Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer ou acheter
23 novembre 2015 23:55
Bien entendu et pourtant c'est un achat halal...
C
24 novembre 2015 05:11
IL ME SEMBLE QUE POUR LE PTZ T OBLIGé de passer par un credit bancaire
d
24 novembre 2015 09:36
waouh j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement d'acheteur

c'est vrai que les credits ne sont pas autorisé mais vu la conjoncture economique actuel c'est pas un luxe de se loger mais plutot un instant de survit sur le long terme;
b
24 novembre 2015 09:37
Rachida, le fait d'emprunter avec intérêt, tu es tout autant responsable que le banquier.

Oui on le sait tous, louer c'est comme jeter son argent par la fenetre etc etc. Tout le monde est dans le même cas, mais bon il y'a des priorités dans la vie, des principes. Si a chaque difficulté, nous devons renier les paroles d'Allah car selon nous elles ne sont pas applicable de nos jours, on se trompe complétement.

A noter chers yabi, et c'est juste un rappel et aucunement de la prétention: chacun ses choix, par contre faites attention à ne pas "encourager" par vos propos à réaliser un crédit pour x raisons, car indirectement (ou même directement) vous encouragez la personne à faire du haram et cela peut nous être comptabilisé sur notre balance le jour du jugement dernier.
d
24 novembre 2015 09:41
je suis d'accord avec toi sur le fond : ne pas faire de credit pour tout et n'importe quoi.

Par contre le logement je trouve que c'est important. Je connais des parents retraité qui galerent à joindre les 2 bouts et me dit que ce sera pire dans quelques années...
R
24 novembre 2015 09:42
ben forcément, le ptz c'est un crédit à la base sauf que c'est l'état qui paye tes intérêts et il se fait sur une partie de ton crédit bancaire classique

genre t'emprunte 200 000 à ta banque et l'était te fait 60 000 en ptz en gros l'était paye les intérêts de ces 60000 et toi ceux des 140 000 restants, c'est pas pck toi tu paye pas d'intérêt qu'il y en a pas
Citation
CHIBANI 93 a écrit:
IL ME SEMBLE QUE POUR LE PTZ T OBLIGé de passer par un credit bancaire
R
24 novembre 2015 09:46
Surtout si tu compte que sur le système des retraites français pour vivre, ils sont déjà déficitaire un truc de fou, t'imagines dans 30ans ce sera 300e la retraire lol franchement les gens je vous invite à tout faire pour être proprios sans riba pour vos vieux jours déjà et surtout pour vos futurs enfants j'ai du mal à comprendre pas les gens qui veulent rester locataire à vie sérieux

Citation
dream city a écrit:
je suis d'accord avec toi sur le fond : ne pas faire de credit pour tout et n'importe quoi.

Par contre le logement je trouve que c'est important. Je connais des parents retraité qui galerent à joindre les 2 bouts et me dit que ce sera pire dans quelques années...
c
24 novembre 2015 09:46
non sur le site du gvt ils disent que l apport personnel est possible,
c
24 novembre 2015 09:49
pour les no riba faites comme les gens avant travaillez dur et mettez de cote pour avoir un petit chez soi modeste pour la retraite, en plus le ptz prend en compte l apport personnel
R
24 novembre 2015 09:53
comment ça l'apport personel est possible? le ptz remplace l'apport personnel tu veux dire? perrso j'ai jamais vu une banque prêter sans au moins 10% d'apport
Citation
chrysalide a écrit:
pour les no riba faites comme les gens avant travaillez dur et mettez de cote pour avoir un petit chez soi modeste pour la retraite, en plus le ptz prend en compte l apport personnel
T
24 novembre 2015 11:04
Salam,

Tu m'expliques comment peut on être proprio sans riba?
Citation
yasspan a écrit:
Surtout si tu compte que sur le système des retraites français pour vivre, ils sont déjà déficitaire un truc de fou, t'imagines dans 30ans ce sera 300e la retraire lol franchement les gens je vous invite à tout faire pour être proprios sans riba pour vos vieux jours déjà et surtout pour vos futurs enfants j'ai du mal à comprendre pas les gens qui veulent rester locataire à vie sérieux
d
24 novembre 2015 11:40
c'est quasi impossible...
c
24 novembre 2015 12:40
sur le site du gvt il est stipule pret banque et ou apport personnel
pour avoir acces au ptz
c
24 novembre 2015 12:42
ce que j ai lu sur le site du gvt



Le PTZ peut vous permettre d'acheter votre 1er logement. Il ne peut pas financer la totalité de l'opération et doit donc être complété.

Il peut donc être complété par :

un prêt d'accession sociale (PAS),
un prêt conventionné,
un prêt immobilier bancaire,
un prêt épargne logement,
des prêts complémentaires,
ou par un apport personnel.
R
24 novembre 2015 14:00
Salam,

économiser déjà, emprunter sans riba si tu as des proches qui peuvent te financer (j'en connais qui ont, emprunté 100 000 à 5 personnes différentes) , ne pas s'acheter d'appart au Maroc ou alors le revendre, la location accession ou le viager (ça je sais pas si c'est Haram, faudrait se renseigner), acheter un petit bien (studio) qui rapportera un loyer donc un profit, puis le revendre pour acheter plus grands etc etc après bien entendu, il faut pouvior arriver à faire des économie un minimum et la c'est pas toujours possible, moi je pensais à ceux qui volontairement souhaitent être locataire malgré la possibilité de pouvoir faire autrement
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Tu m'expliques comment peut on être proprio sans riba?
c
24 novembre 2015 14:02
je connais des gens qui ont acheté sans crédit
ils ont emprunté à leur entourage à droite à gauche
les appartements achetés n'étaient vraiment pas chers: en province.
d
24 novembre 2015 14:18
oui voila mais dans les grandes villes c'est pas le cas, emprunter 200 000 pour un appart meme en ayant recours à la famille c'est pas possible
T
24 novembre 2015 14:42
Salam,

Merci pour ta réponse même si je n'ai rien lu de nouveau winking smiley

Un studio en région parisienne, coûte en moyenne 150 000 euros.
Déjà il faut l'avoir cette somme.
Quand bien même tu le loues, après avoir payer les charges et impôts ( 30% du loyer) au bout de 10 ans, tu arriveras à une semaine de 60 000 euros environ.
Si tu les additionnes au bien immo, cela reste toujours insuffisant pour acheter un 70m2 qui coute 400 000 euros dans la ville où j'habite.

Le cas que tu cites est rare (emprunter 100 000 euros à des proches)
il faudra 10/12 ans pour leur rendre, qui peut patienter 10 ans?

Le viager, euh encore faut il qu'il soit libre car le plus souvent ils sont sont occupés donc aucun intérêt.
De plus payer une rente tous les moyens dans l'espoir que l'autre crève le plus rapidement pour payer au minimum. Je ne sais pas si c'est vraiment musulman.




Citation
yasspan a écrit:
Salam,

économiser déjà, emprunter sans riba si tu as des proches qui peuvent te financer (j'en connais qui ont, emprunté 100 000 à 5 personnes différentes) , ne pas s'acheter d'appart au Maroc ou alors le revendre, la location accession ou le viager (ça je sais pas si c'est Haram, faudrait se renseigner), acheter un petit bien (studio) qui rapportera un loyer donc un profit, puis le revendre pour acheter plus grands etc etc après bien entendu, il faut pouvior arriver à faire des économie un minimum et la c'est pas toujours possible, moi je pensais à ceux qui volontairement souhaitent être locataire malgré la possibilité de pouvoir faire autrement
R
24 novembre 2015 14:58
le viager est trèèèèèès encadré par la loi, c'est pas si simple lol reseignes toi si ça t'intéresse, mais je sais pas si c'est hallal...

Sinon pour l'emprunt à des proches j'ai bien précisé que c'était à plusieurs proches donc des "petites "sommes et faut en avoir à qui ça vaa pas manquer donc bien sûr que c'est pas le cas de tout le monde mais vu qu'il y a pas d'intérêts ça se rembourse plus vite aussi qu'un crédit

Après si tu vis à Paris , tu n'est pas obligée d'investir à Paris, mais dans des lieux plus abordables et avec un loyer moindre mais rentable ça existe

Sinon je n'ai pas de solution miracle, je donne des pistes...même si la location accession reste le meilleur plan bien que les offres soient plutôt rares...mais ça se développe, je connais deux musulmans, un qui arrivait pas à vendre au prix qu'il voulait et comptait aller vivre au Maroc, il s'est arrangé avec un potentiel acheteur pour vendre de cette manière car bien entendu acheter en loc acces coûte plus cher qu'un achat classique, donc il a son loyer et sa retraite qui tombent tous les mois et lui vit au Maroc

En gros, si tu vois un bien qui a du mal à se vendre, tu peux faire une offre, peut être que le vendeur acceptera et n'y aura jamais pensé à cette solution, ou contacte les agents immo dans ton secteur pour leur en faire part il en toucheront un mot aux vendeurs succeptibles d'être intéressés....
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse même si je n'ai rien lu de nouveau winking smiley

Un studio en région parisienne, coûte en moyenne 150 000 euros.
Déjà il faut l'avoir cette somme.
Quand bien même tu le loues, après avoir payer les charges et impôts ( 30% du loyer) au bout de 10 ans, tu arriveras à une semaine de 60 000 euros environ.
Si tu les additionnes au bien immo, cela reste toujours insuffisant pour acheter un 70m2 qui coute 400 000 euros dans la ville où j'habite.

Le cas que tu cites est rare (emprunter 100 000 euros à des proches)
il faudra 10/12 ans pour leur rendre, qui peut patienter 10 ans?

Le viager, euh encore faut il qu'il soit libre car le plus souvent ils sont sont occupés donc aucun intérêt.
De plus payer une rente tous les moyens dans l'espoir que l'autre crève le plus rapidement pour payer au minimum. Je ne sais pas si c'est vraiment musulman.
T
24 novembre 2015 15:00
Merci winking smiley

Les prix que je t'ai donné sont plus dans le 92. Paris est hors de prix.


Citation
yasspan a écrit:
le viager est trèèèèèès encadré par la loi, c'est pas si simple lol reseignes toi si ça t'intéresse, mais je sais pas si c'est hallal...

Sinon pour l'emprunt à des proches j'ai bien précisé que c'était à plusieurs proches donc des "petites "sommes et faut en avoir à qui ça vaa pas manquer donc bien sûr que c'est pas le cas de tout le monde mais vu qu'il y a pas d'intérêts ça se rembourse plus vite aussi qu'un crédit

Après si tu vis à Paris , tu n'est pas obligée d'investir à Paris, mais dans des lieux plus abordables et avec un loyer moindre mais rentable ça existe

Sinon je n'ai pas de solution miracle, je donne des pistes...même si la location accession reste le meilleur plan bien que les offres soient plutôt rares...mais ça se développe, je connais deux musulmans, un qui arrivait pas à vendre au prix qu'il voulait et comptait aller vivre au Maroc, il s'est arrangé avec un potentiel acheteur pour vendre de cette manière car bien entendu acheter en loc acces coûte plus cher qu'un achat classique, donc il a son loyer et sa retraite qui tombent tous les mois et lui vit au Maroc

En gros, si tu vois un bien qui a du mal à se vendre, tu peux faire une offre, peut être que le vendeur acceptera et n'y aura jamais pensé à cette solution, ou contacte les agents immo dans ton secteur pour leur en faire part il en toucheront un mot aux vendeurs succeptibles d'être intéressés....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook