Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ltWIFI
3
13 avril 2008 19:30
slt tt lmonde
voilà jvoudrais bien installé le wifi a mon ordi je suis avec free jvoudrais bien savoir comment se passe l'installation et quelle estla meilleur marque pour le wifi
merci
a
13 avril 2008 23:24
salam,

*deja est ce un pc ou un portable?
*sous quel windows est tu XP ou VISTA?
*quel freebox as tu? v4 ou v5

LA FREEBOX V4> [www.zdnet.fr]
LA FREEBOX V5> [membres.lycos.fr]

une fois que tu aura repondu a toute ces questions et que momo ou quelqu'un d'autre aura vu ton message
il se feront un plaisir de te guider

à vous les connaisseur.. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 23:38 par anzamar.
3
21 avril 2008 14:41
slt tt lmonde désolé pr le retard
donc moi g un portable avec xp
le freebox V2
merci
3
22 avril 2008 19:10
sad smileyalors personne pr me repondre
0
22 avril 2008 19:26
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ouye ouye j'ai déja eu à faire avec Free et c'est bien compliqué grinning smiley !!

Tu as le wifi integré sur ton modem ?!
a
22 avril 2008 19:34
Salam


Moi j'ai la freebox V4 et il m'a juste suffit d'acheter une carte wifi chez free (27 € il y a 3 ans), c'est tres simple. Il faut integrer la carte dans la freebox, activer l'option wifi sur ton compte freebox (sur internet) et redemarrer la freebox.

Mais il faut que ton PC fasse wifi biensur, sinon tu vas devoir acheter une autre carte wifi a mettre dans ton portable!

De plus, comme j'ai dit, moi j'ai la freebox v4 donc je ne sais pas si avec la V2 ça fonctionne de la meme maniere.

Le mieux est d'appeler le service client et tu leur demandes (ou bien faire recherches sur le net)

voila
a
22 avril 2008 19:38
Aleikom o salam !


Je ne pense pas qu'elle ait le wifi integre dans son modem Freebox v2 car moi avec la v4 je l'ai pas, comme j'ai dit plus haut, moi j'ai du acheter une carte wifi chez free !
0
22 avril 2008 19:39
Citation
ana59 a écrit:
Aleikom o salam !


Je ne pense pas qu'elle ait le wifi integre dans son modem Freebox v2 car moi avec la v4 je l'ai pas, comme j'ai dit plus haut, moi j'ai du acheter une carte wifi chez free !
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah ok !! Acheter le module pour le wifi ou bien changer de modem si c'est possible smiling smiley !!
a
22 avril 2008 20:06
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Aleikom o salam !


Je ne pense pas qu'elle ait le wifi integre dans son modem Freebox v2 car moi avec la v4 je l'ai pas, comme j'ai dit plus haut, moi j'ai du acheter une carte wifi chez free !
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah ok !! Acheter le module pour le wifi ou bien changer de modem si c'est possible smiling smiley !!

Oui je pense aussi que le mieux serait pour elle de changer de modem.

3afraita, il faudrait que tu demandes a free de te changer ta freebox car la v2 est tres ancienne maintenant avec la sortie de la freebox hd (qui integre le wifi!)

Par contre, a mon avis si tu passes a la HD, ils vont certainemement te la faire payer et elle coute assez chere mais si ils t'envoient la v4, ya moins de risques que tu payes je pense! Mais tu devras juste acheter une carte wifi a 27 €;
C'est ça qui est nul avec free, c'est que les anciens doivent payer pour avoir un nouveau modem, et les nouveaux ont d'office la freebox hd (qui fait magnetoscope, wifi, hd...ETC)

Fais tes calculs (n'oublies pas de verifier egalement si tu as deja une carte wifi dans ton pc) et vois quelle est la meilleure solution.
3
22 avril 2008 20:26
ms moi g la hd
3
22 avril 2008 20:27
g la nouvelle free avec tout
a
22 avril 2008 20:33
Ben c cool alors si tu as la HD !!!

Au début, tu avais ecrit que tu avais la V2, c'est pour ça que je suis partie sur la v2 moi !

avec la HD, le wifi est integré donc tu n'as pas besoin d'acheter de carte wifi!

Maintenant, et ton pc? Integre-t-il le wifi?
3
22 avril 2008 20:34
je sais pas
comment savoir
a
22 avril 2008 20:52
fais un clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet "matériel", gestionnaire de periphériques, puis tu vas dans les cartes réseau, tu regardes ce qu'il y a.
si tu vois une carte ou c'est ecrit "wifi" ou bien "wireless network connexion" par exemple, c'est que tu dois l'avoir.

Sinon, tu n'as qu'a poster ici toutes les cartes réseaux qui sont inscrites
3
22 avril 2008 20:56
alors g cartes graphiques
cartes PCMCIA
cartes réseaux
a
22 avril 2008 20:58
Citation
3fairita a écrit:
alors g cartes graphiques
cartes PCMCIA
cartes réseaux

Et quand tu cliques sur le + devant "cartes réseaux"

tu as quoi?
3
22 avril 2008 21:01
g Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
et Carte réseau virtuelle freebox USB
a
22 avril 2008 21:08
Je ne pense pas que tu aies une carte wifi mais je n'en suis pas sure perplexe
Si quelqu'un pouvait confirmer...

sinon t'as une autre façon plus simple de le voir (j'aurais du commencer par la peut etre):

tu fais:

Demarrer
connexions
Afficher toutes les connexions
si tu vois : "connexion reseau sans fil", alors ton ordinateur doit etre equipé du WiFi.
3
22 avril 2008 21:13
y a connexion au reseau local
et connexion au réseau local 2
a
22 avril 2008 21:20
Citation
3fairita a écrit:
y a connexion au reseau local
et connexion au réseau local 2

ça confirme, selon moi tu ne dois pas avoir le wifi intégré je pense.
Demande quand meme confirmation

Sinon ça fait combien de temps que tu as acheté ton pc ? Est il tout récent?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook