Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loyer => Bon pour déménagement pour rembouser le dépot de garantie ?
30 janvier 2013 00:51
Bonsoir à tous,

En cas de déménagement, est-il obligé de fournir un bordereau de situation fiscale de l’année en cours concernant la taxe d’habitation, comportant la mention « Bon pour déménagement » à l’agence immobilière qui gère la location. Cette dernière me le demande afin de me rembourser le dépôt de garantie initial.

Ont- ils le droit d’exiger ce document ?

Merci d’avance pour vos réponses.
2 février 2013 23:11
Bsr,

Je remonte le post au cas où quelqu'un pourrait me renseigner winking smiley

Bonne soirée
a
3 février 2013 01:46
Bonsoir,
Lorsque nous déménageons, l'agence immo nous a demandé ce bon. Ceci sert à justifier à ton propriétaire que tu as payé (ou tu vas payer ) le taxe d'habitation pour ce logement (le trésor publique est au courant par ta demande de ce bon et établira ton avis d'impo pour taxe d'habitation pour ce logement ) et c'est tout. Alors je ne sais pas si c'est obligatoire mais tu n'as qu'a passer au trésor publique avec ton papier et tu récupéreras le bon de suite. Pourquoi compliquer le processus de demande de récupérer le depot de garantie, sachant que cette somme sera beaucoup déduit par tous les éventuels prétextes sad smiley Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/13 12:53 par akhamconvoi.
3 février 2013 19:09
Bsr,

j'ai toujours payé cette taxe d'habitation mais justement je voulais savoir si c'était obligatoire qu'elle exige !

merci pour ta réponse et bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook