Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui,son ex et moi
Y
15 juin 2012 12:12
Selem à tous, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir certains de vos conseils car je ne sait plus comment gérer cette situation.Désolé si c'est long

Je suis en couple depuis 6 mois avec un homme qu'on va appeler N . Avant d'être avec lui, il a été en couple pendant 2 ans avec une française (non musulmane) qu'on va appeler L.Ils suivent tout les 2 la même formation, donc se voit souvent.
Lui et moi avions décider de rester discret concernant notre relation car je connais L.

Après leur séparation, il ne se parlais plus mais depuis à peu près 2 mois il se sont remis à parler (comme ils suivent la même formation,ils étais obliger en quelque sorte de renouer le contact)

Une fois, il m'as dit : hier j'ai remonter L en voiture comme il pleuvait beaucoup.
ou encore : demain je prend L en voiture pour notre travail en formation, comme on passe sur le même créneau horaire.

Bref, il me prévenais toujours quand il étais en contact avec elle en dehors de la formation.

Mais hier, je viens d'apprendre qu'il étais parti vers chez elle avec des amis à lui, à 1H du matin, apparemment elle aurais appelé le voisin de mon chéri , et comme il n'a pas de voiture, c'est N qui à fait le taxi.Bref, en même temps ils ( lui + 2,3 de ses copains) sont rester trainer dehors avec elle.Donc il n'étais pas seul avec elle (ce qui me rassure un peu)

Le fait qu'il revoit son ex , à 1H du matin , vers chez elle, sa me rend folle,je me suis disputer hier avec lui au téléphone.
Il me dit que si il l'a revoit c'est qu'elle est gentille, qu'il n'a rien contre elle et il a vraiment envie qu'elle sache pour nous deux et qu'a chaque fois qu'il la voit,il me le dit toujours car il n'as rien à ce reprocher, contrairement à d'autre gars qui eux pourrait le cacher lui est honnête.

(sauf que cette fois ci , je l'ai su par une amie , apparemment il m'aurais prévenu par un texto que je n'ai pas reçu)

Bref, aujourd'hui je croit que je vais lui demander de couper les ponts avec son ex après qu'il ai fini sa formation , donc dans 2 semaines.Pour moi, un ex fait parti du passé, sa place est donc dans le passé.Je ne comprend pas pourquoi il continu à la voir alors que maintenant il est en couple avec moi, je n'ai jamais eu d'homme dans ma vie avant lui, donc je n'ai pas "de passé" contrairement à lui.

Qu'en pensez vous ? Quel sont vos relations avec vos ex ?

Merci
N
15 juin 2012 12:38
Un seule mot : patience

ça passera inchallah, il faut aborder le sujet du mariage un jour.

Salam
Y
15 juin 2012 12:44
Citation
Nail2009 a écrit:
Un seule mot : patience

ça passera inchallah, il faut aborder le sujet du mariage un jour.

Salam

Selem,

ce sujet à déjà été aborder.Nous commençons à parler mariage et il me dit qu'il me fait des promesses qu'il compte tenir
15 juin 2012 13:53
Elle fini quand sa formation ?

A la limite essaie de patienter le temps qu'il finisse sa formation (tout en restant sur tes gardes) et lorsque la formation se fini il devrait (normalement) couper les ponts avec elle puis qu’aujourd’hui s'il lui parle c'est à cause de cette formation qu'ils ont en commun non ?

Donc quand elle se termine plus aucun intérêt de rester en contact avec elle.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre perplexe
Y
15 juin 2012 15:39
Citation
ancestralement a écrit:
Elle fini quand sa formation ?

A la limite essaie de patienter le temps qu'il finisse sa formation (tout en restant sur tes gardes) et lorsque la formation se fini il devrait (normalement) couper les ponts avec elle puis qu’aujourd’hui s'il lui parle c'est à cause de cette formation qu'ils ont en commun non ?

Donc quand elle se termine plus aucun intérêt de rester en contact avec elle.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre perplexe

Oui tu t'es fait comprendre smiling smiley

Sa formation se termine dans 2 semaines.Je suis du même avis que toi, normalement il ne devrait plus avoir aucun contact avec elle après sa formation mais tout me laisse à penser qu'il ne serait pas contre.

En tous cas merci d'avoir répondu à mon post et merci à Nail2009 aussi
s
15 juin 2012 15:39
salam

je pense comme ancestralement

apparemment ils se parlent en ce moment car ils suivent la meme fomation, du coup ils sont qd meme oblige de se croiser

ok mais donc une fois la formatio terminée on est bien daccord quil na plus de raison de la contacter ou de la revoir!!!!!

alor patiente un peu

par contre jestime quand on est en couple et quon va se marier, il faut laisser le passe derriere soi

tout le monde a un passe ca sest clair, mais qd on decide davancer avc une personne cest pas derriere nous quil faut regarder mais devant nous!
Y
15 juin 2012 17:33
Citation
salima075 a écrit:
salam

je pense comme ancestralement

apparemment ils se parlent en ce moment car ils suivent la meme fomation, du coup ils sont qd meme oblige de se croiser

ok mais donc une fois la formatio terminée on est bien daccord quil na plus de raison de la contacter ou de la revoir!!!!!

alor patiente un peu

par contre jestime quand on est en couple et quon va se marier, il faut laisser le passe derriere soi

tout le monde a un passe ca sest clair, mais qd on decide davancer avc une personne cest pas derriere nous quil faut regarder mais devant nous!

Merci de ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec la phrase que j'ai mis en gras
L
16 juin 2012 00:19
Salam alaykoum.

Ok il la voit lors de sa formation, mais après qu'il aille boire un verre avec des potes chez elle, la prend en voiture.. c'est autre chose.
N'oublie pas que c'est son ex, et que quand ils étaient ensemble ils ne se regardaient pas que ds le blanc des yeux. Et il te dit qu'elle est "gentille" super ses paroles vont te rassurer. Et tu crois réellement qu'il va couper les ponts après la formation, sa m'étonnerais!

Sans doute qu'ils se sont échangés leurs numéros, adresses e mail, facebook dès le 1er jour, mets les points sur les i maintenant, c'est juste une question de respect envers toi et de ton ressenti vis à vis de cette situation.
Y
16 juin 2012 11:37
Je lui ai parler hier.J'ai mis les points sur les "i" comme le dit Lily Rose.Je lui ai expliquer que c'est un manque de respect vis à vis de moi,qu'il n'ont pas été simplement des amis pendant 2 ans mais beaucoup plus que ça et que je veux qu'il coupe les ponts avec elle après sa formation.

Apparemment il ne comprend pas ma vision des choses, je lui ai demander si il respecterai mon choix, il m'as répondu "oui, mais je m'éloignerai petit à petit, on peut pas ne pas parler à une personne du jour au lendemain"

J'ai dit ok, donc ça prouve qu'il souhaitait encore garder contact avec elle.

Merci de vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook