Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la Lumière et de l'entropie de l'Univers.
3 mai 2024 23:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans un sujet précédent, il a été porté à votre attention que tout dans l'Univers se dépassait à la vitesse de la lumière dans l'espace-temps. Détails ici.

Pour compléter le propos, on peut aussi se rendre compte que les organismes vivants sont des agents qui diffusent la lumière, d'une forme concentrée vers une forme moins concentrée. On absorbe la lumière pour la rayonner. Détails ici et .

Le moteur primordial est la Lumière des cieux et de la terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
K
4 mai 2024 00:13
Bonjour intelligence artificielle 🖖


Jt la avant toi

Jmet l'ambiance et toi tu te pointe normal avec ton ying et ton yang



Stp arrête sinon je dis à tout le monde que t'es le mec de cetelem 😆
4 mai 2024 08:22
Je suis d'accord avec toi CHN-W absolument tout dans l'univers est matière.

Quand à ce qui est du déplacement à la vitesse de la lumière c'est plus que logique aussi.

D'ailleurs savais tu que si nous avions le pouvoir de nous déplacer dans l'espace à la vitesse de la lumière nous ferions pas long feu ? la moindre particule de matière deviendrai aussi puissante qu'une balle de revolver

Donc autant dire que se déplacer à cette vitesse signifierai littéralement s'auto écraser
4 mai 2024 08:29
Mais non ! 😱😱😱

Au final notre CHN-W n’est pas lui



Mais lui 😱



Noooooooooon crying(
Citation
Kate middleton. a écrit:
Bonjour intelligence artificielle 🖖


Jt la avant toi

Jmet l'ambiance et toi tu te pointe normal avec ton ying et ton yang



Stp arrête sinon je dis à tout le monde que t'es le mec de cetelem 😆
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
4 mai 2024 08:43
Mon post a coulé en grande pompe... 🤣

C'était sérieux. Sérieux quoi.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 mai 2024 08:54
Je trouve ça dommage mais le sujet est trop sérieux pour qu'on y réponde un truc intéressant.

Perso j'ai la phobie de tout ce qui touche à l'espace mais je sais que c'est régit par notre Créateur swt avec une telle précision qu'un décalage de quelques degrés serait catastrophique.
D
4 mai 2024 10:32
Que l'univers se déplace oui.
A la vitesse de la lumière je ne crois pas. La vitesse de la lumière est de 300.000 km/sec. L'univers (je viens de chercher la donnée) c'est 630Km/sec estimée (à vérifier).

Emission de lumière, c'est selon ce qu'on appelle de la lumière. Je n'ai pas regardé les liens (je refuse de regarder les vidéos sur internet).
Mais déjà la chaleur est un rayonnement, exactement comme la lumière, juste à un autre endroit du spectre, probablement après les infra-rouges (bon, c'est ce que je déduis de mes propres connaissances en la matière, et sans chercher davantage). Il y a surement dans la nature des sources situées à l'autre extrémité du spectre, UV ou supérieurs.

Domania
4 mai 2024 10:44
Ouais mais c’est Kate qui m’engrène crying(

Bon tu veux une réponse sérieuse ?
Je vais reprendre l’analyse faite et donner ma conclusion grinning smiley

Je vais essayer de résumer :
Un objet donné possède :
- une énergie
- Une température
- Une entropie
L’entropie est une mesure du désordre.
Un objet comporte des atomes bien solides et rangés = faible entropie
Un gaz comporte des atomes qui vont dans tous les sens = entropie élevée.
Le second principe de la thermodynamique dit que l’entropie d’un sytème isolé ne peut qu’augmenter donc le désordre est censé augmenter.

Dans le monde vivant, il y a des atomes désordonnés donc qui augmente l’entropie (comme pour le gaz) qui forment des organismes complexes donc basse entropie donc problème car ne respectent pas le second principe de la thermodynamique.

La loi de Moore électronique dit que le nombre de transistor double tous les trois ans. La loi de Moore biologique c’est-à-dire celle des êtres vivants augmente régulièrement avec le temps due à la complexité, à l’ordre de l’évolution de l’être vivant. Et donc à partir de là, normalement, il y a une basse entropie car nous avons à faire à un système isolé, c’est-à-dire que l’être vivant ne va pas dans tous les sens bien au contraire et que dans l’évolution il ne fait que se complexifier.

Mais problème, si on remonte à la date du début de la création de la vie avec la loi de Moore biologique, elle date de 9,5 milliards d’années alors que à l’origine les scientifiques nous parlent de 4,5 milliards d’années. Donc problème. Cela signifierait que la vie a été créé avant la création de la terre et que donc les aliens ne sont pas encore là car la création de la vie mets beaucoup plus de temps qu’on ne le pensait !
Ou bien cela signifie que la loi de Moore n’est donc pas applicable à ce stade là.

Maintenant, pour les flux d’énergie pour un système isolé, l’entropie ne peux pas augmenter. La biosphère n’est pas un système isolé car il y a un transfert d’énergie et notamment un transfert d’infrarouge, donc cela signifierait que l’entropie peut diminuer et donc, respecter le second principe de la thermodynamique.

Pour la dispersion de l’énergie, la solution du problème provient donc du rayonnement infrarouge émis par la terre et par les organismes vivants.
Donc il y a un équilibre de transfert d’énergie et donc un équilibre dans la terre. Il y a autant d’énergie qui arrive et qui repart.
L’équilibre vient des photons. Un photon jaune émis par le soleil à plus énergie qu’un photon infrarouge émis par la terre. Donc la terre lorsqu’elle reçoit un photon jaune va émettre 20 photons infrarouge pour qu’il y ait équilibre dans le transfert d’énergie.

Bref vu la complexité de ce truc, il n’y a qu’une seule réponse. C’est Allah qui est à l’origine de tout ça car chaque chose est à sa place et à son rôle à jouer.

eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
4 mai 2024 13:29
En fait, si on considère que la vitesse de la lumière est constante quelque soit l'observateur, le temps d'une personne en mouvement doit ralentir.

Par exemple, si j'observe un train qui se déplace à 10% de la vitesse de la lumière, puis que ce train émet un rayon de lumière en avant, le rayon de lumière n'ira pas à 110% de la vitesse de la lumière.

Tout objet se déplace dans l'espace-temps à la vitesse de la lumière. Seule la proportion entre la vitesse spatiale et la vitesse temporelle change. Plus on a de vitesse spatiale, moins on a de vitesse temporelle. Quand on se déplace à la vitesse de la lumière, le temps ne passe plus.

Citation
Domania a écrit:
Que l'univers se déplace oui.
A la vitesse de la lumière je ne crois pas. La vitesse de la lumière est de 300.000 km/sec. L'univers (je viens de chercher la donnée) c'est 630Km/sec estimée (à vérifier).

Emission de lumière, c'est selon ce qu'on appelle de la lumière. Je n'ai pas regardé les liens (je refuse de regarder les vidéos sur internet).
Mais déjà la chaleur est un rayonnement, exactement comme la lumière, juste à un autre endroit du spectre, probablement après les infra-rouges (bon, c'est ce que je déduis de mes propres connaissances en la matière, et sans chercher davantage). Il y a surement dans la nature des sources situées à l'autre extrémité du spectre, UV ou supérieurs.

Domania
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
4 mai 2024 14:57
Je suis peut-être un peu lente, mais je ne comprend pas trop ou tu veux en venir?

Domania
4 mai 2024 19:52
C'était pour expliquer un peu le contenu des vidéos mais je raconte mal. grinning smiley
Citation
Domania a écrit:
Je suis peut-être un peu lente, mais je ne comprend pas trop ou tu veux en venir?

Domania
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
4 mai 2024 22:16
Bonjour tout le monde

Tu écris CHN-W
"les organismes vivants sont des agents qui diffusent la lumière, d'une forme concentrée vers une forme moins concentrée. On absorbe la lumière pour la rayonner. Détails ici et là.
Le moteur primordial est la Lumière des cieux et de la terre."

Ça me fait penser - nous recevons de la lumière du Soleil puis la rayonnons mais nous en recevons aussi de l'Être divin qui nous a créé qui Lui est la Lumière originelle. - Je crois que Dieu nous envoie en permanence de Sa Lumière qui est ici un flux spirituel qui nous guide ... Et nous la rayonnerions donc, à entendre les vidéos, 20 fois moins fort qu'on l'a reçu ? C'est peut être à nous d'en demander toujours plus et nous en recevrons plus ...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans un sujet précédent, il a été porté à votre attention que tout dans l'Univers se dépassait à la vitesse de la lumière dans l'espace-temps. Détails ici.

Pour compléter le propos, on peut aussi se rendre compte que les organismes vivants sont des agents qui diffusent la lumière, d'une forme concentrée vers une forme moins concentrée. On absorbe la lumière pour la rayonner. Détails ici et .

Le moteur primordial est la Lumière des cieux et de la terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook