Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lourdes peines pour treize jeunes Tunisiens
2
10 avril 2005 20:34
Treize jeunes Tunisiens, qui avaient envisagé de joindre le rang des insurgés contre les forces de la coalition en Irak, ont été condamnés à des peines allant de 10 à 30 ans de prison ferme en vertu de la loi antiterroriste, apprend-on vendredi auprès de leur défense. Selon l'avocat Samir Ben Amor, ce jugement a été prononcé le 5 avril par le tribunal de première instance de Tunis, en vertu de la loi antiterroriste promulguée en 2003 en Tunisie. Ces peines sont assorties de 5 ans de surveillance administrative. Âgés de 20 à 30 ans, les condamnés, dont quatre étaient jugés par défaut, ont été accusés d'«adhésion à une organisation utilisant le terrorisme pour parvenir à ses fins» et «appel à adhérer à une organisation en relation avec des crimes terroristes». Les condamnés, dont cinq étudiants, allaient recevoir une formation militaire à l'extérieur du pays «dans le but de perpétrer des crimes terroristes», selon l'acte d'accusation. Le tribunal a jugé l'affaire en l'absence des prévenus et d'avocats de la défense pour «absence de garanties pour un procès équitable», a indiqué Me Ben Amor, affirmant que ses clients ont été jugés en vertu d'une loi anticonstitutionnelle. L'avocat a dénoncé de «graves irrégularités» ayant entaché ce procès. La loi antiterroriste promulguée pour «appuyer les efforts internationaux dans la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent», a été très critiquée par les défenseurs des droits de l'homme, qui y ont vu une «atteinte aux droits essentiels du citoyen».

P.S Je ne suis pas l’auteur de ce texte et je ne cautionne pas les termes utilisés.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/05 20:36 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
10 avril 2005 20:44
Salam
Merci à Monsieur 99% dans les élections présidentielles. Il a tout compris Ben Ali. Je ne sais pas ou il est de son invitation au démocrate de Gaza, le Boucher Sharon?
2
10 avril 2005 20:50
Salam Be,

Je sais qu’il y a eu des manifestations contre cette visite.
Mais nos dirigeants se foutent royalement de nos aspirations.
Remarque, il ne sont pas au pouvoir grâce à nos votes, résultat : ils n’ont pas de compte à nous rendre.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
10 avril 2005 20:53
Je pense que Ben Ali c'est la dictature absolue. Il y a eu des morts 'des opposants) en prison la semaine dernière tout est passé sous silence.
a
10 avril 2005 21:02
rajouter l'arrestation d'un avocat qui a denoncé la visite de ce tas de me.....
s
10 avril 2005 21:05
ben ali le general ben ali le president ben ali ...a vie
A
10 avril 2005 21:35
SAlam

Le dirigeants arabes sont tous les mêmes. Ils se font competition dans la traitrise. " A qui sera le plus lache".
s
10 avril 2005 22:16
le maroc n a pas besoin de la tunisie ni de sa politique de gouvernance. la tunisie n 'est pas stable la tunisie n' est pas accueillante n' oubliez pas 1994
I
11 avril 2005 14:53
ben ali est un ...
b
11 avril 2005 15:21
bonjour,

que ben ali gouverne d'une main de fer est devenu malheureusement comme faisant partie du paysage habituel.

mais ce-ci ne doit pas voiler le fait central dans cette information: des jeunes qui se mettent en route pour liberer l'irak je ne sais comment.

si c'etait votre petit frere vous feriez quoi ?
A
11 avril 2005 16:00
il est comme le notre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook