Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lundi de la pentecote : férié ou pas ?
p
28 mars 2008 11:55
salam aleikoum

j'ai perdu le fil des pourparlers sur cette question (un coup c'est oui, un coup c'est non)

qui aurait une réponse sûre et ferme?


merci vraiment smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
28 mars 2008 12:02
OUI c'est férié!!!!!!


je vois que miss petit chaton prepare deja des choses pour ses week end prolongé du mois de mai! tongue sticking out smiley un voyage? une sortie? lol
p
28 mars 2008 12:03
pour situer, ce serait le 12 mai, dans la foulée du pont du 8 mai

edit : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yaska , messager des bonnes nouvellessmiling smiley (dans l'Antiquité, t'aurais sauvé ta peau ainsi..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 12:03 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
28 mars 2008 12:03
Salam aalikoum

Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

j'ai perdu le fil des pourparlers sur cette question (un coup c'est oui, un coup c'est non)

qui aurait une réponse sûre et ferme?


merci vraiment smiling smiley


d'apres ce ke j'ai compris c'est du cas par cas selon les societés (et leurs syndicats)

si le lundi de pentecote n'est pas retenu, ce sera surement un jour de rtt
oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
28 mars 2008 12:06
la pentecote ne tombe pas un lundi mais plutot un dimanche, donc ça change rien, sauf si vos boites fon le ponts
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
28 mars 2008 12:08
Citation
lamyaâ a écrit:
la pentecote ne tombe pas un lundi mais plutot un dimanche, donc ça change rien, sauf si vos boites fon le ponts

la pentecote tombe le dimanche mais le lundi de pentecote tombe un lundi donc c'est bel et bien un jour férié!


ah si j'en suis sur.........je doute...perplexe...mais si c'est ferié le lundi 12 mai!!!!
-
28 mars 2008 12:09
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

j'ai perdu le fil des pourparlers sur cette question (un coup c'est oui, un coup c'est non)

qui aurait une réponse sûre et ferme?


merci vraiment smiling smiley

Le lundi de Pentecôte est redevenu "un jour férié"
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
p
28 mars 2008 12:14
Citation
lamyaâ a écrit:
la pentecote ne tombe pas un lundi mais plutot un dimanche, donc ça change rien, sauf si vos boites fon le ponts

oui la pentecote c'est dimanche, mais il s'agit ici du Lundi de la Pentecote©™ (formule consacrée, marque déposéegrinning smiley) , jour qui suit ..

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 mars 2008 12:14
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

j'ai perdu le fil des pourparlers sur cette question (un coup c'est oui, un coup c'est non)

qui aurait une réponse sûre et ferme?


merci vraiment smiling smiley


d'apres ce ke j'ai compris c'est du cas par cas selon les societés (et leurs syndicats)

si le lundi de pentecote n'est pas retenu, ce sera surement un jour de rtt
oua Allah oua3lem

salam Bass

merci d'avoir répondu

donc c'est comme l'année derniere, selon toi?

wassalamsmiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
28 mars 2008 12:15
puisque tu le dit je te crois smiling smiley, mais sur mon calendrier c pas férier le 12 mai winking smiley


Citation
yaska a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
la pentecote ne tombe pas un lundi mais plutot un dimanche, donc ça change rien, sauf si vos boites fon le ponts

la pentecote tombe le dimanche mais le lundi de pentecote tombe un lundi donc c'est bel et bien un jour férié!


ah si j'en suis sur.........je doute...perplexe...mais si c'est ferié le lundi 12 mai!!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
28 mars 2008 12:16
Citation
--Rose a écrit:

Le lundi de Pentecôte est redevenu "un jour férié"

merci Rose pour ta confirmation,

et cette nouvelle que tu nous rapportes, elle est récente? smiling smiley


ps/ pour récap: 2 OUI, 1 NON et 1 PEUT-ETRE...


mon propre n+1 au boulot ne sait pas, d'après lui c'est "oui mais" ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
28 mars 2008 12:25
C'est férié à nouveau, chaque entreprise choisit ce qui l'arrange, pour récupérer cette journée.
P
28 mars 2008 12:36
Salam,

Il est férié oui mais c'est là où il faut rire ou pleurer: il faut le rattraper Ohgrinning smiley

C'est ce que j'ai compris en tous cas...
O
28 mars 2008 12:39
Citation
coccinel a écrit:
C'est férié à nouveau, chaque entreprise choisit ce qui l'arrange, pour récupérer cette journée.


Exact smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
L
28 mars 2008 13:38
c'est l'histoire la plus drôle du début du siècle

"Travailler plus pour gagner plus"
les électeur ne sont pas assez instruit pour savoir que le crédo libéral est de faire baisser les coûts de production sur le dos du citoyen
il ne fallait retenir que le début de la phrase

Mais ce que je trouve paradoxale, c'est la mise en oeuvre des mesures , car il semblerait que pour ce qui est de bosser plus, les gens ne sont pas encore bien convaincu du bienfait grinning smiley

Jour de repos en moins, allongement des annuités
0
28 mars 2008 14:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est bien férie Hamdoullah grinning smiley !!

[www.letelegramme.com]
L
28 mars 2008 14:22
SALAM

Cher ami(e)s permettait moi de vous dire que comme le lundi 12mai donc le lundi de pentecote c mon Anniversaire alors j'ai décidé qu'il sera férié pour tous le monde!!
enfin si sa vous va!!!lool

non mais plus sérieusement c'est un jour férié !!!! adjugé vendu^^
. Avec le Coeur .
p
28 mars 2008 19:58
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est bien férie Hamdoullah grinning smiley !!

[www.letelegramme.com]

aleikoum salam

le lien conduit à la page d'accueil (qui bouge beaucoup lol), mais ta confirmation est suffisante khoyasmiling smiley

yooouppppiii :p
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 mars 2008 20:01
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
SALAM

Cher ami(e)s permettait moi de vous dire que comme le lundi 12mai donc le lundi de pentecote c mon Anniversaire alors j'ai décidé qu'il sera férié pour tous le monde!!
enfin si sa vous va!!!lool

non mais plus sérieusement c'est un jour férié !!!! adjugé vendu^^

mdrgrinning smiley c'est bien noté, jour férié en raison de la naissance de lameknessya....

en effet, ça fait déjà mieux sur l'agendagrinning smiley

wassalam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 mars 2008 20:15
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
C'est férié à nouveau, chaque entreprise choisit ce qui l'arrange, pour récupérer cette journée.


Exact smiling smiley

salam ls filles,

c'est à la fois un jour férié et un jour solidaire donc; c'est pas plus mal finalementwinking smileysmiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook