Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer une voiture à marrakech sans CB
S
11 septembre 2015 20:28
Salam



c possible ?
w
11 septembre 2015 20:38
Citation
SerN a écrit:
Salam



c possible ?

SALAM

oui c'est possible comme sans n'importe quel ville du Maroc, tu dois juste laisser un chèque en caution, mais attention renseigne toi quand même avant sur l' honnêteté de l'agence de location, si tu n'a pas de carnet de chèque marocain il suffit d'ouvrir un compte ici chez banque chaabi par exemple et commandez le carnet de chèque ce qui prend une semaine!
S
11 septembre 2015 23:52
salam


en fait je voudrais savoir si c est possible de louer une voiture avec une caution en espèces (pas de chèque, pas de cb)


l'argent ok mais en espèces, laisser la caution avec du liquide
w
12 septembre 2015 07:35
salam


en liquide je ne sais pas moi j'ai toujours donner un chèque! allez les merakchi aidez la!
k
12 septembre 2015 18:38
Citation
SerN a écrit:
Salam



c possible ?


je ne pense pas que ce soit possible dans une " vraie " agence ....
J'ai déjà loué une voiture à casa à l'aéroport, c'était un mec qui m'a abordé puisque je ne trouvais rien d'intéressant dans les agences sur place puisque j'avais pas prévu de louer.
Et donc le gars me dit qu'il a une agence et tt le baratin ....
J'avais pas trop le choix, j'ai rempli un contrat de location dans lequel j'ai mis un nom et une adresse bidon ainsi qu'une signature chelou, le mec voulait mon passeport à la place de la caution ... mais pas question ... donc j'ai négocié et je lui ai donné 500 € en billet ...
Une semaine apres, il me les a rendu en échange de sa voiture .
je ne te conseille pas de faire comme moi, mais j'avais pas le choix ...

Sinon une autre fois, j'avais trouvé sur un site, une agence de location ( sur casa ).
Le gars m'attendais à l'aéroport avec la voiture, j'ai payé en dirhams la semaine de location et je lui ai laissé un chèque ( de ma banque en France ).
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
12 septembre 2015 18:49
Salam,

Moi je me méfie des résa par cb au maroc ... je laisse toujours un chèque marocain on m'a jamais accepté les chèque français (ce qui me parait logique vu que ça n'a aucune valeur au Maroc)
Je te déconseilles les loueur à l'arrache sans agence car au niveau des assurances tu sera mal voir pas couverte et au maroc t'est pas à l'abris d'une carrossa qui te raye la voiture

Sinon sur le contrat vérifie bien qu'il y à le montant de la franchise des fois ils la laissent en blancs

Donc l'espèce je te déconseille fortement...

Si tu as de la famille échange ton espèce contre un chèque et donne leur le chèque mais jamais en blanc surtout même si certains insistent...change d'agence...
k
12 septembre 2015 21:13
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Moi je me méfie des résa par cb au maroc ... je laisse toujours un chèque marocain on m'a jamais accepté les chèque français (ce qui me parait logique vu que ça n'a aucune valeur au Maroc)
...


J'ai échangé avec le gars plusieurs mails en insistant sur le fait que je n'avais qu'un chéquier français et pas marocain, et ça ne lui posait pas de problème: j'avais l'impression qu'il ne me comprenait pas ... Oh
Et même qd il m'a rapporté la voiture, je lui ai encore dit que c'est un chèque français ...
Qu'est ce qu'il va faire avec un cheque français ???
Hamdoulillah, tout s'est bien passé, et il m'a même raccompagné à l'aéroport vers 4h du mat pour récupérer sa voiture ... grinning smiley
J'ai l'impression que t'es jamais tranquille quand tu loues au Maroc ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
12 septembre 2015 21:19
Citation
khnouna a écrit:
J'ai échangé avec le gars plusieurs mails en insistant sur le fait que je n'avais qu'un chéquier français et pas marocain, et ça ne lui posait pas de problème: j'avais l'impression qu'il ne me comprenait pas ... Oh
Et même qd il m'a rapporté la voiture, je lui ai encore dit que c'est un chèque français ...
Qu'est ce qu'il va faire avec un cheque français ???
Hamdoulillah, tout s'est bien passé, et il m'a même raccompagné à l'aéroport vers 4h du mat pour récupérer sa voiture ... grinning smiley
J'ai l'impression que t'es jamais tranquille quand tu loues au Maroc ...

Il doit pas savoir que c'est pas endossable au Maroc ptdr

Sinon sympa le coup d'accompagner...en même temps ça lui évite le taxi ptdr

Sinon perso je préfère les AVIS et truc du genre même si c'est plus cher au moins tu sait que la voiture est "bien entretenue" et donc pas peur des pannes vu que je bouges beaucoups de ville en ville

sinon cette fois la c'était à la dernière minute il m'avait loué une fiesta 50km et moteur hs au final je me suis retrouvé avec ça

[www.google.fr]

J'étais vraiment en galère mais bon ça l'a fait...
k
12 septembre 2015 21:40
Citation
reddington a écrit:
Il doit pas savoir que c'est pas endossable au Maroc ptdr

Sinon sympa le coup d'accompagner...en même temps ça lui évite le taxi ptdr

Sinon perso je préfère les AVIS et truc du genre même si c'est plus cher au moins tu sait que la voiture est "bien entretenue" et donc pas peur des pannes vu que je bouges beaucoups de ville en ville

sinon cette fois la c'était à la dernière minute il m'avait loué une fiesta 50km et moteur hs au final je me suis retrouvé avec ça

[www.google.fr]

J'étais vraiment en galère mais bon ça l'a fait...

Le type m'avait donné rdv à 3h du mat à la gare casa voyageur ... j'avoue que j'etais pas tranquille , c'est lui qui a roulé jusqu'à l'aéroport et bien sûr, par un route que je ne connaissais pas, jme suis imaginé le pire scenario ...crying(
Sinon j'ai loué avec des " enseignes " connues genre sixt ou avis , mais Europcar c des escrocs : il a réussi à me gratter 200 DHS pour l'essence parce que soit disant j'ai pas ramené la voiture avec la même quantité dans le reservoir ... enfin bref ...
Sinon y'a aussi le loueur qui te dit qu'il te loue une clio dernier model etc ... et qd tu la vois tu lui demandes : dernier model de quelle année ? de 1995 ???
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
w
12 septembre 2015 21:41
Citation
reddington a écrit:
Il doit pas savoir que c'est pas endossable au Maroc ptdr

Sinon sympa le coup d'accompagner...en même temps ça lui évite le taxi ptdr

Sinon perso je préfère les AVIS et truc du genre même si c'est plus cher au moins tu sait que la voiture est "bien entretenue" et donc pas peur des pannes vu que je bouges beaucoups de ville en ville

sinon cette fois la c'était à la dernière minute il m'avait loué une fiesta 50km et moteur hs au final je me suis retrouvé avec ça

[www.google.fr]

J'étais vraiment en galère mais bon ça l'a fait...


en meme temps t'est pas obliger de prendre ce qui te donne! il y a l’embarras du choix en agence de location au Maroc! j'ai loué une dacia sandero qui avait été mis en circulation une semaine avant que je la loue donc neuve, pour 300dh la journée!
r
12 septembre 2015 21:48
Citation
khnouna a écrit:
Le type m'avait donné rdv à 3h du mat à la gare casa voyageur ... j'avoue que j'etais pas tranquille , c'est lui qui a roulé jusqu'à l'aéroport et bien sûr, par un route que je ne connaissais pas, jme suis imaginé le pire scenario ...crying(
Sinon j'ai loué avec des " enseignes " connues genre sixt ou avis , mais Europcar c des escrocs : il a réussi à me gratter 200 DHS pour l'essence parce que soit disant j'ai pas ramené la voiture avec la même quantité dans le reservoir ... enfin bref ...
Sinon y'a aussi le loueur qui te dit qu'il te loue une clio dernier model etc ... et qd tu la vois tu lui demandes : dernier model de quelle année ? de 1995 ???[[/b]/quote]



ptdr ptdr
ça m'est arrivé aussi ça

Sinon j'avoue j'aurai pas été tranquil de peur de rater mon avion ausi voir pire mais faut avouer que beaucoup ont le coeur sur la mains aussi malgré les escrocs
S
12 septembre 2015 22:42
salam

ben moi jveux pas ni donner de cb ni de caution en chèques
je veux donner une caution en espèces

j'ai contacté l'agence OMAYA CAR par mail

ils m'ont répondu ceci:

Oui, vous pouvez réserver chez nous selon la disponibilité des véhicules.
Pour la caution, vous pouvez laisser une somme de 5000.00 dhs.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.




500eur en espèces,je suppose qu'il y a un reçu, un document
r
12 septembre 2015 22:43
Citation
waterzoi a écrit:
en meme temps t'est pas obliger de prendre ce qui te donne! il y a l’embarras du choix en agence de location au Maroc! j'ai loué une dacia sandero qui avait été mis en circulation une semaine avant que je la loue donc neuve, pour 300dh la journée!


Salam,

En saison, dans une petites villes et surtout dans l'urgence le choix est réduit quand même et on avait déjà fait le contrat pour la fiesta je me voyais pas me remettre à chercher...C'était pour 48h donc ça va en plus il m'a fait un prix à cause de la panne et c'était y'a 10 ans tout ça lol
S
13 septembre 2015 14:20
J'ai contacté une autre agence (concorde car)

Voici ce qu'on m'a répondu


Tarif de location d'une Ford Fiesta climatisée est de 40 euros par jour tout compris ( assurance tous risques et sans franchise ( PAS DE CAUTION ) assurance personnes transportées - kilométrage illimité - assistance 24h/24h + 2 ème conducteur sans supplément ).
La réduction du guide de routard est déjà faite .
Veuillez nous confirmer votre réservation car c'est une période trop chargée




Quelqu'un peut me conseiller par rapport au sujet ? Ainsi que mon post précédent
40eur sans caution ?

Je n'ai jamais loué, donc pas envie de me faire carrotter
r
14 septembre 2015 21:52
Citation
SerN a écrit:
J'ai contacté une autre agence (concorde car)

Voici ce qu'on m'a répondu


Tarif de location d'une Ford Fiesta climatisée est de 40 euros par jour tout compris ( assurance tous risques et sans franchise ( PAS DE CAUTION ) assurance personnes transportées - kilométrage illimité - assistance 24h/24h + 2 ème conducteur sans supplément ).
La réduction du guide de routard est déjà faite .
Veuillez nous confirmer votre réservation car c'est une période trop chargée


Quelqu'un peut me conseiller par rapport au sujet ? Ainsi que mon post précédent
40eur sans caution ?

Je n'ai jamais loué, donc pas envie de me faire carrotter


Salam,

concorde ça a l'air d'être de la carotte comme tu dis vu leur empressement d'jà et surtout j'ai jamais vu une location sans caution JAMAIS

Le second à voir mais en èspèce jamais vu non plus mais des petits loueurs peuvent se montrer arrangeant mais attention aux embrouilles il va te dire que t'a rayé ceci abimé ca et il risque de pas te rendre (tout ) ton argent ...alors fait bien l'état de la voiture avant...et après mais j'aurais pas confiance ...c'est à tes risques et périls je dirais...et bien entendu exige un reçu

Tu peux vraiment pas te faire prêter une carte ou un chèque même si ils sont pas à ton nom ça passe ...au moins tu peux faire opposition
S
15 septembre 2015 08:02
salam

c est bizarre, ya plusieurs loueurs qui m'ont parlé de louer sans caution

chelou
S
15 septembre 2015 08:05
Omaya Car (sans caution)
Concorde (sans caution)
YACOUT TOURS (sans caution)


c'est quoi le piège ?
S
15 septembre 2015 08:07
yacout tours caution en espèces pardon
a
19 septembre 2015 13:45
salam
pour ceux qui parlent de trouver quelqu'un qui leur passe un chèque marocain, je doute que leurs proches acceptent , car un chèque au maroc ça mène parfois même en prison, même en faisant opposition, on peut aussi vous arrêter à la douane pour vous empêcher d'embarquer

un chèque marocain est loin d'être anodin

ceci dit je trouve normal que les loueurs demandent une caution par CB, chèque , ou autre ils vous confient quand même un bien (une voiture)

sinon il y a des taxis
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
X
19 septembre 2015 19:31
salut


a ta place je ne donnerais pas de cash, au maroc ça marche avec des chèque et celui qui te demande du cash est certainement un voleur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook