Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lounes prénom musulman?!!
m
28 septembre 2014 17:41
Bonjour à tous!!

Je compte donner le prénom Lounès à mon fils inch'Allah mais je voudrais être sûre que celui- ci était bien musulman?

Merci pour vos réponses
28 septembre 2014 22:15
Moi je connais 2 lounes c des algeriens donc je pense que ce sont des prénoms arabes.
Pour info il n'y a pas de prénoms musulmans. Il y a des prénoms recommandé, des prénoms interdit si ils ont une signification dégradante par exemple.
Maintenant c plus culturel qu'autre chose.
Lounes veut dire lundi en espagnol alors faudra juste t'assurer que ton fils n'aille pas vivre dans un pays hispanophone lol
28 septembre 2014 22:20
Lounes comme le très grand chanteur et poète kabyle Maatoub Lounes ...
J'aime trop ce prénom , ma sœur l'a donné à son fils et mon cousin a également appelé son fils comme ça.
Si tu le donnes à ton fils il aura un très beau prénom je trouve smiling smiley
s
29 septembre 2014 13:47
bonjour maya!!
oui il me semble que lounes ainsi que lounis sont des prénoms musulman! regarde le post "es que dina est un prénom musulman" de ce matin une yabie qui a mis la liste consulaire et il est dans cette liste voila !!!
m
29 septembre 2014 14:51
Merci pour vos réponses. Cela m'a beaucoup aidée
y
29 septembre 2014 15:34
Salam

C'est un prénom amazigh, qu'on retrouve beaucoup chez les Kabyles, mais rien ne t'interdit de prénommer ton enfant comme ça car en Islam on peut donner un prénom avec une belle signification. Allah oua3lem.
Et si tu veux l'enregister au consulat, on a pas le droit de te le refuser car maintenant on peut nommer ses enfants avec un prénom amazigh.

m
30 septembre 2014 12:44
Mais pour des marocains ca le fait ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook