Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer chambre d'hotel quand on n'est pas mariés
A
5 août 2015 15:02
Bonjour,

Voila pour etre honnete je n'ai pas vraiment grandi au Maroc mais je reste marocain.
Ma copine et moi (marocains tous deux) souhaiterions prendre une chambre d'hotel (sans etre mariés donc). Cela est -il possible si par exemple ma copine ne passe pas la nuit avec moi ? c'est a dire peut elle etre avec moi l'apres midi dans la chambre sans pour autant passer la nuit ? est ce que ca passe ?

Merci de vos réponses
5 août 2015 15:11
Aleykoum salam impossible de prendre une chambre... Il faut etre marié
5 août 2015 15:12
Mm apres midi...
s
5 août 2015 15:36
salam aleykoum

il est bien notifié dans les conditions de réservation il faut que le couple ait un acte de mariage.
c'est la loi marocaine.
quand un hotel ou un ryad loue une chambre il est dans l'obligation de notifier les identitiés des personnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 20:46 par samsara79.
5 août 2015 15:53
Salam

Va voir un samsar qui pourra te dégoter un endroit discret.

Et ma foi si vous vous faites chopper......au cachot!

Bonne vacances......
h
5 août 2015 15:57
par contre tu peux louer 2 chambres chacun sa chambre lol
5 août 2015 16:02
Salam,

Tu peux réserver sans souci dans une chaîne comme Ibis
C'est ce que nous avions fait mon mari et moi car on avait oublié de prendre notre livret de famille!
a
5 août 2015 16:19
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

Tu peux réserver sans souci dans une chaîne comme Ibis
C'est ce que nous avions fait mon mari et moi car on avait oublié de prendre notre livret de famille!


salam
même Ibis demande un acte de mariage , je le sais car j'y suis allée avec mon mari plusieurs fois durant nos séjours au Maroc
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
A
5 août 2015 17:18
Parce que le probleme selon moi ne se pose que si nous passons la nuit.. Mais sinon ? si nous reservions la chambre sans passer la nuit est ce que le probleme se poserait a ce moment la ?
et merci de votre reponse
5 août 2015 23:36
Le probleme C'est pas le fait de passer la nuit ou pas!!!
c'est le fait d'etre dans une chambre avec une fille qui n'est pas ta femme qui pose probleme...

Bonne soiree
A
6 août 2015 09:36
Je comprends
Merci encore pour votre réponse
6 août 2015 09:48
Salam aleykum,

La seule solution est de prendre 2 chambres. Et arrivez vraiment tous les 2 à des heures séparées... Sans montrer que vous vous connaissez!
6 août 2015 10:11
Pas de probleme smiling smiley
s
6 août 2015 11:09
Citation
Rids a écrit:
Le probleme C'est pas le fait de passer la nuit ou pas!!!
c'est le fait d'etre dans une chambre avec une fille qui n'est pas ta femme qui pose probleme...

Bonne soiree

Welcome
K
6 août 2015 19:14
Non 2 copines ca passe sans probleme dans les hotels
h
7 août 2015 12:36
Citation
Karimdu95 a écrit:
Non 2 copines ca passe sans probleme dans les hotels

ou 2 copains!!!!!
O
7 août 2015 18:18
Citation
Belgique01 a écrit:
Salam aleykum,

La seule solution est de prendre 2 chambres. Et arrivez vraiment tous les 2 à des heures séparées... Sans montrer que vous vous connaissez!


Assalam alaykoum,

Abu Hurayra (qu'Allah l'agréé) rapporte aussi que le Prophète (sallalahu 3alayih wa salam) a dit :
"Quiconque indique une bonne œuvre obtient la récompense de tous ceux qui l'accomplissent, sans que cela ne diminue en quoi que ce soit leur récompense.
Et celui qui appelle à un égarement obtient le même péché de tous ceux qui le suivent, sans que cela ne diminue en quoi que ce soit leur péché. "
[Authentique - Rapporté par Muslim n° 2674]

"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " (Sourate 5 / Verset 2).
9 août 2015 15:32
loue un appartement c est moins risqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook