Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lundi je divorce
m
5 octobre 2013 21:05
bonsoir
lundi je passe devant le juge pour mon divorce avec consentement mutuelle!!j'appréhende le moment!!! je souhaite s avoir des temoignages!!
B
5 octobre 2013 21:41
Salam, t'en fais pas, je pense que le plus dur est passé... La ça va durer 10 minutes...
Tu est resté marié combien de temps ?

Bon courage
5 octobre 2013 21:54
Mary me In love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
5 octobre 2013 22:00
7 ans de mariage mais sans enfants et la je me dis heureusement
r
5 octobre 2013 22:27
Bonsoir,

C est un moment assez désagréable....entrez ds un tribunal est peu commun.Pour ma part, il y avait une grande salle d attente où ts les futurs ex couples attendaient....ce fut un moment réellement perturbant.

Puis le juge reçoit une première fois, mari et femme séparément pour discuter des "motivations" de chacun pr le divorce. Ensuite le juge reçoit le couple accompagné de leur avocat respectif et leur fait signer un premier document pour le consentement mutuel.Et il aborde la question de la séparation des biens....

En gros c est un très très mauvais moment à passer...

Bon courage.
s
5 octobre 2013 22:43
Salam
Respire un bon coup et place ta confiance en allah.
Un consentement mutuel ça devrait se passer relativement bien...
Qu Allah te facilite amine
m
5 octobre 2013 22:53
7 ans d'un mariage par amour mais sans enfants
p
5 octobre 2013 23:15
As salam ahleykoum

N'y a t-il pas moyen de tenter une conciliation ?
m
6 octobre 2013 00:02
merci pour vos messages
6 octobre 2013 14:34
salam
ces pr toi? tes un homme?
pk vs divorcer? ta essayer darranger les choses?
s
6 octobre 2013 17:42
peut être que c'est toi qui a un problème de santé!
m
6 octobre 2013 18:31
@janna: d'une je te conseil de relire mon post avant de sortir des anneries pareils de deux mon message est dans le but d'avoir de témoignage concernant l’audience!
N
6 octobre 2013 18:42
Mebrok alik
des fois mieux vaut divorcer....que de vivre malheureux..
6 octobre 2013 20:20
raconte nous ton histoire, pa sla peine detre agressif avec elle!
6 octobre 2013 20:20
Citation
Nutella. a écrit:
Mebrok alik
des fois mieux vaut divorcer....que de vivre malheureux..
mebrouk? tu est serieuse? un divorce ces pas un mariage!
7 octobre 2013 00:35
Salam, c'est un moment très stressant mais en meme temps une immense libération!
Pour ma part, le juge était humain et à l'écoute..
C'est le début d'une nouvelle vie avec kheir inchalah bon courage!
m
7 octobre 2013 11:09
slm
bonne chance
comme ta di heureusement ya pas d'enfants c les enfants qui restent dans la galere pdt un divorce
m
7 octobre 2013 18:14
salam
avant tous merci pour vos messages!!!
franchement je ane m'attendais pas que ca soit aussi rapide : 15 min .une fois le divorce passé jai invité mon ex femme à un petit dernier resto ou on a revis que les bonnes moments de nos 7 ans de mariages et dieu sait quil yen ai eu!!!pour résumer et anticiper vos questions : on s'est rencontré à la fac : mariage par amour avec la bénédiction de deux familles!7 ans dont laquelle surtout 5 premières années que d choses bien; entre voyages,resto ,théâtre, sports..mais paradoxalement ces dernières années l envie de faire des enfants commence à se sentir mais jamais je la voyais comme la mère des mes enfants: éducation des enfants,certaines principes entre autre on n'est pas du tous d accords et avec ça les disputes aussi en plus de mensonges : genre aller en boites fêter anniversaire dune copines et me dire que je veux voir mes parents!!!!bref je plus de confiance.
une fois on a dit il vaut mieux tourner la page et de se dire il faut garder que les bonnes moments!!elle m'a surpris aujourd’hui avec des larmes qui m'ont beaucoup touché!!!mais on ne peut plus revenir en arriere!!
voila mon histoire aujourd’hui je suis divorcé et un nouveau célibataire ca me fai vachement bizarre!!
7 octobre 2013 18:35
Citation
HAKIMM91 a écrit:
salam
avant tous merci pour vos messages!!!
franchement je ane m'attendais pas que ca soit aussi rapide : 15 min .une fois le divorce passé jai invité mon ex femme à un petit dernier resto ou on a revis que les bonnes moments de nos 7 ans de mariages et dieu sait quil yen ai eu!!!pour résumer et anticiper vos questions : on s'est rencontré à la fac : mariage par amour avec la bénédiction de deux familles!7 ans dont laquelle surtout 5 premières années que d choses bien; entre voyages,resto ,théâtre, sports..mais paradoxalement ces dernières années l envie de faire des enfants commence à se sentir mais jamais je la voyais comme la mère des mes enfants: éducation des enfants,certaines principes entre autre on n'est pas du tous d accords et avec ça les disputes aussi en plus de mensonges : genre aller en boites fêter anniversaire dune copines et me dire que je veux voir mes parents!!!!bref je plus de confiance.
une fois on a dit il vaut mieux tourner la page et de se dire il faut garder que les bonnes moments!!elle m'a surpris aujourd’hui avec des larmes qui m'ont beaucoup touché!!!mais on ne peut plus revenir en arriere!!
voila mon histoire aujourd’hui je suis divorcé et un nouveau célibataire ca me fai vachement bizarre!!

On sent qu'il y a encore beaucoup d'amour...alors elle est triste ton histoire.

Mais sans volonté de jugement de ma part,( de toute façon c'est fini ) , il me semble que ton ex etait française. Et là je te dis : le résultat était prévisible.
Jamias un couple musulmans quand il divorce dira. J'aurais tout vécu avec mon ex : amour, sortie , théatre ,etc.. On est vite noyé dans des problèmes de couches , biberons et belle famille.
Là, il y a pas eu d'enfants, pour je ne sais quelle raison, mais il y a une belle vie. Vous n'aurez pas tout perdu. Vos chemins se sont séparés, c'est tout.
J'espère que tu recommenceras a aimer et cette fois pour toujours.
Amitiés
m
7 octobre 2013 19:58
@Mayouchka,pour info mon ex etais dorigine algerienne marocainne et moi d'origine tunisien!!ca aurait fais des enfants avec 3 passeports!!! c qui me disaient nos amis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook