Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lunatique a s'en tirer les cheveux!!!!!
B
20 août 2015 02:12
Assalem aleykum wa raahmatullah.

alors voila. je me suis marier récemment (il y a 1mois de sa) a un homme que je n'avais jamais fréquenter auparavant ni vue, seulement en présence de mahram, nous avons fais un mariage selon l Islam. je tiens à préciser que ce n est pas un mariage forcer mais que nous nous sommes bel et bien choisi comme époux.

vous devez donc bien vous doutez que nous apprenons à nous connaitre tous les deux doucement mais sûrement, que l'on s'habitue l'un à l'autre mais pour vous expliquer le soucis... on commence à découvrir nos caractère et j ai remarquer un certain comportement chez mon mari qui me fait réellement bouillonner intérieurement! je vous explique: je suis une femme plutôt facile à vivre, qui aime le dialogue, j'aime rigoler, je suis assez calme de nature (j'ai également beaucoup de défauts comme tous le monde). mon mari lui est très gentil, il est très drôle et ces un homme responsable. je m'entend très bien avec lui hamduli llah mais je ne saurait le décrire plus car il es aussi très fière, très rigide dans son caractère et a des changements d'humeur ÉNORME!!!!!! ces un homme vous allez me dire... par moments il rigole avec moi, me taquine, est à l'écoute, me dis qu'il es satisfait de moi... 10min après (sans exagération) il peut se montrer très très méchant, rabaissant limite méprisant dans sa manière de me parler ou sinon il peut limite m'ignorer sans AUCUNE raisons comme si je le saouler. a titre d'exemple: il rigole avec moi, tous ce passe bien puis viens l'heure de la prière... il prie et quand il a fini son comportement aura changer, il sera devenu prétentieux et méchant ou encore en revenant du travail il sera fatiguer bien-sûr mais rien ne lui donne le droit d'être ignorant vis à vis de moi et de me parler très rudement sans raison... il es lunatique a un point... quand nous tenons une discutions il peux changer de comportement en une seconde chrono. ces juste INSUPPORTABLE, je déteste ce genre de comportement et je ne sais même plus comment me comporter quand il me fais sa! j ai essayer d être gentil et de rester calme, j'ai essayer de l'ignorer, de le remettre en place très correctement rien y fais! on dirais qu'il ne s'en rend même pas compte! j'ai essayer également d'en discuter avec lui et de lui dire que je suis déçu de sa et que sa me déplaît car ce n est que le début du mariage et je tiens à mettre les choses au clair directement. sa seul réponse: "tu es susceptible, ces rien sa! je suis comme sa je n'y peux rien". il pense toujours avoir raison et ces un dialogue de sourd! il ne m'a jamais insultée! ces un trait de caractère que j'ai beaucoup de mal à accepter et sur lequel j'ai du mal à patienter car ces l'opposé du mien et ces très dure.

en dehors de sa j'ai un mari génial, je reconnais tous les efforts qu'il fait pour que je me sente bien et la patiente dont il fait preuve vraiment je remercie Allah... je ne blâme pas mon mari mais si vous aviez des conseils par rapport à sa car ces la SEULE CHOSE qui en viens à mettre des tensions dans le couple et ces un comportement qui me blesse beaucoup car je ne le comprend pas et il n'y a pas d'explications a ces sauts d humeurs soudain... a part la patience, que pourrais je faire pour éviter de me murer dans le silence jusqu'à estimer avoir repris mon calme pour lui reparler?! comment rester calme face à ça? comment lui faire prendre conscience de son comportement, qu'il es injuste par moment et que je n'est pas à supporter ces sauts d'humeur complètement bizarroïde? si j'aurais pue régler sa avec 2-3 claques sa m aurait soulager loool. (je précise que je me remet beaucoup en questions et que je ne suis pas du tous une épouse collante pour qu'il se comporte comme sa et que je fais de sorte à le satisfaire au maximum selon mes capacités même si je doit m améliorer sur un tas de chose comme toute jeune marier). je veux essayer d'avoir le meilleure des comportement afin d'apaiser mon cœur ainsi que celui de mon époux et vivre en harmonie avec lui inchaAllah.

baaraka llaho fikom!
P
20 août 2015 02:18
Salam

Ça me rappelle une personne qui a un probléme de thyroïde ou bien il est bipolaire .

Cette personne doit aller consulter un pro .
s
20 août 2015 02:30
Salam

Tout d'abord mabrok hlikoum qu'Allah vous préserve ton mari et toi inchallah.

Les personnes lunatique c soulant jcomprend que sa te prenne la tête! Au lieu de garder pour toi (tu finira par eclater) parles en avec lui mm si tu l'as déjà fait continues....dit lui que cela te blesse et que sa n'a rien avoir avec de la susceptibilité!

La première année de mariage est diffi ile il faut faire preuve de beaucoup de patience.....
Kheir inchallah
20 août 2015 11:15
salam

ecoute je suis exactement comme ton mari sauf que je méprise ni ne rabaisse les autres
je change 1000 fois d humeur dans une même journée
et figure toi qu avant je m en rendai même pas compte je pensai que tous le monde étaient comme ça
mon mari me dis que je suis très lunatique
mais aujourd hui je sais pourquoi je suis comme ça, j ai un mal être quasi permanent
donc les moments ou je me sens bien je vais être bien avec les autres mais ça dure vraiment pas longtemps
20 août 2015 11:18
Citation
laperle rare a écrit:
salam

ecoute je suis exactement comme ton mari sauf que je méprise ni ne rabaisse les autres
je change 1000 fois d humeur dans une même journée
et figure toi qu avant je m en rendai même pas compte je pensai que tous le monde étaient comme ça
mon mari me dis que je suis très lunatique
mais aujourd hui je sais pourquoi je suis comme ça, j ai un mal être quasi permanent
donc les moments ou je me sens bien je vais être bien avec les autres mais ça dure vraiment pas longtemps

salam

pk tu n'en parles pas ?

a une pro bien sur lol

je pense qu'il est possible de changer ça.
20 août 2015 11:49
@ptit-sourire

salam

Je sais pas
y a tellement de choses qui vont pas chez moi que des fois je laisse tomber
j ai pas le courage
20 août 2015 12:45
Citation
Bintibraa a écrit:
Assalem aleykum wa raahmatullah.

alors voila. je me suis marier récemment (il y a 1mois de sa) a un homme que je n'avais jamais fréquenter auparavant ni vue, seulement en présence de mahram, nous avons fais un mariage selon l Islam. je tiens à préciser que ce n est pas un mariage forcer mais que nous nous sommes bel et bien choisi comme époux.

vous devez donc bien vous doutez que nous apprenons à nous connaitre tous les deux doucement mais sûrement, que l'on s'habitue l'un à l'autre mais pour vous expliquer le soucis... on commence à découvrir nos caractère et j ai remarquer un certain comportement chez mon mari qui me fait réellement bouillonner intérieurement! je vous explique: je suis une femme plutôt facile à vivre, qui aime le dialogue, j'aime rigoler, je suis assez calme de nature (j'ai également beaucoup de défauts comme tous le monde). mon mari lui est très gentil, il est très drôle et ces un homme responsable. je m'entend très bien avec lui hamduli llah mais je ne saurait le décrire plus car il es aussi très fière, très rigide dans son caractère et a des changements d'humeur ÉNORME!!!!!! ces un homme vous allez me dire... par moments il rigole avec moi, me taquine, est à l'écoute, me dis qu'il es satisfait de moi... 10min après (sans exagération) il peut se montrer très très méchant, rabaissant limite méprisant dans sa manière de me parler ou sinon il peut limite m'ignorer sans AUCUNE raisons comme si je le saouler. a titre d'exemple: il rigole avec moi, tous ce passe bien puis viens l'heure de la prière... il prie et quand il a fini son comportement aura changer, il sera devenu prétentieux et méchant ou encore en revenant du travail il sera fatiguer bien-sûr mais rien ne lui donne le droit d'être ignorant vis à vis de moi et de me parler très rudement sans raison... il es lunatique a un point... quand nous tenons une discutions il peux changer de comportement en une seconde chrono. ces juste INSUPPORTABLE, je déteste ce genre de comportement et je ne sais même plus comment me comporter quand il me fais sa! j ai essayer d être gentil et de rester calme, j'ai essayer de l'ignorer, de le remettre en place très correctement rien y fais! on dirais qu'il ne s'en rend même pas compte! j'ai essayer également d'en discuter avec lui et de lui dire que je suis déçu de sa et que sa me déplaît car ce n est que le début du mariage et je tiens à mettre les choses au clair directement. sa seul réponse: "tu es susceptible, ces rien sa! je suis comme sa je n'y peux rien". il pense toujours avoir raison et ces un dialogue de sourd! il ne m'a jamais insultée! ces un trait de caractère que j'ai beaucoup de mal à accepter et sur lequel j'ai du mal à patienter car ces l'opposé du mien et ces très dure.

en dehors de sa j'ai un mari génial, je reconnais tous les efforts qu'il fait pour que je me sente bien et la patiente dont il fait preuve vraiment je remercie Allah... je ne blâme pas mon mari mais si vous aviez des conseils par rapport à sa car ces la SEULE CHOSE qui en viens à mettre des tensions dans le couple et ces un comportement qui me blesse beaucoup car je ne le comprend pas et il n'y a pas d'explications a ces sauts d humeurs soudain... a part la patience, que pourrais je faire pour éviter de me murer dans le silence jusqu'à estimer avoir repris mon calme pour lui reparler?! comment rester calme face à ça? comment lui faire prendre conscience de son comportement, qu'il es injuste par moment et que je n'est pas à supporter ces sauts d'humeur complètement bizarroïde? si j'aurais pue régler sa avec 2-3 claques sa m aurait soulager loool. (je précise que je me remet beaucoup en questions et que je ne suis pas du tous une épouse collante pour qu'il se comporte comme sa et que je fais de sorte à le satisfaire au maximum selon mes capacités même si je doit m améliorer sur un tas de chose comme toute jeune marier). je veux essayer d'avoir le meilleure des comportement afin d'apaiser mon cœur ainsi que celui de mon époux et vivre en harmonie avec lui inchaAllah.

baaraka llaho fikom!

Salam

Félicitations et vous êtes sur la bonne voie ....
Aucune inquiétude, rassure-toi , ton mari apprend seul son rôle d'époux , il ne
sait pas encore comment agir (comportementalement) il est un peu gauche et
se croit maladroit d’où ses réactions intempestives et incontrôlées, vivre à
deux en tant qu'époux et épouse du jour au lendemain n'est pas une évidence
toute faite. Vous vous découvrez sois un peu plus tolérante car en appuyant sur
les points sensibles tu blesses son égo.Certes il essaie de faire bien mais avec
une maladresse de débutant , vous allez vous découvrir et vous connaitre au
fur et à mesure ou en même temps et progressivement . On va dire que tu es
plus précoce, peut-être grâce à Maman , laisse lui le temps d'évoluer doucement
car tu lui donnes ou il ressent que tu veux le modeler à ta façon ou manière ..
Attention aux quiproquos et mauvaises interprétations d'un côté comme de l'autre...
ZenChefthumbs upthumbs up
B
20 août 2015 15:04
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Tout d'abord mabrok hlikoum qu'Allah vous préserve ton mari et toi inchallah.

Les personnes lunatique c soulant jcomprend que sa te prenne la tête! Au lieu de garder pour toi (tu finira par eclater) parles en avec lui mm si tu l'as déjà fait continues....dit lui que cela te blesse et que sa n'a rien avoir avec de la susceptibilité!

La première année de mariage est diffi ile il faut faire preuve de beaucoup de patience.....
Kheir inchallah

waaleykum Salem. amin ma soeur!

j ai justement pas envie d'en reparler avec lui par peur qu'il pense que je ne vois que sa et qu'il soit ensuite mal ! car au delà de sa ces un homme qui me convient parfaitement hamduli llah. ces assez délicat
B
20 août 2015 15:05
Citation
laperle rare a écrit:
salam

ecoute je suis exactement comme ton mari sauf que je méprise ni ne rabaisse les autres
je change 1000 fois d humeur dans une même journée
et figure toi qu avant je m en rendai même pas compte je pensai que tous le monde étaient comme ça
mon mari me dis que je suis très lunatique
mais aujourd hui je sais pourquoi je suis comme ça, j ai un mal être quasi permanent
donc les moments ou je me sens bien je vais être bien avec les autres mais ça dure vraiment pas longtemps

waaleykum Salem.

ralala vous êtes JUSTE insupportable lool!

qu Allah apaise ton cœur ma soeur! j avais aussi penser à un manque de confiance en lui ou à un certain mal étre mais n ayant aucune piste j ai abandonner l idee. j essaye de rester calme mais ces vraiment très dure.

pourquoi tu ne fais pas une thérapie pour te libérer de ce mal etre
B
20 août 2015 15:11
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Félicitations et vous êtes sur la bonne voie ....
Aucune inquiétude, rassure-toi , ton mari apprend seul son rôle d'époux , il ne
sait pas encore comment agir (comportementalement) il est un peu gauche et
se croit maladroit d’où ses réactions intempestives et incontrôlées, vivre à
deux en tant qu'époux et épouse du jour au lendemain n'est pas une évidence
toute faite. Vous vous découvrez sois un peu plus tolérante car en appuyant sur
les points sensibles tu blesses son égo.Certes il essaie de faire bien mais avec
une maladresse de débutant , vous allez vous découvrir et vous connaitre au
fur et à mesure ou en même temps et progressivement . On va dire que tu es
plus précoce, peut-être grâce à Maman , laisse lui le temps d'évoluer doucement
car tu lui donnes ou il ressent que tu veux le modeler à ta façon ou manière ..
Attention aux quiproquos et mauvaises interprétations d'un côté comme de l'autre...
ZenChefthumbs upthumbs up

wa aleykum Salem. baaraka llaho fik!

alors oui ces sur que ce n est pas une évidence faire... j essaye de ne pas y faire attention à ces défauts, d ailleurs je ne remarque que celui là tellement îl es present. je ne lui en es parler que 1fois et c était très clair pour ne pas a avoir a en reparler justement pour ne pas qu'il crois que je suis focalisée sur sa et que j'en oublis tous les bon côtés... quand îl es comme sa je m éloigne tres gentillemznt sans lui montrer qu îl m aggace. mon but n est vraiment pas de me frustrer... kheir in chaa Allah
s
20 août 2015 15:15
Citation
Bintibraa a écrit:
waaleykum Salem. amin ma soeur!

j ai justement pas envie d'en reparler avec lui par peur qu'il pense que je ne vois que sa et qu'il soit ensuite mal ! car au delà de sa ces un homme qui me convient parfaitement hamduli llah. ces assez délicat


Tu peux lui dire avec subtilité. .....d'abord un beau compliment puis la critique! Sa passe tjrs mieux eye rolling smiley
B
20 août 2015 15:31
Citation
salima 84 a écrit:
Tu peux lui dire avec subtilité. .....d'abord un beau compliment puis la critique! Sa passe tjrs mieux eye rolling smiley


"j'aime beaucoup ta façon d'agir avec moi, responsable, sur de toi. tu sais t'occuper d'une femme... et sinon chéri tu sais que tu me SAOULE GRAVE a changer d humeur" loool

il se rendra compte de la faille, j'en suis persuadé
s
20 août 2015 15:58
Citation
Bintibraa a écrit:
"j'aime beaucoup ta façon d'agir avec moi, responsable, sur de toi. tu sais t'occuper d'une femme... et sinon chéri tu sais que tu me SAOULE GRAVE a changer d humeur" loool

il se rendra compte de la faille, j'en suis persuadé


Dit comme sa c certain ptdr
Sinon fait pareil que lui l'effet miroir lui fera peut-être prendre conscience qu'il est cheloux Heu
B
20 août 2015 16:31
Citation
salima 84 a écrit:
Dit comme sa c certain ptdr
Sinon fait pareil que lui l'effet miroir lui fera peut-être prendre conscience qu'il est cheloux Heu

lool ! bas écoute j ai déjà essayer mais îl n a pas l air de relever en fait ... donc ces bien pour sa que j en suis venue a poster ici. je ne sais plus trop comment m y prendre!
20 août 2015 17:20
C'est chaud ! Je te souhaite bien du courage. Je pense qu'à long terme tu vas t'y faire. Tu prendra plus sur toi, jusqu'à ne plus faire attention.
Vivre avec une personne comme ça , instable mentalement, faut avoir les reins solide je trouve. C'est horrible quand c'est en période "bad" mais comme tu dis il est bon le reste du temps.
J'ai connu une fille comme ça, c'était insupportable, mais j'ai tenu le cap longtemps ouff seulement parce qu'elle est une crème et qu'elle se rendait pas compte. Elle-même ne savais pas pourquoi, elle changeait d'humeur subitement. Je savais jamais sur quel pied danser.
Comme dit la perle rare, je pense que c'est peut-être dû à un mal-être ou alors comme ma cops la solitude, l'habitude de vivre seule, (trop) longtemps ou alors c'est juste la conséquence perplexe

Je sais même pas si y'a un traitement, mais ça se gère.
poupi poupi poupi pou
I
20 août 2015 20:52
Salam,

Tiens on dirait moi la description....c'est le reproche que me fait mon mari depuis des années et je m'en rend compte de ce comportement mais je sais pas desfois je vais faire vraiment l'effort et d'autres fois c'est plus fort que moi je deviens relou, je rentre du boulot , ne dis pas un mot , tire la tronche bref jsuis dans mon monde et pas envie de faire l'effort. D'autres fois je vais être rieuse et parfois à outrance. On a pas de stabilité émotionnelle. Nous agissons face à l'autre en fonction de nos humeurs. je sais pas si c lunatique, bi-polaire ou reloussitude mais je peux te dire que je doute qu'il change radicalement...Sinon je me suis qd même améliorée au fils des années car mon mari n'en pouvait plus et je le comprends...avec qqles menaces ça met tjrs une bonne pression propice au changement lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook