquant leurs avoir et ont mis des amendes monstrueusres à la BNP et au Credit lyonnais pour non respect de la concurrence commesi eux étaittout blanc. Les américains c'est la grosse brute dans la cour de recre que tout le monde craint et à qui on refile son 4 heures sans discuter
Cette crise de confiance envers les usa est très problématique pour eux à terme
L
1 avril 2023 05:38
Salut natacha, oh bah sa c'est de l'histoire en vérité sa a un rapport avec la Grande Bretagne et Lawrence d'Arabie les accords et l'état indépendant arabe il faut que tu te renseignes c'est un peu plus complexe que sa, d'ailleurs ce ne sont pas les seuls arabe a éviter de prendre partie pour la Palestine. La Palestine si on remonte bien avant l'histoire de Lawrence d'Arabie a toujours été un peuple martyr qui ne se laisser pas faire malgré plusieurs occupations sans l'aide de beaucoup de peuple...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
l'Arabie Saoudite a besoin de Israël et oublié pas que les américains protège aussi l'Arabie Saoudite.

l'Arabie Saoudite est un état très hypocrite dans ses relations avec les autres pays.

l'Arabie Saoudite a jamais soutenu la Palestine un exemple. chose que j'ai jamais compris. Je crois pas du tout à leur prise à partir.

C'est du vent
Ils ont la chance d'avoir du pétrole et la Mecque
G
1 avril 2023 07:06
L'Arabie n'a absolument pas besoin d isreal.

Les saoudiens n'ont pas le culte de la guerre jusqu'à tout récemment au Yémen pour des raisons que nous avons largement débattues ici.

C'est faux de dire que l'Arabie saoudite n'aide pas la Palestine. Au moins financièrement.

Militairement, c'est gênant compte tenu des relations avec les usa.

Netanyhou aa compris tout comme les usa et l'occident entier en jouant sur le prisme chiites vs sunnites. Il a déclaré tout récemment que les soi-disant accords d abraham sont un rempart contre l'Iran. C'était la stratégie de Trump. Ils ont même voulu créer une OTAN arabe contre l'Iran.

Maintenant il est temps que l'Arabie cesse d'être un vassal des usa, revoit sa propre sécurité, sa propre diplomatie. Ce que font actuellement les saoudiens en diversifiant ses partenaires. Ils s'approchent de la Chine, les bricks,.

Je me demande pourquoi en plein 21ème siècle, avec une élite formee, que l'Arabie saoudite suive aveuglement les usa et leur hypocrisie. Ça doit cesser
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
l'Arabie Saoudite a besoin de Israël et oublié pas que les américains protège aussi l'Arabie Saoudite.

l'Arabie Saoudite est un état très hypocrite dans ses relations avec les autres pays.

l'Arabie Saoudite a jamais soutenu la Palestine un exemple. chose que j'ai jamais compris. Je crois pas du tout à leur prise à partir.

C'est du vent
Ils ont la chance d'avoir du pétrole et la Mecque
G
1 avril 2023 07:15
L'une de miel, c'est excessif.

C'est Trump par une politique erronée avait voulu brisé l'Iran pour l'intérêt d'Israël en s'appuyant sur les pays du golfe.

MBS a compris enfin. Il ne pourra pas moderniser, développer son pays à travers la guerre que voulaient les isrealiens et américains contre l'Iran.

Les soi-disant accords d abraham sont de l'hypocrisie. Rien ne change pour les palestiniens, la colonisation continue, les crimes continuent, normalement, ces accords en font une clause notamment avec les Émirats arabes Unis.


Citation
*Rock* a écrit:
[www.lenouveleconomiste.fr]

Rapprochement Israël-Arabie saoudite, moins simple qu'il n'y paraît

Les espoirs de normalisation entretenus par l’État hébreu ont été douchés par l’annonce du dégel des relations entre Téhéran et Riyad


Alors que l’ère Trump avait largement encouragé le processus de normalisation des relations entre Israël et le monde arabe, aucun nouveau pays musulman n’a rejoint les accords d’Abraham depuis le Maroc en 2020. Depuis lors, l’État hébreu a œuvré sans relâche pour que l’Arabie saoudite reconnaisse enfin officiellement son existence

“Benjamin Netanyahu n’a jamais caché son ambition d’être le Premier ministre qui aura permis d’ajouter ce “joyau de la couronne” à la liste des pays arabes avec lesquels Israël a normalisé ses relations”







Le rapprochement Arabie-saoudite Iran, c est le genre de decision qui ennui enormement les colons sionistes...

Si l Arabie Saoudite commence a prendre des mesures contre les colonies israelites, les autres pays Arabes se regarderont et se diront qu ils ont l air beaucoup moins crédible vue que c est en quelque sorte l Arabie Saoudite qui fixe l etalon de l Arabité pour ces pays (en particulier en Afrique du Nord).

Les Maghrebins (Hormis les Imazighen) sont tres sensible aux idees et aux doctrines Saoudienes.
Si demain les Saoudiens disent qu isreal n est en faites qu un etat factice qui pratique l apartheide (ce qui serait vrai)....Les Maghrebins s aligneront progressivement sur cette position.
1 avril 2023 08:06
Pour l'Iran c'était aussi avec le soutien de l'Arabie Saoudite. Les deux pays ne s'entendent pas
Citation
Gaby77 a écrit:
L'une de miel, c'est excessif.

C'est Trump par une politique erronée avait voulu brisé l'Iran pour l'intérêt d'Israël en s'appuyant sur les pays du golfe.

MBS a compris enfin. Il ne pourra pas moderniser, développer son pays à travers la guerre que voulaient les isrealiens et américains contre l'Iran.

Les soi-disant accords d abraham sont de l'hypocrisie. Rien ne change pour les palestiniens, la colonisation continue, les crimes continuent, normalement, ces accords en font une clause notamment avec les Émirats arabes Unis.
. Pas de mp d'hommes merci
1 avril 2023 08:17
Tu as raison. Mais l'Arabie Saoudite ne lâchera ni Isarel ni les états Unis. Envoyer de l'argent à la Palestine.... Aussi hypocrite.

l'Arabie Saoudite est des deux côtés. Ils jouent sur les deux tableaux. Aujourd'hui ils ont du pétrole. Donc de l'argent.

Mais est-ce que tu crois que sans pétrole ils seraient un grand pays ?

La seule chose qu'il ont c'est la Mecque. La Mecque qui est protégée par qui ?

T'inquiètes l'Arabie Saoudite sait très bien pourquoi elle fait ça.

Et elle ne s'entendent pas avec ses pays voisins musulmans.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Arabie n'a absolument pas besoin d isreal.

Les saoudiens n'ont pas le culte de la guerre jusqu'à tout récemment au Yémen pour des raisons que nous avons largement débattues ici.

C'est faux de dire que l'Arabie saoudite n'aide pas la Palestine. Au moins financièrement.

Militairement, c'est gênant compte tenu des relations avec les usa.

Netanyhou aa compris tout comme les usa et l'occident entier en jouant sur le prisme chiites vs sunnites. Il a déclaré tout récemment que les soi-disant accords d abraham sont un rempart contre l'Iran. C'était la stratégie de Trump. Ils ont même voulu créer une OTAN arabe contre l'Iran.

Maintenant il est temps que l'Arabie cesse d'être un vassal des usa, revoit sa propre sécurité, sa propre diplomatie. Ce que font actuellement les saoudiens en diversifiant ses partenaires. Ils s'approchent de la Chine, les bricks,.

Je me demande pourquoi en plein 21ème siècle, avec une élite formee, que l'Arabie saoudite suive aveuglement les usa et leur hypocrisie. Ça doit cesser
. Pas de mp d'hommes merci
L
1 avril 2023 10:15
Pourquoi tu essaye de dénigrer ? Il t'a pas que la Mecque il y aussi Ryad la capitale il y a aussi Médine ou bien encore le Mont Uhud... Renseigne toi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as raison. Mais l'Arabie Saoudite ne lâchera ni Isarel ni les états Unis. Envoyer de l'argent à la Palestine.... Aussi hypocrite.

l'Arabie Saoudite est des deux côtés. Ils jouent sur les deux tableaux. Aujourd'hui ils ont du pétrole. Donc de l'argent.

Mais est-ce que tu crois que sans pétrole ils seraient un grand pays ?

La seule chose qu'il ont c'est la Mecque. La Mecque qui est protégée par qui ?

T'inquiètes l'Arabie Saoudite sait très bien pourquoi elle fait ça.

Et elle ne s'entendent pas avec ses pays voisins musulmans.
L
1 avril 2023 10:16
Si ils s'entendent pas c'est a cause de leur vision trop moderne et sa fait des années qu'ils façonnent le pays a leur images
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as raison. Mais l'Arabie Saoudite ne lâchera ni Isarel ni les états Unis. Envoyer de l'argent à la Palestine.... Aussi hypocrite.

l'Arabie Saoudite est des deux côtés. Ils jouent sur les deux tableaux. Aujourd'hui ils ont du pétrole. Donc de l'argent.

Mais est-ce que tu crois que sans pétrole ils seraient un grand pays ?

La seule chose qu'il ont c'est la Mecque. La Mecque qui est protégée par qui ?

T'inquiètes l'Arabie Saoudite sait très bien pourquoi elle fait ça.

Et elle ne s'entendent pas avec ses pays voisins musulmans.
L
1 avril 2023 10:16
L'hypocrite c'est toi n'oublie pas
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as raison. Mais l'Arabie Saoudite ne lâchera ni Isarel ni les états Unis. Envoyer de l'argent à la Palestine.... Aussi hypocrite.

l'Arabie Saoudite est des deux côtés. Ils jouent sur les deux tableaux. Aujourd'hui ils ont du pétrole. Donc de l'argent.

Mais est-ce que tu crois que sans pétrole ils seraient un grand pays ?

La seule chose qu'il ont c'est la Mecque. La Mecque qui est protégée par qui ?

T'inquiètes l'Arabie Saoudite sait très bien pourquoi elle fait ça.

Et elle ne s'entendent pas avec ses pays voisins musulmans.
1 avril 2023 14:32
Oui je sais. Je suis pas catholique pas juive pas musulmane.

Je suis une honte pour Dieu. Je mérite la lapidation. Je t'ai explique ce qui s'est passé dans ma vie et toi tu viens me donner des leçons de morale.

Subi des viols et après on en reparle. Tomber malade et après on en reparle.
Dieu m'a fait me faire violer pour me tester. C'est pas la faute de mon violeur.

Je sais comment tu penses.
Citation
La fin es proche a écrit:
L'hypocrite c'est toi n'oublie pas
. Pas de mp d'hommes merci
L
1 avril 2023 14:35
Oui tu es éprouvé tourne toi vers Dieu tu es pas là seul à être tomber malade ou avoir été violer il y a des musulman qui l'ont subi aussi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je sais. Je suis pas catholique pas juive pas musulmane.

Je suis une honte pour Dieu. Je mérite la lapidation. Je t'ai explique ce qui s'est passé dans ma vie et toi tu viens me donner des leçons de morale.

Subi des viols et après on en reparle. Tomber malade et après on en reparle.
Dieu m'a fait me faire violer pour me tester. C'est pas la faute de mon violeur.

Je sais comment tu penses.
1 avril 2023 14:39
Oui et tu m'as dit que c'était moi la responsable.
Que Dieu m'avait testé !

Ce qui est faux.
. Dieu ne m'a pas fait ça.

Le seul responsable c'est les personnes qui m'ont fait ça.

A te lire les personnes qui ont fait ça ils ont juste a pris demande pardon et ça redevient des saints

Tu crois que Dieu Pardon comme ça,

Les hypocrite c'est ça.
Citation
La fin es proche a écrit:
Oui tu es éprouvé tourne toi vers Dieu tu es pas là seul à être tomber malade ou avoir été violer il y a des musulman qui l'ont subi aussi
. Pas de mp d'hommes merci
L
1 avril 2023 14:41
Les hypocrites c'est les gens comme toi qui parle de Dieu et de religion alors que tu n'adhère pas à tout j'ai jamais dis que c'était ta faute tu es une menteuse tu mélange tout j'ai dit que tu es éprouvé
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui et tu m'as dit que c'était moi la responsable.
Que Dieu m'avait testé !

Ce qui est faux.
. Dieu ne m'a pas fait ça.

Le seul responsable c'est les personnes qui m'ont fait ça.

A te lire les personnes qui ont fait ça ils ont juste a pris demande pardon et ça redevient des saints

Tu crois que Dieu Pardon comme ça,

Les hypocrite c'est ça.
1 avril 2023 14:42
Je suis pas musulmane et ça te gave.

Tu respectes pas le fait que je ne le sois pas
Citation
La fin es proche a écrit:
Les hypocrites c'est les gens comme toi qui parle de Dieu et de religion alors que tu n'adhère pas à tout j'ai jamais dis que c'était ta faute tu es une menteuse tu mélange tout j'ai dit que tu es éprouvé
. Pas de mp d'hommes merci
L
1 avril 2023 14:44
J'ai ai rien a faire je tes déjà dis que tu sois pas musulmane ? bref pourquoi tu dis il y a que la Mecque en Arabie saoudite hors que c'est extrêmement faux tu sais même pas de quoi tu parle et arrête de me souler en privé je viens pas en privé pour te retourner le cerveau moi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis pas musulmane et ça te gave.

Tu respectes pas le fait que je ne le sois pas
4 avril 2023 16:45
En effet,l Arabie Saoudite n a pas besoin n d isreel..ce serait meme plutot l inverse,c est isreel qui a besoin de l Arabie Saoudite.

Aujourd hui il est clair pour tout le monde que par ces "accords d abraham",ce que voulait vraiment les judeo-segregationiste d isreel c etait une guerre destructrice au Moyen Orient et en Afrique du Nord ou les Arabes se seraient sacrifié jusqu'au dernier pour le compte des sionistes...

Mais la vrai question c est....Comment ont ils pu croire que les peuples allaient se laisser berner jusquau point de se laisser entrainer dans un bain de sang.

Leur effronterie est sans pareil.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Arabie n'a absolument pas besoin d isreal.

Les saoudiens n'ont pas le culte de la guerre jusqu'à tout récemment au Yémen pour des raisons que nous avons largement débattues ici.

C'est faux de dire que l'Arabie saoudite n'aide pas la Palestine. Au moins financièrement.

Militairement, c'est gênant compte tenu des relations avec les usa.

Netanyhou aa compris tout comme les usa et l'occident entier en jouant sur le prisme chiites vs sunnites. Il a déclaré tout récemment que les soi-disant accords d abraham sont un rempart contre l'Iran. C'était la stratégie de Trump. Ils ont même voulu créer une OTAN arabe contre l'Iran.

Maintenant il est temps que l'Arabie cesse d'être un vassal des usa, revoit sa propre sécurité, sa propre diplomatie. Ce que font actuellement les saoudiens en diversifiant ses partenaires. Ils s'approchent de la Chine, les bricks,.

Je me demande pourquoi en plein 21ème siècle, avec une élite formee, que l'Arabie saoudite suive aveuglement les usa et leur hypocrisie. Ça doit cesser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook