Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lunch box bébinou
C
19 septembre 2016 11:54
Salam aalaykom les oumizzzz,

Pour les mamans qui ne mettent pas leurs enfants à la cantine, que mettez-vous dans sa lunch box ? en sachant qu'ils sont difficiles à 3 ans avec un appétit de moineau. Je manque d'idées...

En vous remerciant.
K
19 septembre 2016 12:00
Wa alaykom salam,

Je suis pas une oumizzz mais j'ai travaillé avec les enfants.

De ce que j'ai vu ce qui a le plus de succès c'est les pates, il y en a même de toutes les couleurs ça peut les attirer, des petites pommes de terres et les compotes du genre pompotes. Un petit fromage ficello ou petit louis ça marche bien mais pas avec tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 12:01 par Kim Patachian.
C
19 septembre 2016 12:05
Merci Kimie.
h
19 septembre 2016 12:14
C'est mortel ca tu vis ou? parceque la ville ou ma soeur habite si on met ma niéce a la cantine on a pas le droit de lui ramené sa lunch box elel est obligée de manger a la cantine
C
19 septembre 2016 12:27
Dans le privé c'est possible, tout dépend de l'école, des fois ils font une fleur aux parents et le règlement permet de ramener la boîte repas du petit.
h
19 septembre 2016 12:32
ha ok mashallah ces bien ca permet de surveiller l'alimentation de ses enfants
ma niece mange rien elle a peur de la mettre a la cantine et qu'au final elle mange wallou
30 septembre 2016 14:15
lunch box? peux tu m'expliquer ce que c'est stp .
Merci
F
30 septembre 2016 17:45
Salam,

C'est quand tu emmene ton déjeuner de chez toi.

Citation
MadameJihane a écrit:
lunch box? peux tu m'expliquer ce que c'est stp .
Merci
F
30 septembre 2016 17:52
Sinon pour la posteuse les pâtes comme dit plus haut. En variant les formes/couleurs/sauces.

Les minis légumes aussi! Mon neveu kiffe les baby carottes! Il en existe de toute sorte.

Après ça dépend de ton enfant. Par exemple mon neveu mange tout séparer,nature,il aime pas quand y'a trop de sauce. Alors que mes nièces elles aiment quand c'est bien cuisiné,quand y'a d'la sauce,du goût. Les pâtes/riz/légumes natures elles mangent' pas.
En même temps elles sont habituées à la cuisine' indienne....

Sinon je kiffe les bento kawaii! Sur le net ils vendent plein d'accessoires pour en faire.
Ça a l'air un peu long mais c'est trop mignon!
1 octobre 2016 18:17
Wa aleycum salam

Macha Allah la chance que tu as moi Chui oblige d aller le cherche sous un soleil de plomb lool
et comme dis une yabi les pates les pates les pates il aimes trop sa c est pas possible tu vas te casse la tete a faire des plats et a la fin il aime pas .
Sinon y as la semoule avec des boulette
des pomme de terre avec cordon bleu ou steack aussi apasse biensur s il yas le ketchup !!.
salade de pate . Aprer c est too qui connais les gout de ton fils chaque enfants et differents apart pour les pates lol
3 octobre 2016 09:53
salam ´alaykoum

Ah c'est cool ça que ton enfant puisse ramener sa lunch box !

Tu peux lui faire des pâtes, du riz a la crème, de la purée, des épinards (pas sûr qu'il aime), des légumes, des escalopes aux champignons, des saucisses, du poisson

Et tu peux ajouter à ça un fromage (kiri, ficello, p´ti Louis, mini babybel )

en dessert un fruit, une compote, un yaourt, une part de gâteau ou une tartelette


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook